Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 11-02-2011 00:48:30
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : doudou sale...
Je ne sais pas ce que c'est qu'un doudou puant.
Mes enfants ont tous eu leur doudou en double ou en triple exemplaire, justement pour en avoir toujours un propre dans le lit et un "sale" en machine + un dans le placard....
Et les 3 "tournaient" en même temps pour être au même stade d'usure.
Mais je pense que dès le départ, j'indiquerais dans le contrat que je suis très favorable au doudou, mais un doudou propre et qui reste chez moi. Un doudou qui ne repart pas à la maison le soir (pour ne pas risquer de l'oublier). Et que doudou passera en machine tous les WE !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
11-02-2011 00:48:30
#62 11-02-2011 01:01:56
Petite astuce de maman si je peux me permettre dites aux pe d' acheter un Doudou que bebe laisse chez nounou, comme ca vous pouvez le laver des qu il a besoin. Perso c est ce qu on fait des le départ. Un chez nounou, un dans le sac a Langer, un dans le lit et un en plus quand Doudou se baigne. Vous pouvez tourner la choses "en cas d' oubli"
Je ne sais pas si c est grace a ca ou pas mais je peux laver Doudou bebe ne le refuse jamais
#63 11-02-2011 11:22:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Petite astuce de maman si je peux me permettre dites aux pe d' acheter un Doudou que bebe laisse chez nounou, comme ca vous pouvez le laver des qu il a besoin. Perso c est ce qu on fait des le départ. Un chez nounou, un dans le sac a Langer, un dans le lit et un en plus quand Doudou se baigne. Vous pouvez tourner la choses "en cas d' oubli"
Je ne sais pas si c est grace a ca ou pas mais je peux laver Doudou bebe ne le refuse jamais
Je fonctionne comme cela....et ça roule super bien.
#64 11-02-2011 16:34:10
un doudou qui me degoute n'ira ni sur mes meuble (canapé etc...) ne dans la poucette, ni rien de tout cela.
je parle aps d'un doudou à peine sale
mais de ceux comme j'ai eu, plein de saletés innomables qu'un enfant de + d'un an trimballe partout même dans ses dejections à la maison (si, si!!!)
qui triane dans son lit pendant uen gastro et qui n'est aps lavé.
je ne suis pas dure, juste... propre!dites moi comment fait un enfant de 3 ou 6 mois pour dire : non je veux que mon doudou reste puant et degoutant, maman je t'interdit de le laver?
Ben, avec ses moyens 4i, en hurlant et en mettant beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à s'endormir...
Cela dit, c'est plus vers 6 mois que les bébés s'attachent à un objet, et c'est aussi plus tard qu'il devient noir et ''parfumé'' parce qu'il est trainé partout par l'enfant.
11-02-2011 16:34:10
#65 11-02-2011 16:43:06
que vous êtes dures ... " je vole le doudou pendant la sieste", "ils ont qu'a le laver le vendredi comme ca le lundi il aura fini de raler", "il est tombé dans la machine ça l'a pas traumatisé", hum ...
ou alors c'est moi, je pense que le doudou a une réelle importance et je retournerai ma maison si l'on avait égaré un doudou et je comprendrais tout à fait que le parent se joigne à moi,
en ce qui me concerne je respecte ce doudou autant que l'enfant dont j'ai la garde, il n'est pas de mon devoir de le laver mais celui des parents ( je peux leur soumettre l'idée....), je n'exige pas un deuxième doudou ou un doudou propre, je n'ai pas de jugement à émettre, ce n'est pas mon rôle, si cela me dégoute je n'ai pas à y coller mon nez dessus.
Idem!
Le doudou n'est pas une personne comme je l'ai lu dans un autre post de dragonnette, en revanche, il appartient à une personne. A une personne que je respecte. Comme je la respecte, je respecte les personnes et les objets à qui elle est attachée.
S'il arrivait un accident à doudou chez moi: vomi dessus ou autre, je le laverais avec l'accord de l'enfant et de préférence, c'est lui qui le ferait.
Je ne supporterais pas que l'on s'autorise à laver ou repriser mes affaires sans mon assentiment. C'est de l'abus de pouvoir, ni plus ni moins...
Je serais le parent, je rompts le contrat si la nounou se permet de laver doudou parce qu'il ne correspond pas à ses critères d'hygiènes.
Chacun à sa place, nous y compris!
#66 11-02-2011 16:54:42
Le doudou, c'est comme tout !
une question d'habitude et d'education !
Si des le plus jeune age (premiers pas), l'enfant est habitue a "jeter doudou dans la gentille machine qui va le rendre tout neuf", ben l'enfant le fera tout seul apres (attention même a ce qu'il ne mettent pas d'autre objet style play*obil !
Mais moi, même si je suis completement convaincu que doudou a une reelle importance (j'ai encore le mien dans mon lit et j'ai 30 ans , au grand desespoir de mon mari
), mais je suis desole, mais un doudou avec vomi secher ou autre, non !
Hors de question, ou sinon, je lui degobille dessus agelement : petit coeur sensible, moi !
Mais bien souvent, je n'ai pas le soucis car les enfants choisissent leur "doudou chez nounou"
Lave en temps et en heure, celui-la
#67 11-02-2011 17:36:03
Idem!
Le doudou n'est pas une personne comme je l'ai lu dans un autre post de dragonnette, en revanche, il appartient à une personne. A une personne que je respecte. Comme je la respecte, je respecte les personnes et les objets à qui elle est attachée.
S'il arrivait un accident à doudou chez moi: vomi dessus ou autre, je le laverais avec l'accord de l'enfant et de préférence, c'est lui qui le ferait.
Je ne supporterais pas que l'on s'autorise à laver ou repriser mes affaires sans mon assentiment. C'est de l'abus de pouvoir, ni plus ni moins...
Je serais le parent, je rompts le contrat si la nounou se permet de laver doudou parce qu'il ne correspond pas à ses critères d'hygiènes.
laver doudou avec l'accord de l'enfant s'il a vomit dessus???
s'il veut pas tu le laisses avec un doudou plein de vomit quand même...
rassure moi !
les filles, donner la parole à un enfant c'est pas lui donner le pouvoir sur un adulte qui DOIT le préserver (même des saletés = hygienne....
si plus Tard vers 4-6 ans........ il veut pas changer de slip (malgré 10h d'explications + negociations ... on le laissera aussi 8j ou + avec un slip sale de peur d'abuser de notre "pouvoir" d'adulte?
je crois que là on touche le fond...
pouvoir et education ne sont pas la même chose
hygiene et caprice ne font pas bon menage
#68 11-02-2011 17:42:58
Ladybug a écrit :Idem!
Chacun à sa place, nous y compris!laver doudou avec l'accord de l'enfant s'il a vomit dessus???
rassure moi !les filles, donner la parole à un enfant c'est pas lui donner le pouvoir sur un adulte qui DOIT le préserver (même des saletés = hygienne....
si plus Tard vers 4-6 ans........ il veut pas changer de slip (malgré 10h d'explications + negociations ... on le laissera aussi 8j ou + avec un slip sale de peur d'abuser de notre "pouvoir" d'adulte?je crois que là on touche le fond...
pouvoir et education ne sont pas la même chose
hygiene et caprice ne font pas bon menage
plutot d'accord, la !
Chacun sa place
mais il y a differente facon de mettre un doudou a laver :
- derriere son dos : bof, pas top.....risque de manquer de confiance en nous, apres
- pendant le dodo : non, sauf extreme urgence (vomi, par ex)
- "l'arracher" des mains et le jeter a la machine : no comment.
- expliquer a l'enfant que doudou est tres sale et que si lui etait aussi sale, qu'il ne serait pas bien (gratté, par ex). Que doudou sent mauvais et que lui, il sent bon ; et que l'on ne voit même plus les jolies couleurs de doudou, et qu'il faut qu'il aille se laver. Comme lui, tout les soirs le faits.
Si vraiment l'enfant est vraiment retissant (car c'est reellement dur pour lui si papa et maman ne l'ont pas habitué (c'est pas de sa faute, a l'enafnt)), bien lui proposer de commencer (avec un gant et de l'eau/savon), et que la machine nettoyera le savon.
En general, une fois qu'un enfant participe, ca passe mieux !
Mais si vraiment rien a faire, tant pis : doudou ira quand se decrasser !
#71 11-02-2011 17:55:36
bon ... respecter le doudou en tant que tel, respecter les valeurs affectives que lui porte l'enfant ET ses parents est de mon devoir, ÉVIDEMMENT s'il vomit dessus je le laverai en présence de l'enfant , car c'est un cas de force majeure, ici quand l'enfant va au pot, aux toilettes ou sur la table à langer il n'a pas son doudou avec lui, non, je ne force pas le destin du doudou à finir plein de caca, cela me parait logique, je l'explique à l'enfant et je n'ai jamais eu de problème, j'ai un enfant en garde avec un doudou auquel il est très attaché, il est sale, il sent mauvais, il a une couleur brune à l'endroit qu'il suce et alors ??????
ce n'est pas pour autant que je lui octroie les pleins pouvoirs ou que cela présume que plus tard il ne voudra pas changer de slip, un doudou n'est pas un sous vêtement...
#72 11-02-2011 18:01:13
bon ... respecter le doudou en tant que tel, respecter les valeurs affectives que lui porte l'enfant ET ses parents est de mon devoir, ÉVIDEMMENT s'il vomit dessus je le laverai en présence de l'enfant , car c'est un cas de force majeure, ici quand l'enfant va au pot, aux toilettes ou sur la table à langer il n'a pas son doudou avec lui, non, je ne force pas le destin du doudou à finir plein de caca, cela me parait logique, je l'explique à l'enfant et je n'ai jamais eu de problème, j'ai un enfant en garde avec un doudou auquel il est très attaché, il est sale, il sent mauvais, il a une couleur brune à l'endroit qu'il suce et alors ??????
ce n'est pas pour autant que je lui octroie les pleins pouvoirs ou que cela présume que plus tard il ne voudra pas changer de slip, un doudou n'est pas un sous vêtement...
Ben oui, mais quand même.
L'enfant a le nez qui coule................il s'essuit avec
l'enfant a une gastro est vomi (dans le lit et la nuit comme 99% des cas ! ) et il dort avec doudou..............ben je suis sesolé, mais dans un petit lit, sur que doudou n'a pas ete epargne.
l'enfant va au magasin avec papa/maman................. doudou traine par terre, dans les rayons..........et ramasse et sucé.
Bref (encore ), je suis desolée, mais chez moi, un doudou hyper cracra n'ira pas dans le bon lit au senteur printemps que je lui ais amoureusement preparé...........................n'ira pas non plus dans mon canape couleur creme quand l'enfant voudrait se reposer................................et ne se frottera pas non plus tout le long de mon coup quand bebe s'endormira de fatigue dans les bras en revenant de l'ecole !
Ca, non, je ne pourrais pas.
Il faut savoir s'imposer par fois.....................plus tot ca sera fait, plus tot l'enfant acceptera.
Et je le repette, pour moi, un doudou est tres important
Dernière modification par North (11-02-2011 18:01:57)
#73 11-02-2011 19:00:05
moi je le lave et puis c'est tout! je part du principe que si mon sol était sale ou que je ne lavais pas les draps des lits (pour gardais l'odeur beurk), les parents ne se gênerais pas pour me faire la réflexion donc comme nous devons assurer un accueil hygiénique! tout les doudous font un tour de manège dans la machine à laver et les petits regardes les doudous tourné, tombé, se grimpé dessus et c'est une bonne séance de rigolade!
les parents sont d'accord tant mieux, il ne le sont pas tant pis! je dit deux trois fois au parents avant de procéder à la décontaminations du bestiaux de le laver! il ne le font pas! le soir il récupère un doudou propre qui sent bon! et presque avec un noeud autour du coup!
#74 11-02-2011 20:37:01
Ladybug a écrit :Idem!
Chacun à sa place, nous y compris!laver doudou avec l'accord de l'enfant s'il a vomit dessus???
rassure moi !
Je ferai en sorte d'avoir son accord.
En lui expliquant avec douceur pour quelle raison, s'il y ait farouchement opposé, mais franchement, je ne crois pas qu'un enfant refuserait dans ses conditions. Il aura envie de se laver lui-même, alors pourquoi pas avec doudou?
#75 11-02-2011 20:43:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
[
....ne le prends pas mal si je ris, mais le jour ou j'ai lavé doudou parce que je le trouvais trop crado...la maman était super contente de s'être épargnée une crise et elle m'a remercié.
C'était mon 2ème accueil et ma première rencontre avec un doudou crasseux...j'ai ensuite rendu obligatoire le double doudou....un chez les pe et un chez moi.
#76 11-02-2011 21:18:19
Ladybug a écrit :[
....ne le prends pas mal si je ris, mais le jour ou j'ai lavé doudou parce que je le trouvais trop crado...la maman était super contente de s'être épargnée une crise et elle m'a remercié.
C'était mon 2ème accueil et ma première rencontre avec un doudou crasseux...j'ai ensuite rendu obligatoire le double doudou....un chez les pe et un chez moi.
Ba écoute, je préfère te faire rire plutôt que pleurer...
Mais moi, je le vivrais très mal, et je ne m'autoriserai jamais ça. Voilu.
#77 11-02-2011 21:35:31
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bah moi, c'est moi qui donne le doudou, c'est le doudou de chez nounou, qui reste dans le lit, et qui sent la lessive tous les lundis.
pour l'objet transitionnel, je demande un t-shirt de maman, porté juste une fois, bah croyez-moi, ils sont propres eux, ils n'ont pas la tête de doudous je ne sais pas pourquoi
! !
Les doudous sont des objets transitionnels non pas dans leur odeur (à partir de 1 mois, bébé reconnaît très bien les visages), mais dans la valeur symbolique. Ce n'est pas leur odeur qui les rassure, mais leur présence. C'est leur constance dans ce monde de changement qui les assure du "revenir" de leur mère, c'est pour ça que vous pouvez laver doudou sans qu'ils pleurent la dernière goutte de lait sur terre
Ce qui les fait pleurer, c'est l'angoisse du parent mêlée à la "disparition" du doudou, à quoi s'ajoute la difficulté d'une notion de temps relative, et qu'une après-midi de bébé est une année de notre vie...donc un lavage par semaine permet un lavage express...
voilà les filles, c'était la morale du soir ....