Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 18:11:55

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

desaccord pour un avenant

bonjour
je voudrais quelques petits conseil, donc je fais appel a vous toutes, et je vous en remercie d'avance!
voilà: depuis mi décembre une maman m'informe qu'elle me fera un avenant pour janvier car nouvel emploi du temps!! jusque la tout va bien!! entre temps je signe un nouveau contrat, nous sommes maintenant mi fèvrier, je n'ai pas eu mon nouvel avenant, la maman ne veux pas ce déplacer, c'est moi qui récupère le petit a l'école.
elle me laisse un message sur le répondeur "elle n'a pas encore calculer"...!!!!!!
je vais chercher le petit bout quand elle m'envoie des sms!!
La!!! petit mot dans les affaires les nouvelles heures tombent en même temps que mon nouveau contrat et pas assez d'agrément!!! que faire?
si je refuse l'avenant aurais-je droit a un licenciement?

Hors ligne

10-02-2011 18:11:55

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 18:15:06

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

bonjour
oui, tu refuse l'avenant, par écrit avec accusé de réception si elle est tatillonne, et le contrat continu dans les termes initiaux. Si elle n'est pas contente, elle te licencie, ne lâche pas... et temps ou pas temps, tu te tiens à son entière disposition pour de plus amples informations !

Hors ligne

#3 10-02-2011 18:17:38

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : desaccord pour un avenant

iris05 a écrit :

bonjour
je voudrais quelques petits conseil, donc je fais appel a vous toutes, et je vous en remercie d'avance!
voilà: depuis mi décembre une maman m'informe qu'elle me fera un avenant pour janvier car nouvel emploi du temps!! jusque la tout va bien!! entre temps je signe un nouveau contrat, nous sommes maintenant mi fèvrier, je n'ai pas eu mon nouvel avenant, la maman ne veux pas ce déplacer, c'est moi qui récupère le petit a l'école.
elle me laisse un message sur le répondeur "elle n'a pas encore calculer"...!!!!!!
je vais chercher le petit bout quand elle m'envoie des sms!!
La!!! petit mot dans les affaires les nouvelles heures tombent en même temps que mon nouveau contrat et pas assez d'agrément!!! que faire?
si je refuse l'avenant aurais-je droit a un licenciement?

bonjour

deja tu n'acceptes pas les SMS smile c'est un manque intolerable de respect envers ta personne wink si elle veut te parler elle t'appelle sinon !! t'as rien vu smile
pour l'avenant elle doit te le presenter en main propre et non pas glisser un mot dans un sac ...tu n'as rien vu non plus smile
ce soir tu lui demandes de te presenter un avenant en bon et du forme ..
tu seras en droit de le refuser s'il ne te convient pas ..a ce moment la soit cette maman continu avec le contrat initial soit elle devra te licencier smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 10-02-2011 18:24:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

bonjour
tu ne parles pas de ton nouveau contrat wink

tu lui reponds juste par recommandé avec la copie du petit mot ( que tu as bien gardé bien sur ) que suite a sa demande tu te vois au regret de refuser son avenant soit :  (et tu recapitules sa demande)

tu peux meme citer le fait que tu as le droit de demissionner en citant la jurisprudence :
cass soc 28 janvier 1998 pourvoi 95-40275
ou la garder au cas ou wink

par contre si elle decide de te garder comme indiqué au contrat initial .. tu devras demissioner ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

10-02-2011 18:24:46

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 18:27:12

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

merci de vos réponses si rapides!!
si je vais chercher le petit car je le plaint, il n'y est pour rien!!
mais les sms je n'apprécie pas!!
je ne savais pas que je pouvais refusé un avenant, celà me rassure!!!
je ne la voie pas le soir c'est mamie qui récupère le petit bout, a mon grand désespoir!!! sad
ce que j'espère c'est qu'elle va accepté un licenciement car le petit rentre a l'école la journée a partir de mai, donc je ne peux pas me permettre de perdre mon nouveau contrat ni mes indemnités de fin de contrat!!!!

Hors ligne

#6 10-02-2011 18:29:20

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

elle sait que j'ai un nouveau contrat, je suis dans un petit village!!!

Hors ligne

#7 10-02-2011 18:37:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

tu peux aussi repondre par un petit mot ce soir que ton portable sera hors service quels temps pour reparation wink

que si elle veut te contacter elle peut venir ou te telephoner sur le fixe .. mais plus de sms wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 10-02-2011 19:24:33

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

bon c est décidé je mets mon portable hors service!!
merci de tous vos conseils!!!

Hors ligne

#9 10-02-2011 21:22:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

A partir du moment où tu refuses l'avenant, soit le contrat continue comme avant, soit elle te licencie... Tu n'as pas à te justifier, tu lui signales juste que tu refuses l'avenant et les nouveaux horaires.

Hors ligne

#10 11-02-2011 09:54:46

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

SMS, c'est tellement facile. J'ai résolu le problème : je dis que je n'ai pas de portable!!!


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#11 11-02-2011 15:57:32

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

juju336 a écrit :

SMS, c'est tellement facile. J'ai résolu le problème : je dis que je n'ai pas de portable!!!

Moi j'ai dit à une maman que je ne donnais pas n° de portable. Du coup elle envoie les sms sur le fixe. mad


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#12 11-02-2011 23:25:28

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

bonsoir,
chez moi non plus, le portable est "réservé" pour la famille et les amis les plus proches , pour le travail il y a le fixe un point c'est tout....

Hors ligne

#13 11-02-2011 23:35:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

mes pe ont le n° de portable mais pour telephoner. je previens qu eles changements d'emploi du temps se font par telephone ou en face.

mais j'ai des pe merveilleux big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 14-02-2011 16:08:56

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

re bonjour a toutes,
je suis allée chez elle, elle ne veux pas remplir l'avenant elle c pas ce qu'elle va mettre......!!
je dois la voir avec le pére ce soir...je suis pas sure qu'elle vienne...§
je vais devoir démissionné.
en ce qui conserne les sms je lui ais dit que j'avais vendu le téléphone!!!!!

Hors ligne

#15 14-02-2011 16:27:17

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : desaccord pour un avenant

bonjour

ecoute c'est simple wink tu lui dis ce soir que tant que l'avenant n'est pas fourni ton contrat continu comme il l'etait depuis le debut smile
est ce que tu gardes toujours l'enfant ?? si oui tu n'as pas a demissionner ...
si la maman veut changer les termes du contrat soit elle te propose l'avenant soit elle te licencie wink ne baisse pas les bras ...et pour les SMS ...bravo big_smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#16 14-02-2011 16:29:33

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

Coucou,

Tu n'as pas à démissionner.

Si les nouveaux horaires ne te conviennent pas tu refuses l'avenant, à partir de là soit la maman continu aux mêmes horaires que le stipule ton contrat actuellement, soit elle te licencie.
Elle n'a pas le choix.

Courage

Hors ligne

#17 14-02-2011 16:43:01

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : desaccord pour un avenant

moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu veux demissionner, c'est pas clair :

tu dis que le mot contient les nouveaux horaires qui ne sont pas compatibles avec l'autre contrat que tu viens de prendre.

mais si les horaires n'avaient pas changé, tu pouvais quand même prendre l'autre contrat? dans ce cas, tu n'as pas à démissionner, puisque tu as un contrat de base avec des horaires qui te permettent de prendre un autre contrat. la maman du contrat 1 te chnage tes horaires par avenant (ou bout de papier lol ), ça empiète sur contrat 2, donc tu refuses : ou le contrat 1 continue comme avant, ou la maman du contrat 1 te licencie.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB