Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2011 17:22:41
grosse crise de larme
bonjour a toutes , n'ayant pas beaucoup de recule sur les pleure du matin ,je voudrai savoir comment vous , vous faite devant des crise de pleure quand l'enfant ne veut pas allez chez "tata " ,surtout quand la maman me la retire car elle pense qu'il y a mauvais traitement et me dit maintenant après trois mois qu'elle me la retiré qu'elle est traumatisé et veut porté plainte.je suis un peu perdu .merci de me dire comment vous faite devant des grosse crise de séparation
que de plus beau qu'un sourire d'enfant
11-02-2011 17:22:41
#2 11-02-2011 17:36:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : grosse crise de larme
bonjour, je ne comprend pas ta question, les pleurs d'un enfant au moment de la séparation sont normaux, la seule chose à faire est de rassurer l'enfant que son parent n'a pas disparu pour toujours et qu'il va bien revenir le soir le chercher, et au bout de quelques temps, ça passe, certains, pleurent un peu plus longtemps que d'autres, mais ça passe si tu as une attitude rassurante pour l'enfant ! Par contre, la maman veut porter plainte sur quoi ?
Dernière modification par nathodisab (11-02-2011 17:37:56)
11-02-2011 17:59:28
#5 11-02-2011 18:03:35
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
wouah ca fait peur ton histoire. En fait la petite a pas envie d'aller voir nounou et du coup la maman dit que sa fille est maltraitée et traumatisée donc porte plainte!!! là il faut etre un peu plus clair sur ce qui s'est reellement passé car c difficile de trouver des réponses à votre message.
à savoir depuis quand vous aviez cet enfant ? après la fin du contrat la petite est traumatisée c'est à dire ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#6 11-02-2011 18:06:20
- waterlilly
- Membre
- Site Web
C'est normal à certains ages, ils le font tous. Et puis ce sont les même qui le soir ne veulent plus partir...
tu n'as que lui en garde?
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#7 11-02-2011 19:26:01
Au ram un psy nous a dit que les pleurs d un enfant le matin peuvent aussi venir d un problème avec la maman ( il s est passé quelque chose qui la insécurisé),il peut aussi sentir que sa maman n a pas confiance.
#8 11-02-2011 19:34:42
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour,les enfants font comprendre à leur maman qu'ils ne sont pas content qu'on les laisse pour aller travailler.J'ai déjà vue une petite de 18 mois pleurer pour ne pas venir, s'accrocher à sa maman pour ne pas qu'elle parte et une fois la porte fermée pfff plus rien.
Le petit de 3 ans et demi que j'ai en périscolaire, à chaque fois qu'il vient c'(est la même histoire: il ne veut pas rentrer, ne veut pas dire bonjour, veut que maman le prenne à bras et puis au bout de 5 minutes il me dit "bonjour je peux aller jouer" et j'ai droit à mon bisous.Le soir c'est l'inverse, une plaie pour s'habiller et ne veut pas partir.
Maintenant faut voir la réaction de l'enfant quand sa maman venait le rechercher , après c'est à mon sens une réaction excessive du parent car tous les enfants font comprendre comme cela leur désaccord à être garder par quelqu’un d'autre
#9 11-02-2011 20:49:32
wouah ca fait peur ton histoire. En fait la petite a pas envie d'aller voir nounou et du coup la maman dit que sa fille est maltraitée et traumatisée donc porte plainte!!! là il faut etre un peu plus clair sur ce qui s'est reellement passé car c difficile de trouver des réponses à votre message.
à savoir depuis quand vous aviez cet enfant ? après la fin du contrat la petite est traumatisée c'est à dire ?
un matin la petite de 30 mois pleuré beaucoup et le soir la maman la retiré en disant que ses pleure n'était pas normale et que elle devait etre traumatisé .bien sur on etait en fin de contrat et elle ma licencier pour faute donc aucune indemnité et je suis d'accord avec toi sa fait peur ,quand j'ai un autre enfant qui pleure c'est moi qui est traumatisé
Dernière modification par vero2562 (11-02-2011 20:56:49)
#10 11-02-2011 22:29:52
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Pour un matin, c'est de l'abus.Oui ça fait peur!
#11 11-02-2011 22:38:36
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
lorsque un des petits a du mal à quitter maman , je demande à abréger les "au revoir" et, tout de suite je l'occupe avec quelque chose: un jouet qu'il ne conait pas encore, une activité manuelle ( préparée à l'avance) , je lui fais choisir un cd de musique, je prends une marionnette que je fais parler ... après 2 ou 3 semaines c'est le calme plat !
#12 11-02-2011 23:10:34
bonsoir,
tu peux essayer de rassurer la maman en lui expliquant qu' il est difficile pour son enfant de la quitter, qu' elle doit elle aussi le rassurer une journée, ça fait long pour un enfant.
puis, c' est vrai, j' accueille depuis deux semaines un jeune homme qui a vraiment du mal à quitter maman, il pleure, la retient. puis, finalement, une fois la porte refermée, en lui expliquant, il ne pleure plus et la journée se passe bien
et meme le soir, il ne veut plus partir!!
#13 12-02-2011 16:48:35
#14 14-02-2011 13:49:49
oui mais malheureusement la maman c'est appuyer sur les pleure , et comme elle sait que je n'es pas trop de recule , car moi aussi je me suis poser la question de savoir si c'était normale , j'espère pas rencontrer d'autre parent comme ca dans ma carrière car je laisse tout tombé , dommage pour les petits loulou
#15 14-02-2011 15:01:15
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
sans être désagréable vero2562 il s'est passé qqc, car si elle licencie pour faute "faute" il faut donner le motif et je pense au niveau de la loi "des pleurs d'enfants" ne suffit pas comme preuve de ce licenciement. Y a t'il autre chose que ca ? car on a l'impression d'etre sur une autre planète là !!
#17 14-02-2011 18:57:11
sans être désagréable vero2562 il s'est passé qqc, car si elle licencie pour faute "faute" il faut donner le motif et je pense au niveau de la loi "des pleurs d'enfants" ne suffit pas comme preuve de ce licenciement. Y a t'il autre chose que ca ? car on a l'impression d'etre sur une autre planète là !!
et non , sur la lettre elle m'a retiré l'enfant car elle ne la sentait plus en securité a cause des pleure.mais je ne m'arrete pas l'a je vais la poursuivre
#19 15-02-2011 11:21:31
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bon bah là je ne sais plus quoi dire c'est une histoire de dingue quand même.
Ok j'essaie de comprendre le parent, étant maman d'un bébé et mon premier, bah il est vrai que ma fille j'y suis si attachée que pour moi je lui veux que le meilleur aussi!! et j'avoue que si je laisse ma fille à la nounou et qu'elle pleure tout le temps quand je la dépose ou je vois qu'elle a un comportement inhabituel, bah il est vrai qu'entant que parent on se pose des tas de questions car avec tout ce qu'on nous montre à la télé, les faits divers et autres, on a toujours peur que ca puisse arriver à notre enfant, et c'est vrai qu'un enfant à part s'exprimer par des pleurs quand il y a qqc qui ne va pas il n'a aucun autres moyens de le dire que par cette manière. Peut etre que la petite n'accroche pas avec vous, c'est comme certaines nounou qui n'arrive pas à aimer tel ou tel enfant qu'elle garde sans savoir pourquoi et on qu'une seule envie de rompre le contrat, peut etre que c'est votre cas mais c'est la petite qui n'aime pas etre avec vous, désolée c'est dur mais je pense que ca peut arriver. je laisse les autres me dire si je me trompe .....
#20 15-02-2011 11:36:42
Tu as raison doucenuit,principalement, un petit pleure d etre séparé de sa maman. Il le ressent plus ou moins fort,et ç est notre travail de l aider à passer le cap en douceur.Après si cela dure trop longtemps la nounou en parle avec les parents,il y a une décision à prendre car l enfant souffre.Les causes ne sont pas toujours faciles à trouver.Mais ç est vrai si un petit pleure beaucoup et ne veut pas aller chez nounou, et si en mème temps le soir il a l air triste ,il faut s interroger.Dans le cas de vero ç est différent, tout ç était bien passé et à la fin du contrat ,elle a été licenciée pour faute pour pleur, ç est étrange.