Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2011 16:08:30

nini59150
Membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 1

ne sais pas quoi faire?

bonjour a toutes

j'ai un probleme avec une petite fille que je garde ,elle est toujours en train de pleurer du matin au soir je suis agrée pour 3 enfants au debut je pensais que c'etait parce qu'elle etait un peu perturbée du fait qu'elle avait changée de nounou,mais lorsque j'ai pris contact avec son ancienne nounou,elle m'a dis qu'elle avait mit un terme au contrat car elle n'en pouvait plus avec cette petite qui pleurer tout le temps
des que je m'eloigne d'elle ,elle se met a hurler ou que je change de piece meme lorsque que j'ouvre une porte c'est la crise assurée des fois a la limite de s'ettouffer tellement elle pleure,j'en ai fait part a la maman qui est elle meme assistante maternelle mais a domicile elle m'a repondu:ca c'est tout elle , elle est comme ca.
non seulement elle empeche les autres de faire leur sieste car elle dort tres peu mais des que je m'occupe d'un autre enfant c'est les hurlements assurés.
ce qui m'embet c'est que les autres parents commence a etre saturés aussi est m'ont fait comprendre qu'il fallait que ca changé ou il me retireront leur enfant (ce que je peut comprendre car il me l'ai confie afin qu'il soit bien et pas complement stressé le soir par manque de sommeil ou autre)
j'ai l'intention de demander un rdv aux parents de la petite mais je ne sais pas comment je vais pouvoir aborder le probleme
si quelqu'un a des suggestions merci d'avance
nini

Hors ligne

25-01-2011 16:08:30

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2011 17:18:59

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : ne sais pas quoi faire?

La galère , dans une situation pareille peut-être faudrait-il faire appel à la puer. comme médiatrice ou au R.A.M. . Mais une chose est sur mieux vaut perdre 1 contrat que 2 . Si  cette enfant pleure autant c'est qu'à la maison il y a peut-être une relation trop fusionnelle , la mère étant ass.mat. , elle n'a qu'à la garder .


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 25-01-2011 21:31:29

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ne sais pas quoi faire?

elle est ass mat à domicile (chez elle, ou chez les parents des enfants en garde?)
parce que si elle travail chez les parents elle ne peut pas emmener sa fille, et puis si elle travail chez elle, peut être la fait-elle garder pour "couper le cordon"quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec zazapupuce, mieux vaut perdre ce contrat plutôt que les autres!

parle franchement aux parents en leurs disant que tu ne peux plus garder la petite car ses pleurs incessant perturbe la vie des autres, notamment à l'heure de la sieste! de toute façon les parents sont rarement content lorsqu'on coupe court à un contrat, donc dit leurs franchement!

Hors ligne

#4 26-01-2011 03:38:46

eve67
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 131
Site Web

Re : ne sais pas quoi faire?

J'avais aussi ce genre de soucis avec une petite ! elle  est arrivée chez nous à l'âge de 4 mois; elle est encore chez nous 4 ans après (comme quoi!).  C'était absolument comme vous le décrivez,...des pleurs toute la journée, sieste 1/2h /jour, me réveille tout le monde, hurle,hurle et pleure...la galère...  Un jour j'en avais tellement marre, car trop fatiguée par les pleurs incessants,par la mauvaise humeur des autres enfants (car excité  par le fait qu'il ne pouvaient se reposer ), que j'en ai parlé au papa;  il disait que je ne  savais pas m'y prendre avec des bébés parce que chez lui cela se passe bien!   Avec un grand sourire, je lui ai répondu que c'était bien, car les enfants que j'avais en garde avec bb m'avait demandé de parler au papa pour qu'il "reprenne" bb chez lui!  Surprise,stupéfaction,..., car ce n'était pas l'assmat qui le demandait mais d'autres enfants!!   Sur ce , papa en pleurs(si,si),et me confie que même eux n'en peuvent plus,sont désemparés devant cet enfant; il s'excuse de m'avoir dit que je ne savait pas gérer (il avait peur de se retrouver seul avec bb,car même la  grand-mère n'en voulait plus!!) Je lui ai suggéré d'aller consulter un ostéopathe car j'avais déjà entendu par une maman que cela marchait pas mal avec les bb.  Chose que ce papa à faîte , et 4 ans après, elle est encore chez nous et je peux vous dire que c'est une des enfants des plus souriante ,des plus agréable que j'ai eu en garde !!   Alors pourquoi pas essayer.  Bon courage ,car il en faut!

Hors ligne

26-01-2011 03:38:46

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2011 08:30:44

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ne sais pas quoi faire?

je déplace le post


signat10.gif

Hors ligne

#6 26-01-2011 09:32:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ne sais pas quoi faire?

elle a quel age cette petite puce?
que fait la maman pour qu'à la maison ça s'ameliore?

Hors ligne

#7 11-02-2011 13:51:24

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : ne sais pas quoi faire?

je sais pas si ca peu t'aide mais j'ai eu moi un petit garcon comment ca la seul solution que j'ai trouver pour ne peu entendre pleur j'ai obligé de le mettre dans un piéce isoler de tout personne jusqu'a qu'il se calme

et apres tu véra ca fais du bien

il faudrai aussi que tu vois comment c'est parent l'éduque car bien souvent ca vient de ca

alors faux lui montre qui ici c'est pas la meme chose que chez lui

je suis ravis de t'avoir repondu

et j'espere que  tu va trouvé une bonne solution

Dernière modification par rosesable (11-02-2011 13:53:48)

Hors ligne

#8 11-02-2011 14:06:56

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : ne sais pas quoi faire?

Si elle est en âge de comprendre que sa maman garde d'autres enfants et qu'elle la confie à une "dame" pendant ce temps là, on peut comprendre qu'elle vive ca assez mal la petite !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB