Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2011 20:14:10
demande de travail sur congé
Bonjour
La semaine prochaine un petit est absent pour cause vacances du papa , ces vacances ont été déduites de la mensualisation sur année incomplète
Mais voilà , il a un changement de planning et donc compte me laisser le petit , je lui ai dit que se serait en plus du salaire mensuel car vacances déduites , je ne trouve pas de texte pour appuyer mes dires . Il n'est pas d'accord .
Merci pour vos réponses
09-02-2011 20:14:10
#2 09-02-2011 20:18:35
Re : demande de travail sur congé
ben c'est logique! tu es mensualisée sur x semaines ! si tu en travaille une de plus , il te la paye !!
sinon il se debrouille pour son loulou !!
est ce que ces dates etaient notées au contrat ? sinon, il pourrait decaler cette semaine de congé a un autre moment !!
#3 09-02-2011 20:21:34
oui oui tout est noté avec son planning de travail sur l'année qu'il m'a fourni mais il estime qu'il pourrait y avoir un arrangement , mais moi il est est prévu que si je demande des jours non prévu et bien je les " rembourse "
#4 09-02-2011 20:24:44
Coucou
Ben le papa n'a qu'à recompter lui-même
En année complète, on est payée sur les semaines de présence de l'enfant et donc vu qu'il te rajoute une semaine, il te la doit en heures complémentaires
Déjà, il doit te faire un avenant que tu peux accepter OU refuser et en plus, tu es bien gentille d'accepter.
Sans rémunération, c'est NON. Faut pas exagérer quand même !
De plus, s'il s'agit d'une de tes 5 semaines de CP, alors légalement, tu ne peux pas prendre l'enfant ... C'est 5 semaines de CP sans enfant par an
09-02-2011 20:24:44
#5 09-02-2011 20:25:50
oui oui tout est noté avec son planning de travail sur l'année qu'il m'a fourni mais il estime qu'il pourrait y avoir un arrangement , mais moi il est est prévu que si je demande des jours non prévu et bien je les " rembourse "
Et oui, les bons comptes font "les bons amis" et cela dans les deux sens
N'en déplaise à ce papa
Peut-être a-t-il mal compris ou du mal à ouvrir le dialogue ?
Je le souhaite
#6 09-02-2011 21:02:30
non emmandco ce n'est pas une semaine de congé pour moi c'est une qu'il a prise mais demain je vois la maman c'est elle qui enmène je verrai bien ce qu'elle me dit mais le fait est que ça m'étonnerai que lui travail sans être payé , déjà que je connais mes horaires le lundi pour la semaine et là j'ai jamais rien dit , et quand ça ne change pas le matin pour le soir je suis contente mais là je vais réagir
Merci en tout cas pour vos réponses à toutes les deux
mais aucun texte quand même dans la convention collective ?
#7 09-02-2011 21:42:23
non emmandco ce n'est pas une semaine de congé pour moi c'est une qu'il a prise mais demain je vois la maman c'est elle qui enmène je verrai bien ce qu'elle me dit mais le fait est que ça m'étonnerai que lui travail sans être payé , déjà que je connais mes horaires le lundi pour la semaine et là j'ai jamais rien dit , et quand ça ne change pas le matin pour le soir je suis contente mais là je vais réagir
Merci en tout cas pour vos réponses à toutes les deuxmais aucun texte quand même dans la convention collective ?
Tu n'as pas besoin de texte .
Il veut te faire travailler une semaine retirée de la mensu il est logique qu'il te la paye en h complémentaire...
ça me parait parfaitement clair non?
Dernière modification par ninne (09-02-2011 21:42:52)
#8 09-02-2011 21:43:33
Ecoute, il n'y a pas besoin de texte ! Ils ont calculé ton salaire en se basant sur un certain nombre de semaines de travail par an, si tu en fais plus, alors tu dois être payée plus... C'est tout simple et très logique...
Maintenant, il peut peut-être décaler cette semaine et la mettre à une autre date, et dans ce cas, pas besoin de toucher au salaire...
#9 09-02-2011 21:48:50
coucou regarde voir a la page 4 http://dd01.travail-ra.fr/include/viewF … 258347.pdf
cite officiel!
ça peux expliquer un peu plus au parent,et passé ces h en h complémentaire puisque non compris dans la mensualisation!
A+
#10 09-02-2011 23:05:45
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Demain je demanderai si la semaine de vacances serai reporté ailleur
J'ai imprimer les doc concernant les vacances merci Parme
Mais j'avais pas pensé au décalage de vacances j'ai bien fait de vous exposé mon soucis j'ai eu mes réponses et si non et bien je donnerai le document explicatif pour le salaire en plus .
Merci encore à toutes et bonne soirée
#11 09-02-2011 23:17:27
Je pense aussi que le parent souhaite juste décaler sa semaine.
Je peux me tromper car je connais mal les années incomplètes mais n'est-ce pas à la régularisation que tu verras si tu as fait une semaine de plus?
#12 10-02-2011 01:50:33
Ecoute, il n'y a pas besoin de texte ! Ils ont calculé ton salaire en se basant sur un certain nombre de semaines de travail par an, si tu en fais plus, alors tu dois être payée plus... C'est tout simple et très logique...
Maintenant, il peut peut-être décaler cette semaine et la mettre à une autre date, et dans ce cas, pas besoin de toucher au salaire...
ça n'empeche que si il touche à la programmation des semaines hors accueil, il doit lui lui demander non?
je pose juste la question par curiosité : l'ass mat est elle en droit de refuser le report de cette semaine?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#13 10-02-2011 01:54:11
Occitane a écrit :Ecoute, il n'y a pas besoin de texte ! Ils ont calculé ton salaire en se basant sur un certain nombre de semaines de travail par an, si tu en fais plus, alors tu dois être payée plus... C'est tout simple et très logique...
Maintenant, il peut peut-être décaler cette semaine et la mettre à une autre date, et dans ce cas, pas besoin de toucher au salaire...ça n'empeche que si il touche à la programmation des semaines hors accueil, il doit lui lui demander non?
je pose juste la question par curiosité : l'ass mat est elle en droit de refuser le report de cette semaine?
oui ... car ce changement devra ete demandé par avenant
l'assmat pourrait etre par ex hors agrement cette semaine l'enfant devait etre abs elle aurait pu prendre un autre enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 10-02-2011 02:05:07
7doudous a écrit :Occitane a écrit :Ecoute, il n'y a pas besoin de texte ! Ils ont calculé ton salaire en se basant sur un certain nombre de semaines de travail par an, si tu en fais plus, alors tu dois être payée plus... C'est tout simple et très logique...
Maintenant, il peut peut-être décaler cette semaine et la mettre à une autre date, et dans ce cas, pas besoin de toucher au salaire...ça n'empeche que si il touche à la programmation des semaines hors accueil, il doit lui lui demander non?
oui ... car ce changement devra ete demandé par avenant
l'assmat pourrait etre par ex hors agrementcette semaine l'enfant devait etre abs elle aurait pu prendre un autre enfant
merci lulu, tu as compris le pourquoi de ma question.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#15 10-02-2011 15:31:42
bonjour
J'ai suivi votre conseil et proposer au Papa que j'ai appelé ce matin mais n'a pas décroché donc j'ai laissé un message pour reporter la semaine de vacance
A son arrivée pour amener le petit il m'a méchamment dit qu'il s'arangerai autrement j'ai essayé de parlementé et de dire qu'il y avait mauvaise compréhension entre nous que c'était dommage de rester la dessus et bien pour réponse je doit m'attendre a ma lettre de licenciement .
En partant il a dit j'espère que tu vas passé une bonne journée quand même mon petit... et là je me suis éffondrée en disant qu'il n'y avait aucun rapport avec l'enfant et que si il n'avait pas confiance fallait pas le laisser . Il ne me pensait pas si suseptible et rigolé en disant ces paroles . enfin il est parti seul en s'excusant mais je sais pas à quoi m'attendre sachant que je n'ai aucun tort
Voilà bonne journée a toutes
#17 10-02-2011 15:40:52
Comme 4i... Essaie de reexpliquer le truc à la maman et si elle comprend, au moins tu auras le plaisir de te dire que le papa va se sentir tout ***...
Allez, courage... Ils vont peut-être réfléchir, et en voyant que tu es de bonne foi, les rapports vont sûrement s'améliorer.
#18 10-02-2011 15:54:06
j'aurais tendance à penser comme 4i aussi mais de l'autre coté je prends ça comme un échec , mais apparement il pensait que la mensu voulait dire je viens et je reprends quand je veux .
Je vais attendre la maman ce soir
En tout cas ça m'a fait du bien de venir en parler et d'avoir du soutient , on se sent moins seule merci à toutes
#19 10-02-2011 16:56:51
coucou ne te rend pas malade cela n'en vaux pas la peine,par des parents qui agissent de la sorte!
facile a dire,mais on subis tout de m^me je comprend,le papa aurait due réfléchir a deux x avant d'ouvrir sa bouche,c'est dommage,les paroles parfois vont au-delà mais on doit s'apprendre a se maitrisé!
et avoir le respect!
donc oui explique a la maman de toute façon ils sont employeurs et c'est a eux de respecter aussi la convention et lois,de notre profession!
donc s'ils respecte pas,c'est a eux même qu'ils doivent s'en prendre et non toi!
tu ne dois pas te dire que c'est un échec,tu as informer et apporter plus que tu ne devais pour avoir ou garder la communications et hélas le papa la refuse!
tu nous tiens au courant
A+