Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2011 15:43:29
quand l'enfant ne mange pas.facturez vous ou pas
je m'explique j'ai aujourd'hui en acceuil une petite mais elle était à table mais n'a pas voulut manger,elle boudait et était fatiguée, elle a 3 ans mais voilà elle n'a rien toucher ,rien mis dans la bouche dans ce cas la est ce que vous facturer ou pas?
09-02-2011 15:43:29
#2 09-02-2011 15:45:07
Re : quand l'enfant ne mange pas.facturez vous ou pas
je m'explique j'ai aujourd'hui en acceuil une petite mais elle était à table mais n'a pas voulut manger,elle boudait et était fatiguée, elle a 3 ans mais voilà elle n'a rien toucher ,rien mis dans la bouche dans ce cas la est ce que vous facturer ou pas?
Ben oui, même si la puce n'a rien mangé, le repas a quand même etait pres..................donc, même si elle n'est pas mangé, tu as quand même utilise de la nourriture
Elle mangera mieux demain
#3 09-02-2011 15:46:04
#4 09-02-2011 15:47:38
Coucou
ça m'est arrivé la semaine dernière...je n'ai pas facturé
Parce que je pense que je ne suis pas à un repas pr^ès, et que de toute façon je cuisine car mes enfants mangent à la maison.
Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est facturer et mettre la portion au frais dans une boîte hermétique, et le soir tu proposes aux parents. Si ça se trouve ça les arrangeras d'avoir le repas de loulou tout prêt
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
09-02-2011 15:47:38
#5 09-02-2011 15:49:16
évidemment que je facture. le repas était près, t' achètes tes aliments, si l' enfant ne mange pas, tu n' y es pour rien
en plus, tu en fais quoi de ce repas après?? tu le jettes il doit etre facturé....
Dernière modification par bouddha (09-02-2011 15:52:21)
#7 09-02-2011 15:53:31
- waterlilly
- Membre
- Site Web
bonjour,
repas préparé = repas facturé. si tu commences comme ça tu ne vas pas t'en sortir. Les enfants mangent plus ou moins selon les jours, tu ne fais pas la différence non plus entre un gros mangeur et un petit?
Elle mangera mieux demain...
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#8 09-02-2011 16:00:29
#9 09-02-2011 16:02:31
Je crois que chacun doit faire selon ce qui lui convient le mieux...il faut agir en étant à l'aise. Loulou13 nous demande ce que nous faisons...à titre de "sondage" on va dire...je trouve dur de dire à qqn "tu fais comme ci" "tu fais comme ça"... Je fais différemment et ça me va aussi
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 09-02-2011 16:22:11
je suis un peu perdu je veux etre la plus honnête possible et je ne juge personne.mais je remarque que la petite est encombrer,un peu malade avait froid donc je l'ai couverte et elle dort donc je me dit exceptionnellement je peux ne pas facturer je ne suis pas à un repas près.
Mais en même temps c'est une petite fille assez difficile en ce qui concerne les repas et dés fois elle mange très peu et c'est pas pour autant que je réduis le prix du repas.
#13 09-02-2011 16:39:26
moi j'avais une petite qui ne mangeait pas beaucoup, donc, j'avais fait un prix exceptionnellement pour elle, donc, les jours où elle ne mangeait pas, je facturais, car, oui, j'avais quand même préparé le repas, il partait à la poubelle, donc, facturé. Le fait de remettre le reste du repas le soir aux pe, je l'ai fais au début, je leur avais proposé, mais ils n'ont jamais voulu, ils me disaient, tant pis de le jeter, donc, c'est clair que je facturais !!!! Tant pis.
#14 09-02-2011 16:42:50
coucou,
moi je facture et je remets le repas aux parents le soir... comme ca ma conscience ne me travaille pas.
Comme moi
#15 09-02-2011 16:47:29
a la cantine que les repas soient consomés ou pas :ils sont facturés; je fais pareil ,même si c'est un acceuil plus familiale chez moi qu'a la cantine , a partir du moment ou tu lui a acheté , cuisiné pour elle tu factures
#16 09-02-2011 16:47:30
et si l'enfant vomit tu factures? a partir du moment ou le repas est fait il est facturé
non sérieusement, tu factures (tu as acheté/préparé la nourriture) et tu expliques à la maman qu'elle n'a presque rien mangé.
Si vraiment la situation te mets mal à l'aise, tu dis à la maman "je ne vous facturerai pas le repas"... et là peut-être que la maman te diras "mais si bien sûr vous facturez, vous avez acheté/préparé la nourriture..."
Quand j'ai un doute comme ça je me pose la question "et si c'était le PE qui calculait mon salaire (au lieu que ce soit MOI salariée qui cacule mon salaire)... est-ce que le PE m'enlèverait un repas sous pretexte que je lui ai dis que l'enfant n'avait pas mangé ? je doute à moins que le PE ait un esprit limite honete !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!