Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2011 18:16:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : la cigarette

doucenuit91 a écrit :

!mais bon le tout c'est de savoir comment elle s'organise je pense lui en parler ce soir a savoir dire comme on m'a dit et de demander combien de cigarettes fument elles pdt l'accueil de ma fille est ce indiscret ? dites moi si là je fais bien ou pas de lui dire? car j'aurais aimé connaitre ses fréquences à moins que ca ne me regarde pas et en meme temps ca me regarde trop compliqué tout ca

je pense que tu peux lui demander comment elle s'organise et quand elle fait ses pauses cigarettes, c'est normal que tu le sache. wink
mais ne lui demande pas combien elle en fume, car ça n'a pas de sens si on prend en compte ce que j'ai écrit plus haut! wink
par exemple, dans ma journée de travail, je peux très bien en fumer une seule comme 5-6, tout dépend du temps que j'aurai pendant la sieste et de mon envie/besoin de compenser mon manque pendant ce temps là wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

09-02-2011 18:16:08

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2011 21:15:40

nounoubbert
Membre
Site Web

bonsoir
en fait, c'est délicat, car moi qui suis non fumeuse, élevée dans une famille non fumeuse et n'ayant personne qui fume autour de moi, je sens une odeur de tabac à 100 mètre à la ronde. Je le sens sur des vêtements, j'étais en mesure de griller mes ados quand ils avaient fumé en loucedé à peine le pied dans la salle !
Peut-être est-ce votre cas, auquel cas il est possible qu'elle n'ait fumé que le matin avant l'accueil de l'enfant, et que vous avez un nez supersonique digne d'un comics (en tout cas, je suis comme ça, lol)
donc ne soyez pas sceptique si elle vous dit qu'elle ne fait que fumer la fameuse "clope du matin" smile.
Mais si cela vous chagrine, parlez en lui. pour ma part, je sais sentir une maison où on fume à l'intérieur, même si ça date de deux ou trois jours, si l'odeur ne vous frappe pas quand vous entrez, alors c'est dehors et très rarement, genre que le matin ou une l'après -midi, c'est tout...et si c'est plus de deux par jour, vous auriez sentie l'odeur sur ses vêtements, car ça ne marque les habits qu'au delà de deux (j'suis folle, hein, lol, mais ça ne loupe jamais wink )
le dialogue est la base de la supernounou, alors entretenez la et n'hésitez pas à lui parler ! C'est supernounou, donc elle le prendra bien wink

#23 10-02-2011 09:16:10

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

je pense qu'entre non fumeurs on se comprend, moi j'ai un odorat très développé, mais bon elle fume elle est bien obligée de laisser les enfants seuls un moment donné maintenant c'est à elle de prendre ses dispositions bah ma fille la mettre dans un transat ou balancelle bien attachée et les autres enfants bah eux dans la salle de jeu ou alors attendre que tout le monde dorme pour sortir, rien est simple la nounou parfaite n'existe pas ca je le sais !!!mais bon le tout c'est de savoir comment elle s'organise je pense lui en parler ce soir a savoir dire comme on m'a dit et de demander combien de cigarettes fument elles pdt l'accueil de ma fille est ce indiscret ? dites moi si là je fais bien ou pas de lui dire? car j'aurais aimé connaitre ses fréquences à moins que ca ne me regarde pas et en meme temps ca me regarde trop compliqué tout ca

du moment qu'elle ne fume pas dans la maison
du moment qu'elle ne laisse pas les enfants en plan pour aller fumer
rien ne l'interdit.
je fume dehors
soit à la sieste, soit lors des sorties.
quand à demander quand et combien... je trouverait celà deplacé.
ça ne regarde que moi...

#24 10-02-2011 11:48:08

doucenuit91
Membre
Site Web

merci les filles oui c'est vrai c 'est déplacé je ne lui demanderais pas ensuite bah chez elle il ya une légère odeur de fumeur quand meme je crois que le mari fume aussi car il a la tete du fumeur je rigole mais à sa voix ca s'entend. maintenant oui c'est vrai je sens tout je suis hyper sensible aux odeurs. Meme le pull d'hier qu'elle a mis en sale sentait le vomi je lui ai dit elle m'a dit non je lui ai enlevé car en changeant sa couche elle avait fait pipi dessus bon ca je ne l'ai pas senti car j'ai senti le devant du pull et pas le dos mais pas d'odeur de cigarette.

