Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-02-2011 17:35:31

meline13
Membre
Site Web

Re : Laissons l'enfant à sa place d'enfant....

vous savez souvent on me dit "mais laisses les vivre tes filles" car il faut toujours que je les ai dans mon champ de vision avec tout ce qu'on entend à la tv et ma fille de 8ans a du mal jusqu'au jour ou on a fait un repas de quartier et on a perdu un enfant de 7 ans qui était partie tout seul à vélo sans rien dire donc gendarmes...et on l'a retrouvé de l'autre coté de la ville au bout d'1h , les parents isteriques...et là ma fille m'a dit "maman je comprend mieux pourquoi t'es comme ca maintenant je ralerai plus lorsque tu me diras non car c'est pour mon bien" , et bin j'en ai eu les larmes aux yeux!....
je vous rassure elle continue qu'en meme à raler mais fini toujours par dire "je sais c'est pour mon bien " smile

rad0C8BC.gif

11-02-2011 17:35:31

partenaire publicitaire:

#42 11-02-2011 17:37:46

4i.modo
Membre
Site Web

les psy et educateurs dans les centres de placement d'ados  ont de beaux jous devant eux ....
sad sad

#43 11-02-2011 17:38:50

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

sylvie27 a écrit :

dragonette je pense tout pareil !
mais moi je rajouterais en plus (tant pis si on me mord lol)
ne pas critiquer l'education des autres quand la propre nounou dit :
mon loulou veux pas que ti bout aille dormir dans sa chambre (juste dormir hein !)
il a droit a son espace hein !
c'est lui qui choisi !hein
il choisi le contrat pour maman hein !
parce que ça c'est a lui et il va pas pouvoir vivre si ti bout fait sa tite sieste dans son royaume !hein !
ça ça me gonfle !!!!!!c'est dit
la nounou veux pas "deranger son fruit " alors que lui il a sa maman toute la journee pour lui ,pas l'autre mais maman ecoute le "mal etre de son fruit "
pffff ça va pas l'empecher de vivre ! et on a pas a se sentir couplable !!!
voila ça c'est rajouté
je pourrais en rajouter d'autres sur les nounous aussi !
donc ne pas critiquer l'education des autres
tout les enfants doivent avoir leur place d'enfant meme les notres ,sinon.... ils finiront comme les autres ! choyez ,ecouté ,surprotegé  et egoiste !!!!!!ect....
c'est nous les adultes meme pour nos enfants !
oups c'est dit je pars lol

Bonjour ;; ça c'est bien dit aussi  lol vraiment marre aussi de toutes ces pretendues precautions !! de je cite (il faut demander a vos enfants si ils sont d'accord que vous soyez ass mat !! on marche sur la tête la  gr ; quand on va a l'usine et l'enfant a la cantine , en garderie , on lui a demandé ? .Arrêtons un peu et nous les adultes soyons  responsables et assumons ; même nos erreurs (personne n'est parfait ). bravo sylvie27

#44 11-02-2011 17:39:06

meline13
Membre
Site Web

4i a écrit :

les psy et educateurs dans les centres de placement d'ados  ont de beaux jous devant eux ....
sad sad

tu dramatises pas un peu?

rad0C8BC.gif

11-02-2011 17:39:06

partenaire publicitaire:

#45 11-02-2011 17:43:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

North a écrit :

Coucou smile

Et la, j'ai pris conscience que je faisais de ma fille un robot et que dans l'urgence, elle n'a pas su "reagir" !
Bref, j'ai mis ca sur le dos de l'education qu'elle avait eu....................aucune conscience du danger car avant, (même si il y avait des interdits de posé) il n'y avait pas d'interdit "non negocies") !

Bref, j'ai change du tout au tout !
J'explique toujours beaucoup, mais les choses vraiments interessantes....................pas celles qui sont non "negociable" !

Bref, je pense avoir ouvert les yeux juste au bon moment roll

lol...ne t'en veux pas....certains enfants sont des moulins à "pourquoi"!
Oui, un parent ou une assmat doit expliquer à l'enfant, mais n'a pas à se justifier sans cesse.
Expliquer le pourquoi du comment n'a rien à voir avec le fait de se justfier envers l'enfant. smile

En ce mopment, j'ai 2 extrèmes sous le nez....ce ne sont pas les enfants que je garde mais des conaissances de mes enfants: il y a ceux dont les parents hurlent mais ne sévissent jamais et cèdent tout...et une autre famille ou on n'explique rien, mais ça cogne....:mad:
Franchement dans un cas, comme dans l'autre le résultat n'est pas bon.

C'est pourquoi, on ne doit ps hésiter à réfléchir , à se remettre en cause...voir si on a raison ou si on ne fait pas bien.
Chacune ses convictions, mais je crois que parfois le simple bon-sens devrait être privilégier.

Un enfant de 14 mois qui veut regarder un film?
L'enfant de 4 ans malade qui décide qu'il ira à l'école?
Celui de 3 qui décide la couleur de la voiture.
Celui de 2 ans et demi qui décide de son repas..
etc...

Il y a quand même quelque chose qui cloche! smile

605224n7suhdjsno.gif

#46 11-02-2011 17:45:05

North
Membre
Site Web

meline13 a écrit :
4i a écrit :

sad sad

sad
non, je ne pense pas !
malheureusement.

#47 11-02-2011 17:45:55

4i.modo
Membre
Site Web

meline13 a écrit :
4i a écrit :

sad sad

j'ai des exemples concrets dans mon entourage...
pas un !
DES exemples...

#48 11-02-2011 17:47:16

meline13
Membre
Site Web

ca fait peur sad

rad0C8BC.gif

#49 11-02-2011 17:47:39

dragonette
Membre
Site Web

karaib a écrit :

Bonjour ;; ça c'est bien dit aussi  lol vraiment marre aussi de toutes ces pretendues precautions !! de je cite (il faut demander a vos enfants si ils sont d'accord que vous soyez ass mat !! on marche sur la tête la  gr ; quand on va a l'usine et l'enfant a la cantine , en garderie , on lui a demandé ? .Arrêtons un peu et nous les adultes soyons  responsables et assumons ; même nos erreurs (personne n'est parfait ). bravo sylvie27

Jamais la puer ne m'a demandé l'avis de mes enfants quand j'ai commencé...
Et comment fait la future assmat dont le bébé a 6 mois? lol

605224n7suhdjsno.gif

#50 11-02-2011 17:49:42

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
North a écrit :

Coucou smile

Et la, j'ai pris conscience que je faisais de ma fille un robot et que dans l'urgence, elle n'a pas su "reagir" !
Bref, j'ai mis ca sur le dos de l'education qu'elle avait eu....................aucune conscience du danger car avant, (même si il y avait des interdits de posé) il n'y avait pas d'interdit "non negocies") !

Bref, j'ai change du tout au tout !
J'explique toujours beaucoup, mais les choses vraiments interessantes....................pas celles qui sont non "negociable" !

Bref, je pense avoir ouvert les yeux juste au bon moment roll

lol...ne t'en veux pas....certains enfants sont des moulins à "pourquoi"!
Oui, un parent ou une assmat doit expliquer à l'enfant, mais n'a pas à se justifier sans cesse.
Expliquer le pourquoi du comment n'a rien à voir avec le fait de se justfier envers l'enfant. smile

En ce mopment, j'ai 2 extrèmes sous le nez....ce ne sont pas les enfants que je garde mais des conaissances de mes enfants: il y a ceux dont les parents hurlent mais ne sévissent jamais et cèdent tout...et une autre famille ou on n'explique rien, mais ça cogne....:mad:
Franchement dans un cas, comme dans l'autre le résultat n'est pas bon.

C'est pourquoi, on ne doit ps hésiter à réfléchir , à se remettre en cause...voir si on a raison ou si on ne fait pas bien.
Chacune ses convictions, mais je crois que parfois le simple bon-sens devrait être privilégier.

Un enfant de 14 mois qui veut regarder un film?
L'enfant de 4 ans malade qui décide qu'il ira à l'école?
Celui de 3 qui décide la couleur de la voiture.
Celui de 2 ans et demi qui décide de son repas..
etc...

Il y a quand même quelque chose qui cloche! smile

Merci dragonette smile
je ne m'en veux pas, mais suis contente d'avoir rectifier le tire.
Je n'ai pas a me plaindre avec mes enfants, ils sont sages et assez obeissants dans l'ensemble.
Mais cette experience m'a fait penser differemment !
C'est bete, mais ca a ete un declique ! roll

Quand aux parents qui cognes, c'est plus (+) ca par chez nous, malheuresement sad !
Il y a de sacrée cas..................et les enfants sont terribles a l'ecole (2 dans la classe de ma fille)
Faut voir les mamans parler a la sortie de l'ecole avec leur enfants................parler est un grand mot !!!! "INSULTER", plutot ! yikes

Avec mes copines, on est choques...............................et les enfants repondent, bref, du grand n'importe quoi ! sad
D'un sens ou d'un autre, quel gachis sad

Quand a me remettre en question, j'essaye le plus souvent que je peux smile
Pffff, que c'est dure d'etre maman smile
Quel poid on a sur les epaules ! smile

Dernière modification par North (11-02-2011 17:50:37)

#51 11-02-2011 17:50:48

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :
meline13 a écrit :
4i a écrit :

sad sad

pas un !
DES exemples...

Moi je suis d'accord avec petit pingouin. smile
Faut voir ce que mes enfants racontent de leurs camarades...
parfois...je me dis que je les envoie tous les jours dans un centre de jeunes délinquants...mais non, c'est un petit collège de campagne.
Certains ados n'ont pas eu les bases...
moi, ça me fait froid dans le dos.

605224n7suhdjsno.gif

#52 11-02-2011 17:51:42

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
4i a écrit :
meline13 a écrit :

pas un !
DES exemples...

Moi je suis d'accord avec petit pingouin. smile
Faut voir ce que mes enfants racontent de leurs camarades...
parfois...je me dis que je les envoie tous les jours dans un centre de jeunes délinquants...mais non, c'est un petit collège de campagne.
Certains ados n'ont pas eu les bases...
moi, ça me fait froid dans le dos.

idem hmm

#53 11-02-2011 18:03:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

dragonette a écrit :

Hier, en discutant sur les relations de certaines mères avec leurs enfants, mon ado de 15 ans m'a sorti: "Ne change pas"....:)
Pour moi, c'était un super compliment.
tongue

coucou tu sais  quoi,je te remercie infiniment pour l'ouverture de ton post
et sache que se que ton ado a dit est géant,qu'elle belle reconnaissance smile

et je suis entièrement d'accord avec toi,et Dieu sait que le rôle de parent est pas simple,mais on se doit
de donné des limites!
d'écouter et de parler avec nos enfants(pour ne pas les oubliés)et justement de les aidé a la réalité,la vie n'est pas un jeux!
les étapes seront a franchir,avec ce que nous parents nous leur auront apportés.

c'est comme un enfant qui apprend a marcher si on l'empêche de tomber il apprendras jamais.

bravo smile et merci
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#54 11-02-2011 19:27:37

trinitine
Membre
Site Web

4i a écrit :
meline13 a écrit :
4i a écrit :

sad sad

pas un !
DES exemples...

depuis des années, la large majorité des enfants accueillis en centre sont avant tout des enfants battus, maltraités, suivit de carence affective, puis carence éducatives.... depuis peu les familles mono-parentales dépassées sont aussi dans cette detresse (parce qu'a un moment ou un autre, c'est toute la famille qui se retrouve en detresse)

question de manque total de cohérence chez les parents, solitude du parent isolé dépassé...

je ne connais pas un enfant qui soit devenu violent d'avoir été trop aimé par contre, ne surtout pas confondre wink

de plus il vaut mieux souvent se méfier des apparences, aujourd'hui au parc, j'ai assisté à une scene trés violente en un frêre et un soeur, les insultes fusaient, le frère d'une agressivité inouie!!

je les connais en allant à l'école : 2 et 4 ans!! la maman parait "nian-nian"... et quand on voit la scene de ses enfants, il y a de quoi se poser des questions sur ce que veux faire paraitre la maman et la réalité dans son intimité... je pense pas aussi nian-nian qu'elle veut le faire croire, question d'observation wink

Dernière modification par trinitine (11-02-2011 19:34:52)

#55 11-02-2011 19:51:37

chouchou64
Membre
Site Web

YES dragonnette ! smile
100% pour 100% d'accord avec toi smile

chouch10.gif

#56 11-02-2011 20:15:31

North
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

je viens plus trop souvent, je suis débordé...mais ça vaut bien le coup que j'y mette mon grain de sel big_smile

je pense qu'il est de notre devoir de parent de faire en sorte que nos enfants soient admisible en société

il y a des bases élémentaires sur lesquelles je suis et serais tjr intransigeante :
- le respect des autres
- le respect des chose
- la sécurité
- la politesse
- savoir s'adapter a différente règle de vie
...
si déjà les enfants sont capables de s'en tenir a ça, j'estime qu'en tant que parent on a fait notre part du travail wink

...alors ça me fait rire quand on ose me sortir "oui mais toi tu étais difficile pour manger, chez mamie vous laissiez tjr le foie gras avec ta soeur"
...oui peut etre...mais le foie gras n'a rien de capital dans ma vie (encore moins une vie d'enfant)...par contre je savais dire merci avec le sourire meme si le cadeau de la mamie était une affreuse écharpe qui pique ! lol lol

on ne peut pas tjr etre en train de chausser la casquette du gendarme...mais on doit accepter de devoir y jouer de temps en temps

ceci dit, chaque parent voit midi a sa porte...je ne permettrais jamais de m'imicer dans l'éducation de mes PE...mais après il faut aussi assumer ses actes (ou plutot ses "non actes" wink )

Coucou crea smile
d'accord avec toi, et bien contente de te revoir ! smile
J'espere que tu vas bien.
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB