Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2011 12:00:38

lory
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 6
Site Web

Assistante Maternelle et chiens

BONJOUR,
je viens de trouver une ass mat elle a été super avec la petite ainsi que ses enfants.
j'ai donc pu voir qu'elle avait 2 chien dans la cuisine ou il y a une barrière le chien peu sauté.Barrière au salon ou les chiens ne vont pas car espace par les enfants.
Pour ma part les animaux ne me dérange pas mais je suis devenu méfiante.
Il y a un labrador et un petit chien.le labrador a senti la petite.
Mais le papa lui s'inquiète et n'était pas la à l'entretient ma demandé si les chiens étaient en contacte ou s'il pouvait sauté la barrière.
oui ils le peuvent, je ne sais pas quoi faire car elle est m'a dernière chance.
je pense qu'on stresse pour rien mais on arrive pas à se rassurer.
cordialement

Hors ligne

09-02-2011 12:00:38

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2011 12:15:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

i la presence des animaux inquiete il faut lui en parler smile
et si vous avez reelement peur (ce que je comprend)
ne signez pas...

Hors ligne

#3 09-02-2011 12:35:49

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Bonjour
j'ai vécu la même situation : ma fille a mettre en garde, et trouvé de l'aide auprès d'une assistante maternelle géniale, mais qui a deux boulledog. Avant de la voir, (elle me l'avait di t au tèl), on s'est beaucoup questionné avec mon zhomme, (moi j'y voyais l'occasion pour ma fille de ne plus avoir peur des chiens, d'ailleurs, ça a marché du tonnerre ! Mais zhomme avait peur) mais une fois sur place, j'ai vu le comportement des chiens, et franchement, je me suis dit qu'il n'y avait pas de souci .
Quand nous sommes arrivés devant le portail, ils n'ont pas couru vers nous, ils n'ont pas sauté sur le portail, ils ont juste aboyé au bout de 5 minutes, parce qu'on osait pas rentrer (elle nous avez demandé de ne pas sonner, mais devant les chiens, zhomme a eu peur, donc on a attendu), et ça a été un aboiement, elle a regardé par la fenêtre et nous a vus, donc on a pu entrer lol

j'ai vu qu'ils n'approchaient pas les enfants, ils ont un couloir pour eux, dans lequel on passe pour monter aux chambre, mais ils ne bougent pas du tout quand on passe, ils se savent chez eux lol

Donc je te dirais, dis-lui franchement, que vous n'êtes pas rassurés au niveau des chiens, et tu lui demandes s'il est possible de revenir avec ton conjoint, car il s'inquiète, pour qu'il puisse les voir. normalement, elle ne verra pas d'inconvénients, elle appréciera la sincérité
si un de vous n'êtes pas rassuré, alors ne vous engagez pas, car l'enfant sent si ses parents sont sereins avant de partir, et je ne vous dis pas la soupe à la grimace après lol lol

Hors ligne

#4 09-02-2011 13:12:56

micate
Membre
Lieu : marquillies
Inscription : 12-12-2010
Messages : 80
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Personnellement j'ai un chien un labrador quand les parents me contacte par tel je le leur dis que j'ai un toutou il y en a qui ne donne pas suite et d'autres viennent. Il est très gentil et joue avec les enfants mais tout les chiens comme les humains ont leur propre caractère si vous vous êtes senti mal à l'aise dès le départ ne vous engagez pas car vous ne partirez sereine de chez la nounou et l'enfant le rssentira. Bon courage.

Hors ligne

09-02-2011 13:12:56

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2011 13:32:10

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Bonjour, enfermés dans la cuisine mais pas tout le temps attention alors, le prob c'est que la plupart des proprios de chiens disents tous que leurs animaux sont très gentils adorables et ont grandi avec des enfants, mais on ne sait JAMAIS, pour moi le fait de laisser l'animal juste sentir mon bébé et comme dit la plupart c'est pour dire bonjour c'est difficile car un bébé a tjs tendance a croire que c'est un jouet et à ne pas carresser mais à serrer le poing donc attrape les poils ou la peau comment peut réagir un animal face à cette douleur ???????
J'ai un ami qui a suivi les cours d'évaluations comportements bref une formation pour les animaux de catégories dangereux, bah j'ai été étonnée d'entendre ce qu'il a appris qu'un chien quand il voit un bébé il le compare en fait à un petit animal NON NON ce n'est pas une plaisanterie. Donc faut faire gaffe quand même.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#6 09-02-2011 13:41:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

lory a écrit :

BONJOUR,
je viens de trouver une ass mat elle a été super avec la petite ainsi que ses enfants.
j'ai donc pu voir qu'elle avait 2 chien dans la cuisine ou il y a une barrière le chien peu sauté.Barrière au salon ou les chiens ne vont pas car espace par les enfants.
cordialement

En dehors de l'éventuel accident .... tu trouves cela hygiénique DEUX chiens dans une cuisine !!!!!!
Et qui te dit qu'une fois la barrière sautée les chiens ne vont pas dans le salon ou ailleurs ?