je ne lui ai pas encore parler de la cigarette car quand je suis arrivée, ma fille était  dehors avec les autres enfants, elle était dans la poussette, je trouve qu'hier dans le 77 il faisait particulièrement froid d'ailleurs ca n'a pas loupé ma fille suivait un traitemnt *** etc depuis 4 jours et elle n'était pas complétement guérie bah à cause d'etre dehors dans le froid bah rebelotte la toux le nez qui coule. PFF là j'avoue que je suis assez décue, du coup je n'ai rien dit et en rentrant ma fille avait encore une fois vomie de l'eau et reste de nourriture du midi je suppose donc ca m'a contrariée et du coup ce matin je ne lui ai parlé que de ces deux points son rhume et le vomi.
Et figurez vous qu'elle m'a dit " OH il faut pas s'inquiéter comme ca, c'est rien ca arrive le vomi, mon fils vomissait tous les jours et je lui donnais une sorte de pate rose, ca se voit que c'est votre premier" franchement j'ai été encore une fois décue car oui c'est mon premier mais ca veut dire quoi que si c'était mon deuxième on s'enfiche c'est ok. bah quand meme ma fille vomit tous les jours entre le gouter et le repas du soir. depusi 12 jours. donc oui je m'inquiète un peu quand meme.

Mais bon peut etre que c'est rien comme elle dit. Après moi l'inconnu me fait peur aussi, je ne connais pas la raison à cela. je sais que ma fille gigotte bcp qu'elle mange très très vite.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

10-02-2011 11:48:08

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2011 11:58:52

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Hier dans le 77 il y avait du soleil pourtant.

Par contre si le traitement n'agit pas sur votre enfant retourné voir un médecin.
Et oui on est moins inquiète pour le deuxième smile

Quand à la cigarette on ne fume pas dans la maison que se soit l'assmat et son conjoint quand on accueil après pour la fréquence ça ne vous regarde pas.

Dans votre travail vous avez le droit à des temps de pose réel et bien pas nous on doit toujours être sur le qui-vive.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#26 10-02-2011 12:18:29

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonjour doucenuit91
je ne pense pas qu'il faut vous inquiéter trop, je ne sais pas l'age de votre puce, mais j'ai un petit de 3 mois et un autre de 9 mois, il arrive fréquemment qu'ils aient des "petits renvoies", tout dépend de ce que vous appelez "vomit", il suffit de les bouger un peu et hop!! c'est sorti, celui de 9 mois bouge beaucoup et se balade à 4 pattes et il n'est pas rare qu'il y ai du vomit sur le pull et... le pantalon smile, par contre, si ce sont de grands jets, abondants, où vous avez l'impression que tout le biberon est repassé, alors là oui il s'agit de vomissements.

pour la cigarette.... mon mari et moi ne sommes plus fumeurs, mais il fût un temps.... nous allions sur le balcon, pendant les siestes... mes fils fument, et savent que c'est dehors aussi, donc si votre nounou respecte cela, et bien je ne crois pas qu'il faut vous faire de soucis pour votre petite fille, pour les sorties, c'est bien qu'elle sorte les enfants, j'en connais qui reste à longueur d'année dans leur appartement, la "sortie" c'est sur le balcon sad , du moment que l'enfant soit bien couvert je ne pense pas que cela soit un problème, au contraire, c'est nécessaire pour "s'oxygéner" et très profitable pour les enfants.... 

(pour le biberon, si cela va trop vite, prenez une tétine a débit réduit, parfois cela suffit pour que tout rentre dans l'ordre, la rapidité est peut être la cause des rejets), et ne culpabilisé pas, c'est normal que vous vous inquiétez pour votre louloute, c'est le "lot" de tous les parents, je suis passée par la aussi, et comme vous j'avais besoin d'être rassuré, et j'avoue... on a moins de stress pour le deuxième, et ce n'est pas pour cela qu'on l'aime moins, mais on ne naît pas parents, on le devient, se sont nos enfants qui nous "forment" smile et le mode d'emploi n'est pas "livré" avec LOL ) venez sur le forum pour toutes vos questions, je suis sur que vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre et vous rassurer.....

#27 10-02-2011 12:21:12

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

merci les filles oui c'est vrai c 'est déplacé je ne lui demanderais pas ensuite bah chez elle il ya une légère odeur de fumeur quand meme je crois que le mari fume aussi car il a la tete du fumeur je rigole mais à sa voix ca s'entend. maintenant oui c'est vrai je sens tout je suis hyper sensible aux odeurs. Meme le pull d'hier qu'elle a mis en sale sentait le vomi je lui ai dit elle m'a dit non je lui ai enlevé car en changeant sa couche elle avait fait pipi dessus bon ca je ne l'ai pas senti car j'ai senti le devant du pull et pas le dos mais pas d'odeur de cigarette.

je ne lui ai pas encore parler de la cigarette car quand je suis arrivée, ma fille était  dehors avec les autres enfants, elle était dans la poussette, je trouve qu'hier dans le 77 il faisait particulièrement froid d'ailleurs ca n'a pas loupé ma fille suivait un traitemnt *** etc depuis 4 jours et elle n'était pas complétement guérie bah à cause d'etre dehors dans le froid bah rebelotte la toux le nez qui coule. PFF là j'avoue que je suis assez décue, du coup je n'ai rien dit et en rentrant ma fille avait encore une fois vomie de l'eau et reste de nourriture du midi je suppose donc ca m'a contrariée et du coup ce matin je ne lui ai parlé que de ces deux points son rhume et le vomi.
Et figurez vous qu'elle m'a dit " OH il faut pas s'inquiéter comme ca, c'est rien ca arrive le vomi, mon fils vomissait tous les jours et je lui donnais une sorte de pate rose, ca se voit que c'est votre premier" franchement j'ai été encore une fois décue car oui c'est mon premier mais ca veut dire quoi que si c'était mon deuxième on s'enfiche c'est ok. bah quand meme ma fille vomit tous les jours entre le gouter et le repas du soir. depusi 12 jours. donc oui je m'inquiète un peu quand meme.

Mais bon peut etre que c'est rien comme elle dit. Après moi l'inconnu me fait peur aussi, je ne connais pas la raison à cela. je sais que ma fille gigotte bcp qu'elle mange très très vite.

1- il faut consulter
2- je sens que votre entente n'est pas si bonne que ça... lentement et surement y a des  points pas très positifs...
je vous conseille de prendre le temps (et aps matin ou soir entre 2 portes) pour rediscuter de ça...
sinon... rupture, car à ce rythme, ça va être tout les jours autre chose sad

#28 10-02-2011 12:38:43

trinitine
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

bonjour,

Des vomissements depuis 12 jours + toux et nez qui coulent malgrés le traitement : j'emmenerais fiston chez le médecin wink

que votre ass-mat fasses le rapprochement avec son expérience, ça se comprend, mais elle n'est pas docteur..

#29 10-02-2011 12:42:57

doucenuit91
Membre
Site Web

Merci donc pernelle  oui il y avait du soleil mais il faisait froid et elle n'était ps trop couverte, mais bon c'est pas grave ca de toute manière je sais qu'il faut qu'elle soit malade de temps en temps pour qu'elle ait suffisamment d'anticorps.

Non dans le privé on a pas de pause LOL mais bon si je m'arrete 5 minutes pour aller au toilette mon patron ne va ps me fusiller
Ma fille a 6 mois, je pense que c'est du vomit car ca sent mauvais alors que les renvois régurgit ca ne sent rien on est d'accord ?. et non ce n'est pas tout le repas ni tout le biberon, c'est de l'eau et un peu d'aliments on va dire couleur orangé ou jaunatre ou blanchatre ou un peu de tout bref je pense que ceux sont les aliments du midi ou du gouter (compote) midi viande légumes.

4i si je ne lui en ai pas parlé c'est parce qu'il faut aller en douceur, je ne vais pas lui parler du rhume de ma fille du vomit tjs chez moi après son gouter chez la nounou et des odeurs de cigarette, car là elle pourrait me dire EH OH stop là c'est bon!! comme je vous ai dit c 'est quelqu'un que j'apprécie donc j'espère ne pas me tromper l'erreur est humaine j'exposerais la cigarette plutard au moment ou je m'apercevrais de qqc.

en meme temps je ne sais pas à quel moment je peux lui en parler si c'est le matin quand je la dépose et le soir quand je vais la chercher et ne vous inquiétez pas ce n'est pas dehors je rentre chez elle qund meme là hier c'était exceptionnel puisqu'ils étaient tous dehors

#30 10-02-2011 12:46:14

doucenuit91
Membre
Site Web

ah elle m'a rappelée pour me dire si elle devait lui donner le 1/2 pot de poulet tomates riz ou pas ? je lui ai dit que oui et elle m'a dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète elle va bien elle est tout sourire, et c'est une petite nerveuse gigotte et s'agite et veut tjs manger vite très vite son repas. après elle m'a dit que son fils ca lui arrivait souvent et elle lui donner un gel rose polysylane un truc comme ca.

j'ai appelé le pédiatre j'ai rdv demain soir on verra ce qu'il me dira

#31 10-02-2011 12:53:18

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

mais4i si je ne lui en ai pas parlé c'est parce qu'il faut aller en douceur, je ne vais pas lui parler du rhume de ma fille du vomit tjs chez moi après son gouter chez la nounou et des odeurs de cigarette, car là elle pourrait me dire EH OH stop là c'est bon!!

comme je vous ai dit c 'est quelqu'un que j'apprécie donc j'espère ne pas me tromper l'erreur est humaine j'exposerais la cigarette plutard au moment ou je m'apercevrais de qqc.

attention, ça commence par des non dits et ça fini en catastrophe.
ok pour y aller en douceur
mais là votre fille vomit tout els jours depuis 12j (euh... elle n'est employée que depuis 10j la nounou hmm )
elle sentait 2 fois la cigarette
et elle est dehors pas assez couverte par ce temps froid (même s'il y a un peu de soleil)
ça fait beaucoup à mes yeux pour une assmat employée que dpuis quelques jours...

#32 10-02-2011 12:55:43

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
ben justement 4i , une petite question ? et oui encore ! lol

ne vaut il pas mieux mettre noir sur blanc (au contrat) que l'ass mat fume (où son entourage familial !) et qu'elle s'interdit donc forcément de fumer en présence des enfants?

qui le mets au contrat ?

chouch10.gif

#33 10-02-2011 12:59:48

trinitine
Membre
Site Web

je l'ai précisé dans le contrat! les parents sont prévenus, j'ai déjà eu une remarque pour l'odeur, (une maman qui venait d'arrêter de fumer)
ça m'a permit d'agir en conséquence, et de garder des relations saines avec la pe..

les choses sont claires dés le premier entretien, puis confirmés sur le contrat.

#34 10-02-2011 13:05:10

doucenuit91
Membre
Site Web

bah là elle vient de me rappeler, (ca vous voyez c'est bien ca prouve son professionnalisme aussi) pour me dire que la petite s'est agitée bougée les bras et jambes et mordiller un anneau dentaire et hop du lait et de l'eau sur son pull. donc on en conclut que c'est parcequ'elle bouge bcp qu'elle ait comme ca et ca c'est vrai  et elle a commencé un jour avant d'aller chez la nounou donc le prob ne vient pas de la nounou. mais ce qui est étonnant c'est qu'avant elle bougeait bcp et il y a vait que des renvois c'est tout, mais bon repas lait légumes et compote et là c'est viande donc peut etre que c'est plus difficile à digérer et donc elle la vomi un peu ??

franchement pour la cigarette je lui en parlerais une autre fois, car là elle essaie de me rassurer et essaie aussi de trouver le prob de ma fille, demain je v voir le pédiatre et on verra.

#35 10-02-2011 13:07:57

4i.modo
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :

coucou smile
ben justement 4i , une petite question ? et oui encore ! lol

ne vaut il pas mieux mettre noir sur blanc (au contrat) que l'ass mat fume (où son entourage familial !) et qu'elle s'interdit donc forcément de fumer en présence des enfants?

qui le mets au contrat ?

non. lol
poas de clause cigarette !
et quoi encore?
l'orientation sexuelle, si on mange du salsifi ou du brocoli?
si on boit un apero le dimanche ou si on  picole le soir?
l'assmat  peut  même ne pas le préciser!
puisqu'elle ne fume pas en présence des enfants ... (pour les assmat respectueuses)
ça ne regarde qu'elle...
moi je le dis aux parents , mais rien en m'y oblige...

#36 10-02-2011 13:09:32

4i.modo
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

bah là elle vient de me rappeler, (ca vous voyez c'est bien ca prouve son professionnalisme aussi) pour me dire que la petite s'est agitée bougée les bras et jambes et mordiller un anneau dentaire et hop du lait et de l'eau sur son pull. donc on en conclut que c'est parcequ'elle bouge bcp qu'elle ait comme ca et ca c'est vrai  et elle a commencé un jour avant d'aller chez la nounou donc le prob ne vient pas de la nounou. mais ce qui est étonnant c'est qu'avant elle bougeait bcp et il y a vait que des renvois c'est tout, mais bon repas lait légumes et compote et là c'est viande donc peut etre que c'est plus difficile à digérer et donc elle la vomi un peu ??

franchement pour la cigarette je lui en parlerais une autre fois, car là elle essaie de me rassurer et essaie aussi de trouver le prob de ma fille, demain je v voir le pédiatre et on verra.

eh ben si elle appele pour signaler les regurgitations, c'est qu'elle a comprit que c'etait un soucis... et qu'elle culpabilise qq part hmm

en totu cas moi je lui parlerais quand même.....sans  rein cacher...
car y avait pas que ce point à soulever sad

#37 10-02-2011 13:12:35

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

C'est différent si votre enfant n'était pas assé couverte.

Après il vaut mieux parler de ce qui vous chagrine, pour la cigarette je ne sais pas si notre logement n'est pas concidéré comme un lieu public quand on accueil (faudrait faire des recherches approfondis).

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#38 10-02-2011 13:18:54

trinitine
Membre
Site Web

je ne considère pas mon logement comme un lieu public, par contre j'estime que plus j'en met dans le contrat, plus je me préserve des conflits... d'ailleurs je connais des atsem qui fument pendant la récré wink (lieu public par évidence)

le critère de selection des pe est en fonction de beaucoup de facteurs, et je pense que lorsque que c'est marqué noir sur blanc, il peuvent regretter de m'avoir choisit pour d'autres raison que celle si... ils n'ont qu'a relire le contrat.. (vaut mieux prévenir que guérir)

#39 10-02-2011 14:01:23

doucenuit91
Membre
Site Web

elle ne m'a jamais dit si elle fumait ou pas et moi je n'ai meme pas pensé lui demander, car peut etre que je me dis que c'est normal de fumer à l'exterieur et le contraire serait anormal. Maintenant oui c'est un prob à soulever mais peut etre comme beaucoup on dit qu'elle était dehors et ai rentrée pour prendre ma fille dans les bras car elle pleurait et du coup l'odeur est restée qqs minutes car à la maison plus rien et que le mouche bébé bah elle a oublié de laver l'embout donc comme elle ne se brosse pas les dents après chaque cigarette bah l'odeur y était. donc c'est pour ca que je ne l'ai remarqué que deux fois j'attends de voir car je ne vais pas lui dire trop de chose elle va en avoir marre, je dis ca car j'essaie de me mettre à sa place et il est vrai que si les pe voient que les probs et ne font que parler de ce qu'il y a de négatif bah c'est clair que la personne peut se poser des questions. Donc j'attends de voir, mais il est vrai qu'elle a sentie mon inquiètude et du coup m'a appelé pour me le dire, car je lui ai qund meme dit que ce prob de vomi c'est pas normal et que si ily a besoin de farie des analyses ou autres bah je le ferais j'ai dit ca comme ca.

#40 10-02-2011 15:33:55

Nemo
Membre
Site Web

Aller,prenez une bonne respiration.
A travers vos écrits on ressent votre stress,alors dites vous que votre pitchoune doit le ressentir aussi.
Abordez à mesure ce qui vous contrarie.
Pour la réflexion sur "ça se voit c'est votre premier",c'est tout à fait déplacé et c'est ce que vous auriez du lui répondre.
Son expérience ne la place pas au-dessus de vous en ce qui concerne votre enfant.
Essayer de vous affirmer !!

Jamais je me permettrais de "rabaisser" mes pe,je donne mon avis,sans jugement ni critique.Je suis l'assistante maternelle,pas la maman.
Le fait de vous avoir appelé,ça c'est positif.
Elle a compris que vous étiez inquiète,certains parents ont plus besoin d' être rassurés que d'autres (et certains sont moins inquiets pour leurs enfants que la nounou...).
Les premiers temps j'envoie photos et petits messages sur les portables,maman je fais ci ,maman je fais ça...Les parents se détendent et finissent par aller travailler sereins.
Prenez le temps de vous connaitre,ce n'est pas facile de confier son enfant...

Dernière modification par Nemo (10-02-2011 15:35:57)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB