Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2011 11:57:22
congés ^payés decalés
bonjour,
ce n'est pas pour moi ( hé oui ça arrive!!! )
donc mon amie a signé un contrat avec 4 semaines de cp en aout et 1 semaine entre noel et jour de l'an! seulement voila elle n'a prit que 3 semaines en aout et desirerait prendre la derniere semaine en mars! seulement apparemment les parents sont pas ok!
que faire? quels sont ses droits?
merci pour vos reponses!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
11-02-2011 11:57:22
#2 11-02-2011 12:04:39
Re : congés ^payés decalés
coucou si l'assmat a inscrit ses périodes sur le contrat elle ne pourras que les modifier,par avenant!
et le parent est pas tenue,d'accepter!
donc ton amie hélas auras pas de le choix,a part de négocier,je suis désolé
A+
#3 11-02-2011 12:07:34
11-02-2011 12:28:08
#6 11-02-2011 12:46:02
mais comment ca se fait qu'elle n'ai pris que trois semaines en aout au lieu de 4?
ben elle n'a prit que 3 semaines car son mari avait que 3 semaines!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#7 11-02-2011 12:46:56
C'était aout 2010 ? ca veux dire qu'elle va perdre 1 semaine de vacances ! c'est pas cool ca !
oui aout 2010...
#8 11-02-2011 13:12:58
#9 11-02-2011 13:15:52
peut elle prendre une semaine par anticipation sur les vacances d'aout prochain?
coucou si c'est un semaine qui lui es due,elle doit s'arranger pour la poser avec accord du parent,mais si l'assmat a plusieurs employeurs,elle doit faire un avenant et imposer ses dates.d'office.
cela ne vas pas être simple car si sur le contrat est notifié les période,elle se doit de modifié les contrats,
A+
#10 11-02-2011 13:16:35
#11 11-02-2011 13:17:48
babykroll a écrit :mais comment ca se fait qu'elle n'ai pris que trois semaines en aout au lieu de 4?
coucou mais ce sont tes vacances as toi!et je répète si tu as plusieurs employeurs tu dois imposer tes dates!
A+
#12 11-02-2011 13:21:16
kathy38 a écrit :babykroll a écrit :mais comment ca se fait qu'elle n'ai pris que trois semaines en aout au lieu de 4?
coucou mais ce sont tes vacances as toi!et je répète si tu as plusieurs employeurs tu dois imposer tes dates!
A+
mais c'est pas moi!
elle s'est trompee sur son contrat! elle a mis 4 semaines au mieu de 3!
#13 11-02-2011 13:28:25
parme a écrit :kathy38 a écrit :ben elle n'a prit que 3 semaines car son mari avait que 3 semaines!
A+mais c'est pas moi!
oupss oui,mais la réponse reste pareil
ce sont des vacances a elle!et je répète si elle a plusieurs employeurs elle doit imposer ses dates!
et si 4semaines sont noté elle devait prendre d'office cette 4ième semaines!
je vais demandé de l'aide,de toute façon là il y a un blm,le parent lui doit une semaine ben mince!
A+
#14 11-02-2011 13:39:32
Mais si elle a plusieurs employeurs, elle avait mis quoi pour les autres parents comme date.
Si les parents lui ont amené l'enfant la quatrième semaine d'aout, alors ils lui devront une semaine au moment de la régularisation et ça prouve en plus qu'ils étaient au courant qu'elle ne prenait que 3 semaines et pas. Donc ils ne peuvent pas lui refuser de prendre une semaine en plus.
Par contre si elle n'a pas eu l'enfant aux dates indiquées sur le contrat, je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire. Les parents ont respectés les dates, ils ne sont pas responsables.
#16 11-02-2011 14:18:14
parme a écrit :kathy38 a écrit :ben elle n'a prit que 3 semaines car son mari avait que 3 semaines!
A+mais c'est pas moi!
la question est :
a t elle eu les enfants cette 4° semaine, oui ou non?
en principe non puisque els pe ont forcement prit leurs dispositions selon les dates prevues au depart ...
donc c'etait bien des cp même si son mari à travaillé lui (rien à voir)
maintenant si les pe lui ont TOUS SANS EXEPTION confié les enfants cette semaine là, elle à jusqu'au 31/05 pour poser la 5° semaine commune avec tout les employeurs.
#17 11-02-2011 14:38:19
- nadegenounou
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes je suis l ass mat concernée donc amie de kathy38 et voila je vous explique le soucis sur mon contrat il est 4 sem en été et 1 entre noel et jour de l an, mais et oui tjrs un mais je n ai posés que 3 semaines ( les 3 dernieres)de vacances en été aux meme date que mon mari normale , et l employeur m informe que lui est en vacance tout le mois d aout donc la 1ere semaine dois je la recupéréé? ou bien c est pris en compte comme sur le contrat voila la question??????
PAS FACILE
et par la meme occasion je voulais votre aide également sur un sujet qui se rapporet a cette histoire vu que pour moi je n ai pris que 3 semaine en été et 1 a noel dans ma tete il m en restais une donc je voulais la prendre au mois de mars est ce possible en sachant que meme sans solde mon employeur me la refuse alors puis je prendre ma semaine par anticipation?????????
MERCI DE BIEN VOULOIR M ECLAIRER UN PEU
plus on en fait, moins on est remerciée , alors maintenant moi je dis STOP
#18 11-02-2011 14:40:25
ha bah quand meme tu te decides!!!
j'attends les reponses car ça peut toujours servir!
#19 11-02-2011 14:50:53
bonjour a toutes je suis l ass mat concernée donc amie de kathy38 et voila je vous explique le soucis sur mon contrat il est 4 sem en été et 1 entre noel et jour de l an, mais et oui tjrs un mais je n ai posés que 3 semaines ( les 3 dernieres)de vacances en été aux meme date que mon mari normale , et l employeur m informe que lui est en vacance tout le mois d aout donc la 1ere semaine dois je la recupéréé? ou bien c est pris en compte comme sur le contrat voila la question??????
PAS FACILE
et par la meme occasion je voulais votre aide également sur un sujet qui se rapporet a cette histoire vu que pour moi je n ai pris que 3 semaine en été et 1 a noel dans ma tete il m en restais une donc je voulais la prendre au mois de mars est ce possible en sachant que meme sans solde mon employeur me la refuse alors puis je prendre ma semaine par anticipation?????????
MERCI DE BIEN VOULOIR M ECLAIRER UN PEU
tu dois suivre le contrat
tu aurais dut faire le changement par avenant au moment des cp ou avant...
les parents ont respecté le contrat...
tu n'as pas eu l'enfant.
donc non, tu ne peux pas rattraper cette semaine là
#20 11-02-2011 15:13:30
- nadegenounou
- Membre
- Site Web
et ai je le droit de prendre une semaine par anticipation au vu que les droit des cp son de juin de l année precedante a mai de cette année ci j aurais cotisée largement ma semaine pour allez au terme de la rupture de contrat qui est en septembre
pour info la rupture de contrat n est pas du a cette altercation mais plus d aides donc ils ne veulent plus de mensu ce que je peux comprendre
plus on en fait, moins on est remerciée , alors maintenant moi je dis STOP