Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-02-2011 18:49:05
probleme avec une maman
bonjour,
j'ai une amie qui a un gros soucis avec les parents d'un enfant qu'elle garde.
a cause de la ram elle etait parti sur une année complete car il ne connaissait pas leur vacances mais la maman avait dit qu'elle les prendrais en meme temps qu'elle.
hors ce n'est pas le cas.
donc qui doit proposer un avenant?
les parents ou ma copine?
car la la maman lui dit qu'elle enleve donc les 5 semaines de congés payé de l'ass mat 3 semaines a elle pas en meme temps, mais en plus elle lui enleve 4 semaines ou l'enfant va aller chez les grand parents.
donc en gros la maman profite de ca pour revoir tout le contrat.
comment ca ce passe a partir de la?
merci d'avance
09-02-2011 18:49:05
#2 09-02-2011 19:21:58
Re : probleme avec une maman
La maman avait prévu de prendre les mêmes vacances que l'AM, c'est elle qui revient sur sa décision, c'est à elle de présenter un avenant même si elle a été à la base mal conseillée par le RAM.
Ton amie peut donc refuser, surtout en ce qui concerne les 4 semaines chez les grands parents. Les parents sont libres de ne pas confier l'enfant certaines semaines mais pour qu'elles soient déduites, il faut que les deux parties soient d'accord dès le début.
#4 09-02-2011 19:24:20
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
ben oui l'employeur doit faire un avenant avec ses propositions réelles!
l'ass mat accepte où refuse , si elle refuse elle peut etre licencier
mais le contrat reste tel quel tant qu'il n'y a pas d'avenant de signer !
09-02-2011 19:24:20
#5 09-02-2011 19:26:20
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
ben oui l'employeur doit faire un avenant avec ses propositions réelles!
l'ass mat accepte où refuse , si elle refuse elle peut etre licencier
mais le contrat reste tel quel tant qu'il n'y a pas d'avenant de signer !
moi perso, je reverrai ça ensemble pour une négociation car l'employeur et elle n'as peut etre pas bien compris la mensu au départ
et proposerai mes tarifs au dessus si réelle baisse de salaire
#7 09-02-2011 20:02:06
- chouchou64
- Membre
- Site Web
elle a plein de soucis avec cette maman elle lui a dit qu'elle voulait bien refaire une mensu mais avec une augmentation salaire car elle perd enormement en salaire.
la maman n'est pas d'accord.
et ben pas le choix pour cet employeur ! où elle présente un avenant où elle doit continuer dans les mêmes termes
qu'elle lise le contrat ! toutes modifications = par un avenant
#8 09-02-2011 20:02:34
elle a plein de soucis avec cette maman elle lui a dit qu'elle voulait bien refaire une mensu mais avec une augmentation salaire car elle perd enormement en salaire.
la maman n'est pas d'accord.
Et bien ce n'est pas unilatérale comme décision donc la maman propose un avenant avec sa proposition de nouvelle mensualisation et ton amie accepte ou non. Si elle accepte, il faut mettre une date d'éxecution de l'avenant et si elle refuse, soit la maman reste sur le contrat de base, soit ele doit la licencier ...
#9 09-02-2011 20:07:57
merci titi2010 de m'avoir devancer, lol
c'est donc moi l'amie en question ...lol
je compte donc, lui proposer un avenant avec augmentation de saliaire, si elle veut pas le contrat reste comme telle ou elle me licencie....
ma raison de vivre, mon homme, mon fils...
#10 09-02-2011 20:58:34
merci titi2010 de m'avoir devancer, lol
c'est donc moi l'amie en question ...lol
je compte donc, lui proposer un avenant avec augmentation de saliaire, si elle veut pas le contrat reste comme telle ou elle me licencie....
c'est ce que tu as de mieux a faire. sinon avec ce genre de pe il n'y a jamais de limites
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 09-02-2011 21:51:47
Attention, si tu fais toi-même un avenant et que la maman le refuse, alors c'est à toi de démissionner...
Le plus simple, c'est de lui dire que tu accepteras son avenant à condition que le tarif soit augmenté. Si l'avenant ne mentionne pas le nouveau tarif, alors tu le refuseras... et dans ce cas-là, c'est elle qui devra te licencier (ou continuer comme avant)...
#12 09-02-2011 22:06:52
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonsoir
celui qui présente l'avenant, c'est celui qui modifie le contrat, ça ne se négocie pas.
Donc elle propose l'avenant, et tu refuses, et elle te licencies, et elle paye tout ce qu'elle te doit, non mais oh !
#14 09-02-2011 23:20:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben tiens!! c'est un peu trop facile de dire je sais pas!!
elle essaye peut-être de te pièger en te faisant le faire...
et bien à ce moment là, tu vas dans infos et articles
tu copies colles un modèle d'avenant, et tu lui imprimes deux vierges, elle n'aura plus qu'à le remplir!!
et si vraiment elle veut pas le remplir, alors tu le fait mais en précisant dans l'avenant:
1- les nouvelles dates posées par la maman
2- ton nouveau tarif
3- la nouvelle mensu calculée avec ton nouveau tarif!!
après, soit la mère accepte et signe et tout va bien
soit elle refuse, et à ce moment là, vous restez sur le tarif initial, mais aussi sur le contrat initial, en année complète.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 09-02-2011 23:31:24
Moue... Moi je me donnerais pas cette peine sincèrement... Si elle a été capable de se renseigner pour enlever des semaines de présence, elle est capable de l'écrire sur une feuille blanche.
A mon avis elle se paie ta tête mais bon, ça n'engage que moi
Parce que même si elle sait pas, elle a pas à ne "pas vouloir", c'est elle qui demande un changement ! Elle va voir le RAM, l'inspection du travail, un syndicat... Et elle se fait aider !
Franchement, moi je ferais rien. Elle veut un changement ? Ok, qu'elle commence au moins par montrer un peu de bonne volonté, parce que non seulement elle te dit d'emblée qu'elle refuse de t'augmenter, mais en prime elle refuse de te faire son... Propre avenant ?
Pages : 1
Discussion fermée