Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-02-2011 15:25:45
qu'aurai du je faire?
bonjour,
je garde une petite avec qui tout ce passait bien avant que je parte en congé maternité et maintenant depuis que j'ai repris ca se passe plus bien du tout.
bon faut dire que les parents ont un peu de mal mais bon.
aujourd'hui je suis aller voir une copine ass mat qui garde des enfants de son age en partant de la maison elle etait toute contente de voir ses copains.
et en generale des qu'on arrive la bas elle est coller a moi pas moyen qu'elle aille jouer.
aujourd'hui grosse crise,
elle ne voulait pas jouer et fallait rentrer a la maison de suite, elle appelait sa maman sans arret on y a passer une heure elle a pleurer tout le long j'ai eu beau essayer de lui expliquer les choses et pas moyens, car meme les bras ne la calmait pas.
donc la maman vient la recuperer elle se remet a pleurer.
la maman me demande pourquoi elle a les yeux rouge, je lui explique et elle me dit oui depuis un certain temps elle ne veut plus venir a la maison.
la maman ne travaille pas elle suit des cours par correspondance chez elle.
donc la maman m'a dit qu'elle allait en parler avec son mari.
mais j'aurai du faire quoi. rentrer a la maison au bout de 3 mn chez ma copine?
11-02-2011 15:25:45
#2 11-02-2011 15:29:18
Re : qu'aurai du je faire?
bonjour
il semble que c'est plus un pb relationnel avec la maman
elle a compris que maman etait a la maison
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-02-2011 15:31:49
ba en en discutant avec la maman elle m'a dit qu'elle avait changer de comportement avec tout le monde mais moi je fais quoi pour faire en sorte que ca se passe bien parce que de savoir qu'un enfant ne veut plus venir et que du coup ca se passe mal.
( discution d'hier c'est elle qui a enlever sa couche et en a mis partout), la semaine derniere elle a taper un plus petit sans qu'il est fait quoi que ce soit.)
elle passe son temps a faire des betises et elle ne joue pas meme si je joue avec elle, ne veut rien faire du tout
#4 11-02-2011 15:32:00
bonjour , cette petite fille à sans doute besoin de refaire une adaptation chez toi , pour elle te l'as laissé tomber une première fois il lui faut sans doute être rassurée quand à l'évolution de l'acceuil , dans sa petite tête être de nouveau chez toi peut vouloir dire que peut être un jour tu l'as laissera tomber à nouveau !
il te faut lui parler lui expliquer que tu as eu un bébé que c'est pour cela que tu avais besoin de repos mais qu'aujourd'hui tu es en pleine forme et que tu es heureuse de la retouver !
elle à besoin je pense de retrouver la sécurité chez toi , mais maman est à la maison est ce qu'elle n'aimerait pas plutot y rester aussi ???
je pense que pendant un certain temps tu devrais rester chez toi afin qu'elle reprenner ses repères ,
11-02-2011 15:32:00
#5 11-02-2011 15:32:32
Bonjour
Je pense que je ne serai pas rester . Non pas pour céder à un caprice mais simplement parce que cette petite à l air mal . Quel age à t elle ?
Sa maman est chez elle donc premier mal etre pour cet enfant , tu viens d avoir un enfant , 2 ème mal etre . Je pense que cette petite ne retrouve pas ses repères il faut etre patiente
#6 11-02-2011 15:38:38
ca fait 4 mois, que j'ai repris au debut adaptation de nouveau pour qu'elle se rehabitue.
ca se passait plutot bien jusqu'a ce que la maman parte faire un stage de 1 mois loin de chez elle . elle rentrait le week end.
je ne l'ai que 12 heures par semaine 3 h chaque jours et une seule sieste.
y'a eu un soucis avec les parents patrce que j'ai été arreter tres tot dans ma grossesse j'ai été allité pour pas perdre mon bébé.
et les parents l'ont pas tres bien vecu. la maman a du demissionné de son travail pour garder sa fille elle voulait pas chercher quelqu'un d'autre donc c'etait de ma faute ( elle me la dit en fasse).
elle m'a dit a ma reprise que chez l'autre ass mat ( pendant mon congé mat) que ca c'etait tres bien passé et que je devait avoir la meme methode qu'elle donc elle ne doit pas ranger elle ne doit pas marcher ( a 2 ans et demi ) je fais comment pour sortir avec deux autres enfants ( 13 mois et 6 mois.)
#8 11-02-2011 16:44:16
Coucou
juste un petit truc comme ca.
Elle a 2.5 ans, elle ne serait pas simplement fatiguée ?
A cet age la, la plupart font encore une sieste !?
Et oui, je pense que je serais rentrée egalement
Et retenter un peu plus tard (qq semaines )
#10 11-02-2011 17:02:06
Et lui faire choisir un jouets (poupee, cheval ou autre) qui l'accompagnera le temps que vous fassiez votre sortie ?
Tu lui dis que vous allez bientot aller vous promener et que tu es sûre qu'il y a bien un petit jouet qui aimerait faire la balade avec vous !
Tu la laisse choisir en restant avec elle et en "discutan,t" de son choix.
Qu'elle se sente "importante" et consernée dans la sortie que vous allez faire
Pages : 1