Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2011 12:27:25

christyv
Membre
Site Web

Prise de température

Bonjour,

J'ai un enfant qui ne se laisse pas du tout faire pour la prise de température, il se tord comme un ver.

J'ai constaté qu'il pouvait y avoir une grosse différence entre la température rectale et  la température :   sous l'aisselle entre 0.8 et 1  de différence.

J'hésite  à investir dans un thermomètre à infra rouge.

Utilisez vous où avez vous déjà utiliser ce genre d'appareil? en êtes vous satisfaite????????

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

09-02-2011 12:27:25

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2011 12:53:09

NATOU60
Membre
Site Web

Re : Prise de température

bonjour

j'ai un thermofrontal et je n'en suis pas 100% satisfaite pourtant acheté en pharmacie.

comme celia autour de 40 euros.

si j'ai un doute je reprend rectal ensuite smile

Dernière modification par NATOU60 (09-02-2011 13:00:18)

10101510.gif

#3 09-02-2011 12:56:51

nounounat82
Membre
Site Web

idem que célia,si gros doute j'utilise le rectal mais c'est hyper rare(par contre je l'ai payé 60 euros alors 40 je trouve pas trop  cher!)

#4 09-02-2011 13:42:19

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai un frontal et quand il indique un t° qui serait au-dessus de 38.5 je prends le rectal

on a beau dire le frontal donne une indication mais pas une t° exacte

ceci dit le rectal je l'utilise tres rarement uniquement quand il y a des symptomes associes et encore plus rarement sur les enfants accueillis

carpe diem

09-02-2011 13:42:19

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2011 14:55:58

ilosand
Membre
Site Web

pour ma part j'ai un themometre orriculaire car le thermometre rectal nous est interdit. tout comme les suppositoire. pour info

#6 09-02-2011 15:43:40

North
Membre
Site Web

Ben moi, avec accord ou pas (sauf des pe qui ont leur mots a dire wink )mais c'est termometre rectal et rien d'autre !

Un enfant est malade, et je ne vois pas pourquoi je ne le soignerai pas au mieux !
Par contre, avec un thermometre non fiable, je n'oserai pas donner de medoc (doli, par ex).........là, je ne serai pas tranquille ! wink

Donc, voila, j'estime que dans ce cas precis, si les pe sont ok, la puer n'a rien a dire.

Ce n'est que mon avis tongue

#7 09-02-2011 15:47:33

banzay
Membre
Site Web

Le thermomètre rectal est interdit pour certaines ??? connaissez-vous la raison ? j'aimerai bien savoir...

Personnellement je ne fais que au rectal ; un thermo frontal manque de précision donc je ne vois pas l'interet de prendre au frontal.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#8 09-02-2011 15:50:18

christyv
Membre
Site Web

North a écrit :

Ben moi, avec accord ou pas (sauf des pe qui ont leur mots a dire wink )mais c'est termometre rectal et rien d'autre !

Moi j'ai toujours fait à la demande des parents qui apportent le thermomètre de l'enfant.

mais là il va falloir que je trouve une autre solution. Je pense que je vais investir.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 09-02-2011 15:51:18

christyv
Membre
Site Web

banzay a écrit :

Le thermomètre rectal est interdit pour certaines ??? connaissez-vous la raison ? j'aimerai bien savoir...

Personnellement je ne fais que au rectal ; un thermo frontal manque de précision donc je ne vois pas l'interet de prendre au frontal.

J'ai déjà testé l'auriculaire, et il y a une nette différence!!!!!

Et je pense que lorsqu'un enfant dépasse les 40° il ne faut pas faire de l'à peu près!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par christyv (09-02-2011 15:51:54)

#10 09-02-2011 15:54:39

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

j'ai le thermo flash , acheté en pharmacie à 34 €
j'avais essayé celui pour l'oreille, celui qu'on pose sur le front mais rien n'y faisait.
un jour j'ai vu le systeme thermo flash entre les mains de mon medecin. Je lui ait demandé son avis et connaissant ma profession, elle me dit " il est trés bien, pas besoin de le poser sur le front, il faut etre entre 5 et 8 cm du front de bébé.
Je l'ai acheté et je le trouves trés bien, il est précis et je peux prendre la t° de bébé pendant qu'il dort sans que ça pose de souci.

795793bandefofo.jpg

#11 09-02-2011 16:06:24

fremyr02
Membre
Site Web

Ben, si le thermomètre rectal est interdit chez vous, il faut demander aux pe qu'ils emmènent le leur (autre que rectal bien sûr) car bonjour le prix de ces trucs là, et perso, je trouve que le rectal est vraiment le plus fiable côté t° !!!!
Et comment ils faisaient avant ???????? ils faisaient avec le rectal, nous même on a connu ça en etant enfant, et on n'en est pas mort, faut arreter un peu le delire de tout interdire comme ça, c'est vraiment désolant !!!!!!

mini_1605030942164398.jpg

#12 09-02-2011 16:09:34

Daljaa
Membre
Site Web

banzay a écrit :

La raison c'est que c'est un geste très intrusif car pénétration des parties intimes de l'enfant. Dans les milieux hospitaliers c'est souvent interdit aussi.

C'est une raison comme une autre, ma position c'est : je prends sous le bras et si je constate de la température alors je fais en rectal pour avoir une température précise. Oui, c'est intrusif et désagréable, nous même adultes nous n'aimons pas ça, mais c'est un geste de secours. La fièvre peut avoir des conséquences graves, je ne crois pas que la vie d'un enfant vaille la peine qu'on se pose des questions de ce type. Il suffit de parler à l'enfant et de lui expliquer, il comprend quand c'est dans son intérêt.
Je me vois mal expliquer à des parents effondrés que leur enfant a fait des convulsions parce que je veux pas le traumatiser avec un thermomètre rectal hmm

#13 09-02-2011 16:13:35

NATOU60
Membre
Site Web

banzay a écrit :

en formation le formateur nous a dit que c'est le fait que l'on introduise le thermomètre dans l'anus.

perso je lui est répondu que c'était ridicule que je puisse mettre un supo et ne pas prendre la température qui est quand même la plus fiable. surtout que ça que pour but de soigner l'enfant.

je ne vais quand même pas mettre le supo dans le nez ou l'oreille lol lol

comme je l'ais écrit plus haut je prend thermofrontal et si doute rectal en accord avec les parents.
je ne vais quand même pas soigner un enfant pour rien.ou risquer de passer à côté d'une forte température pour une question de règlement.

pour moi la santé de l'enfant acceuilli est plus importante qu'une convèrture de la part de la pmi.

10101510.gif

#14 09-02-2011 16:18:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol vu comme ça ...

bonne argumentation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 09-02-2011 16:28:46

waterlilly
Membre
Site Web

J'ai un infra rouge, mais je me suis rendu compte plusieurs fois qu'il y avait des erreurs parfois 1/2 degrés, ce qui est important.
Donc si supérieur à 39 je prends en rectal.
Ce n'est jamais plaisant mais c'est fiable.
Si on ne peux plus, faudra m'expliquer comment faire la toilette chez les petites filles quand il y en a partout?...!
On ne les change plus. Chouette!!!!

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#16 09-02-2011 17:12:38

romala
Membre
Site Web

moi, j'ai essayé la bande frontale (avec lui, personne n'est jamais malade !), puis l'infra rouge  (plus d'1° d'écart entre deux prises successives avec un meilleur résultat dans l'oreille mais déconseillé en cas d'otite !),

du coup, je prends sous l'aisselle, le petit blottis dans mes bras, on attend ensemble le bip bip et je rajoute 0,8°.

je ne pense pas que ce soit important de savoir si le petit a 39,5 ou 39,7 l'important c'est de savoir s'il faut réagir (fièvre ou pas) et comment (rafraichissement, doliprane, appel parent ou le 15...) !

mais franchement, la voix rectale me semble tout aussi logique et pas plus traumatisante que le lavage du nez ! et en général, les enfants rouspètent beaucoup plus contre le sérum phy dans les narines que contre le thermomètre même en rectal !)

#17 09-02-2011 17:34:42

banzay
Membre
Site Web

on passe nos journées à changer leurs couches, les nettoyer dans le plis de leur "intimité" ! autant dire que leurs petites fesses on les connaît par coeur !
Bientôt on nous interdira de mettre de la pâte en cas de rougeur au fessier ! roll 
Si on regroupait tous les interdits de tous les départements, on ne pourrait plus exercer !
Peut etre qu'on nous interdira aussi de changer les couches !!! imaginez comme ça doit être traumatisant pour ces petits !!!
Bon je sors mais franchement ... pfffff on aura tout entendu !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#18 09-02-2011 17:39:45

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai essayé le frontal,jusqu'à 2° d'écart suivant l'endroit!!!
Je me suis faite remboursée .
Chaque enfant à son thermomètre rectal (les petits)et un à mettre dans la bouche pour le grand.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#19 09-02-2011 17:48:39

fremyr02
Membre
Site Web

oui le mieux est de demander aux pe qu'ils nous laissent leur propre thermomètre. Passer un certain âge, on peut effectivement eviter le rectal, mais pour moi, c'est le seul qui est très très fiable.
Comme je le disais plus haut, nous on a connu ça etant enfant, nos enfants aussi (enfin pour moi), la plupart des gens ont connu le rectal et personne n'en est mort, il faut arreter un peu les sous-entendu

mini_1605030942164398.jpg

#20 09-02-2011 18:08:10

so91
Membre
Site Web

on nous interdit aussi lerectal, ce qui est un peu n'importe quoi à mon sens car c'est le plus fiable à 100%.
j'ai essayé sous les aisselles mais les petits n'ont pas du tout appreciés rester avec le thermometre sous le bras sans pouvoir bouger ce bras qu'ils aiment agiter.
j'etait prete à investir dans le thermoflash mais il n'est pas totalement fiable non plus hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB