Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-02-2011 18:31:43

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : sorties en voiture

elma a écrit :
Lelah a écrit :
tomer06 a écrit :

Non mais on a pas que ca à faire ....sinon on en fini pas  .

Oui mais c'est une petite chose qui ne coute rien et peut faire content de parents.

ah ça c'est sûr ça coute rien.............. aux PE big_smile
Si l'ass mat doit faire ça 2 fois par jour pour tous les enfants qu'elle garde alors on ne peut pas dire que ça ne lui coute rien hmm


Un parent qui confie son enfant et qui donne une autorisation de transport doit le faire en toute confiance.
Si la confiance n'est pas là alors dans ce cas il n'autorise pas les sorties en voiture et puis c'est tout hmm

Faire sonner le telephone 1 fois ne coute rien du tout, moi j'ai sfr lol c'est comme ça!

Un peu d'emphatie.........il faut comprendre meme les parents......ce n'est pas un manque de confiance vers la nounou, il n ya pas qu'elle sur la route, il y a "tout le monde", elle est tres bien a la conduite mais on sais tres bien que les accidents arrivent et ne sont pas toujours notre faute.
Franchement c'est une chose tallement simple, ne coute rien, fait plalisir au parents, c'est absurd d'en parler plus.

Hors ligne

11-02-2011 18:31:43

partenaire publicitaire:

#22 11-02-2011 18:50:05

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : sorties en voiture

Lelah a écrit :
elma a écrit :
Lelah a écrit :

Oui mais c'est une petite chose qui ne coute rien et peut faire content de parents.

ah ça c'est sûr ça coute rien.............. aux PE big_smile
Si l'ass mat doit faire ça 2 fois par jour pour tous les enfants qu'elle garde alors on ne peut pas dire que ça ne lui coute rien hmm


Un parent qui confie son enfant et qui donne une autorisation de transport doit le faire en toute confiance.
Si la confiance n'est pas là alors dans ce cas il n'autorise pas les sorties en voiture et puis c'est tout hmm

Faire sonner le telephone 1 fois ne coute rien du tout, moi j'ai sfr lol c'est comme ça!

Un peu d'emphatie.........il faut comprendre meme les parents......ce n'est pas un manque de confiance vers la nounou, il n ya pas qu'elle sur la route, il y a "tout le monde", elle est tres bien a la conduite mais on sais tres bien que les accidents arrivent et ne sont pas toujours notre faute.
Franchement c'est une chose tallement simple, ne coute rien, fait plalisir au parents, c'est absurd d'en parler plus.

Cela ne coute rien?ben je suis désolé mais moi cela me coute 0.15 ct du sms et je suis chez le même opérateur que toi.J'ai 3 employeurs et encore si les 2 parents demandent la même chose cela en fait 9.2mn pour chaque sms ,je suis désolé mais cela ne fait pas partis de notre métier.A la maison il y a des risques,en vélo,a pied également .Il faut pas arrêter de vivre .Rassurer les parents je veux bien mais il y a des limites.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#23 11-02-2011 18:56:08

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : sorties en voiture

myrabelle a écrit :
Lelah a écrit :
elma a écrit :

ah ça c'est sûr ça coute rien.............. aux PE big_smile
Si l'ass mat doit faire ça 2 fois par jour pour tous les enfants qu'elle garde alors on ne peut pas dire que ça ne lui coute rien hmm


Un parent qui confie son enfant et qui donne une autorisation de transport doit le faire en toute confiance.
Si la confiance n'est pas là alors dans ce cas il n'autorise pas les sorties en voiture et puis c'est tout hmm

Faire sonner le telephone 1 fois ne coute rien du tout, moi j'ai sfr lol c'est comme ça!

Un peu d'emphatie.........il faut comprendre meme les parents......ce n'est pas un manque de confiance vers la nounou, il n ya pas qu'elle sur la route, il y a "tout le monde", elle est tres bien a la conduite mais on sais tres bien que les accidents arrivent et ne sont pas toujours notre faute.
Franchement c'est une chose tallement simple, ne coute rien, fait plalisir au parents, c'est absurd d'en parler plus.

Cela ne coute rien?ben je suis désolé mais moi cela me coute 0.15 ct du sms et je suis chez le même opérateur que toi.J'ai 3 employeurs et encore si les 2 parents demandent la même chose cela en fait 9.2mn pour chaque sms ,je suis désolé mais cela ne fait pas partis de notre métier.A la maison il y a des risques,en vélo,a pied également .Il faut pas arrêter de vivre .Rassurer les parents je veux bien mais il y a des limites.

Madame j'ai dit faire sonner le telephone une fois!!! ça ne coute rien ça, c'est un "driiiiiiiin" et raccrocher lol

Hors ligne

#24 11-02-2011 19:18:07

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : sorties en voiture

Ce n'est pas pro, cela dérrange l'organisation de l'accueil.

Les parents signent pour faire accueillir leur enfant avec tout ce qui va avec (sorties, activités, etc..).

C'est un métier avec des gens qui sont professionnels, ne jamais oublier cela. C'est un vrai travail.

Hors ligne

11-02-2011 19:18:07

partenaire publicitaire:

#25 11-02-2011 19:22:23

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : sorties en voiture

elle peut oublier parce que parfois on oublie de faire quelque chose! ca ne vous arrive jamais lelah?ce n est pas un robot!

Hors ligne

#26 11-02-2011 19:24:25

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : sorties en voiture

exemple concret;un enfant pleure,on se depeche de l installer de plier la poussette et on demarre voila comment on peut oublier!

Hors ligne

#27 11-02-2011 19:50:57

croquenotes
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 73
Site Web

Re : sorties en voiture

bonjour, lorsque je dois me déplacer en voiture je préviens les parents le matin. En tant que maman, je sais l'angoisse que l'on peut éprouver lorsque l'on confie nos enfants à d'autres personnes, (même à ma propre mère) mais je pense aussi qu'il faut apprendre à vivre avec, car cela risque de devenir insupportable pour les parents mais aussi pour les enfants lorsqu'ils vont grandir. c'est peut-être un service à leur rendre en refusant le sms

Hors ligne

#28 11-02-2011 19:52:46

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : sorties en voiture

jojobb a écrit :

elle peut oublier parce que parfois on oublie de faire quelque chose! ca ne vous arrive jamais lelah?ce n est pas un robot!

Ouf, on n'arrive pas a se comprendre, tant pis!

Hors ligne

#29 11-02-2011 19:58:15

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : sorties en voiture

Je vous remercie toutes de vos messages cela me soutient mais je me demande comment leur faire comprendre car ils insistent vraiment.
J'aime ce petit qui est adorable meme si les siestes sont un cauchemar.....
Bref les soucis de siestes, les sms, ne jamais le laisser pleurer tout cela commence à faire beaucoup.... pour un contrat de 26 heures........
A ce jour s'est mon seul contrat mais je dispose de 2 agréments à temps plein.
Mon coeur est très balancé entre accepter tout cela (assurance d'un petit salaire) ou stopper avant la fin de période d'essai (fin du mois !....)
Que feriez vous ?
Merci

Hors ligne

#30 11-02-2011 20:22:08

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : sorties en voiture

Moi je te conseille de dire aux parents que tu comprends qu'ils s'inquiètent pour leur enfant , mais que pour autant , il n'est pas raisonnable de te demander d'appeler à chaque fois que tu sors de ta maison.
C'est comme s'ils te demandaient d'appeler au moins une fois par jour pour dire si tout va bien.
Les échanges se font le matin à l'arrivée de l'enfant et le soir à son départ et c'est tout
Quand je sais d'avance que je vais prendre la voiture , je le dis aux parents ( qui me répondent toujours que je fais ce que je veux !), mais ils savent dès le départ que ponctuellement , dans la journée , je peux décider de prendre la voiture et ils ne sont pas forcément prévenus et je tiens à avoir cette autonomie.
Les parents me font confiance et moi , je ne les trompe pas , je leur dis le soir : " aujourd'hui on est allé à tel endroit " et il n'y a jamais de problèmes car ce sont des endroits adaptés aux petits , à des horaires adaptés et je ne me vois pas travailler autrement!!!!!!!
C'est donnant-donnant

Hors ligne

#31 11-02-2011 20:24:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : sorties en voiture

On a autre chose à faire que de faire sonner les téléphones des parents! ça devient n'importe quoi... Si on a 4 enfants en accueil ça veut dire à chaque sortie 8 téléphones à faire sonner! et si les parents n'ont pas leur téléphone à coté, ils ne vont pas entendre la sonnerie donc vont rappeler pour savoir ce qu'on fait... Bref c'est niet...

Hors ligne

#32 11-02-2011 20:28:58

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

Coucou maya smile

C'est une demande que je ne ferais pas.

Tout simplement parce que je deteste me faire fliquer.
A partir du moment où le rythme de l'enfant est respecte (repas, sieste, moment d'eveil), j'organise ma journée comme bon me semble et les pe sont aux courants.
Exemple, il pleuvine (frequent chez nous), pfff, pas top !
A midi, ca se calme et vers 16h, beau : ben hop, ni une ni deux, dans la voiture direction le parc ! smile
Moi-même, du matin, je ne savais pas que je sortirai l'apres-midi wink !

Par contre, tu te dis en periode d'essai! Tu travail avec eux depuis quand ?
Car la, c'est vari que les pe ne te connaissent peut-être pas encore...............et je pense qu'ils ont besoin que tu les rassures.
Propose leur que toi tu n'appelles pas (tu n'as pas a le faire), mais que si eux souhaitent savoir si ca se passe bien, il peuvent te telephoner 1 fois par jour pendant 15 jours (par exemple), histoire qu'ils soient rassuré.
C'est ce que je propose a chaque debut de contrat, et quand les pe tel et entendent qu'a la maison c'est calme et bebe gazuoille, ca le rassure wink
Et en general, ils ne tel même pas 15 jours smile

Ca ne doit pas etre facile pour eux, surtout si c'est leur premier smile

Ma reponse n'aurait pas ete la même si tu avais eu ce contrat depuis pas mal de temps. smile

Je pense qu'ils ont besoin d'etre rassure, mais reste "ferme" quand même pour ne pas te faire "manger toute crue"
Explique leur que c'est tem-po-rai-re ! smile

Courage smile

Hors ligne

#33 11-02-2011 20:33:21

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

Et lelah mad , desolee, mais j'ai vraiment l'impression que tu prends un malin plaisir a te confronter ouvertement a certains post.

Tu me fais rappeler un parent qui venait de temps en temps sur le forum juste pour dire pour point de vue (forcement et obligatoirement different du notre), ce qui fait que chaques discussions où il intervenait derivée !

Je suis quelqu'un de plutot ouvert en general, mais là, ouahhhh, c'est lourd !!!!

D'ailleur, ta facon de repondre semble etre la même que ce parent en question ! mouaihh !! hmm

Pfff, c'est penible.


Tu apprecies les osteritées, il me semble, non ?

COOL !!!!! mad

Dernière modification par North (11-02-2011 20:35:30)

Hors ligne

#34 11-02-2011 20:38:50

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : sorties en voiture

maya73 a écrit :

Je vous remercie toutes de vos messages cela me soutient mais je me demande comment leur faire comprendre car ils insistent vraiment.
J'aime ce petit qui est adorable meme si les siestes sont un cauchemar.....
Bref les soucis de siestes, les sms, ne jamais le laisser pleurer tout cela commence à faire beaucoup.... pour un contrat de 26 heures........
A ce jour s'est mon seul contrat mais je dispose de 2 agréments à temps plein.
Mon coeur est très balancé entre accepter tout cela (assurance d'un petit salaire) ou stopper avant la fin de période d'essai (fin du mois !....)
Que feriez vous ?
Merci

La question de sms est simple, on laisse pas un engagement pour ça. Par contre je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas laisser l'enfant pleurer un peu. Les enfants pleurent, de fois c'est normale, ills se dechargent. Je connais des parents qui demandent a nounou de ne pas laisser pleurer l'enfant, le fait de savoir que bebe pleur les rendent coupables de les "abbandoner" pour aller travailler. Mais si vous courrez chaque fois que bebe pleure ça devient un cauchemar.

Hors ligne

#35 11-02-2011 20:41:13

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : sorties en voiture

North a écrit :

Et lelah mad , desolee, mais j'ai vraiment l'impression que tu prends un malin plaisir a te confronter ouvertement a certains post.

Tu me fais rappeler un parent qui venait de temps en temps sur le forum juste pour dire pour point de vue (forcement et obligatoirement different du notre), ce qui fait que chaques discussions où il intervenait derivée !

Je suis quelqu'un de plutot ouvert en general, mais là, ouahhhh, c'est lourd !!!!

D'ailleur, ta facon de repondre semble etre la même que ce parent en question ! mouaihh !! hmm

Pfff, c'est penible.


Tu apprecies les osteritées, il me semble, non ?

COOL !!!!! mad

Mais pourquoi tu t'interessé a moi??? ne liz pas mes réponse!!!
Il faut aider cet nounou qui a un problem, pas répondre a une persone qui a un point de vue different de le tien, pense a elle pas a moi.

Hors ligne

#36 11-02-2011 20:49:30

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

Lelah a écrit :
North a écrit :

Et lelah mad , desolee, mais j'ai vraiment l'impression que tu prends un malin plaisir a te confronter ouvertement a certains post.

Tu me fais rappeler un parent qui venait de temps en temps sur le forum juste pour dire pour point de vue (forcement et obligatoirement different du notre), ce qui fait que chaques discussions où il intervenait derivée !

Je suis quelqu'un de plutot ouvert en general, mais là, ouahhhh, c'est lourd !!!!

D'ailleur, ta facon de repondre semble etre la même que ce parent en question ! mouaihh !! hmm

Pfff, c'est penible.


Tu apprecies les osteritées, il me semble, non ?

COOL !!!!! mad

Mais pourquoi tu t'interessé a moi??? ne liz pas mes réponse!!!
Il faut aider cet nounou qui a un problem, pas répondre a une persone qui a un point de vue different de le tien, pense a elle pas a moi.

Ben bien oblige de lire si je ne veux pas repondre a cote de l'evolution du post et voir si il y a des donnees supplementaires !

Juste que je suis tombe sur certains post aujourd'hui et que franchement, les reponses font peurs ! yikes

Chacun est libre de ses idees, je le conçois, mais là, tu n'as pas l'impression de vouloir faire de nous des esclaves à parent ?

Faut arrêter un peu.

Avant d'aller a ton travail, tu devrais telephoner a ton patron, pour dire que tu arrives, et lui telephoner a ta pause dejeuner, et a ta pause café (ben tiens, nous n'en n'avons, nous !)

Réfléchi un peu, et imagine une assmat' avec 4/5 enfants de parents différents..........c'est carrément ingérable ! roll !

Hors ligne

#37 11-02-2011 20:58:26

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

jali38 a écrit :

une petite anecdote pour détendre l'atmosphère,,, quand mes plus grands (ca m est passé pour les autres on se calme avec l'âge) avaient des sorties scolaires je me débrouillais toujours pour les accompagner au car (et pourtant je bossais) je sympathisais et discutais un peu avec le chauffeur pour,,,, sentir son haleine et être certaine qu'il n'avait pas bu,,,,,
j'ai une copine (qui bossait pourtant) qui suivait le car de ramassage scolaire de son fils (elle l'a fais de la 6eme à la 5ème!!!) pour être certaine qu'il ne lui arrive rien son fils n'en a jamais rien su elle peut faire des filatures elle est au top après cette expérience,,,
Tout ca pour dire que l'on est des mamans et nous sommes inquietes pour nos petits, mais par contre j'ai toujours fais 200 % confiance aux AM ou instits car je ne laisserais pas mes enfants à quelqu'un sans confiance.
Ces parents ont un petit toc ce n'est pas très grave met hs ton portable (le mien j'ai plus de batterie et depuis c est royal) et explique leurs que l'on est beaucoup plus stressées quand il ne s'agit pas de nos propres enfants smile une petite discussion, beaucoup de compréhension et tout devrait rouler.

Oui, ces parents devraient être rassurés.
Discuter avec le chauffeur pour l'haleine, c'est pas mal lol

Et c'est vrai que j'y ais deja pense, mais quand je me souviens de la facon donc le chauffeur de car me conduisait au collége, je suis contente que ma fille n'aura pas a prendre le bus.( Et moi, bien sur, a l'epoque, ca m'amusait roll )

smile

Hors ligne

#38 11-02-2011 20:59:06

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

jali38 a écrit :

euh et pour north tu as oublié la pause pipi histoire que le patron en question soit sure que l'on abuse pas big_smile:D j'arrête je sors

lol de-hors ! lol

a oui, pause pipi lol .................mais nous n'en avons pas, nous ! big_smile

Hors ligne

#39 11-02-2011 21:03:58

ninne
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : sorties en voiture

Maya 73.
Je te conseille de bien peser le pour et le contre de ce type de contrat (ne pas laisser bb pleurer , appeller a chaque fois tu sort.....) Tu risque d'avoir encore des demandes farfelues.
Moi a ta place j'expose ma façon de travailler .
c'est a prendre ou à laisser.

Hors ligne

#40 11-02-2011 21:06:22

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

ninne a écrit :

Maya 73.
Je te conseille de bien peser le pour et le contre de ce type de contrat (ne pas laisser bb pleurer , appeller a chaque fois tu sort.....) Tu risque d'avoir encore des demandes farfelues.
Moi a ta place j'expose ma façon de travailler .
c'est a prendre ou à laisser.

Ou oui, c'est une facon de faire ! smile
directe mais qui peut etre efficace.

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB