Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 16:52:34

maic1010
Membre
Site Web

mouche bébé

bonjour !!!!!! juste une petite question la maman d un bébé que je garde veux absolument que je lui fasse le mouche bébé plusieurs fois par jour , deja c me degoute un peut mais bon je l ai fait quand même , mais depuis je suis tout le tant malade je fait des angines à repetition je lui ai dit mais elle me dit que ça ne vient pas de la et veux à tout prix que je continue de moucher son bébé comme ça , quand pensez vous ai je le droit de refusé ? merci beaucoup pour vos reponses bizzzzzzzzzz

10-02-2011 16:52:34

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 16:54:21

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : mouche bébé

Moi je précises lors de l'entretien avant signature du contrat que je n'utilises pas de mouches bébé, juste des lavements au serum phy.

Ils ne peuvent pas t'imposer d'utiliser le mouche bébé !

795793bandefofo.jpg

#3 10-02-2011 17:02:35

gabette
Membre
Site Web

bonjour,
Je mouche les bébés avec un mouche bébé eléctrique,c'est super efficace et finis les microbes.
a chaque nouveau contrat tu peux demander aux parents qu'ils t'achéte un ambout que tu n'utiliseras que pour son enfant et le tour est joué.
Tu en trouveras d'occasion sur ***

#4 10-02-2011 17:03:22

maic1010
Membre
Site Web

merci bluelady je vais lui en parlé ce soir et tu as raison la prochaine fois je fais comme toi je le rajoute au contrat , merci encore

10-02-2011 17:03:22

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 17:29:31

meline13
Membre
Site Web

salut,

alors moi si les parents veulent que j'utilise un mouche bb ils doivent me le fournir et qu'il reste chez moi c'est à dire que je suis la seule à le mettre à la bouche puis dans l'embout je glisse un petit bout de coton comme ca les microbes restent sur le coton et ne remontent pas jusqu'à ma bouche.

rad0C8BC.gif

#6 10-02-2011 18:01:28

meline13
Membre
Site Web

lorsque vous avez un bb 10h dans la journée vous ne pouvez pas refuser de le desencombrer , moi à la place des parents je ne trouverait pas ca tres pro.

rad0C8BC.gif

#7 10-02-2011 18:04:39

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Il existe effectivement des mouches bébés anti-remontée ( donc aucun risque de contamination ) , mais sinon il y a la poire et là tu mets pas à la bouche .( c'est ce qui est utilisé en collectivités )

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 10-02-2011 18:14:51

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#9 10-02-2011 18:23:55

4i.modo
Membre
Site Web

euh... le mouche bébé vous degoute?
lol
moi c'est certtains contenus de couches lol
et je change bébé quand même !
ça fait parti du job, les filles...
y a differents mouches bébés...
ou alors refusez les enfants ayant besoin de se moucher sad

#10 10-02-2011 18:25:15

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
demande leur une poire, il puis si eux dégage bien le matin avec le mouche bébé par aspi, le serum phy et la poire devrai suffire pour la journée wink
c'est comme ça que je fais wink hors de question d'aspirer le nez d'un bébé, beurk!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#11 10-02-2011 18:35:29

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

mais normalement dans ses fameux mouche bébé par aspi, il y'as des embouts jetables
avec un bouchon en mousse pour retenir les sécrétions!
j'en ai un aussi comme ça (c'est que le miens) quand bébé est vraiment très enrhumé, c'est vrai que c'est plus efficace que la poire, mais jamais j'ai avalé les sécrétions, sinon je comprend que certaine soit dégouté!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#12 10-02-2011 18:38:54

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,je n'utilise plus le mouche bébé car apres c'est moi qui suis malade ! en creche pour nous c'est lavage de nez au serum ,'(regardez sur video ,vous verrez le truc ,barbare mais efficace )!
si les parents veulent absolument le mouche bébé c'est mouche bébé electrique )!

#13 10-02-2011 18:42:49

maic1010
Membre
Site Web

merci pour vos reponses je n ai pas dit que je ne voulait pas desencombrer bébé 4i j ai juste dit que depuis que je le fait j attrape angine sur angine apres je ne sais pas si c lier ,je vais voir avec la maman c soir pour un autre systéme en tout cas merci encore bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#14 11-02-2011 00:36:17

Berengere78
Membre
Site Web

Je ne comprends pas : pourquoi vous ne VOUS achetez pas un mouche-bébé type Prorh*nel avec des embouts jetables ? Ca coûte dans les 10€, c'est pas la mort.
Et on n'aspire pas du tout ce qui remonte dedans, c'est bloqué par une petite mousse spéciale dans l'embout.
Si c'est le vôtre, ça n'a rien de dégoutant...

J'ai des enfants qui sont de vrais bronchiteux chroniques depuis la naissance. En plus des séances de kiné respi 3 fois/semaine on utilisait le mouche-bébé plus de 4-5 fois par jour pour chaque bébé.
Et j'ai jamais été malade pour autant.
Je pense sincèrement que les angines à répétition ne sont pas liées au mouchage.

On peut nettoyer au sérum phy, en inclinant bien la tête d'un côté et de l'autre. Mais chez certains enfants, à force de le faire, ça provoque des saignements de nez parfois importants.

Et là, on est carrément mal en tant que maman, alors en tant qu'ass mat .....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#15 11-02-2011 00:52:33

ouwea
Membre
Site Web

Je rejoins 4i, je suis choque de votre commentaire, bebe ne sait pas de mouche le sérum phy ok mais ca n enleve pas tout donc faut bien aspirer?!
Demander au parent un autre type de mouche bebe mais de la a vouloir marquer au contrat pas de mouche bebe waouh choque

#16 11-02-2011 08:54:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso je sais pas is je m'y prend mal mais avec l'electrique j'ai l'impression depas enlever grand chose et le serum phy normalement si c'est bien fait ça desencombre car tout doit ressortir (perso j'y arrive pas ma puce se cambre met la tete en arriere et tout part dans la gorge)
le truc ou on aspire, j'y arrivai pas car ma premiere le voyait arriver et bouger tellement qu'il m'aurai fallu une auter main. une pour tenir le truc en plastique une pour tenir sa tete pour pas qu'elle la tourne et comment je l'empeche d'arracher le tube?? j'ai plsu de mains?
donc pour l'instant je serum + mouche nez electrique/ .

Dernière modification par mammouth (11-02-2011 08:54:54)

#17 11-02-2011 09:17:10

4i.modo
Membre
Site Web

maic1010 a écrit :

merci pour vos reponses je n ai pas dit que je ne voulait pas desencombrer bébé 4i j ai juste dit que depuis que je le fait j attrape angine sur angine apres je ne sais pas si c lier ,je vais voir avec la maman c soir pour un autre systéme en tout cas merci encore bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

essaie un autre mouche bébé si celui fourni ne te convient pas smile
ça je peux le comprendre lol

pour la petite histoire :
je me suis faite operer des sinus , et avec les pensements c'etait penible... je vous passe les details
lol
le seul moyen etait... le mouche bébé hmm
(je me le faisais moi même.bien sur!)
j'ai testé la poire, l'electrique etc...
ben le seul qui me soulageait (sans apréhention) vraiment c'est celui avec l'embout aspirant à la bouche.
depuis je n'utilise que celui là pour mes loulous, car il est efficace et plus rapide que n'importe quel autre mouche bébé... lol
et en 2mn c'est reglé, l'experience est interressante lol
c'est vrai que  de l'exterieur c'est pas joli joli.
mais pas de risques de contamination  si le modele est  bon wink
parlez en au pharmatien wink

#18 11-02-2011 12:39:18

Berengere78
Membre
Site Web

Tout à fait :
Seul le vrai mouche-bébé à aspiration avec embouts jetables (en pharmacie, la boite rose lol) est efficace.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#19 11-02-2011 13:05:47

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Je conçois que le mouche bébé aspirant soit le meilleur mais perso moi rien que de voir quelqu'un l'utiliser à coté de moi, me fait des hauts le coeur !! ça ne se contrôle pas et les parents n'ont jamais mal pris le fait que je n'utilises que du serum phy.

Après à chacun de faire comme il l'entend....

795793bandefofo.jpg

#20 11-02-2011 14:01:46

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Pas besoin de mouche bb ni d'aspirateur à nez LOL !!

Vous allongez le BB.

Vous lui tournez la tête d'un côté (en la maintenant délicatement mais fermement) et vous instillez le serum phy dans la narine qui est vers vous et tout ressort par l'autre narine. On essuie.

Ensuite on change de côté.

Ils n'aiment pas trop, mais c'est bcp moins agressif qu'un mouche bb et surtout bcp plus efficace smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB