Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2011 11:40:45

aureline
Membre
Site Web

démissionner mode d'emploi!!!

bonjour à toutes!

je suis sur le point de donner ma démission à ma fameuse famille ( 7ème nounou avec moi en 4mois , kiné imposé, crise répété, retard innombrable, et super irrespectueuse "qui m'a dit ce matin que j'étais une jeune grue, parce que je n'ai pas voulu prendre son gamin avec la gastro!" bref! plutôt que de m'énerver je vais lui faire ma lettre

problème, hier soir je reçoit une dame pour me mettre ses deux enfants en garde (on signe ce soir), et là dans la conversation elle me dit que sa nounou gardais un gamin dont les parents était vraiment incorrecte... et ... je vous le donne en mile c'est la fameuse famille que je garde!

là forcement je lui dit que c'est moi qui l'est ai récupéré mais que ses enfants était là pour assurer son remplacement, donc là on discute et elle me dit de me méfier que l'assistante maternelle avais fait en sorte de démissionner après la période d'essais pour lui permettre d'avoir 15jours de préavis et ne pas lui mettre l'enfant sur le trottoir, le lendemain plus d'enfant en garde, et pas payé de son mois, ni papier assedic rien!!!!

je vois le coup gros comme un camion qu'elle va me l'a faire à l'envers aussi, est ce que j'ai le droit de demander à être payé avant de commencer le préavis? et surtout de lui faire signé mes papier avant le préavis comme ça le dernier jours elle s'en va, on se doit plus rien et basta, et si toute fois elle n'honore pas le préavis, je ne suis pas laiser puisque pris le soin de me faire payé.

11-02-2011 11:40:45

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2011 11:45:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : démissionner mode d'emploi!!!

aureline a écrit :

bonjour à toutes!

je suis sur le point de donner ma démission à ma fameuse famille ( 7ème nounou avec moi en 4mois , kiné imposé, crise répété, retard innombrable, et super irrespectueuse "qui m'a dit ce matin que j'étais une jeune grue, parce que je n'ai pas voulu prendre son gamin avec la gastro!" bref! plutôt que de m'énerver je vais lui faire ma lettre

problème, hier soir je reçoit une dame pour me mettre ses deux enfants en garde (on signe ce soir), et là dans la conversation elle me dit que sa nounou gardais un gamin dont les parents était vraiment incorrecte... et ... je vous le donne en mile c'est la fameuse famille que je garde!

là forcement je lui dit que c'est moi qui l'est ai récupéré mais que ses enfants était là pour assurer son remplacement, donc là on discute et elle me dit de me méfier que l'assistante maternelle avais fait en sorte de démissionner après la période d'essais pour lui permettre d'avoir 15jours de préavis et ne pas lui mettre l'enfant sur le trottoir, le lendemain plus d'enfant en garde, et pas payé de son mois, ni papier assedic rien!!!!

je vois le coup gros comme un camion qu'elle va me l'a faire à l'envers aussi, est ce que j'ai le droit de demander à être payé avant de commencer le préavis? et surtout de lui faire signé mes papier avant le préavis comme ça le dernier jours elle s'en va, on se doit plus rien et basta, et si toute fois elle n'honore pas le préavis, je ne suis pas laiser puisque pris le soin de me faire payé.

non tu n'as pas le droit...
tout doit être fait dans l'ordre
art 18 de la ccn
infos & articles
index
lettre d
demission

attention  à ce que tu peux confier et à qui, tout de même... wink

#3 11-02-2011 11:52:19

aureline
Membre
Site Web

donc j'ai aucun moyen d'assurer mes arrière?

#4 11-02-2011 11:55:59

aureline
Membre
Site Web

J'ai pas donné de détail à la maman, je lui ai juste dis que c'était moi qui gardais le petit maintenant et que ça commencer à ne plus aller, c'est tout!

et là je suis en relation avec l'autre assistante maternelle (qui déménage) et ont travail ensemble pour assuré une bonne transition au deux petit loup qui arrive! donc je vois bien que c'est une très bonne nounou qui s'implique dans ceux qu'elle fait! je crois volontiers la nouvelle maman quand je vois comment ça se passe

11-02-2011 11:55:59

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2011 12:09:58

4i.modo
Membre
Site Web

aureline a écrit :

non sad

#6 11-02-2011 12:44:42

aureline
Membre
Site Web

crotte! bein dans ce cas! je vais donner ma démission une fois le chèque de fin de moi touché, et tant pis pour le préavis! que je ne me ferais certainement pas payer!

merci beaucoup i4!

#7 11-02-2011 13:47:38

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :
aureline a écrit :

non sad

4i, tout salarié peut demander un acompte  sur salaire que l'employeur ne peut pas refuser. Donc elle peut parfaitement demandé à être payé pour ce qu'elle a travaillé jusqu'à maintenant. Ca lui permettrait de se couvrir.

Ou alors on est aussi des sous salariés à ce niveau sans les mêmes droits que les autres?

"Payer le travail fourni. L'acompte consiste à verser à un salarié la rémunération d'une période de travail déjà effectuée, mais avant son échéance normale (ex.: versement le 15 juillet du salaire des 15 premiers jours du mois, alors que l'échéance normale de la paye est en fin de mois).

Une obligation pour l'employeur. Dans certains cas, l'employeur ne peut pas refuser. Ainsi, un acompte mensuel est obligatoirement versé :

- aux salariés mensualisés qui le demandent ;

- aux salariés non mensualisés qui doivent être payés au moins deux fois par mois à 16 jours au plus d'intervalle ;

- aux salariés aux pièces dont l'exécution du travail doit durer plus d'une quinzaine de jours ;

- aux VRP en fonction des commissions effectivement dues au titre du trimestre en cours.

Montant de l'acompte. Le montant de l'acompte n'excède pas la rémunération acquise à la date de la demande. Pour les salariés mensualisés, la loi prévoit expressément que les intéressés ont, sur simple demande, droit à un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle."
(Cf. Article L 3242-3 du Code du travail)

Nous sommes bien des salariés mensualisés il me semble. Pourquoi ne pourrions nous pas demander un acompte pour justement nous prémunir contre les mauvais payeur?

#8 11-02-2011 14:20:06

4i.modo
Membre
Site Web

l'accompte ne pourra pas exceder le montant dut au jour demandé de cet accompte.
et certainement pas sur le préavis puisqu'elle n'a même aps demissioné encore hmm

donc aujourd'hui (par exemple) elle en peut demandr que le paiement du 1er au 11 fevrier inclu...

#9 11-02-2011 14:26:13

aureline
Membre
Site Web

je vais lui demander de me payer mes 15jours de préavis d'avance, si elle refuse, je n'insisterais pas!

mais j'espère que pour une fin de contrat calme elle Acceptera
Je lui demanderais que le salaire pas les ie! comme ça si elle me le met pas, pas d'histoire, et si elle part sans me régler les ie, bein c'est que ça de perdu!

#10 11-02-2011 14:37:38

4i.modo
Membre
Site Web

legalement tu n'as pas le droit de reclamer un salaire non gagné...

moi a ta place je lui parlerais franchement.
je lui dirais tout...

#11 11-02-2011 15:05:58

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

legalement tu n'as pas le droit de reclamer un salaire non gagné...

moi a ta place je lui parlerais franchement.
je lui dirais tout...

Si on peut demander un acompte (sur ce qu'on a déjà gagné) ou une avance sur ce que l'on n'a pas encore gagné... smile

#12 11-02-2011 15:09:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui comme alyenor  wink
c'est legal .. et possible
quant a savoir si l'employeur acceptera .., c'est autre chose hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 11-02-2011 16:09:25

aureline
Membre
Site Web

sur 6 assistante maternelle j'ai déjà pris contacte avec deux d'entre elle, et m'ont confirmé ne pas avoir été payé
(une qui l'a gardé deux jour puis à rompu donc pas de préavis mais pas payé et l'autre à attendu la fin de la période d'essais pour rompre le contrat afin de lui faire bénéficier du préavis, à ce jour ni son mois, ni son préavis n'a était réglé)
dès la lettre de démission reçut cette famille ne donne plus signe de vie.

je pense que je vais lui demander de me payer d'avance en insistant sur le faite que je sais qu'elle a l'habitude de ne pas régler ses soldes de tout compte, quitte à lui dire que nous allons toutes trois l'assigner aux prud'homme (à trois ça donne plus de poids)

#14 11-02-2011 16:13:05

aureline
Membre
Site Web

autre question! du faite que je démissionne, je n'ai pas de droit auprès des assedic, néanmoins il me faut faire une attestation d'assedic?

Que se passe t'il si elle ne m'en donne pas? vu que ce n'est pas un licenciement, dois je le faire parvenir au assedic? qui de toute façon ne servira à rien vu que ça n'ouvre pas de droit!

#15 11-02-2011 16:26:07

alyenor
Membre
Site Web

Tu devrais voir avec les 6 autres si vous ne pouvez pas vous regrouper pour aller aux prudhommes...

#16 11-02-2011 16:50:15

steffyd
Membre
Site Web

bonjour !

je pense que ça leur ferait tout drole à cette famille d'etre appeler par les 7 assistantes maternelles qu'ils ont roulés !!! moi je démissionnerais de suite, parce que partie comme c'est tu vas travailler pour rien !

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB