Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 15:06:01

daniedu59
Membre
Site Web

licenciement

bonjour je voudrais savoir si mon licenciement est legitime !! voila je dois me faire operer le 17 fevrier ***detail privé*** j ai donc prevenu tout les parent depuis le 3 fevrier date a laquelle j ai eu la date de l operation !! une des maman m a demander la date exacte ou je reprendrais !! comment lui repondre ??? COMMENT PUIS JE SAVOIR SI TOUT VA BIEN CE PASSER APRES L OPERATION ??? du coup elle me licencie  !! elle m a donner ma lettre ce matin donc le 10 fevrier mais la lettre date du 9 !!! elle me dit donc quelle  me retire la garde de sa fille !! pas de raison noter !!! et que donc mon preavis d un mois debutera le 14 mars  et ce terminera le 8 avril !!!!  la question que je me pose c est a quoi corresponde ces dates ???  un preavis ne debute t il pas des reception de la lettre ??? et a t elle le droit  d arreter le contrat ?????

10-02-2011 15:06:01

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 15:07:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#3 10-02-2011 15:10:20

4i.modo
Membre
Site Web

daniedu59 a écrit :

bonjour je voudrais savoir si mon licenciement est legitime !! voila je dois me faire operer le 17 fevrier ***detail privé*** j ai donc prevenu tout les parent depuis le 3 fevrier date a laquelle j ai eu la date de l operation !! une des maman m a demander la date exacte ou je reprendrais !! comment lui repondre ??? COMMENT PUIS JE SAVOIR SI TOUT VA BIEN CE PASSER APRES L OPERATION ??? du coup elle me licencie  !! elle m a donner ma lettre ce matin donc le 10 fevrier mais la lettre date du 9 !!! elle me dit donc quelle  me retire la garde de sa fille !! pas de raison noter !!! et que donc mon preavis d un mois debutera le 14 mars  et ce terminera le 8 avril !!!!  la question que je me pose c est a quoi corresponde ces dates ???  un preavis ne debute t il pas des reception de la lettre ??? et a t elle le droit  d arreter le contrat ?????

alors le préavis commence à la date de présentation de la lettre hmm
sauf si l'employeur precise une date plus tard, ce qui est legal.
et pour savoir à quoi correspondent ces dates... il faut le lui demander.
par contre je ne vois aps le lien avec l'arret maladie puisque ton operation est bien avant la fin du préavis wink
doit y avoir autre chose...

courage pour l'operation smile
reposes toi bien smile

#4 10-02-2011 15:11:30

emmandco
Membre
Site Web

daniedu59 a écrit :

Bonjour

Je pense que le licenciement est abusif mais comment le prouver ???
Par contre, le préavis débute aujourd'hui si remise de la lettre ce matin pour se finir dans 1 mois calendaire smile donc le 10 mars ...

radA46E5.gif

10-02-2011 15:11:30

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 15:13:12

emmandco
Membre
Site Web

Remarque, elle est "maligne" la maman car comme ça, ton préavis ne sera pas payé par elle mais par la sécu ou du moins en partie hmm ... Si le seul litige est cette opération, oui, c'est donc abusif mais si c'est autre chose, elle a un droit de retrait de l'enfant sans se justifier ...

radA46E5.gif

#6 10-02-2011 15:19:00

daniedu59
Membre
Site Web

aucune autre raison !! elle a meme eu le culot de me demander quand j irais mieux si je peu prendre sa fille le mercredi

#7 10-02-2011 15:24:35

daniedu59
Membre
Site Web

je comprend pas la date du debut du preavis car la raison quelle invoque c est que je peu pas lui donner de date de reprise !! alors pourquoi le 14 mars ??? J ESPERE BIEN AVOIR REPRIS LE BOULOT BIEN AVANT !!!! et pourquoi du 14 au 8 sa fais pas un mois non plus !!!

#8 10-02-2011 15:38:24

4i.modo
Membre
Site Web

mwé tout ça est louche sad
à ta place je demanderais de suite une discution...
as tu signé cette lettre oui ou non?

#9 10-02-2011 15:58:36

daniedu59
Membre
Site Web

non non j ai pas encore signé !! est ce que j ai le droit de refuser le preavis ????

#10 10-02-2011 16:09:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

franchement je suis honteuse pour cette maman

dans l'absolu tu lui demandes de te faire un contrat pour apres ....  ne signe pas mais demande lui les doc  prerempli pour que tu y reflechisses big_smile
et tu vas aux prudhommes avec les doc .. licenciement abusif

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 10-02-2011 16:10:28

paolasteline
Membre
Site Web

le préavis non,

mais tu n'es pas obligé d'accepter la lettre, la maman doit te l'envoyer en recommandé.

si tu signes la lettre maintenant pour dire que tu l'as reçu, légalement c'est comme si que tu avais lu le courrier avant de signer

donc tu ne pourrai rien réclamer sur la légitimité du licenciement.

#12 10-02-2011 16:12:28

daniedu59
Membre
Site Web

FRANCHEMENT J AVAIS PAS BESOIN DE TOUT SA MAINTENANT !!!  deja le stresse de l operation avec ses risques plus tout sa une semaine avant !! franchement bonjour la solidaritée !!!

#13 10-02-2011 16:16:15

daniedu59
Membre
Site Web

donc je peu refuser les dates quelle me note pour le preavis ????

#14 10-02-2011 16:52:35

ziva
Membre
Site Web

La seule cohérence des ces dates, c'est une périodes sans vacances scolaires. C'est vrai mais çà n'a pas de sens, ce que je te dis.

Es-tu de la région parisienne, est-ce des enseignants, car les vacances de Pâques commence le samedi 9 avril.

ZIVA

#15 10-02-2011 17:00:10

daniedu59
Membre
Site Web

non je suis de lille et la petite va pas a l ecole encore !!

#16 10-02-2011 17:01:08

daniedu59
Membre
Site Web

et ils sont pas enseignant non plus

#17 11-02-2011 09:07:42

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu attend le courrier.
soit le préavis demarre à la 1ère présentation
soit (si la maman precise par ecrit) aux dates dans le courrier.
un employeur peut licencier  un(e) employé(e) 1 ou 2 mois avant, c'est legal.
ça arrive rarement mais ça arrive.
et si tu refuses le préavis, tu dois lui signifier par ecrit et lui payer.
art 18 de la ccn.

c'est bizarre comme procedure, le motif est très litigieux... mais à toi de voir si tu veux accepter ou non sad

#18 11-02-2011 11:49:20

daniedu59
Membre
Site Web

bonjour j ai deja la lettre elle me l a remise en main propre hier !!! dater du 9 fevrier !! alors pourquoi un preavis en mars  alors que soit dissant la petite rentre a l ecole le 7 mars

#19 11-02-2011 12:07:35

4i.modo
Membre
Site Web

daniedu59 a écrit :

bonjour j ai deja la lettre elle me l a remise en main propre hier !!! dater du 9 fevrier !! alors pourquoi un preavis en mars  alors que soit dissant la petite rentre a l ecole le 7 mars

demande lui à elle smile

#20 11-02-2011 12:14:17

daniedu59
Membre
Site Web

oui c est ce que je vais faire !!! façon je suis en arretpour l operation a partir de lundi !! et qui lui dit que je serais en activitée en mars ??? JE L SPERE DE TOUT COEUR SA VOUDRA DIRE QUE L OPERATION A REUSSI MAIS MALHEUREUSEMENT JE NE SUIS PAS DEVIN §§§

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB