Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-02-2011 13:15:48

mimi642
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

lulu64 a écrit :

et pour la petite histoire demander lui aussi ce qu'elle fait de votre enfant pendant qu'elle fait sa toilette???
car elle est "en heure de travail" à ce moment là et si elle laisse votre enfant sans surveillance, c'est tout simplement une faute profesionnelle
vous , vous la payer pour qu'elle s'occupe du bb , vous la payez pas pour qu'elle fasse sa toilette pendant l'accueil!!

Alors dites moi, dans mon cas comment je dois faire ?
Je reçois un enfant à 4h15 du mat, et bien sur je suis en pyjama, on se lève en même temps vers 7h 7h15 c'est lui qui me réveille    hmm, ptit déj qui prime et ensuite j'habille loulou.. maintenant à moi... heuu loulou me gène, car je ne vais pas m'habiller devant lui, pudique certe mais quand même...   lol

Je ne veux en aucun cas donner raison à cette asmat loin de là mon idée, mais vos interventions m'interpelle    hmm

Hors ligne

10-02-2011 13:15:48

partenaire publicitaire:

#42 10-02-2011 13:24:44

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

toi tu l'accueil à 4h15 c'est différents de 8h elle serais dans ce cas bien sur que je serais du côtés de l'ass mat! mais là 8h! la plupart d'entre nous on déjà 2heures de boulot dans les pattes et son levé et habillé avant l'arrivé des enfants!

Hors ligne

#43 10-02-2011 13:28:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

mimi642, à 4h15 du mat, c'est justifié, mais à 8h c'est exagéré quand même comme situation
je l'ai dit beaucoup plus haut, vis à vis de l'heure d'accueil, certaines choses paraissent évidente
si l'enfant vient trés trés tot, le pe ne va pas imposer à l'am d'être "préte", il est compréhensif , il va bien se douter que l'am va s'habiller plus tard vu les circonstances d'accueil (et content en plus d'avoir trouver quelqu'un pour accueillir si tot)
mais à 8h, annoncer à un pe qu'on recoit en pyj', ya abus quand même!!!

Hors ligne

#44 10-02-2011 13:31:25

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

ç  est surtout la façon de parler de l assmat qui est en cause,mais ç est vrai que pour moi ,je préfère me préparer avant,pour etre disponible pour les petits  et me sentir "en travail".J ai parfois un bébé à 5h30,je fais ma toilette ,mets une jolie blouse,parfum léger,un peu de maquillage ,ça me donne du courage.Le petit dort quand il arrive,et souvent je m allonge dans le canapé du salon, je me repose mais  sans dormir.On a une telle responsabilité avec un tout petit bébé! sinon ,il y a aussi de jolies tenues d intérieur.
par contre bien que j ai 57 ans,je respecte beaucoup les mamans.

Hors ligne

10-02-2011 13:31:25

partenaire publicitaire:

#45 10-02-2011 13:40:32

madicken
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Elle ne veut pas de virement ni de cheque, c'est un choix qu'elle a fait et que je respecte mais bon donner de l'argent sans avoir de reçu je lui avais dit dès le départ que je ne ferai pas.
Il est bien entendu que je ne l'embêterais pas avec son pyjama si je lui amenais le petit a 4h! Mais bon a 8 h c'est faisable non ? Maintenant elle est venue chez moi le 28/12 me réclamer son salaire de décembre payable normalement dernier jour du mois. Elle est arrivée tard le soir et j'étais perso en pyjama. Elle me dit que si je ne veux pas qu'elle accueille mon Bilou en pyjama, je ne devais pas me présenter a elle en pyjama non plus. Je comprends mais comment puis je deviner qu'elle va venir...

Hors ligne

#46 10-02-2011 13:43:39

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

franchement,je suis choquée par l attitude de votre assmat,comment peut elle vous parler ainsi.pfff

Hors ligne

#47 10-02-2011 13:49:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

et ben quel toupet, elle a
venir chez vous, tard le soir, pour réclamer son salaire et  reprocher d'être en pyjama???
j'hallucine là!!
j'espére que  vous  lui avait répondu que déjà , il était tard, que c'était en dehors des heures d'accueil, que vous ne l'attendiez pas, et que sa visite était surprenante par son motif, car le salaire n'était pas prévu le 28!!!
vous n'avez aucun remors à avoir sur le fait que vous étiez en pyj' chez vous
et surtout, elle n'avait pas à mon avis, a venir pour avoir son salaire là , de suite sur le champ
j'aurai même refuse et lui aurait dit que je lui porterer le jour prévu, soit le 31 et elle serait reparti !!

Hors ligne

#48 10-02-2011 14:05:40

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

madicken a écrit :

Elle ne veut pas de virement ni de cheque, c'est un choix qu'elle a fait et que je respecte mais bon donner de l'argent sans avoir de reçu je lui avais dit dès le départ que je ne ferai pas.
Il est bien entendu que je ne l'embêterais pas avec son pyjama si je lui amenais le petit a 4h! Mais bon a 8 h c'est faisable non ? Maintenant elle est venue chez moi le 28/12 me réclamer son salaire de décembre payable normalement dernier jour du mois. Elle est arrivée tard le soir et j'étais perso en pyjama. Elle me dit que si je ne veux pas qu'elle accueille mon Bilou en pyjama, je ne devais pas me présenter a elle en pyjama non plus. Je comprends mais comment puis je deviner qu'elle va venir...

oulaaa

je ne me permetterai d'aller reclamer mon slaire chez mes pe  avant la date ecrite au contrat hmm 

et en plus tard le soir mad

il y a 1 an ; je commançais a 6h00 et j'etais prete big_smile

debout a 5 h00 ; douchée habillée maquillée tongue

c'est quoi ça hmm !!!!!!!


10107410.gif

Hors ligne

#49 10-02-2011 14:10:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

madicken, plus je lis, plus je me dis que la rupture est votre seul recours sad
sinon ça ne s'arrangera pas!

Hors ligne

#50 10-02-2011 14:35:22

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour
j´ai aussi le même âge et je ne permettrais pas d´accueillir les enfants et parents en pyjama même s´il est très joli !!:D
C´est pour moi une question de respect !
Pour le règlement en liquide, elle a peut être des problèmes financiers (et vu vos derniers messages c´est sans doute cela)et cela lui assure des liquidités mais cela n´empêche pas qu ´elle ai obligation de vous signer un recu pour cela.
Et on a beau travailler chez soi, cela ne nous permet pas de faire ce que l´on veut non plus .
Ayez une bonne explication pour remettre au point ces problèmes et si besoin changer d´assistante maternelle car cela ne peut aller que sur du négatif a mon avis.

Hors ligne

#51 10-02-2011 14:43:28

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

elle est trop marrante votre employée si je peux me permettre car elle se présente en pyjama et du coup elle vous reproche de lui avoir ouvert la porte en pyjama Mdr elle se défend, il faut lui dire qu'elle est vote employée et quand on embauche bah tout le monde est habillé non ? et lui dire que pour les reçus, bah quand elle va acheter qqc elle est bien contente d'avoir à chaque fois un reçu non donc là c'est pareil vous achetez on va dire ses services bah il faut un reçu c'est normal, je pense qu'elle a peur j'en sais rien que vous vous en servez contre elle. Après chaque personne a son propre vécu. Maintenant la liquidité c'est peut etre pour aller jouer au PMU mdr... NON  C'est pas bien de se moquer, mais là on aura tout vu!!!
Je suis d'avis que si elle continue à vous répondre bah c une discussion qui n'aboutira pas!!!


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#52 10-02-2011 14:51:24

mimi642
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Lol, bonjour l'asmat, elle a un de ses toupets inimaginable !!!

Reste vraiment la démission !

Hors ligne

#53 10-02-2011 14:53:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pb avec mon assistante maternelle

pour les reçus, moi j'achète des cahiers de facturation en grandes surfaces, pour résumer le dû du mois, avec les ie, la mensu, et les dépassements ou déductions si besoins.
je donne une copie aux pe, pour qu'il sache le montant du chèque du mois et j'ai un double en carbonne dans le cahier.
je serais vous, je les achèterais, et je détaillerais la somme du mois. vous lui faites signer en même temps que vous venez lui donner son argent en liquide.
fais de suite, un double pour chacun, pas de pb!

mais franchement je suis d'avis de trouver vite vite une autre am et de licencier celle ci!
elle est d'une mauvaise foi déconcertante!! mad roll
ne vous laisser pas faire!

bon courage!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#54 10-02-2011 15:23:43

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

oh oh en pyjama mdrr !!! il ne manque plus que les bigoudis !!!! on vit a la même époques ??? je me le demande, un ovnis ...
Bon, j'avoue çà m'a fait rire, mais elle va trop loin, je crois que vous allé avoir du mal a communique avec elle, vu le discourt qu'elle vous tient.
En chercher une autre, je pense que se serai une bonne idée .
Courage a vous !!!


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#55 10-02-2011 15:52:54

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Pb avec mon assistante maternelle

olala come ça fait mal " d'un certain âge " tongue
moi aussi 52 ans et depuis 30 ans que j'exerce je n'ai jamais reçu de parents en pyjama hmm
c'est un manque de professionnalisme et de respect envers vous employeur surtout pour un acceuil a 8H ..
et puis c'est pas parce qu'elle est plus âgée que vous qu'elle doit vous parlez comme a sa copine ...
je suis de l'avis de 4i ..je chercherais une autre assmat ( même d'un certain âge mais pro big_smile )


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#56 10-02-2011 16:23:53

MARTINE56
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour deja ca ne ce fait pas de recevoir les gens en pyjama ca ne fait pas pro du tout a mon avis vous devriez vous posez des questions a t elle vraiment son agreement car la franchement moi je partirais en courant a la recherche de quelqu'un d'autres courage

Hors ligne

#57 10-02-2011 16:28:26

madicken
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Pour les personnes qui sont embêtées par le terme "d'un certain âge" : je voulais pas vous vexer. Pour moi c'est un gage d'expérience au contraire! C'est juste me dire qu'elle pourrait être ma mère qui m'a fait noter cette notion, mais en aucun cas je n'ai parlé de son âge avec une connotation négative... Bon je crois que je vais chercher une autre nounou même si chez nous pour en trouver une c'est coton. Mais petit homme le vaut bien !

Hors ligne

#58 10-02-2011 16:32:29

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

madicken a écrit :

Je comprends vos questions mais elle a eu son agrément le 16/11 dernier donc oui elle est agréée. Je pense que la puer lui a fait confiance puisque c'était déjà une assmat il y a 10 ans. Alors peut être qu'à ce moment là ça se passait comme ça , je ne sais pas. J'ai bien essayé de lui expliquer que j'étais son employeur mais ça ne l'empêche pas de me parler comme une moins que rien, c'est très vexant, je l'avoue... Elle veut bien me faire un reçu mais le pb c'est qu'elle n'arrive jamais a le faire en temps et en heure.ça prend 15 jours pour l'avoir et il faut le réclamer..

Bonjour,

Je suis agréée depuis maintenant plus de 33 ans, et je peux vous assurer qu'à aucun" moment çà ne s'est passer comme çà", je vous cite.

J'ai accueilli des enfants très tôt, qui partaient aussi très tard. Au pire, j'enfilais un jogging, jamais reçu un parent en petite tenue.

Les parents je les respectent, même s'ils ont, largement, l'âge d'être mes enfants, et encore plus jeunes qu'eux.

Ce comportement est celui d'une personne, et non lié à l'âge ou l'expérience.

Quand au problème de règlement, pourquoi pas de liquide, mais donnant-donnant, sousous contre reçu que vous préparez en même temps que la feuille de paie.


ZIVA

Hors ligne

#59 10-02-2011 16:46:33

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Pfff la misère cette nounou.

Je suis une nounou jeune, j'ai commencé l'an dernier à l'âge respectable de 21 ans, j'aurai du leur dire aux PE "je suis jeune, et les jeunes ça s'habille pas avant 11h le matin." big_smile

J'espère que vous allez vite trouver mieux.. et avertissez la PMI !


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#60 10-02-2011 17:08:54

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Inscription : 29-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Ca m'est arrivée une fois d'accueillir la puce et la mamanen pyjama car elles sont arrivées avec 30mn d'avance par rapport au planning.( il était 6h du matin). Je me suis sentie mal à l'aise.
Ce matin et le reste de la semaine je l'ai à 6 h du matin. Je suis habillée quand elle arrive et cela ne m'empêche pas de me rendormir sur le canapé surtout le samedi matin ( la petite redort souvent jusqu'à 9h)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB