Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2011 17:58:14

bouddha
Membre
Site Web

les enfants rois........

bonjour,

je lance cette petite question au sujet des enfants rois....... quelle en est pour vous la définition?? vous en avez peut etre déjà accueilli chez vous.... comment se comportent ils avec vous, les autres enfants.....
et devant ses pe..... à son arrivé chez vous, à son départ de chez vous.......

enfin, si vous avez envie d' en témoigner........ je suis toute ouie smile

wink

Dernière modification par bouddha (11-02-2011 18:09:24)

boudh210.gif

11-02-2011 17:58:14

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2011 18:18:03

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Re : les enfants rois........

j'ai actuellement un enfant roi , jamais de non nie d'interdit il es vraiment le roi il commande tous et surtout les parents , chez moi ses le drame des que je dis  non hurlement se jette au sol , pleure appelant papa se plaignant d'avoir mâle au ventre cris  je suis fatigué je veus maman
enfin ses horrible  surtout ne jamais lui dire non !

#3 11-02-2011 18:31:15

aureline
Membre
Site Web

J'en ai un aussi! et je romps le contrat! enfant qui se jette par terre se cogne la tête au sol dès qu'on le contrarie, hurle....

il ne veux rien prêter tout est à lui, jette son assiette par terre quand on le force un peu à manger, il veux des tartines avec du nutella sur les deux face de la tartine et quand on refuse il dit à sa mère qu'il n'a pas gouté, ou que je l'ai puni, que j'ai crié! bref les parents dise amen à tout, ça les fait rire, et surtout il crois à toutes les bêtises qu'il raconte.

il a deux enlève sa couche, fait caca par terre ( au pot il hurle il ne veux pas) et les parents dise: il faut le laisser faire avec les deux premier on a fait comme ça pour les rendre propre!!! chez eux oui! mais chez moi pas moyen! se n'ai pas une étable!

je précise que les parents sont les roi chez nous également , et nous sommes des sous fifre!

#4 11-02-2011 18:36:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je viens de demissionner d'un enfant roi ... sad  comme petitlouloulogan .....le papa m'a manqué de respect en plus donc je demissionne ..
moi aussi se roule parterre se tape la tete sur le sol et se fait des bleus .. je vous assure qu'il vaut mieux demissionner que de s'ereinter c enfants nous prennent tout notre temps .. les autres ont en peur ..  j'ai de la pitié plus tot .. parce que pour l'ecole ces enfants ne sont pas prêt du tout du tout ..

Dernière modification par media (11-02-2011 18:37:05)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

11-02-2011 18:36:38

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2011 18:39:39

bouddha
Membre
Site Web

et au début de l' accueil, y a t' il eu " manipulation " de sa part à votre égard ou était ce flagrant dès le départ??
a t' il eu ce comportement de suite??

Dernière modification par bouddha (11-02-2011 18:40:36)

boudh210.gif

#6 11-02-2011 18:41:41

media
Membre
Site Web

dès le depart bb il ne dormait jamais .. hurlait tout le temps .. pas patient .. des reflexions des parents en voulant leur expliquait le soucis .... les parents l'avaient toujours dans les bras ...

Dernière modification par media (11-02-2011 18:42:28)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 11-02-2011 18:43:04

Lelah
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

bonjour,

je lance cette petite question au sujet des enfants rois....... quelle en est pour vous la définition?? vous en avez peut etre déjà accueilli chez vous.... comment se comportent ils avec vous, les autres enfants.....
et devant ses pe..... à son arrivé chez vous, à son départ de chez vous.......

enfin, si vous avez envie d' en témoigner........ je suis toute ouie smile

wink

Ma fille est petite (11 mois) malgré ça je sais que elle est dejà super gaté par moi et son pere, elle profite beaucoup de nous.
Une vrae reine. Tout de suite j'ai mis le chose au clair: elle peut peut etre profité de moi, sa maman, mais chez nounou elle est un enfant comment les autres, elle n'est pas reine chez nounou. J'ai donne a cet femme le droit de la punir quand il faut et je suis toujours de sont coté. Je n'ai jamais aimé les enfants roi, c'est bien chez eux mais dehor de la maison t'est un enfant pareil aux autres.

#8 11-02-2011 18:44:35

media
Membre
Site Web

c'est tres bien quand les parents acceptent la punition et le dialogue ..  big_smile

#9 11-02-2011 18:50:27

bouddha
Membre
Site Web

mais comment peut on refuser à " nounou " de punir si besoin?? yikes c' est possible ça yikes yikes

boudh210.gif

#10 11-02-2011 18:51:54

media
Membre
Site Web

et SIIIIIIIIIIii c 'est possible .. faut pas laisser pleurer le petit et faut pas le fruster et siiiiiiiiiiiiiii !! surtout pas de coin il aime pas lol lol

#11 11-02-2011 19:05:30

bouddha
Membre
Site Web

mais entre nous, vous avez quand meme puni?? c' est pas juste par rapport aux autres enfants accueillis et puis s' il le faut.......
et s' il lui arrivait de s' en " prendre " à d' autres enfants alors?? ou de vous manquer de respect??
mais comment reconnaitre par exemple un enfant roi ( qui aurait disons deux ans ) et un enfant qui n' aime pas preter?? parce qu' à cet age la, c' est difficile??

smile

boudh210.gif

#12 11-02-2011 19:10:31

aureline
Membre
Site Web

oui! et discuter! ne pas mettre au coin, ne pas hausser la voix! le parent lors d'un entretien: si mon fils me dit que vous l'avais rouspété, ou qu'il à était puni je vous licencie sur le champs!!!!!!!!! très bien la porte est la bas madame!

il ne pense même pas à dissimuler leur nature coléreuse, puisque ça fait partie de leur façon de vivre, tu me résiste je me roule en boule par terre!

hier la maman à mis un quart d'heure à mettre le petit dans la voiture," allez mon chacha! s'il te plait fait plaisir à maman, monte petit coquin....... il lui mettais des coup de pied, se cabrais, faisait l'étoile pour ne pas rentrer dans la voiture! bonjour le spectacle pour les voisin, j'ai du intervenir et mettre le gamin moi même dans la voiture! et je peux vous assurer qu'il n'a pas bronché! c'est usant des enfant comme ça! et surtout on ne leur rend pas service en leur laissant tout faire!

j'aime ma fille plus que tout au monde! et bien elle n'a pas tout ce qu'elle veut! pour ne pas en faire une petite fille gâté qui sera malheureuse de voir que la vie n'apporte pas toujours ce que l'ont attend!

#13 11-02-2011 19:14:30

aureline
Membre
Site Web

un enfant roi est un enfant qui ne supporte pas qu'on s'occupe d'un autre, qui veux tout pour lui, qui capte toute l'attention, repond, tiens tête, et surtout entre dans des colere folle à la moindre contrariété!

un enfant qui n'aime pas preter mais qui a coté de ça accepte qu'on lui dise non doudou tu ne dois pas toucher à sa, et passe à autre chose est un enfant "normale"

et pour ta question, moi je puni, et explique au parents que ce n'ai pas juste pour les autres, et que chez eux il font ce qu'il veulent mais que chez moi ce n'est pas la foire à le saucisse

#14 11-02-2011 20:09:44

media
Membre
Site Web

bé donc c'etait bien un enfant roi .. aureline  hmm c'etait meme n'importe quoi ... invivable meme les parents s'en plaingne la maman ne peut meme pas faire son menage .. rien il lui prends tout son temps !! c 'est bien dommage un enfant c'est si mignon si super adorable si croquant si trognon .. ils gachent !! sad  peuvent meme pas sortir, ni manger au resto rien .. par peur que le petit fasse colere donc on frustre pas on laisse tout faire ce sont des parents demissionnairent je pense !!

#15 11-02-2011 21:12:14

Ladybug
Membre
Site Web

Moi je n'aime pas trop les étiquettes.

Souvent, lorsqu'on étiquette l'enfant, et bien ça l'empêche de faire autrement, ça le réduit à son comportement. Ce n'est pas parce qu'un enfant fait quelque chose de mal qu'il est forcement méchant, bref!

Je dirais que ce terme est très à la mode. Aprés les enfants hyperactifs, maintenant les enfants-roi...mouais...

...et que ce que que l'on met sous ce terme est plus complexe qu'il n'y parrait. C'est a replacer dans un contexte: notre société de consommation. Un peu trop facile de jeter la pierre à ces parents.

Sans doute ces enfants sont bien malheureux, au fond, et sans doute ces parents auraient besoin de soutien plus que d'être montré du doigt.

Et puis un enfant qui se met en colère, qui est débordé par ses émotions, n'est pas un enfant mal élevé.
C'est un enfant qui ne sait pas encore gérer ses émotions, il doit apprendre et l'adulte doit l'y aider.

tdnr.jpg

#16 11-02-2011 21:21:13

North
Membre
Site Web

aureline a écrit :

oui! et discuter! ne pas mettre au coin, ne pas hausser la voix! le parent lors d'un entretien: si mon fils me dit que vous l'avais rouspété, ou qu'il à était puni je vous licencie sur le champs!!!!!!!!! très bien la porte est la bas madame!

il ne pense même pas à dissimuler leur nature coléreuse, puisque ça fait partie de leur façon de vivre, tu me résiste je me roule en boule par terre!

hier la maman à mis un quart d'heure à mettre le petit dans la voiture," allez mon chacha! s'il te plait fait plaisir à maman, monte petit coquin....... il lui mettais des coup de pied, se cabrais, faisait l'étoile pour ne pas rentrer dans la voiture! bonjour le spectacle pour les voisin, j'ai du intervenir et mettre le gamin moi même dans la voiture! et je peux vous assurer qu'il n'a pas bronché! c'est usant des enfant comme ça! et surtout on ne leur rend pas service en leur laissant tout faire!

j'aime ma fille plus que tout au monde! et bien elle n'a pas tout ce qu'elle veut! pour ne pas en faire une petite fille gâté qui sera malheureuse de voir que la vie n'apporte pas toujours ce que l'ont attend!

lol
Pardon, mais faire l'etoile pour monter dans la voiture lol , je me suis imaginé la scene, et je n'ai pas pu m'empecher de rire ! lol

Heureusement, je n'ai pas encore eu a faire a un enfant roi, mais je ne pense pas que ca serait compatible avec mon caractére wink

Ca doit être dur. hmm

#17 11-02-2011 21:56:41

nounoubbert
Membre
Site Web

par rapport aux bras, attention... ma fille a été portée en écharpe pendant les 6 premiers mois de sa vie, et la nounou nous a dit que c'était le meilleur accueil qu'elle n'avait jamais eu. Le petit lou que j'accueille, il n'est jamais aussi heureux qu'après un week end en écharpe, et chez moi, il dort dans son lit, attends dans le transat à la mesure de ses 2.5 mois, donc aucun rapport smile

Un enfant roi est un enfant qui est angoissé et malheureux : il sait qu'il peut se mettre en danger sans avoir de réactions protectrices.
Parce que ces limites ne sont pas connues, ou constantes, il va les dépasser pour voir le point de rupture.
Ca peut-être aussi des enfants qui doutent de l'amour inconditionnel de leur parent. Parfois, une semaine de "même si tu fais ça, tu resteras ici, parce que je ne veux pas que tu te blesses" suffit,
parfois, il n'y a rien à faire parce que c'est tous les liens affectifs de la famille qu'il faut revoir.
J'ai travaillé auprès de deux enfants rois, et on y était arrivé, mais en tant qu'éducateur, ... je sais qu'on n'a pas le même poids en tant qu'ass mat.
une chose est sûre, c'est que si un parent vous contredit devant l'enfant, vous n'en n'obtiendrait plus rien, alors ne dites plus rien, parce que ça donne raison à l'enfant. Mais, le lendemain, vous lui dites qu'hier soir, sa maman a dit des choses qui sont valables chez lui, qu'il peut faire chez lui. Qu'ici, s'il voulait continuer à rester avec vous, il doit respecter vos règles.
Ensuite, la deuxième étape, c'est de dire à la première colère, que s'ils sont fâchés, ils ont le droit de le dire. et proposez des trucs , comme du papier à déchirer, faire un rond gros comme la colère, aller crier dans une pièce fermée et de revenir quand il se sent calmé. Isolez-les, car c'est ce qu'ils recherchent : à quel moment je vais me retrouver seul ? Et bien montrez-lui.
Ensuite, si la crise ne passe pas, dites-lui qu'il a le droit de ne pas vous aimer, et qu'il a le droit de ne pas venir, qu'il peut demander le soir à sa maman.
Ce en lui disant que s'il veut, il peut dire à sa maman, ce soir, qu'il ne veut pas venir demain.
Mais sans parler à sa place, vous lui dites "tu n'as rien à demander à maman? et vous verrez qu'ils ne diront rien , parce qu'ils savent que chez vous, ils sont bien :lo: oui, difficile à croire, mais vrai ! !
et si maman dit oui, alors démissionnez car il n'y aura rien à faire.
Parfois, montrer à l'enfant qu'on le rejette à cause de son comportement est le déclic qui fait des miracles, et parfois, il n'y a rien à faire.
La difficulté c'est que ça demande du temps, et que dans notre profession, c'est très dur de le trouver ! ! En tant qu'éducatrice, j'étais là que pour ça , mais maintenant, je dois gérer tout le reste, donc je ne suis pas sûre que je continuerai un contrat comme ça ! le comble, non ? hmm

#18 11-02-2011 22:13:04

bouddha
Membre
Site Web

non, sans mettre d' étiquette...... un enfant n' agit jamais par méchanceté, mais comment des pe  peuvent ils ne pas se rendre compte de tout ça?? à la base, ce sont quand meme eux les " éducateurs "....
comment soutenir ces pe s' ils refusent d' écouter des conseils et qu' ils ne veulent pas se rendre à l' évidence??
et meme, souvent ( parfois?? ), ces enfants ont des ainés qui ont eu une éducation plus " strict "

je m' interroge....... en attendant pour nos collègues qui ont vécu ces mauvaises expériences, ça n' a pas du etre facile du tout sad

boudh210.gif

#19 11-02-2011 22:28:36

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
c est vrai que l on a toutes eu des enfants plus ou moins difficile ...mais c est en general ( hors maldie ) le resultat d une education .
j en ai eu un a qui il ne fallait jamais dire non...ne surtout pas le coucher ds un lit a barreau ( ça fait prison)...le laisser manger , dormir ...enfin faire tout ce qu il voulait ( 2 ans).
bin j ai mis les parents au pieds du mur : soit ils changent leur façon de faire ou on ne travaillait pas ensemble ...he bien ils m ont fait confiance et me remercie a chaque fois que je les vois .j ai eu la grande soeur et la petite apres!...pas de soucis.
je ne sais pas si vous avez vu une emission ( 15 jours , voir +)...une maman qui ne s en sortait pas avec ses 2 garçons ( 5 ans et 2 ans ...je crois).
il y avait une personne ( genre super nany ) qui etait là pour remettre les choses en place!...en tout cas en voyant cette emission , je venais de decouvrir que j avais le meme à la maison!!!
c est un enfant qui ne sait pas demander quelque chose sans " chouiner " ou pleurer.
il fait betise sur betise et des que tu le grondes , il fond en larme ( ça peut etre 15, 20 fois par jour et + meme). L autre jour pour une betise plus grosse que l autre , j en refere a la maman ...qui...prend son titi dans les bras et au lieu de se facher , lui fait plein de bisous dans le cou en lui disant que ce n ai pas tres bien!!!
alors là , je me fache , en repetant , qu il ne doit pas faire ça ...et là il fond en larme ....Mais que fait maman ???...elle lui dit que ce n est pas grave et qu il ne recommencera plus , en continuant de l innonder de bisous!!!!!
bin voilà!...alors , j ai pris les choses en mains , mais cette fois ci sans maman!
j explique à loulou ce que j ai vu et compris , je lui ai dit que je n agirais pas comme maman et que dorenavant , je ne tolerais plus toutes ses betises ...que ça ne me fesait pas rire , contrairement a sa maman.
et bien maintenant , ce n est plus le meme ...enfin avec moi §
mais pour lui ça a été quand meme un peu dur , car il n avait connu jusqu ici que ce mode de communication...mais d une part ce n etait pas vivable et ce n etait non plus pas lui rendre service.
mais par contre c est encore comme ça chez lui .

#20 11-02-2011 23:25:22

trinitine
Membre
Site Web

ma défintion d'enfant roi :

j'ai des enfants roi lol je les aime à la folie, chacune de leur décision me fait atrocement peur, mais ils ne le savent pas... ce sont des roi, je les preserve de mes angoisses... wink leur épouse, petites amies ou autre sont les bienvenus wink

je me suis éloigné de la belle famille pour ne pas nuire à ma vision de l'éducation : l'enfant roi pour moi n'est pas un enfant idiot, et donc apprendra à faire ses choix et en assumer les conséquences, vivra au contact des autres avec toutes les règles de vie que ça implique... sera respecté en tant qu'être humain, et ne prendra pas un statut en fonction de ce qu'il sait ou ne sait pas faire!!

ils sont toujours mes enfants roi! pas mes enfants DICTATEURS!!  ils ne se sont jamais permis d'intervenir dans notre vie de couple avec papa wink, n'ont jamais cherché à orienté nos choix dans nos achats sauf si on le leur demandait (pour l'équipement de leur chambre)

Ce sont mes rois, on a essayé de les atteindre quand ils étaient petit, et ce sont piqué à moi!! Ce sont mes rois

et dans mon boulot, j'agis de la même manière, ce sont mes loulous roi!! je suis attentive, je suis à l'écoute... quand je me plante je m'en veux!!

mais ce ne sont pas des loulous DICTATEURS, ils ont tenté, mais j'arrive pour le moment à leur faire comprendre que ce type de relation est impossible avec moi... et finalement ils préferent largement être mes rois plutot que mes dictateurs wink
et puis finalement plutôt que d'étiquetter ces pauvres enfants, pourquoi ne pas étiquetter les parents plutot, ça me parait moins lâche non??

parents perdus?
parents isolés?
parents idiots?
parents inconscients?
parents laxistes?
il doit y en avoir bien d'autres dont je ne pense pas!!

mais arretons de mettre ce genre de situation sur le dos de ces pauvres loulous, c'est à mon avis trop lourd à porter, ils n'y sont pour rien...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB