Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-02-2011 17:16:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

vivi, là ce n'était pas de ta faute
si la maman arrive avec 30 mn d'avance, tu n'y es pour rien, surtout avec cet horaire matinal !!
je pense surtout que ça devait être plutot la maman qui n'a pas dû se sentir à l'aise dans ce cas là, d'être venue plus tot car même si les autres jours tu accueilles la puce à la même heure, c'est prévu, tu le sais , tu es prête!!!
et là, ce jour là, tu devais commencer plus tard !!!

Hors ligne

10-02-2011 17:16:08

partenaire publicitaire:

#62 10-02-2011 17:16:41

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Oui dans le cas des accueils très matinaux, ça pourrait se comprendre qu'on ne soit pas 100% pomponnée à 5h le matin.

Mais 8h tout de même, et d'une le petit ne va sûrement pas aller se recoucher, et de deux la nounou encore moins mad


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#63 10-02-2011 17:18:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

non loona84, l'am ne va pas se recoucher , elle doit faire sa toilette et s'habiller!!!!!!!

Hors ligne

#64 10-02-2011 17:20:52

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Et qui nous dit qu'elle le fait à 8h de suite, si ça se trouve ça trainaille 2h en pyjama roll

Pour le petit ça ne lui change pas grand chose, mais bonjour la conscience pro et le respect des parents !

Dernière modification par Loona84 (10-02-2011 17:22:09)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

10-02-2011 17:20:52

partenaire publicitaire:

#65 10-02-2011 17:49:27

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Si elle ne veut pas te faire de reçu et bien tu ne lui donnes pas l'argent, comme ça tu veras que le reçu n'atendras plus 15 jours !!!!!!

Hors ligne

#66 10-02-2011 18:00:50

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour
accueillir un loulou en pyj devant les parents ca ne me viendrai pas a l idee hmm

et puis qui s occupe de l enfant si l ass mat fait sa toilette et s habille??????

Hors ligne

#67 10-02-2011 18:08:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

oui, miss4 moi aussi je me suis posé la même question
l'enfant est il sous surveillance pendant ce temps là?
que fait l'am de lui?
quand on commence trés tot, bon là , on s'organise bien sur, à 5h du mat , le pe est compréhensif à mon avis si l'am est encore en pyj
mais à 8h? ou plus tard , car loona84 a peu être raison aussi de dire que l'am traine en pyj une partie de la matinée!!!

Hors ligne

#68 10-02-2011 18:11:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

et tout ça parce que que cette am a eu le toupet d'aller un soir tard chez son pe pour réclamer son salaire avant l'heure et l'a trouvé en pyj!!!
donc pour l'am , comme le pe l'a reçu en pyj ce jour là, elle estime apparemment qu'elle peut faire la même chose tous les jours en accueillant l'enfant!!!

Hors ligne

#69 10-02-2011 18:12:20

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonjour
c'est clair : pas de reçu, pas d'argent
Sinon, pour la pyjama party, je ne l'aurais jamais imaginé, ce doit être mme bidochon en personne, non ? y a une caméra cachée dans l'entrée. Bon, je crois qu'il faut lui dire que vous vous sentez gêné par sa tenue, et si ça change pas, un appel à la puér et vous changez d'ass mat, parce que là, elle semble un peu folle lol

Hors ligne

#70 10-02-2011 18:14:18

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Inscription : 29-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Oui effectivement la maman aussi était génée. Elle s'est excusée.
Cependant même si je me recouche, je me lève avant la petite pour déjeuner et tout et tout  et être opérationnelle dès qu'elle se réveille.
J'avais une maman qui me payait en liquide et je lui faisait les reçus sans aucun problème.
Je ne vois pas pourquoi elle ne le fait pas.

Hors ligne

#71 10-02-2011 18:34:36

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

oui madicken,votre petit homme vaut bien une autre nounou ,et vous aussi vous le vallez bien.Un parent aussi gentil et conciliant, ç est un trésor.j espère que vous trouverez  une assmat  qui vous ressemble,bisou

Hors ligne

#72 10-02-2011 19:09:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

j'halucine qu'elle ose vous reprocher de la recevoir en pijama alors qu'elle viens chez vous le soir et a l'improviste! il fallait lui dire oui mais moi je ne travaille pas là
punaise je faisait des ménage de 4 a 6 j'y allait pas en pijama, et quand j'etait agent de securité et que je bossait de 19 h a 7h j'etait pas en pijama!!! c'est pas parceque c'est chez nous que l'on doit etre moins proffessionnel que si on travaillait dehors!
j'espere que vous allez vite trouver une super nounou!

Hors ligne

#73 10-02-2011 20:02:01

madicken
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Je lui ai dit que je n'étais pas sur mon lieu de travail mais chez moi elle m'a répondu qu'elle était aussi chez elle. Elle n'arrive pas a comprendre que dans son métier lorsqu'elle reçoit un enfant, son domicile est aussi son lieu de travail. Et je n'arrive pas a le lui expliquer, elle ne veut pas m'écouter, m'interrompt constamment du coup, et comme je considère que c'est ma salariée et que je lui dois aussi le respect (pour moi ça va dans les deux sens), je n'ose pas m'imposer davantage. Pour moi ça me semble tellement logique qu'on ne va pas bosser en pyjama que j'ai du mal a comprendre qu'elle ne saisisse pas l'importance de s'habiller. Pour le reçu elle m'a dit qu'elle avait oublié, ça peut arriver, mais c'est assez désagréable de se retrouver dans la situation ou l'on de fait crier dessus parce qu'on le demande... Je lui ai dit qu'elle pouvait le mettre dans le sac de bibounet si elle préfère comme ça, mais elle me répond que c'est de ma faute si je ne l'ai pas plus tôt car le matin on n'a pas le temps d'attendre qu'elle le signe (le matin c'est la course, moi aussi je dois aller bosser). Alors oui c'est vrai le matin j'ai pas le temps, je l'avoue... Est-ce que cela justifie ce comportement ? En tout cas si moi je parle amon employeur comme ça je sais que je peux faire ma valise...

Hors ligne

#74 10-02-2011 20:05:45

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

madicken a écrit :

Je lui ai dit que je n'étais pas sur mon lieu de travail mais chez moi elle m'a répondu qu'elle était aussi chez elle. Elle n'arrive pas a comprendre que dans son métier lorsqu'elle reçoit un enfant, son domicile est aussi son lieu de travail. Et je n'arrive pas a le lui expliquer, elle ne veut pas m'écouter, m'interrompt constamment du coup, et comme je considère que c'est ma salariée et que je lui dois aussi le respect (pour moi ça va dans les deux sens), je n'ose pas m'imposer davantage. Pour moi ça me semble tellement logique qu'on ne va pas bosser en pyjama que j'ai du mal a comprendre qu'elle ne saisisse pas l'importance de s'habiller. Pour le reçu elle m'a dit qu'elle avait oublié, ça peut arriver, mais c'est assez désagréable de se retrouver dans la situation ou l'on de fait crier dessus parce qu'on le demande... Je lui ai dit qu'elle pouvait le mettre dans le sac de bibounet si elle préfère comme ça, mais elle me répond que c'est de ma faute si je ne l'ai pas plus tôt car le matin on n'a pas le temps d'attendre qu'elle le signe (le matin c'est la course, moi aussi je dois aller bosser). Alors oui c'est vrai le matin j'ai pas le temps, je l'avoue... Est-ce que cela justifie ce comportement ? En tout cas si moi je parle amon employeur comme ça je sais que je peux faire ma valise...

je pense qu'elle utilise cette difference d'age pour vous influencer hmm

elle vous a  dit qu' elle pourrait etre votre mere !!!!!

vous etes plus jeune et alors imposez vous smile

j'ai 39 ans et une de mes pe a 22 ans et j'ecoute ce qu'elle me dit !!!! normal meme si je lui apporte mon experience smile


10107410.gif

Hors ligne

#75 10-02-2011 20:13:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Pb avec mon assistante maternelle

ne vous laissez pas faire, et surtout licencier là!
je vous souhaite très vite de trouver une nouvelle am digne de ce nom! smile
(ps: vous pouvez posez une annonce sur le site, tentez, on ne sait jamais wink )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#76 10-02-2011 20:39:11

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Il y a (encore) des "anciennes" assistantes maternelles qui pensent que puisqu'elles travaillent chez elles, elles peuvent tout se permettre, sous pretexte d'un accueil "familial"... genre : faire son "grand ménage", ses "courses de la semaine à l'hypermarché", ou ... recevoir les parents en pyjama à 8h du matin...

Et qui de plus, puisqu'elles "ont l'expérience" (puisque dans ton cas elle a déjà été assmat il y a 10 ans), se permettent de prendre de haut les "tites jeunes".

Heureusement, ces assmats ne sont pas la majorité (mêmes dans les "anciennes" wink )

Sinon, en ce qui te concerne, je crois que tout a été dit : trouve une autre assmat un peu (beaucoup) plus professionnelle... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#77 10-02-2011 22:14:48

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

bonsoir
hallucinant! et même si vous étiez sa mère c'est ainsi qu'elle vous parlerait ?
J'ai un doute, là... le soir, elle est encore en pyjama ?
j'ai 53 ans et j'éprouve un grand respect pour mes pe et ils me le rendent bien!
fuyez!!! elle est folle !!!

Hors ligne

#78 10-02-2011 22:24:23

madicken
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

Je viens de la croiser dans le village où nous habitons. Elle a été très correcte, j'ai été un peu surprise... Sympa et tout...
Quand mon mari a été récupérer petit Bilou hier soir, il lui a dit que c'était lui qui gérerait désormais les factures et les reçus.
Peut-être qu'un homme d'1,90m est plus impressionnant qu'une petite jeunette de 1,56m... M'enfin quand même... (Non ne rigolez pas, les photos de mariage ont été très difficiles à cadrer à cause de notre différence de taille...)
Bon c'est sûr je ne fais pas peur !
Maintenant je vais acheter un carnet de reçus en papier carbone et le temps de trouver une autre assmat, nous allons fonctionner ainsi. J'espère que je vais trouver une gentille nounou pour mon petit coeur, ça me stresse déjà de le laisser là-bas mercredi prochain, mais pas le choix...

Hors ligne

#79 10-02-2011 22:27:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

elle n'a pas à dire au mari qui fait quoi!
c'est le titulaire du contrat qui gere, pas  l'assmat!
le parent referent de la caf (celui à qui sont versés les prestations...
decidement elle manque pas d'air !

Hors ligne

#80 10-02-2011 22:30:32

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Pb avec mon assistante maternelle

non 4i je crois que c'est le papa qui a pris cette décision de s'occuper lui même des papiers!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB