Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2011 16:48:21
le ram nous a dit d'arrêter le contrat occasinnelle
je travaillais avec une maman et le RAM nous a dit que le contrat occasionnelle payée au réelle ne devait pas excéder 3 mois et du coup la maman arrête le contrat avec moi:( comment puis je prouver à la maman que l'on peut continuer?
Elle me solliciter de temps en temps de prendre sa fille pour la dépanner quand elle avait des rendez vous et j'avoue que cela m'arrangeait car j'ai un petit mi temps et elle regardais au niveau de mes disponibilités et complétait mes disponibilités
09-02-2011 16:48:21
#2 09-02-2011 16:54:38
Re : le ram nous a dit d'arrêter le contrat occasinnelle
Bonjour
Ici on nous dit au contraire que le contrat occasionnel est bénéfique a la fois pour les nounous qui ont des petits " creux " dans les journées et pour des mamans qui ont besoin de maniere ponctuelle.
Je ne vois pas ou est le mal si vous etes d'accord toutes les 2, et si au niveau de ton agrément tu as la place pour accueillir cet enfant.
Bonne journée
#3 09-02-2011 16:59:33
oui j'ai de la place et sa me faisait une petite centaine d'euros par mois:) mais maintenant je sais pas comment l'expliquer à la maman car la elle est entrain de faire le soldes de tout compte, la feuille assedic pffff
#4 09-02-2011 17:05:13
oui j'ai de la place et sa me faisait une petite centaine d'euros par mois:) mais maintenant
je sais pas comment l'expliquer à la maman car la elle est entrain de faire le soldes de tout compte, la feuille assedic pffff
Tu fais un contrat avec noté un nombre d'heures mensuelles précis. Tu notes selon planning remis le vendredi précédent.
Là tu es dans la légalité, et arranges les jours de garde selon les besoins de maman.
Rajout : je ne vois pas ce que le ram a à voir dans ton contrat.
Dernière modification par ziva (09-02-2011 17:07:19)
ZIVA
09-02-2011 17:05:13
#5 09-02-2011 17:07:36
y'a peut etre un moyen de mensualiser , meme sur un minimum
mais je trouve qu'elle essaie pas trop de sauver la situation la maman
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 09-02-2011 17:08:26
loulou13 a écrit :oui j'ai de la place et sa me faisait une petite centaine d'euros par mois:) mais maintenant
je sais pas comment l'expliquer à la maman car la elle est entrain de faire le soldes de tout compte, la feuille assedic pffff
Tu fais un contrat avec noté un nombre d'heures mensuelles précis. Tu notes selon planning remis le vendredi précédent.
Là tu es dans la légalité, et arranges les jours de garde selon les besoins de maman.
donc il faudrais faire une mensualisation?
si par exemple on m'est 3heures par semaine dans le contrat et quelle me la laisse dés fois 7h dés fois 2h c'est possible car je ne voudrais pas que la maman paye des heures pour rien.
et elle ne peut pas payer au réelle?
il faudrait que je lui demande de faire une mensu sur un nombre d'heure minimum?
#7 09-02-2011 17:09:25
y'a peut etre un moyen de mensualiser , meme sur un minimum
mais je trouve qu'elle essaie pas trop de sauver la situation la maman
je peux mensualiser pour 2h par semaine?
oui c'est clair mais bon elle a appeller le ram et a suivis leur conseil tous simplement
#8 09-02-2011 17:11:16
ziva a écrit :loulou13 a écrit :oui j'ai de la place et sa me faisait une petite centaine d'euros par mois:) mais maintenant
donc il faudrais faire une mensualisation?
si par exemple on m'est 3heures par semaine dans le contrat et quelle me la laisse dés fois 7h dés fois 2h c'est possible car je ne voudrais pas que la maman paye des heures pour rien.
et elle ne peut pas payer au réelle?
il faudrait que je lui demande de faire une mensu sur un nombre d'heure minimum?
Oui mensu au minimum, mais pas trop mini, pour que les heures complémentaires ne soient pas supérieures à la mensu.
Vous faites toutes les 2 une moyenne des besoins selon les mois précédents.
ZIVA
#10 09-02-2011 17:11:38
encore une fois les ram disent des choses parfois erronées je le vois lorsque je demande l'avis a 2 ram, habitant à la campagne et j'ai 2 réponses differentes...si cela ne vous derange pas toutes les 2 continues comme cela, ce n'est pas du travail non déclaré tu es liée avec un contrat de travail en bonne et due forme...je ne vois pas ou est le probleme
#11 09-02-2011 17:14:10
encore une fois les ram disent des choses parfois erronées je le vois lorsque je demande l'avis a 2 ram, habitant à la campagne et j'ai 2 réponses differentes...si cela ne vous derange pas toutes les 2 continues comme cela, ce n'est pas du travail non déclaré tu es liée avec un contrat de travail en bonne et due forme...je ne vois pas ou est le probleme
oui tout est légal, je suis déclarer et j'ai de la place au niveau de mes agréments
#12 09-02-2011 17:15:37
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
peut être que cette maman n'a plus vraiment envie de mettre son enfant en accueil chez toi..
Le ram ne gère pas les contrats des gens , il peut conseiller au mieux mais bon.
demandes lui je jouer cartes sur table.cela serait mieux pour toi.
#13 09-02-2011 17:16:37
et bien franchement je ne vois pas ou est le souci, tu es déclarée tu as de la place, ça vous arrange toutes les 2...vis a vis de la loi tu es dans les lignes ! je serais toi je me poserais pas de questions...
#14 09-02-2011 17:17:38
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
Pourquoi vous ne feriez pas un contrat occasionnelle avec un nombre d’heures minimum par mois comme 30h (6hx4j) par exemple fait ou pas fait tu aies payé et tu par comme un contrat normal sans définir les horaires ni les jours tu précise juste sur le contrat que sait suivant les disponibilités de l’assistante maternelle
Au fait il y a une garderie avec ton ram ? Vous leur fait peut être du tord
#15 09-02-2011 18:03:34
Pourquoi vous ne feriez pas un contrat occasionnelle avec un nombre d’heures minimum par mois comme 30h (6hx4j) par exemple fait ou pas fait tu aies payé et tu par comme un contrat normal sans définir les horaires ni les jours tu précise juste sur le contrat que sait suivant les disponibilités de l’assistante maternelle
Au fait il y a une garderie avec ton ram ? Vous leur fait peut être du tord
non pas de garderie.
oui je vais suivre vos conseils.
merci les filles
#16 10-02-2011 18:41:39
Bonjour j'ai un périscolaire en garde occasionnel , ns n'avons pas fait de mensualisation , quel soucis je peux avoir ?
si c'est régulier la mensualisation est obligatoire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 10-02-2011 18:44:12
j'ai eu un occasionel durant 2*-3 ans
ex petit loup que j'accueillais
et la maman avait besoin de mois 8-9 jour PAR AN !
on allait aps mensualiser ça!
cdi occasionel !
et c'est legal
envois bouler ton ram