Hors ligne

#7 09-02-2011 13:46:38

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

ah au fait c'est aussi pour ca que je ne crois pas les maîtres des chiens quand ils disent qu'ils les enferment toute la journée dans la cuisine, déjà bjr les odeurs des besoins animaliers, et aussi ils deviennent fou donc dangereux... la première ass mat qui aviait ses deux chiens à la maison elle me racontait tjs les bétises des chiens c'était écoeurant, elle me disait oh mon chien a vomi partout dans la cuisine, ah mon chien a mangé la merde de l'autre ah mon chien a sauté sur les oeufs que j'ai fait tombé hier soir il y en avait partout... épouvantable c'est bien la franchise mais ca fait peur surtout quand tu laisses ton enfant et que tu t'imagines à 4 pattes


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#8 09-02-2011 16:26:04

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Bonjour

Il est tout a fait compréhensible d'être méfiant a l'égard des animaux  si nounou en a. Si vous avez trop d'apprehension ne signez pas. Il n'y a pas de jardin ?

Hors ligne

#9 09-02-2011 16:35:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

S'il y a un point qui ne vous convient pas en tant que parents, il ne faut pas signer. On ne choisit pas une nounou parce qu'elle est votre dernière chance hmm Il faut vraiment que vous soyez en confiance totale.
Pourquoi ne pas prendre un second rdv, en présence du papa cette fois, et lui confier vos craintes à propos des chiens ?

Hors ligne

#10 09-02-2011 16:40:01

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

rappelez l'assmat, expliquez lui vos doutes, et demandez à revenir avec votre mari. Vous en parlerez posément tous les 3 et peut-etre que l'assmat vous proposera un bon compromis (les chiens au jardin/garage je ne sais quoi le temps d'accueil des enfants...)

Je comprends vos doutes/peurs et j'avoue que j'aurais les mêmes doutes à votre place. (je suis assmat et mon chien haut comme 3 pommes est ds le jardin)


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#11 09-02-2011 16:44:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

ben desolee mais les chiens dans la cuisine je trouve pas ca hygienique!

ou mangent les enfants? quand elle cuisine elle fait quoi des chiens?

et pour micate tu dis que ton chien joue avec les enfants. chez nous c'est un retrait d'agrement yikes:

le labrador est le chien avec lequel il y a les plus d'accidents! eh oui ce sont les statistiques "assurances". normal tous les proprietaires de chiens disent qu'ils sont gentils.

mais un animal reste un animal avec tout ce que ca comporte de risque


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 09-02-2011 16:58:43

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

nielle a écrit :

ben desolee mais les chiens dans la cuisine je trouve pas ca hygienique!

ou mangent les enfants? quand elle cuisine elle fait quoi des chiens?

et pour micate tu dis que ton chien joue avec les enfants. chez nous c'est un retrait d'agrement yikes:

le labrador est le chien avec lequel il y a les plus d'accidents! eh oui ce sont les statistiques "assurances". normal tous les proprietaires de chiens disent qu'ils sont gentils.

mais un animal reste un animal avec tout ce que ca comporte de risque

C'est normal que ce soit le chien le plus mordeur (dans les statisiques), c'est le chien ou il y a le plus de naissance par an !Donc le chien qu'on trouve dans bcp de famille!

Hors ligne

#13 09-02-2011 17:23:30

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Pour ma part j'ai 4 chiens 2 petites et 2 tailles moyens. Ils ne sont jamais dans la maison, nous avons investi dans deux grand chenils et ils y sont tout pendant l'accueil des enfants, sauf ma berger  qui est allergique au béton:lol:Elle reste dans la cour et ma térrasse est cloturée aussi!
Jamais de chiens dans une cuisine s'est quoi cette hygiène!!!!
Moi j'ai fait 6 ans en club canin, un chien même bien eduqué reste un chien!! Ils ont grandit avec "nos" enfants et ce n'est pas du tout la même chose!!!
Moi perso je ne confirais pas mon enfant a une personne qui garde ses chiens dans la cuisine!! Déja ici l'agrément elle ne l'aurais pas!!


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#14 09-02-2011 17:31:19

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

bah c'est de cela le problème c'est que il y a des abus car on laisse trop faire... personne dit rien donc ca continue. Il est vrai qu'un bébé qui grandit avec le chien de la maison bah le chien sera très protecteur mais de ce bébé ca ne veut pas dire qu'avec les autres il sera aussi


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#15 09-02-2011 18:10:34

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Bonjour,
si les chiens étaient présents même lors d'un entretien,y'a pas de raison qu'elle les mette dehors le temps des acceuils.
Et même des supergentilsadorables toutous peuvent un jour ne plus l'être.
Votre mari a une apréhension,je le comprend et je pense que c'est justifié.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#16 09-02-2011 18:57:33

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

bonjour,

moi je vous dirais que je me fiche bien que les chiens soient dans la cuisine ou ailleurs : ils ne sont pas dehors! et si cela vous apporte une gene, ne signez surtout pas!

ensuite, oui, c'est vrai, un animal reste un animal: mais ceci dit un enfant peut mordre aussi un autre.

donc dans votre cas, ou vous acceptez la presence de ses chiens dans la maison, ou vous cherchez une ass mat sans chiens smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 09-02-2011 19:36:07

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

moi je ne trouve pas sa très propre deux chiens dans une cuisine , ou la nourriture es

et pour les repas ,ou les deux chien se trouve t'il ??

pour moi un labrador es grand chien, et l'intérieure d'une maison n'es pas sa place!

surtout s'il y as des enfants , se n'es pas très hygiénique!

Hors ligne

#18 09-02-2011 20:29:24

eve67
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 131
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Bonjour,   Les assmat de ma région n'ont pas d'agrément si présence d'1 animal à l'intérieur de la maison !!  (les animaux doivent rester à l'extérieur ,tout en évitant contact avec les enfants ==allez dire ça au chat== ) !

Il est vrai que même les animaux ont leur journée "sans", et pourraient, pourquoi pas à ce moment là, mordre ou blesser un enfant (1 fois suffit à faire des dégâts ) .  Pour ma part, je réfléchirai à 2 fois  ,et si malgré tout vous signez, par pitié  ne lui mettez pas les animaux sur le dos comme faute au moment de la rupture de contrat ( comme nous pouvons le lire si souvent  : "je le savait mais maintenant je dis stop , et je préviens la puer ..... , enfin, bref ,... )
merci

Hors ligne

#19 09-02-2011 21:13:44

mlg
Membre
Inscription : 07-02-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

attention moi je suis Am depuis un peu plus d'un an et g 2 boxer g toujours prevenu les parents o tel avan qu'il viennent a la maison et sa na jamais poser probleme car mes cheins dorme dans une peice a l'exterieur et il ne rentre que les week end dans la maison car personellement meme si mes bobox sont dresser(centre de dressage) je ne me sent pas capable de m'occuper de mes 3 loulous et de mes 2 cheins car on ne peut ni savoir la reactions de nos animaux ni meme cel d'un enfant donc j"e joue la carte de la securité a fond et y'a pas de soucis pour les parents


et je trouve dingue que les AM disent que leurs chiens joue avec les petits surtout que disont le c quand meme les labrador qui morde le plus et l'histoire de barriere j'aimerais bien voir un chien avec des enfant qui court et qui joue de l'autre coté de la piece et ne pas vouloir aller jouer avec eux!!


ass'mat de 6 petits loups a temps non complet

Hors ligne

#20 09-02-2011 21:26:48

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

tomer06 a écrit :

C'est normal que ce soit le chien le plus mordeur (dans les statisiques), c'est le chien ou il y a le plus de naissance par an !Donc le chien qu'on trouve dans bcp de famille!

détrompez-vous, (c'est le chien le plus abandonné parce qu'il y a beaucoup de naissance, chien nés ne veut pas dire gardé en famille) , c'est la race où il y a le plus d'accident parce qu'une croyance populaire veut que ces chien soient naturellement gentils, hors ce sont des chiens de chasse et d'extérieurs, donc plutôt dynamiques.
Parce qu'ils seraient de gentils toutous, ils sont rarement dressés, et on ne s'en méfie pas. c'est delà qu'arrivent les accidents smile

en tout cas, je n'avais pas relevé le détail cuisine (on ne lit que ce qu'on veut lol)
mais ça, c'est carrément non ! C'est beuuuuuuuurkkkk ! beeeeeeeeeeuuuuurk ! j'en ai des frissons, imaginez, ils bavent sur les pommes, sur les chaises hautes, sur les torchons, sur ... brrrrrrrrr ! sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB