Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 12:15:36

loulou2011
Membre
Site Web

premier salaire et retard de paiement

bonjour , je me tourne vers vous pour avoir votre avis , même si je doute déjà de vos réponses lol

je débute un contrat depuis le 3 janvier , je m'étais mis d'accord avec les parents pour  que le salaire  soit versé  à chaque fin de mois , enfin ce sont plutôt eux qui m'ont proposé cette date .

le premier mois vient de passer la maman me dis que c'est trop difficile pour eux de me versé mon salaire car toujours pas de nouvelle des aides de la caf .Surtout qu'il ne se sont pas pressé pour me déclaré  à la caf , ils ont attendu que je fasse deux, trois jours d'adaptation pour faire les démarches.

je lui dis que pour le premier mois je veux bien attendre jusqu'au 10 exceptionnellement . Ce matin , je vois qu'elle ne me dis rien , je fais la remarque , elle me dis lundi  14 qu'elle me donnera une partie du salaire , j'ai l'impression de mandier mon salaire.

Comment réagir ?

10-02-2011 12:15:36

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 12:22:34

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

Re : premier salaire et retard de paiement

ha non!
moi, je fais un point avec elle!!! tout travail doit être payer, c'est ainsi! et si son patron faisait le même????? elle ne serait pas du même avis je pense!!inverse la situation!
dis lui que de ton coté tu as aussi des impératif et des facture a régler... que c'etait convenu dans le contrat, que tu as déjà fais un effort de 10 jours mais que tu ne veux plus que cela se reproduise ....
c'est dure mais il faut savoir s'imposer face a cela! et tu ne mandie pas!!!! tu travaille, tu es payée! c'est ainsi..... (En + elle ne te donnerai qu'une partie?? pour quelle raison???)
courage smile

Dernière modification par egone (10-02-2011 12:24:14)

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#3 10-02-2011 12:28:37

lulu64
Membre
Site Web

coucou
tu étais en adaptation en janvier, c'est ça?
maintenant, dis aux pe que les heures ont été faites, que tu dois avoir ton salaire prévu par rapport à ce mois d'adaptation
qu'il n'est pas normal pour toi, d'être obligé d'attendre que eux parents recoivent les aides, ( ils les auront bien de toute façon)
et que ton salaire doit être versé en totalité et pas en parti, comme a l'air de le dire la maman, et à une date donnée et notée sur le contrat
tu as été bien gentille d'attendre jusqu'à maintenant, mais là, stop,
ils ont l'obligation de te payer les heures du mois dernier, et dis leur aussi que chaque jour de retard est soumis à une indemnité supplémentaire
et qu'il n'est pas question que ce problème se répéte tous les mois!!! sans quoi, tu prendras aussi la décision de stopper tout!!!!
tu viens juste de commencer avec eux, autant être ferme dés le départ
moi, j'exigerai le chéque demain, en totalité et pas attendre lundi , en plus juste une partie!!!

sois ferme dés maintenant

#4 10-02-2011 12:32:50

4i.modo
Membre
Site Web

c'est penible, mais faut aps laisser faire sad
sinon tout les mois ce sera pareil...
ils avaient qu'à mettre 30 euro par mois de coté dès le depart pour prevoir le 1er mois sad
qu'est ce que ça va être en juin quand y aura les cp en + ?
sad

10-02-2011 12:32:50

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 12:36:41

alyenor
Membre
Site Web

Il faut que tu lui rappelles qu'il y a d'une part ton salaire et d'autre part les aides de la paje, que les deux sont indépendants et que tu ne peux pas être payé en retard sous prétexte qu'eux ont des retards de la caf. Tu es une salariée lambda, ton salaire doit être versé à la date prévue. Si tu laisses passer maintenant tu vas avoir le problème tous les mois. Quand on embauche un salarié, le salarié travaille, le minimum c'est de prévoir de quoi le payer à la date prévue.

Dernière modification par alyenor (10-02-2011 12:37:21)

#6 10-02-2011 12:37:44

loulou2011
Membre
Site Web

merci pour vos réponses les filles

je pense qu'ils ont bien compris que j'étais trop gentil, il s'agit de mon premier contrat je débute

en faite j'ai travailler tout le mois 48h par semaines . l'adaptation c'était du 3 au au 7 janvier

je vais applé le ram pour me renseigné sur les indemnités de retard merci pour l'info

Dernière modification par loulou2011 (10-02-2011 12:38:16)

#7 10-02-2011 12:38:39

sylvielaure
Membre
Site Web

heu... si tu peux encore te sauver... vas y !!

contrat qui va prendre un abonnement dans le petit journal : Gérer les litiges au quotidien.

Ils ne sont pas en mesure de prendre une assistante maternelle, financièrement. Pour eux impossible de régler la facture.
Le deuxième mois, la facture ne sera toujours pas payée !
Tiens nous au courant...

#8 10-02-2011 12:46:33

alyenor
Membre
Site Web

loulou2011 a écrit :

je pense qu'ils ont bien compris que j'étais trop gentil, il s'agit de mon premier contrat je débute

en faite j'ai travailler tout le mois 48h par semaines . l'adaptation c'était du 3 au au 7 janvier

je vais applé le ram pour me renseigné sur les indemnités de retard merci pour l'info

Les indemnités de retard ne peuvent être décidé que par les prudhommes...  Par contre je suppose que tu as pensé à compté une majoration pour les 3 heures sup que tu fais chaque semaine.
Perso, c'est clair, à ta place si je n'ai pas mon salaire demain, je me mets en grève et je refuse l'enfant .

#9 10-02-2011 13:12:44

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

loulou2011 a écrit :

s'il chipote déjà pour la période d'adaptation, comment sa va être le mois prochain !!!

en plus je vois que tu est à 48h semaine, tu n'as pas oublier de mettre les heures supp, à partir de la 46 ème sur le contrat, et là ils n'ont rien dit !!
Donc il assume, il prenne une assmat et bien il paie comme tout le monde !

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#10 10-02-2011 13:53:58

loulou2011
Membre
Site Web

non il ne s'agit pas seulement de la période d'adaptation mais bien de tout le mois

et en plus c'est vrai que je n'ai pas pensé a la majoration c'est mon tout premier contrat donc je ne connais pas tout, 
je suis contente de  n'est inscrit sur le forum alors lol

mais bon la question c'est plus est qu'ils sont vraiment sérieux car sinon j'arrête tout ; on est encore en période d'essai donc c'est quoi mes droits?????
franchement les ass mat qui ont de l'expérience conseillé moi

#11 10-02-2011 14:33:43

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
Donne ta démission rapidement si tu veux un conseil des copines.

Tu envoies ta lettre en recommandé avec accusé Réception. Comme tu es en période d'essai ton préavis démarre du JOUR DE L'ENVOI DE LA LETTRE et non pas à la réception comme dans les autres cas de figures.

Selon le nombre de jours que tu as déjà faits, le préavis sera différent. Donnes nous ta date de début de contrat, on va te calculer cela.

Sauves toi vite, tu vas travailler pour la gloire et les ennuis (mauvais début pour toi, part sur autre chose).
Le dernier jour, tu auras tes salaires, les CP acquis et les documents obligatoires (modèle sur le site que tu peux préparer pour les signatures.

Aller courage, des contrats comme cela ça arrive et il faut les fuire sans état d'âme.

#12 10-02-2011 15:59:19

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

loulou2011 a écrit :

non il ne s'agit pas seulement de la période d'adaptation mais bien de tout le mois

et en plus c'est vrai que je n'ai pas pensé a la majoration c'est mon tout premier contrat donc je ne connais pas tout, 
je suis contente de  n'est inscrit sur le forum alors lol

mais bon la question c'est plus est qu'ils sont vraiment sérieux car sinon j'arrête tout ; on est encore en période d'essai donc c'est quoi mes droits?????
franchement les ass mat qui ont de l'expérience conseillé moi

les heures supp sont obligatoire sinon ton employeur est hors la loir !!!!! attention il faut  revoir le contrat.
de mon point de vue, si ton employeur à déjà du mal à payer, et bien sa n'augure rien de bon pour la suite. Maintenant à toi de voir.Soit tu met les point sur les I dés ce soir pour être payé dans les délais marqué au contrat, soit tu démissione, et tu verra bien leurs réaction !!

bon courage !

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB