Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2011 11:14:02
licenciement
bonjour a toute...
alors voila, je suis tres deçu car hier une des maman ma annoncé qu'elle me licencieait par telephone !!..je trouve cela vraiment pas correct, je peu comprendre et accepter un licenciement mais je trouve que de le faire par telephone ce n'est pas sympa surtout qu'ont etait en bon terme....Hier soir comme d'habitude c'est la baby sitter qui vient recuperer le petit et 30 minute plus tard, la maman me tel pour m'annoncer que le lendemain ( donc aujourd'hui) elle ne me laisserai pas l'enfant car j'etais licencier....!!
Bref, je trouve que l'etre humain manque souvent d'humanité !!
Ma question aujourd'hui est celle ci : je vais peu etre recevoir aujourd'hui ma lettre de licenciement...je sais que je dois faire 15 jours car j'ai moins d'un an de contrat...par contre ce que j'aimerai savoir c'est comment cela ce passe car normalement dans 1 semaine soit du lundi 21 au vendredi 25 j'etais en congé ( je suis en année incomplete et j'avais posé cette semaine)...
merci de m'aider....
et au parent qui nous lisent, pensez que nous sommes des etre humain, et que si il n'y a pas de conflit, il serait bien plus sympa de venir nous rencontrer pour nous annoncer ce genre de nouvelles....
11-02-2011 11:14:02
#2 11-02-2011 11:27:03
Re : licenciement
bonjour a toute...
alors voila, je suis tres deçu car hier une des maman ma annoncé qu'elle me licencieait par telephone !!..je trouve cela vraiment pas correct, je peu comprendre et accepter un licenciement mais je trouve que de le faire par telephone ce n'est pas sympa surtout qu'ont etait en bon terme....Hier soir comme d'habitude c'est la baby sitter qui vient recuperer le petit et 30 minute plus tard, la maman me tel pour m'annoncer que le lendemain ( donc aujourd'hui) elle ne me laisserai pas l'enfant car j'etais licencier....!!
Bref, je trouve que l'etre humain manque souvent d'humanité !!
Ma question aujourd'hui est celle ci : je vais peu etre recevoir aujourd'hui ma lettre de licenciement...je sais que je dois faire 15 jours car j'ai moins d'un an de contrat...par contre ce que j'aimerai savoir c'est comment cela ce passe car normalement dans 1 semaine soit du lundi 21 au vendredi 25 j'etais en congé ( je suis en année incomplete et j'avais posé cette semaine)...
merci de m'aider....
et au parent qui nous lisent, pensez que nous sommes des etre humain, et que si il n'y a pas de conflit, il serait bien plus sympa de venir nous rencontrer pour nous annoncer ce genre de nouvelles....
bonjour
tant que tu n'as pas de courrier tu es sous contrat
le préavis demarre à la 1ère presentation du courrier.
si tu as des cp à toi (pas des sans solde!) dans la periode de préavis , celui ci est repoussé d'autant de jours.
et le préavis est payé sur la base du contrat si l'enfant ne vient pas.
voir art 18 de la ccn et infos & articles pour les details
#3 11-02-2011 11:29:01
mais tu avais le même cas en octobre
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=126473
j'espere que ça va pas t'arriver à chaque cp
#4 11-02-2011 11:41:29
oui effectivement je viens d'avoir la meme chose !!!...j'avoue que j'en ai ras le bol !!...et encore une fois les parent l'avaient decider depuis un moment...et le dise au dernier moment !! je trouve que de plus en plus de parent nous prennent pour des bouches trou...ça me rend triste...j'adore mon metier mais je me demande si vraiment je pourrai le continuer car j'ai l'impression que les contrat a long terme se font de plus en plus rare....