Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2011 18:10:04
haie d'If
Bonjour,
Nous achetons une nouvelle maison et celle-ci est entièrement cloturée par une haie d'If, qui est toxique.
Le jardinier m'a dit qu'il allait la tailler régulièrement pour ne pas que les baies rouges se développent, mais visiblement les feuilles, les branches et l'écorce sont également très toxiques, par contre je n'arrive pas a savoir a quel dose....une petite feuille suffit-elle ou faut-il que l'enfant en avale beaucoup?
Je suis bien entendu toujours avec les enfants dehors, les miens et ceux que j'accueille, mais c'est si vite arrivé une feuille a la bouche que ca me fait un peu peur....
Certaines d'entre vous ont-elles cet plante dans leur jardin? qu'avez-vous pris comme précaution particulière? Lors de la visite d'agrément est-ce que la puer vous a demandé un aménagement particulier (par exemple double cloture ou arrachage)?
Merci beaucoup, ca va m'aider a anticiper
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
28-01-2011 18:10:04
#3 28-01-2011 23:14:08
#4 28-01-2011 23:15:09
Re : haie d'If
Je dirais arrache car tout est toxique, c'est dangereux (peut-être mortel pour l'homme et l'animal, le cheval y est très sensible une petite quantité suffit), que la plante soit cuite ou non la toxicité reste la même, pour plus d'info demande à un centre anti-poison.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
28-01-2011 23:15:09
#5 28-01-2011 23:32:30
ah ouais c'est toxique je savais pas ; y'en avait chez ma mamy bon certes on n'en a jamais mangé touts les petits enfants.
ah bah si faut que tu arraches tout dis donc ... pfff
ça depend la taille que ça fait mais moi chez moi il y a une haie de tuya et elle fait au moins 13 m de haut et le prix pour couper ouhhhhhhhh llalaaaa c'est pas possible bon certes ce serait au proprio derrière de couper mais il le fera jamais vu le prix.
mais c'est sur que si c'est vraiment poison a ce point va falloir trouver une solution
biz
#6 30-01-2011 04:06:19
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Nous achetons une nouvelle maison et celle-ci est entièrement cloturée par une haie d'If, qui est toxique.
Le jardinier m'a dit qu'il allait la tailler régulièrement pour ne pas que les baies rouges se développent, mais visiblement les feuilles, les branches et l'écorce sont également très toxiques, par contre je n'arrive pas a savoir a quel dose....une petite feuille suffit-elle ou faut-il que l'enfant en avale beaucoup?
Je suis bien entendu toujours avec les enfants dehors, les miens et ceux que j'accueille, mais c'est si vite arrivé une feuille a la bouche que ca me fait un peu peur....
Certaines d'entre vous ont-elles cet plante dans leur jardin? qu'avez-vous pris comme précaution particulière? Lors de la visite d'agrément est-ce que la puer vous a demandé un aménagement particulier (par exemple double cloture ou arrachage)?
Merci beaucoup, ca va m'aider a anticiper
Bonjour, mon mari est un connaisseur ( ancien paysagiste )...
Alors, d'après lui, les baies sont très toxique, une suffit pour faire des dégats...manger aussi ou mettre à la bouche une feuille peut rendre malade voir plus en fonction des personnes.
D'après lui, soit tu rend inaccessible la haie soit il faut l'enlever absolument. Car un enfant peut arracher au passage une feuille et la mettre à la bouche plus tard.
Il en a déjà enlever et il portait des gants....il faut les déraciner ou couper très ras et bruler ce qui dépasse de terre.
Donc, je dirais, le mieux est surement de prévoir un budget pour tout enlever.
#7 11-02-2011 12:58:56
Oulàlàààà!!! ce ne sera jamais possible de tout enlever pfff! j'ai 800 m² de jardin tout entouré d'une haie d'if!! et en plus je ne suis pas sure que j'ai le droit, c'est un lotissement et tout le monde a une haie.
Je crois que le mieux c'est que je fabrique un genre de "parc" extérieur....un enclos roooh c'est moche dit comme ca! bref un endroit assez grand, cloturé et réservé aux enfants accueillis, loin des haies
Ce sera beaucoup moins onéreux! et moins....destructif!!
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#10 11-02-2011 13:21:20
Oui dorie, c'est un peu le principe que je compte faire.
Je vais aussi appeler le centre anti-poison pour savoir exactement la toxicité de cette plante, ils vont savoir me renseigner précisément.
Pages : 1