Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 07:56:25

madicken
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 16
Site Web

Pb avec mon assistante maternelle

Bonjour,
J'ai embauché le 22 novembre dernier une dame d'un certain âge qui reprenait son activité d'assistante maternelle après 10 ans d'arrêt de cette activité.
Elle me semblait bien sûr très bien au départ, et elle est très bien avec mon fils apparemment mais j'ai rencontré hier un pb avec elle et je souhaitais savoir que faire.
Elle garde mon petit garçon le mercredi de 8h à 18h. Nous n'avons jamais été en retard pour aller le chercher, nous lui avons payé son salaire à la date qu'elle souhaitait, jusque là nous avons fait selon le contrat signé.
Le pb c'est qu'elle veut être payée en liquide, mais comme je lui ai dit lors de la signature du contrat, contre ce liquide je souhaite un reçu. Ce qu'elle a du mal à comprendre. Ce mois-ci j'ai dû attendre hier pour l'avoir alors que le salaire a été versé comme prévu le 31/01. Elle me dit qu'elle est honnête et qu'il ne risque pas de se produire de soucis, mais comment puis je faire de mon côté pour prouver que je l'ai bien payé si je n'ai pas de reçu ?
De plus, elle souhaite pouvoir recevoir mon fils en pyjama, me dit qu'elle en a le droit car elle est chez elle et fait ce qu'elle veut. J'ai essayé de lui expliqué que son activité était un travail et non un passe temps, elle m'a retorqué qu'elle avait 52 ans et pouvait être ma mère, et que par conséquent je n'avais rien à dire.
De là, elle me dit que si je ne suis pas contente je peux trouver une autre assistante maternelle.
Que pensez-vous que je doive faire, sachant que dans ma région trouver une assistante maternelle est plus que difficile ?

Dernière modification par madicken (10-02-2011 10:18:52)

Hors ligne

10-02-2011 07:56:25

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 08:45:03

titefemme
Membre
Inscription : 24-12-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Bonjour,

euh Claudie, je crois que tu as mal compris:

c'est l'assmat qui est en pyjama big_smile

Hors ligne

#3 10-02-2011 08:48:10

madicken
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Oui c'est ça c'est l'assmat qui est en pyjama...

Hors ligne

#4 10-02-2011 08:55:46

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour,vous etes sure qu elle est agrée?
VOULOIR DE L ARGENT LIQUIDE ET NE PAS SIGNER DE RECU?CA SENT LE TRAVAIL AU NOIR§
quand a vouloir vous recevoir en pyjama,ca depend de l heure d arrivée,si c est a 4h du mat,ca se comprend,a 8h ce n est pas justifié!
si elle travaillait dehors,elle s habillerait!
  et le fait d avoir 52 ans n y change rien,si elle ne peut pas s habiller le matin,c est grave tout de meme!

Hors ligne

10-02-2011 08:55:46

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 09:03:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

c'est pas du travail au noir puisque la maman la declare lol
si vous payez en liquide  amenez la quittance en même temps et ne donnez l'agent que si elle signe.
et recevoir  les parents en pyjama à 8h... no coment!
si elle persiste... licenciez là sad

Hors ligne

#6 10-02-2011 09:06:14

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

franchement je pense qu'elle a raison... chercher une autre assmat!
recevoir en pijama et vous sortir ce qu'elle vous a sorti!!! ça me choque!

Hors ligne

#7 10-02-2011 09:14:01

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

madicken a écrit :

Bonjour,
J'ai embauché le 22 novembre dernier une dame d'un certain âge qui reprenait son activité d'assistante maternelle après 10 ans d'arrêt de cette activité.
Elle me semblait bien sûr très bien au départ, et elle est très bien avec mon fils apparemment mais j'ai rencontré hier un pb avec elle et je souhaitais savoir que faire.
Elle garde Merlin mon petit garçon le mercredi de 8h à 18h. Nous n'avons jamais été en retard pour aller le chercher, nous lui avons payé son salaire à la date qu'elle souhaitait, jusque là nous avons fait selon le contrat signé.
Le pb c'est qu'elle veut être payée en liquide, mais comme je lui ai dit lors de la signature du contrat, contre ce liquide je souhaite un reçu. Ce qu'elle a du mal à comprendre. Ce mois-ci j'ai dû attendre hier pour l'avoir alors que le salaire a été versé comme prévu le 31/01. Elle me dit qu'elle est honnête et qu'il ne risque pas de se produire de soucis, mais comment puis je faire de mon côté pour prouver que je l'ai bien payé si je n'ai pas de reçu ?
De plus, elle souhaite pouvoir recevoir mon fils en pyjama, me dit qu'elle en a le droit car elle est chez elle et fait ce qu'elle veut. J'ai essayé de lui expliqué que son activité était un travail et non un passe temps, elle m'a retorqué qu'elle avait 52 ans et pouvait être ma mère, et que par conséquent je n'avais rien à dire.
De là, elle me dit que si je ne suis pas contente je peux trouver une autre assistante maternelle.
Que pensez-vous que je doive faire, sachant que dans ma région trouver une assistante maternelle est plus que difficile ?

c'est pas parce qu'elle a 52 ans qu'elle fait ce qu'il lui plait
par contre évité le prénom de votre enfant qui n'est pas commun et reconnaissable
de ce fait  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#8 10-02-2011 09:32:07

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

4i a écrit :

c'est pas du travail au noir puisque la maman la declare lol
si vous payez en liquide  amenez la quittance en même temps et ne donnez l'agent que si elle signe.
et recevoir  les parents en pyjama à 8h... no coment!
si elle persiste... licenciez là sad

c est tout de meme bizarre qu elle ne veuille pas signer de recu.
un recu, c est une garantie pouur tout le monde!
personnellement,je la trouve bien bornée cette dame,je chercherais quelqu un d autre car le dialogue va etre tres difficile

Hors ligne

#9 10-02-2011 09:39:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

euh j'ai 52 ans et ca ne me viendrais meme pas a l'idee de recevoir les pe en pyjama yikes:

ca veut dire quoi cette histoire???

on travaille on doit etre prete. comme vous, vous n'allez pas en pyjama au boulot, ben nous pareil!

et pour el recu ne donnez pas l'argent sans. demain elle decede vous n'avez aucune preuve que l'argent a ete verse.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#10 10-02-2011 09:41:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour , heu là votre ass mat à tord le fait de travailler chez elle ne lui donne pas tous les droit , je ne suis pas sur qu'elle acceuille la puer en pyjama quand elle vient la controler !
elle à beau travailler chez elle , elle vous doit à vous et à votre fils un certain respect et le premier est de vous acceuillir habillé !
perso je commence parfois à 4h30 du matin et je suis habillée et lavée je me vérrai mal acceuillir le papa en nuisette lol !!
je pense qu'elle se prend pour votre maman mais peut être serait il bon de lui rappeler que vous êtes son employeur et qu'elle n'est pas votre maman !
pour l'argent tout comme mes collègues je vous conseil de faire votre réçu vous même et vous lui faites signer en donnant l'argent , car si vous ne le faite pas un beau jour elle peut vous réclamer des sommes et vous n'aurez aucunes preuves que vous l'avez bien payé !
franchement je trouve votre ass mat bizarre !!

Hors ligne

#11 10-02-2011 09:45:50

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

j'ai comme un doute !:/

elle vous a montrer son agreement ?

Hors ligne

#12 10-02-2011 09:58:18

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

zeta a écrit :

bonjour , heu là votre ass mat à tord le fait de travailler chez elle ne lui donne pas tous les droit , je ne suis pas sur qu'elle acceuille la puer en pyjama quand elle vient la controler !
elle à beau travailler chez elle , elle vous doit à vous et à votre fils un certain respect et le premier est de vous acceuillir habillé !
perso je commence parfois à 4h30 du matin et je suis habillée et lavée je me vérrai mal acceuillir le papa en nuisette lol !!
je pense qu'elle se prend pour votre maman mais peut être serait il bon de lui rappeler que vous êtes son employeur et qu'elle n'est pas votre maman !
pour l'argent tout comme mes collègues je vous conseil de faire votre réçu vous même et vous lui faites signer en donnant l'argent , car si vous ne le faite pas un beau jour elle peut vous réclamer des sommes et vous n'aurez aucunes preuves que vous l'avez bien payé !
franchement je trouve votre ass mat bizarre !!

meme ma maman,je ne l accueille pas en pyjama!et j ai 55 ans! lol!

Hors ligne

#13 10-02-2011 10:28:05

madicken
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Bonjour,
je vous remercie de vos réponses. C'est bien une assistante maternelle agréée. Je crois que je vais devoir avoir une discussion sérieuse avec elle mais je pense que ce serait mieux en présence de la puéricultrice de secteur car sinon elle ne voudra rien entendre car elle considère visiblement qu'elle est au courant de tout. Est ce possible de prendre rdv tous ensemble ?

Hors ligne

#14 10-02-2011 10:35:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

madicken a écrit :

Bonjour,
je vous remercie de vos réponses. C'est bien une assistante maternelle agréée. Je crois que je vais devoir avoir une discussion sérieuse avec elle mais je pense que ce serait mieux en présence de la puéricultrice de secteur car sinon elle ne voudra rien entendre car elle considère visiblement qu'elle est au courant de tout. Est ce possible de prendre rdv tous ensemble ?

oui, bien sur, appelez la pmi smile

Hors ligne

#15 10-02-2011 10:37:58

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Bonjour

Je pense à une chose:
Dans la journée il faut bien que cette dame s'habille?
Le fait elle devant votre enfant ? ou peut être le laisse t'elle seul dans une pièce pendant qu'elle fait sa toilette ?

ça manque de classe tout ça ! et de serieux !

A biêntôt


Sabrina

Hors ligne

#16 10-02-2011 10:43:25

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

franchement !!!!!!!!! elle n'as pas compris qu'elle étais une pro pour accueillir en pyjama !!!!!! je m'étonne toujours de certaines situations rencontrées !!!!!!!

Hors ligne

#17 10-02-2011 11:12:30

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour, oui, je pense que le mieux est de prendre rdv avec votre puer.
Et, pourquoi vouloir être payé en liquide ??????? Enfin, si vous êtes d'accord, mais pas sans reçu !!!!!!!!
Et puis, elle n'a pas tous les droits, son âge ne lui permets en aucun cas de vous imposer ce qu'elle veut sous prétexte qu'elle pourrait être votre mère. Car, justement ce n'est pas votre mère !!!!!!! Pour qui elle se prend!!!!!
réagissez vite.
bon courage

Hors ligne

#18 10-02-2011 11:14:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour
je pense qu'effectivement, c'est une très bonne idée de fixer un rdv avec la puer et votre am...
mais, je ne sais pas si l'am va voir ça d'un bon oeil... vu la mentalité... à voir... hmm
prenez les devant et demandez la liste des am dispo dans votre coin au cas où... smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#19 10-02-2011 11:15:12

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Je viens d'apprendre que je suis dans la catégorie "d'un certain age" ça fiche un coup quand même hmm  lol

Trève de plaisanterie, moi aussi mes PE employeurs pourraient être mes filles mais jamais je ne me permettrais de leur tenir un tel discours, ce sont avant tout mes employeurs, donc respect.
Et les recevoir en pyjama, no comment mad


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#20 10-02-2011 11:23:55

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour,
Même de bonne heure le matin (le plus tôt que j'ai eu c'est 6h45), j'ai toujours reçu mes loulous habillé, j'ai 54 ans et n'ai pas la prétention de tout connaître malgré mon "grand age" ;D , je trouve votre assmat bien trop "madame je sais tout", - "vous êtes jeune, vous n'y connaissez rien, vous me devez respect et ne pas me contredire" -  j'ai l'impression que cela doit être sa devise, personnellement je n'aimerai pas travaillé avec quelqu'un comme cela... cela promet pour l'avenir...

en ce qui concerne les paiements en liquides, j'ai des parents qui le font parfois, sur le bulletins de salaire qu'ils me font (en plus de l'attestation de la page), en bas, ils mettent, en manuscrit, daté et signé par eux, "paiement en liquide", je n'ai jamais eu de soucis, c'est clair et bien précis.
Il en est de même si il s'agit des chèques "emploi-services", le nombre de chèques et la somme sont inscrits en bas, et le complément qui est souvent en liquide est mis aussi. Je pense que cela doit suffire étant donné que les parents mettent leur signatures, je précise qu'ils m'ont demandé avant si j'acceptais cette façon de faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB