Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-02-2011 11:45:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Galère pour le bib
Si vous avez des astuces les filles,c'est rien de grave ,mais j'aimerai savoir vous comment vous faites .
Voilà ,bébé a 5 mois et il est dans la période de découverte de tout et donc au moment de bibs ,je vous dit pas la galère ! Il ne tete pas , il est interressé par tout l'environement ce qui est normal , mais je suis obligé de lui donner en 3 oui 4 fois le bib il faut en moyenne 45mns pour qu'il le prenne et encore certaines fois il ne veut pas le pendre dutout,comme hier il l'a pris chez lui avec son papa ,du coup il est décalé.Les parents ont le meme soucis aussi , ils sont obligé soit de s'isoler ou de demander aux 2 grandes soeurs de sortir de la pièce le temp du bib Moi je peux pas faire ça ,je vais pas mettre mes 2 loulous dehors et meme m'isoler ,non impensable.
Dans le transat ça va un peu mieux mais c'est pas top quand meme !
Avez vous connu ce soucis et si oui ,comment faites vous ?
Merci
11-02-2011 11:45:30
#2 11-02-2011 11:56:38
Re : Galère pour le bib
coucou
j'ai connu et j'ai béni le jour ou elle a commencer a le prendre toute seule
et ben a la fin, le temps du bib je mettais un ti dvd aux grands et je tournais le do de façon a ce que bébé ne voit rien!
ou bien je me mettais dans la pièce a côté, j'avais vu sur les grands mais bébé ne voyais rien, j'avais réussi a la caler aussi au moment des siestes des autres, a ce moment ils dormaient encore le matin et l'aprèm!
sinon attend qu'il est vraiment faim epux t'être que sa marchera mieux, ou dans le transat posé sur une table toi debout!
pfff, pas simple et pas marrant!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 11-02-2011 12:08:18
- corinette68
- Membre
- Site Web
coucou
j'ai connu et j'ai béni le jour ou elle a commencer a le prendre toute seule
et ben a la fin, le temps du bib je mettais un ti dvd aux grands et je tournais le do de façon a ce que bébé ne voit rien!
ou bien je me mettais dans la pièce a côté, j'avais vu sur les grands mais bébé ne voyais rien, j'avais réussi a la caler aussi au moment des siestes des autres, a ce moment ils dormaient encore le matin et l'aprèm!sinon attend qu'il est vraiment faim epux t'être que sa marchera mieux, ou dans le transat posé sur une table toi debout!
pfff, pas simple et pas marrant!
oui ,pas simple et pas marrant !
Mes 2 autres loulous ne dorment plus le matin et le bib du midi est vers 12h30 donc ils sont pas couchés encore et pour celui deu 4h00 pareil ils sont réveillés ,donc ça bouge toujours et meme s'il a bien faim ,son attention est captée par les bruits ,les enfants qui bougent jouent ,bref c'est grrrrrrrrrrr !!!!
Mettre un dvd ,non puce n'a que 16 mois et les parents m'ont dit que meme s'ils tournent le dos à la tv ,bébé va entendre le son et se tordre pour essayer de voir plutot que de téter.
Je vais essayer sur la table dans le transat .
#4 11-02-2011 16:29:22
coucou
la louloute que je garde a également 5 mois et c'est pareil alors c'est peut-être acrobatique mais ça marche
je la couche contre moi un peu comme un bébé qu'on allaite donc avec son bras sous mon bras et du coup avec mon bras je passe derrière sa tête et avec ma main je tiens sa main,
de l'autre main je donne le bib et en fait on se regarde dans les yeux
et je lui parle ou fait des grimaces et du coup elle ne s'intéresse qu'à moi
ou s'il y a de l'animation elle ne peut pas tourner
bon je ne sais pas si tu as tout compris
11-02-2011 16:29:22
#5 11-02-2011 16:43:24
- corinette68
- Membre
- Site Web
coucou
la louloute que je garde a également 5 mois et c'est pareil alors c'est peut-être acrobatique mais ça marche
je la couche contre moi un peu comme un bébé qu'on allaite donc avec son bras sous mon bras et du coup avec mon bras je passe derrière sa tête et avec ma main je tiens sa main,
Oulala c'est sportif dis donc tu te couches avec elle alors ??
A midi rebelotte bébé n'a pris que 120ml sur 240ml ,en cause toujours pareil et en prime ce jeune homme m'a fait une grosse colère car je lui bloquait la tete vers moi et je lui ait dit en faisant les gros yeux que puisque monsieur ne voulait pas manger tant pis ,il attendrait le prochain bib .J'ai quand meme passé + de 1h00 pour ce résultat pfffffffff !!!!!
#6 11-02-2011 16:49:25
Et toi, lui parler limite "non stop" pendant le bib (genre chanson ou autre) droit dans les yeux, et lui, proche de ton visage (je ne sais pas si tu vois).
Il serait "focalisé" sur ta tete
Et si il veut vraiment tourner la tete, tu te mets un gros nez rouge de clown
Je suis sure qu'il appreciera.
Non, serieusement, ca m'est arrive avec mon fils et j'ai du "m'isoler" quelque temps dans ma chambre dans la penombre pour que ca aille mieux..................mais toi, ce n'est pas possible
#7 11-02-2011 16:52:08
coucou
je vois comment tu fais, j'avais fais pareil a la louloutte qui regardai partout au lieu de boire
corinette, tu ne te couche pas, tu le prend sur tes genoux, mais de façon a ce que l'un de ses bras, passe sous le tiens, sa tête dans le creux de ton coude, et tu lui tiens sa tite main avec ce même bras, de cette façon bébé est un peu bloqué contre toi, de l'autre main tu lui tiens le bib!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 11-02-2011 16:54:35
- corinette68
- Membre
- Site Web
Et toi, lui parler limite "non stop" pendant le bib (genre chanson ou autre) droit dans les yeux, et lui, proche de ton visage (je ne sais pas si tu vois).
Je suis sure qu'il appreciera.Non, serieusement, ca m'est arrive avec mon fils et j'ai du "m'isoler" quelque temps dans ma chambre dans la penombre pour que ca aille mieux..................mais toi, ce n'est pas possible
Je vois north ce que tu veux dire ,le hic c'est que les 2 autres loulous en profites pour faire des bétises ,surtout le bonhomme de 30mois dès que je ne m'occupe plus de lui il s'en prend à la puce de 16 mois ,je dois avoir l'oeil aussi bien sur le bébé que sur les 2 autres et ils me font un bruit je te dis pas!
éh non m'isoler impossible ,ahhhhhhhhhhhh je vais craquer .
#9 11-02-2011 16:56:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
lolottek a écrit :coucou
bon je ne sais pas si tu as tout comprisje vois comment tu fais, j'avais fais pareil a la louloutte qui regardai partout au lieu de boire
![]()
corinette, tu ne te couche pas, tu le prend sur tes genoux, mais de façon a ce que l'un de ses bras, passe sous le tiens, sa tête dans le creux de ton coude, et tu lui tiens sa tite main avec ce même bras, de cette façon bébé est un peu bloqué contre toi, de l'autre main tu lui tiens le bib!
ok ,je vais essayer tout à l'heure ,car ce chenapant se redresse pour voir ce qui se passe autour de lui en plus !
#10 11-02-2011 16:58:08
North a écrit :Et toi, lui parler limite "non stop" pendant le bib (genre chanson ou autre) droit dans les yeux, et lui, proche de ton visage (je ne sais pas si tu vois).
Je suis sure qu'il appreciera.Non, serieusement, ca m'est arrive avec mon fils et j'ai du "m'isoler" quelque temps dans ma chambre dans la penombre pour que ca aille mieux..................mais toi, ce n'est pas possible
Je vois north ce que tu veux dire ,le hic c'est que les 2 autres loulous en profites pour faire des bétises ,surtout le bonhomme de 30mois dès que je ne m'occupe plus de lui il s'en prend à la puce de 16 mois ,je dois avoir l'oeil aussi bien sur le bébé que sur les 2 autres et ils me font un bruit je te dis pas!
cherche pas !
Ils ont compris comment te faire devenir chevre !
Bêêêêêêhhhhh !
1 point pour eux !
je plaisante
Et leur trouver une activitée calme pendant le bib.
Car j'ai bien l'impression que ce n'est pas bebe qui boit "mal", mais tes petits monstres qui le distrait
#11 11-02-2011 17:09:03
coco t'as trié le gros lot
les deux autres tu les baillonnes et tu les attache au radiateur
non sérieusement...........................................................bon courage
#12 11-02-2011 17:26:57
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :North a écrit :Et toi, lui parler limite "non stop" pendant le bib (genre chanson ou autre) droit dans les yeux, et lui, proche de ton visage (je ne sais pas si tu vois).
![]()
![]()
cherche pas !
Ils ont compris comment te faire devenir chevre !
Bêêêêêêhhhhh !1 point pour eux !
je plaisante
Et leur trouver une activitée calme pendant le bib.
Car j'ai bien l'impression que ce n'est pas bebe qui boit "mal", mais tes petits monstres qui le distrait
Ah ah ah ah ah meme pas marrant pfffffffffffff oui ,c'est ça north les 2 autres le distrait et ça marche ,mais moi je sature là !
Alors pour une activité ,moi je veux bien ,mais le grand (30mois) si je suis pas avec lui ,je le connait ça va etre "nounou,nounou à tout bout de champ" et les activités avec lui meme un dessin c'est un trait de crayon et c'est finit.Ptite puce de 16 mois ,il faut que je sois avec elle si je lui fait faire un dessin ,elle commence juste à tenir un crayon et le grand est bien capable de l'embeter ou de lui faire mal exprès car nounou est occupée ,justement pour attirer mon attention.Parce que la puce ,elle serait seule ,elle s'occupe ,mais avec le grand qui est toujours après elle et qui en profite justement au moment du bib ,je serai pas tranquille ! Pas facile dutout !
#13 11-02-2011 17:35:18
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ma fille me faisait ca mais elle a vite arreté ou le fait moins mais bon elle est gourmande aussi, donc je tiens le biberon droit vers elle si elle tourne la tete à droite ou a gauche bah moi le biberon reste tjs droit donc du coup elle se remet droite, au début elle hurlait un peu et ce que je faisais je lui mettais la main sur son visage pour qu'elle cesse de regarder là ou elle a vait décider de regarder bah ca a marché
bon courage
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
Pages : 1