Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2011 21:34:31

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

ben moi desolé mais ma vieille chienne a 16 ans (petite )et il est hors de question qu'elle reste dehors !
elle fait de l'arthrose et cette bete je l'avais bien avant d'etre assmat ,et ça n'a jamais derangé aucun de mes pe !
elle a son coin ,interdit aux enfants ,mais n'est pas enfermée et jamais je ne la laisse seule avec les enfants !
je dis au pe que je possede un chien ils acceptent ou pas je ne juge pas ,je comprends !
mais on fait aussi un acceuil familial alors mettre une vieille bete dehors ou est l'humanité ?
perso avoir une bete en chenil euhhh impensable  pour moi ! ça le rend agressif d'etre eloigné de tout !et ça sert a rien une bete pour ça autant la laisser a la spa enfermé !
voila je sais on acceuil des enfants mais apres il faut que chaque adulte prenne ses responsabilites
ici on a toutes des betes ,ils vivent dans nos maisons et on est pas dans les fais divers pour autant !!!!
desolé c'est mon avis !
maintenant des tonnes de chiens dans une maison euhhh là c'est plus pareil !!!


17996210.gif

Hors ligne

09-02-2011 21:34:31

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2011 21:47:49

mlg
Membre
Inscription : 07-02-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

et bah tant mieu pour toi sylvie 27 si les pe acceptent

mais perso moi jme vois pas aveec 2 boxers(grands chiens) dans ma maison avec 3 loulou et puis cela depend des races mes chiens ne se font pas forcement les plus alaise dans une maison ils ont besoins de bouger


ass'mat de 6 petits loups a temps non complet

Hors ligne

#23 09-02-2011 21:59:38

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Bonsoir à toutes,
j'ai déjà raconté mon histoire sur un autre post cet après midi mais décidément aujourd'hui c'est la journée des chiens !!!
Quand ma fille avait 2 ans je la faisait garder chez une AM tout se passait bien, elle avait un chien nous étions au courant ; il était sympa; ce que nous savions pas c'est qu'il passait plus de temps dedans que dehors.
Un jour j'étais au boulot et j'ai reçu le coup de fil que nous parents redoutons tant, c'était l'AM qui me disait : venez vite il y a un problème.

Ce jour là son mari ne travaillait pas, le chien était couché à ses pieds ma fille est passé en lui marchant sur la queue le chien s'est retourné et lui a sauté à la figure.
Résultat : 15 points de suture à la figure, une vilaine balafre sur le crâne et la joue transpercé par un croc. J'ai vu ma fille se faire recoudre à vif. Elle a eu peur des chiens pendant des années elle s'est fait sa propre thérapie avec notre chienne qu'on avait déjà à l'époque et qu'on a gardait sur conseil du pédiatre.

Aujourd'hui c'est moi l'AM, ma fille à grandi (mais les cicatrices sont toujours la)  notre chienne à vieilli.
Une chose est sûre c'est que jamais jamais et encore jamais les enfants que je gardent ne seront en contact avec ma chienne. Même si elle est adorable gentille et tout ce que l'on veut. Elle vit dans le jardin et quand nous sortons pour aller à l'école ou pour jouer dehors la chienne est dans le garage. Les parents sont au courant je leur est présenté la chienne lors du premier entretien et ensuite il ne l'ont plus revu car avant qu'ils arrivent elle est rentré au sous sol.

Je ne comprends même pas que l'on puisse garder 2 chien enfermé dans une
cuisine, ce n'est pas du tout leur place. Un chien (sauf les petits gabarits) et fait pour vivre dehors. Si on a pas la place on prend une peluche !!!

Hors ligne

#24 09-02-2011 22:57:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

daddas a écrit :

Bonsoir à toutes,
j'ai déjà raconté mon histoire sur un autre post cet après midi mais décidément aujourd'hui c'est la journée des chiens !!!
Quand ma fille avait 2 ans je la faisait garder chez une AM tout se passait bien, elle avait un chien nous étions au courant ; il était sympa; ce que nous savions pas c'est qu'il passait plus de temps dedans que dehors.
Un jour j'étais au boulot et j'ai reçu le coup de fil que nous parents redoutons tant, c'était l'AM qui me disait : venez vite il y a un problème.

Ce jour là son mari ne travaillait pas, le chien était couché à ses pieds ma fille est passé en lui marchant sur la queue le chien s'est retourné et lui a sauté à la figure.
Résultat : 15 points de suture à la figure, une vilaine balafre sur le crâne et la joue transpercé par un croc. J'ai vu ma fille se faire recoudre à vif. Elle a eu peur des chiens pendant des années elle s'est fait sa propre thérapie avec notre chienne qu'on avait déjà à l'époque et qu'on a gardait sur conseil du pédiatre.

Aujourd'hui c'est moi l'AM, ma fille à grandi (mais les cicatrices sont toujours la)  notre chienne à vieilli.
Une chose est sûre c'est que jamais jamais et encore jamais les enfants que je gardent ne seront en contact avec ma chienne. Même si elle est adorable gentille et tout ce que l'on veut. Elle vit dans le jardin et quand nous sortons pour aller à l'école ou pour jouer dehors la chienne est dans le garage. Les parents sont au courant je leur est présenté la chienne lors du premier entretien et ensuite il ne l'ont plus revu car avant qu'ils arrivent elle est rentré au sous sol.

Je ne comprends même pas que l'on puisse garder 2 chien enfermé dans une
cuisine, ce n'est pas du tout leur place. Un chien (sauf les petits gabarits) et fait pour vivre dehors. Si on a pas la place on prend une peluche !!!

ben moi je conçois pas prendre une bete dans de telles conditions!dehors et garage !
c'est pas dans ma conception de l'affection d'un chien
a quoi il vous sert?
j'acceuile les loulous 10 h par jour ?
alors j'en profite quand ?
a quoi me sert il?
me pose souvent cette question a quoi  sert un chien qu'on ne voit pas  qui reste ,a part du gardiennage je vois pas !
et je dis ça pour tout les metiers pas juste pour les assmat ! et pour les petits chien d'appart pas les molosses non plus lol
de toute façon apres ma princesse fini les chiens car un chien ça mord ,un chat ça griffe ,un poisson ben on peux se noyer dans le bocal !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

09-02-2011 22:57:05

partenaire publicitaire:

#25 09-02-2011 22:58:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

mlg a écrit :

et bah tant mieu pour toi sylvie 27 si les pe acceptent

mais perso moi jme vois pas aveec 2 boxers(grands chiens) dans ma maison avec 3 loulou et puis cela depend des races mes chiens ne se font pas forcement les plus alaise dans une maison ils ont besoins de bouger

ben ok tout depend de la peluche c'est vrai !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#26 09-02-2011 23:04:58

mlg
Membre
Inscription : 07-02-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

daccord avec toi daddas mes cheins je l'aimes enormement mais g les pieds sur terre et je me dit qu'un enfant est la personne la plus precieuse aux yeux des pe ki nous les confie et de ce fait on se doit d'etre clean et franc avec eux

et qu'elle histoire triste pour ta fillle ca aurait pu etre pire a la place de cette assmat je men voufrai toute ma vie un accident qui aurait pu etre eviter quel dommage!!!


bis


ass'mat de 6 petits loups a temps non complet

Hors ligne

#27 09-02-2011 23:36:49

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

J'aime mes chiens je passe du temps a les eduque en club, a les ballader, tous les week-end, le matin et le soir(avant et après l'accueil) ils sont en libertés dehors. Ce ne sont pas des races qui aiment être 10 heures par jour a la maison.
Après on fais le choix d'être ass mat et donc on doit prendre les mesures qui s'imposent! Pas de chiens dans la cuisine s'est juste une question d'hygiène!! De plus un chien dans une maison ne peut pas fuire en cas de peur et sa seul défense a lui s'est son museau donc aboyer, mordre...
Alors oui on aime nos chiens mais la sécurité des enfants avant tout!!!


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#28 10-02-2011 00:01:13

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

Bonsoir,

Je ne conçois, personnellement, pas le fait de travailler avec des enfants et qu'il puisse y avoir un chien en contact !

Un chien dehors n'est pas malheureux je pense.
Par contre un chien "coincé" à l'intérieur est malheureux.

Il faut être prudent, ce sont des enfants, ce ne sont pas nos enfants !

Voilà

Hors ligne

#29 10-02-2011 01:01:06

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

koalaKoala a écrit :

Bonsoir,

Je ne conçois, personnellement, pas le fait de travailler avec des enfants et qu'il puisse y avoir un chien en contact !

Un chien dehors n'est pas malheureux je pense.
Par contre un chien "coincé" à l'intérieur est malheureux.

Il faut être prudent, ce sont des enfants, ce ne sont pas nos enfants !

Voilà

Tout dépendra du tempérament du chien, tu as des chiens qui sont attaché à leur maître (et sont de vrai carpettes à la maison) et fuiraient le jardin pour le retrouver, aboieraient toute la journée ou hurleraient à la mort, d'autres qui peuvent rester dehors sans soucis.

La seule chose c'est de ne pas laisser en contact direct les enfants et les animaux et toujours surveiller même avec une barrière.

Ma mémère et moi on a une organisation du tonnerre quand les pioupious sont là, comme quoi ça rentre vite car elle n'a que 9 mois.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#30 10-02-2011 02:03:41

lory
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 6
Site Web

Re : Assistante Maternelle et chiens

BONSOIR

je vous remercie toutes,
le labrador à senti la petite mais s'est vrai qu'après il n'est pas revenu vers elle.
je ne pense pas qu'elle les laisse toute la journée enfermé mais elle m'a assuré qu'il y avait aucun contacte avec les enfants.il y a un jardin. je pense qu' ils étaient dans la cuisine, je suis arrivé quand les autres enfants était partis, c'était le première entretient.
Elle est très bien la petite se sent bien, mais le papa n'est pas très chaud et moi se qui m'inquiète c'est que la petite est très brute parfois elle fait mal alors on ne s'est jamais.
J'ai grandi avec des chiens, j'adore les animaux mais je me méfie car je ne l'ai connais pas.Sur le moment je n'y ai pas vu de danger, mais son papa m'a inquiété.
le pire c'est que nous avons un chat qui fait comme ci la petite n'existait pas.il fais comme ci  il était tout seul.Alors  que les chats sont sournois
mais c'est le notre et on le surveille et on explique à la petite qu'elle ne doit pas l'embêter.
ce qui m'inquiète c'est que la petite embète les chiens car elle est intrépide, et à du caractère et qu'elle finisse par leurs faire mal .
De toute façon il y a des règles a établir avec la petite , celle de laisser les animaux tranquil et l'inverse avec le chien.Car je pense que chien et chat s'éduque comme des enfants

J'y retourne la semaine prochaine avec le papa, car la petite s'est senti bien avec elle.

encore merci à vous toutes

Dernière modification par lory (10-02-2011 02:50:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB