Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2011 17:32:39

sophie1324
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 15
Site Web

bonjour probleme de retard

bonjour,

je suis assmat depuis sptembre je garde 2petite filles de 1ans et demi avec une impecc ,la maman est un peu veut vraiment tous savoir sur se que sa fille fait d ou la mise en place d un cahier mais c est tres bien.
par contre avec la seconde maman j ai plus de mal au niveau retard,je la garde jusqu a 16h ca as été impeccable jusqu en novembre et depuis c est l enfer elle peut arriver a 17h comme a 18h30,donc je facture les heures au minute pres mais la n est pas la questions ,j ai moi meme deux enfants de 7 et 5 ans et le mercredi je leur avait dit qu apres le depart de la petite on pourrait sortir(je n en ai qu une le mercredi) mais la c est plus possible du coup sa empiete sur ma vie avec mes loulous qui eux ont du mal as comprendre et je ne sais comment me sortir de cette situation!!!

si certaine d entre vous l ont vecu et on reglé le probleme je suis preneuse d idée,je precise que je lui en ai souvent parlé surtout pour le mercredi mais on dirait que sa rentre d une oreille et sa sort de l autre!!!

cordialement sophie

Hors ligne

09-02-2011 17:32:39

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2011 17:37:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

bonjour

il faut vraiment que tu recadres avec cette maman
qu'elle respecte les horaires du contrat
à la limite tu lui demandes expressement d'etre a l'heure au moins le mercredi wink
cela me semble etre un bon compromis wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 09-02-2011 17:50:02

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

Bonjour,
ou tu lui dis "les horaires du soir ne semblent pas être suffisant par rapport à ce que nous avions convenu à la signature du contrat, alors je vous propose de revoir  la mensualisation ..."
Des fois ça fait peur!! lol


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#4 09-02-2011 18:01:54

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

mad une bonne discussion s'impose !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

09-02-2011 18:01:54

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2011 18:47:40

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

Nemo a écrit :

Bonjour,
ou tu lui dis "les horaires du soir ne semblent pas être suffisant par rapport à ce que nous avions convenu à la signature du contrat, alors je vous propose de revoir  la mensualisation ..."
Des fois ça fait peur!! lol

c'est clair! moi ça me ferait réfléchir! smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 09-02-2011 23:58:17

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

Je pense que c'est un manque de respect envers toi. IL faut rapidement recadrer tout cela. Quand au fait de revoir la mensualisation je ne vois pas ce que cela va t'apporter ni ce que cela va résoudre. Les heures en plus que tu fais tu les lui comptes déjà, donc pas de changement de ce côté là. Il faut toruver une solution pour que tu puisses toi aussi profiter de tes propres enfants. Donc un entretien sérieux s'imposent. Tu as un contrat qu'elle a signé et tu dois faire en sorte qu'elle le respecte. Dis lui carrément que si elle ne le respecte pas tu en feras de même et si elle trouve la porte close un jour elle n'appréciera pas. Donc si elle veut que tout aille pour le mieux il faut qu'elle te montre un peu plus de respect. Bon courage, certains nous prennent vraiment pour leur larbin.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#7 10-02-2011 01:07:05

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

sophie1324 a écrit :

bonjour,

je suis assmat depuis sptembre je garde 2petite filles de 1ans et demi avec une impecc ,la maman est un peu veut vraiment tous savoir sur se que sa fille fait d ou la mise en place d un cahier mais c est tres bien.
par contre avec la seconde maman j ai plus de mal au niveau retard,je la garde jusqu a 16h ca as été impeccable jusqu en novembre et depuis c est l enfer elle peut arriver a 17h comme a 18h30,donc je facture les heures au minute pres mais la n est pas la questions ,j ai moi meme deux enfants de 7 et 5 ans et le mercredi je leur avait dit qu apres le depart de la petite on pourrait sortir(je n en ai qu une le mercredi) mais la c est plus possible du coup sa empiete sur ma vie avec mes loulous qui eux ont du mal as comprendre et je ne sais comment me sortir de cette situation!!!

si certaine d entre vous l ont vecu et on reglé le probleme je suis preneuse d idée,je precise que je lui en ai souvent parlé surtout pour le mercredi mais on dirait que sa rentre d une oreille et sa sort de l autre!!!

cordialement sophie

Oulala ! Tu n'as pas de chance. La maman est irrespectueuse !

A ta place, si à l'heure convenu elle n'est pas là, j'attendrais 10 minutes et si toujours personne, ben je partirais de chez moi.
Tu as une vie, tu prévois des choses, et ben tant pis. Si la maman arrive et qu'elle trouve porte close, elle attendra sagement que tu rentres !!

Bon courage et comme toutes le disent : une bonne explication s'impose !!

Pour moi c'est l'inverse, les parents sont toujours 15 minutes plus tôt. C'est un peu pénible, car des fois je suis en sortie, et la maman m'appelle en me disant qu'elle sera chez moi dans tant de temps. En fonction de ou je me trouve, je lui dit que ce n'est pas possible, et elle attend.

Hors ligne

#8 10-02-2011 01:23:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

attention , il est interdit d'emmener les enfants gardés a nos rdv perso hmm

merci de ne pas donner de conseil qui pourraient mettre l'assmat en defaut big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 10-02-2011 02:00:41

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

lulu54 a écrit :

attention , il est interdit d'emmener les enfants gardés a nos rdv perso hmm

merci de ne pas donner de conseil qui pourraient mettre l'assmat en defaut big_smile

si c'est pour doudou, je crois qu'elle voulait dire "en promenade" smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 10-02-2011 02:10:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

doudou2983 a écrit :
sophie1324 a écrit :

bonjour,

je suis assmat depuis sptembre je garde 2petite filles de 1ans et demi avec une impecc ,la maman est un peu veut vraiment tous savoir sur se que sa fille fait d ou la mise en place d un cahier mais c est tres bien.
par contre avec la seconde maman j ai plus de mal au niveau retard,je la garde jusqu a 16h ca as été impeccable jusqu en novembre et depuis c est l enfer elle peut arriver a 17h comme a 18h30,donc je facture les heures au minute pres mais la n est pas la questions ,j ai moi meme deux enfants de 7 et 5 ans et le mercredi je leur avait dit qu apres le depart de la petite on pourrait sortir(je n en ai qu une le mercredi) mais la c est plus possible du coup sa empiete sur ma vie avec mes loulous qui eux ont du mal as comprendre et je ne sais comment me sortir de cette situation!!!

si certaine d entre vous l ont vecu et on reglé le probleme je suis preneuse d idée,je precise que je lui en ai souvent parlé surtout pour le mercredi mais on dirait que sa rentre d une oreille et sa sort de l autre!!!

cordialement sophie

Oulala ! Tu n'as pas de chance. La maman est irrespectueuse !

A ta place, si à l'heure convenu elle n'est pas là, j'attendrais 10 minutes et si toujours personne, ben je partirais de chez moi.
Tu as une vie, tu prévois des choses, et ben tant pis. Si la maman arrive et qu'elle trouve porte close, elle attendra sagement que tu rentres !!

Bon courage et comme toutes le disent : une bonne explication s'impose !!

Pour moi c'est l'inverse, les parents sont toujours 15 minutes plus tôt. C'est un peu pénible, car des fois je suis en sortie, et la maman m'appelle en me disant qu'elle sera chez moi dans tant de temps. En fonction de ou je me trouve, je lui dit que ce n'est pas possible, et elle attend.

non je pense que c'est pour le soir le reel pb ..
d'ou ma demande de ne pas partir a son rdv avec l'enfant en garde  si la maman n'est pas a l'heure   wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 10-02-2011 08:44:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#12 10-02-2011 11:55:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

coucou
et bien moi, je ferai la chose suivante
je ressortirai le contrat, ouvert sur la page mentionnant les jours et heures d'accueil et lui dire dés que cette maman arrive
"- je voudrais discuter avec vous d'un problème qui a tendance à être régulier, répétitif
concernant l'heure de départ de l'enfant.
il était prévu que l'accueil se termine à 16h. c'est bien noté sur notre contrat.( et tu lui montre)
hors, depuis le mois de novembre, je constate que vous ne respectez plus les heures du contrat et que vous arrivez toujours en retard, retard de 1h et parfois plus
cela n'est plus possible que cela continue de cette façon!!!
bien sur que ces heures complémentaires vous sont facturées, ce qui est normal, mais sachez que ces HC sont en dehors de notre contrat, que je n'ai pas l'obligation d'accepter , et que cela ne doit pas m'être imposer sans mon accord!!
il se trouve que maintenant, je ne pourrai plus assurer ces heures de retard pour des raisons familiales et privées , et je vous demande par conséquent  de respecter l'heure de départ à 16h, comme prévu sur notre contrat, sans quoi, je me verrai alors dans l'obligation de réétudier notre contrat et peut être vous proposez soit, éventuellement  un changement de la mensualisation avec des rajouts d'heures en acceptant de mon coté de travailler un peu plus et de m'organiser en fonction de ça, soit  si vous ne voulez pas rajouter ces heures dans la mensualisation, auquel cas, je refuse de les faire en HC , donc à ce moment là , si c'est vous qui ne respectez plus les horaires prévues, je me verrai peut être contrainte d'y mettre un terme!!!
au début vous respectiez bien les heures, pourquoi depuis novembre cela n'est plus le cas?"
voilà, rien que ça, peut être cela fera réagir cette maman!!!!
attend sa réponse ,

Hors ligne

#13 10-02-2011 15:30:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bonjour probleme de retard

j'ai connu ça.
une pe complètement irrespectueuse, qui n'en avait rien à faire des multiples et sérieuses mises au point, qui n'en avait rien à faire quand je lui disais que la sortie vélo de ma fille avait été annulé plus d'une fois à cause de ses retards, elle n'en avait rien à faire que je compte tout les dépassements, rien à faire des autres... mad
une seule solution après tout ça: j'ai démissionné!
big_smile
et je n'ai aucun regret!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 10-02-2011 17:11:18

sophie1324
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 15
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

ok merci les filles pour tout vos messages.

au debut je pensais faire comme le dit doudou,si personne a 16h10 je partais en promenades avec sa filles ainsi que mes enfants!mais une question me turlupine si je fais sa tout d abord en ai je le droit? et en plus on dit que je rentre vers 17h30 l heure et demi que je fais je la facture ou pas??
merci sophie

Hors ligne

#15 10-02-2011 17:14:52

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

sophie1324 a écrit :

ok merci les filles pour tout vos messages.

au debut je pensais faire comme le dit doudou,si personne a 16h10 je partais en promenades avec sa filles ainsi que mes enfants!mais une question me turlupine si je fais sa tout d abord en ai je le droit? et en plus on dit que je rentre vers 17h30 l heure et demi que je fais je la facture ou pas??
merci sophie

Non, dans ces cas-là, ce qu'il faut faire c'est aller dans un square, et dire aux parents que si la porte est close, ça veut dire qu'ils doivent aller au jardin pour récupérer l'enfant.

Hors ligne

#16 10-02-2011 17:19:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

claudie92 a écrit :
popopilo a écrit :

j'ai connu ça.
une pe complètement irrespectueuse, qui n'en avait rien à faire des multiples et sérieuses mises au point, qui n'en avait rien à faire quand je lui disais que la sortie vélo de ma fille avait été annulé plus d'une fois à cause de ses retards, elle n'en avait rien à faire que je compte tout les dépassements, rien à faire des autres... mad
une seule solution après tout ça: j'ai démissionné!
big_smile
et je n'ai aucun regret!

Comme toi wink

Tu peux déjà prévenir la maman que si elle ne respecte pas les horaires, tu demissionnes...
ça fait réfléchir aussi ça wink

Comme vous ,sauf une chose ,j'avais dit que je démissionnerai si pas de changement ,mais je m'étais vraiment fachée car la maman rigolait ,pour elle son travail passait avant moi ,là moi ça n'a pas passé .
Elle n'a pas cru que j'aurai pu lui dire toutes ces choses et surtout pour la démission .
Donc elle avait du réfléchir et après était ponctuelle ,bizarre hein !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 10-02-2011 17:33:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : bonjour probleme de retard

moi, je crois pas que l'idée d'aller se promener à 16h10 soit bonne!!
car , du coup, la maman va penser, qu'en fin de compte, elle peut donc arriver en retard et que cela ne te géne pas !!!!
et là, tu n'auras plus grand chose à espérer , elle viendra tout le temps en retard!!!
et quand il va pleuvoir, alors, tu vas encore attendre et attendre !!!
et si tu as des rdv par exemple à 17h, tu vas faire comment?
non, sérieusement, elle se doit de respecter le contrat, il faut vraiment en parler et ne pas lui accoder trop une petite ouverte de porte, car là , c'est elle qui va l'ouvrir en grand!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB