Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2011 12:58:28
je suis epuisée de combattre pour les horaires
j en ai marre de toujours combattre pour les horaires je garde 3 enfants il yen a une au lieu d'arriver a 15h30 elle arrive tous les jours a 15h45 ou 55; parce que sa fille a pris un appart en ville
la deuxieme arrive tard le matin une demi heure ou 1 h apres l horaire du contrat( en ce moment) et elle a decide de venir plus tard le soir pour compense les heures.
et le troixieme arrive 10 mn ou un quart d'heure avant et traine pendant 30 mn ou 3 quart d heure chez moi ca me gonfle........
les 3 parents sont evidemment tres gentils je n'ai aucun souci excepté les horaires je fait que le repete et ils continuent pour eux il le savent mais ca leur parait naturel personnellement je supporte plus
10-02-2011 12:58:28
#2 10-02-2011 13:02:05
- boucleddor
- Membre
- Site Web
Re : je suis epuisée de combattre pour les horaires
tu en as parler avec eux?
tu leur majore les heures ou ils arrivent plus tôt et tu vas voir qu'ils seront à l'heure
ou alors tu leur dit de faire un avenant au contrat afin que les heures soit respecter!!!!
#3 10-02-2011 13:04:47
j en ai marre de toujours combattre pour les horaires je garde 3 enfants il yen a une au lieu d'arriver a 15h30 elle arrive tous les jours a 15h45 ou 55; parce que sa fille a pris un appart en ville
la deuxieme arrive tard le matin une demi heure ou 1 h apres l horaire du contrat( en ce moment) et elle a decide de venir plus tard le soir pour compense les heures.
et le troixieme arrive 10 mn ou un quart d'heure avant et traine pendant 30 mn ou 3 quart d heure chez moi ca me gonfle........
les 3 parents sont evidemment tres gentils je n'ai aucun souci excepté les horaires je fait que le repete et ils continuent pour eux il le savent mais ca leur parait naturel personnellement je supporte plus
une mise au point est necessaire
si tu ne dis rien, ils croient que tout est ok
#4 10-02-2011 13:06:56
Je peux vous comprendre, il n'y a pas de respect mais il y a de pro et de contre dans chaque boulot: a la creche aussi il y a des parents qui vien plus tard que prevu, les educatrices doivent attendre, meme histoire le matin, parents qui arrivent tot pour parler parler parler. Mon copain il est comptable, il termine a 17heures de travailler mais il reviens jamais a l'heure prevu, un collegue qui a besoin d'aide, il ne trouve pas un papier, trop de monde sur la route.
Bref, tout le monde est un peu dans votre situation!
10-02-2011 13:06:56
#5 10-02-2011 13:20:05
coucou
arriver plus tard le matin, ne fait pas compenser plus tard le soir
les heures ne se compensent pas
là déjà, une mise au point avec cette maman s'impose
qu'elle arrive en retard le matin, c'est son problème, toi tu comptes de toute façon l'heure d'arrivée prévue sur le contrat
par contre dis lui que si elle vient plus tard le soir , pour compenser, c'est illégal!!!!
l'accueil s'arrête sur l'heure prévue, et si il y a dépassement c'est en HC
donc qu'elle arrive en retard le matin et vient plus tard le soir, fait que toi , tu comptes comme le prévoit la convention, les heures prévues au contrat + les HC du soir!!!
rapelle lui également que les HC se vont sur accord du salarié et pas être imposer car c'est du hors contrat
a elle de respecter les heures prévues!!
et pour les autres, il y a aussi une mise au point à faire
arriver plus tot, et bien , tu peux ne pas être dispo pour les accueillir avant l'heure
il faudrait qu'une seule fois tu n'ouvres pas tout simplement!!
et leur dire que l'accueil s'effectue pour les enfants , pas pour les parents qui n'ont pas à rester chez l'am 3 plombes, que tu as autre chose à faire!!
et pour la deniére qui arrive en retard car sa fille a prit un appart en ville, et ben elle a cas prévoir et partir un peu plus tot aussi pour être à l'heure!!!
3 comme ça, moi je pète un boulon !!!et je ne fais pas trainer la situation, je remets vite les pendules à l'heure pour chacun!!
#6 10-02-2011 13:27:27
coucou
qu'elle arrive en retard le matin, c'est son problème, toi tu comptes de toute façon l'heure d'arrivée prévue sur le contrat
par contre dis lui que si elle vient plus tard le soir , pour compenser, c'est illégal!!!!
donc qu'elle arrive en retard le matin et vient plus tard le soir, fait que toi , tu comptes comme le prévoit la convention, les heures prévues au contrat + les HC du soir!!!
rapelle lui également que les HC se vont sur accord du salarié et pas être imposer car c'est du hors contrat
arriver plus tot, et bien , tu peux ne pas être dispo pour les accueillir avant l'heure
et leur dire que l'accueil s'effectue pour les enfants , pas pour les parents qui n'ont pas à rester chez l'am 3 plombes, que tu as autre chose à faire!!
et pour la deniére qui arrive en retard car sa fille a prit un appart en ville, et ben elle a cas prévoir et partir un peu plus tot aussi pour être à l'heure!!!
3 comme ça, moi je pète un boulon !!!et je ne fais pas trainer la situation, je remets vite les pendules à l'heure pour chacun!!
Quel tristesse ton post.
On perd d'humanite dans la relation avec les autres, le contract c'est la chose plus importante, on n'ecouté pas, on ne s'interessé pas au probleme/besoin des autres. J'aime pas
#7 10-02-2011 13:35:23
Bonjour,
les heures ne se compensent pas ! On nous avait avertit en formation.
Si vous ne supportez pas il faut remettre les pendules à l'heure, car les parents n'arrêteront pas : il m'est arrivé la même chose au point ou mon emploi du temps était totalement chamboulé. Je vivais au rythme des parents ! Ça désorganise tout. Je vous conseille de leur dire qu'en réalité les heures ne se compensent pas : s'ils arrivent plus tard le matin cela ne leur donne pas le droit d'arriver plus tard pour récupérer l'enfant. S'ils arrivent avec une demi-heure de retard c'est une demi-heure de perdu pour eux, ils la paient quand même. En revanche, s'ils arrivent le soir avec une demi-heure de retard alors c'est en heure complémentaire comme l'a dit lulu64. Vous allez voir que vous n'aurez plus de soucis si vous procédez comme cela.
Bon courage !
#8 10-02-2011 13:38:17
je ne voulais pas choquer, loin de là, mais patcyr, en a vraiment assez de ces agissements de ses 3 pe
pas un ne respectent les horaires
normal qu'elle en ait assez, car là c'est pas un , mais les 3
la seule chose à faire, c'est bien sur d'en parler, de faire une mise au point, ce que lui conseille d'ailleurs la plupart des collègues aussi, mais il ne faut pas non plus que patcyr se fasse avoir car là c'est le cas au moins pour 1 pe
elle arrive plus tard le matin et du coup pour compenser les heures revient plus tard le soir
trop facile comme ça aussi!!!
car là, il n'y a aucun respect de la part de ce pe
normal que patcyr réagisse sur cette façon de faire
on peut bien sur être " humaine" mais pas au détriment non plus de notre métier
#9 10-02-2011 13:45:45
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
lulu64 a écrit :coucou
3 comme ça, moi je pète un boulon !!!et je ne fais pas trainer la situation, je remets vite les pendules à l'heure pour chacun!!Quel tristesse ton post.
On perd d'humanite dans la relation avec les autres, le contract c'est la chose plus importante, on n'ecouté pas, on ne s'interessé pas au probleme/besoin des autres. J'aime pas
Lelah,
Parce qu'on se fait respecter, parce qu'on applique la CCn pour éviter les débordements de part et d'autre on perd l'humanité, on n'est pas intéressé au problème/besoin des autres...??????? je ne sais pas si vous êtes vous même assmat mais à ce moment là, laissez votre maison ouverte 24 h/24 h aux parents employeurs, sans limite, sans horaire...! je trouve vos propos non fondés ! le respect est quand même la base de tout ! il y a une différence entre arriver de temps en temps en retard et arriver en retard tous les jours...! on a le droit d'avoir une vie privée, non ?????
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#10 10-02-2011 13:50:56
Quel tristesse ton post.
Effectivement le contrat est une chose importante signé par les parents et l'ass mat; ça n'est pas juste décoratif, c'est pour avoir une base de travail.
Notre métier n'est pas de s'interesser aux problèmes des parents en les recevant à n'importe quelle heure mais d'accueillir des enfants.
Si les parents ont des problèmes, ils peuvent voir un psy (mais pas à n'importe quelle heure, il leur donnera un rv et pourtant lui, c'est son métier d'accueillir des adultes et de les écouter, ça n'est pas pour ça qu'il n'y a pas des horaires à respecter).
Et autant donner des bonnes habitudes aux parents, car à l'école ils auront aussi des horaires à respecter.
#11 10-02-2011 14:01:56
Quel tristesse ton post.
Mais Lelah,
Cela ne va que dans un sens ce que tu dis ...
Et les parents irrespectueux, ils s'y interressent aux autres ?
Trop facile de jeter la pierre à l'assistante maternelle ! Ok on est d'accord, il faut du dialogue mais quand ça ne marche plus (vu que là, elle l'a déjà signalé à priori !) ben il faut agir !
Nous ne sommes pas à disposition des parents 24h/24 et le contrat et les horaires ont été à la demande des parents et non l'inverse
#12 10-02-2011 14:22:09
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Les contrats doivent être respectés des deux côtés, désolée pour certaines mais si l'assistante maternelle n'était disponible que 1 heure après l'heure du contrat. Cela manquerait aussi d'humanité ??? je ne pense pas....
Si on veut avoir une excellente relation avec l'assistante maternelle, on respecte les accords et notamment les horaires et les paiements de salaires sans faille chaque fin de mois. (Ces deux points sont les 2 nerfs de la guerre pendant le contrat) regardez les statistiques des posts litiges ensuite viennent les CP ça c'est pour les fins de contrats (dessert). LOL
#13 10-02-2011 14:26:35
dis leur que tu es dispo selon tes horaires
pas avant , pas après , mais DURANT les horaires.
sauf en cas d'accord suite à une demande écrite ponctuelle à carractere exeptionel.
point barre.
#14 10-02-2011 14:49:40
je viens de lire vos poste merci pour vos temoignage
bien sur j'ai rappeler a chacun le respect de la nounou et des horaires si ils arrivent 5 mn avant je prend si ils ont des imperatif occasionnel je prend
mais je n'arrete pas de les rappeler a l'ordre en dehors de l 'occasionnel ca ne change rien et le pire parfois ils parlent longtemps entre eux en occultant la nounou
en formation ou le ram
on nous apprend:de pas rentrer ds l 'affectif
le matin on s 'informe de comment a passe la nuit l 'enfant si tout va bien=dialogue
le soir je fait un compte rendu de la journéée c'est ce que toute ass mat fait mais la puericultrice ou assistante sociale nous rappelle toujours cela
mais moi je laisse une porte ouverte pour pas etre froide mais pas trop longtemps
je travaille du lundi au vendredi je dois m 'occuper de ma maison de mes 3 enfants et mon mari c'est pas rien et les rv medecin dentiste etc;;;;; les courses me prennent tous les samedi
et le dimanche repassage et menage de la maison pour le lundi
ON SE REPOSE TRES PEU
si l'acceuil ne serait pas ds notre lieu de vie je m 'enbeterai pas a faire autant le menage
donc les quelques minutes deviennent tres importantes et les ass mat autour de moi vivent les memes choses
#15 10-02-2011 14:51:37
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ca me fait rire, car moi entant que parents bah je suis un peu des 3, c'est à dire avec les autres nounous avec qui ca se passait mal plus vite j'allais chercher ma fille plus vite je m'enfuiais hihi !!! mais là j'avoue que des fois le matin j'ai au pire 5 mins de retard et je papote encore 5min mais bon ca ca ne l'embete pas elle commence 10 mins après et le soir attention je respecte le contrat je ne compense pas j'arrive à l'heure souvent pile poil mais j'avoue ma fille n'est pas habillée donc je m'éternise un peu pour faire le point de la journée et des fois bah je constate que je reste plus longtemps car on s'y sent bien mais elle ca ne la dérange pas, enfin je crois mais des fois je m'aperçois que je stagne et là HOP je réagis et dit bon j'y vais car sinon je ne sais pas j'ai tendance à rester un peu mais sans réfléchir, et ce n'est pas volontaire
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#16 10-02-2011 15:00:40
oui je papote mais je veux pas que ca s'eternise 30 mn tout les jours mais qd tu garde 3 enfants a des heures différe on passe plus de temps a parler avec les parents et on peut pas s'occuper des enfants plus les parents tarde et certains enfants font toute une comedie a papa et maman tant qu ils sont la et qd les parents partent c'est pluis calme pour eux et enfin nounou et disponible pour eux et les activitées
Dernière modification par patcyr (10-02-2011 15:01:42)
#17 10-02-2011 15:03:54
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ca c'est vrai, car quand j'amène ma fille il n'y a personne mais quand je vais la chercher en effet il y a encore 3 enfants qui jouent dans la salle de jeu et de temps en temps vont voir leur nounette. Bon je lui parlerais de l'essentiel et après je me bougerais meme si on s'y sent bien en meme temps ma fille est jamais prête pour partir ce que je trouve bien car avec une nounou quand j'arrivais la petite était déjà camouflée pour partir ca c'était bof.....
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#18 10-02-2011 15:11:36
mais c'est vrai ce n'est pas facile car on sait jamais comment si prendre pour dire les choses car les " parents sont gentils avec moi et se sente bien chez moi ils me le disent et il y en a un qui (LE SOIR) enleve carrement sa veste et s 'assoit pour discuter ca me derange pas d'ecouter mais le soir je suis creuver et je dois faire menage plus la bouffe les devoirs des miens mais parfois je prend plus de temps pour les parents qd ils ont besoin .....mais,,,,,,