Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2011 20:38:24
Avenant au contrat et augmentation du tarif
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis...
Voilà, j'ai une enfant de trois ans qui devrait faire sa pré-rentrée de maternelle en avril. Je ne l'aurais plus que les après-midi.
Jusque là, je l'accueillais 40h/semaine, sur 46 semaines. Elle ne doit vraiment fairee sa rentrée qu'en septembre (toute la journée).
Cela représente tout de même une sacrée perte d'accueil et de salaire (la moitiée).
Je pensais présenter en même temps que l'avenant des parents mon propre avenant, avec une augmentation du tarif horaire : de 2.70€, passer à 3€.
C'est le tarif que j'applique normalement aux périscolaires. Je dis normalement, car pour le grand frère de cette petite (que j'accueille 3h/jour), je ne demandais que 2.70€, question de fratrie !
Je ne sais pas trop comment le prendront les parents...Surtout que du coup je n'augmente que leur fille et pas leur fils...mais bon.
Ils modifient le contrat en cours d'année, rendant difficile de retrouver un autre temps plein au mois d'avril, diminuant de moitié mon salaire...Je pense que je reste malgrès tout réglo !
Ma question, donc était la suivante : comment tourner et expliquer ça ?
Je ne vois pas la maman (et jamais le papa, qui habite à 200km de là). C'est toujours le compagnon de la mère qui ammène et récupére la petite, et je ne sais pas trop comment tourner mes phrases !
Merci de votre aide !
11-02-2011 20:38:24
#2 11-02-2011 20:48:35
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : Avenant au contrat et augmentation du tarif
bonjour,
la même situation vient de se poser pour moi
après mûre réflexion, j'ai décidé de garder le même taux pour le 1er avenant: de mars à août, je perds environ 100 euros sur le mois
puis je passe au tarif périscolaire en sept avec le 2ème avenant
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#4 12-02-2011 13:55:15
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour, personne pour m'aider ?
ben moi j'ai mis ça sur mon contrat ! maintenant lui dire franchement et lui expliquer le pourquoi ,avant de lui présenter un avenant
Dans le cas d’une proposition d’une baisse des heures de garde, le tarif horaire net devra être revu à la hausse pour permettre à l’Assistante maternelle de bénéficier d’une couverture sociale satisfaisante. Une grille tarifaire leur est remise au contrat initial, les parents en ont donc pris connaissance à la signature du contrat. (Un avenant devra être présenté C.C.N.)
12-02-2011 13:55:15
#5 12-02-2011 17:44:25
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Tu peux aussi refuser le périscolaire ... pour trouver un temps complet.
Maintenant c'est vrai qu'on s'attache aux loulous.
#8 14-02-2011 16:08:49
- happynounou
- Membre
- Site Web
deja demande a la maman de la rencontrer pour la modification du contrat (avenant)et la tu abordes le sujet en lui expliquant qu avec un deuxieme periscolaire tu auras une bone perte de salaire donc tu augmente legerment ton tarif de 30cents je ne trouve pas sa enorme car nous dans notre ville pour aussi peu d heure les assmat prennent 3.50/65 euros et si elle n axepte pas tu peux toujours arreter le contrat du faite quelle va te presenter un avenant ou bien rester a ton tarif et tu l augmente au mois de septembre mais cela reste ton choix donc il n y a que toi qui peux voir ceux que tu veux faire.
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#9 16-02-2011 13:14:43
- nannylucie
- Membre
- Lieu : Devant mon PC
- Site Web
En lisant ce post une autre question m'est venue. J'ai le même problème qui se pose actuellement.
Les parents m'ont fait un avenant "surprise" (reçu dans ma boite mail et les parents ne m'en avaient pas du tout parlé) avec une énorme baisse d'heure (je perds plus de 200€).
J'ai vu que deux choix :
1. Refuser l'avenant,
2. Présenter un avenant avec augmentation de salaire.
D'après ce que j'ai compris :
Si les parents proposent un avenant et qu'il y a un refus ils peuvent me licencier.
Si je propose un avenant et que les parents refusent je peux démissionner.
Mais quel cas faut-il retenir si ales parents refusent mon avenant?
Je sais pas si je suis très clair.
Merci de vos réponses
#10 16-02-2011 17:54:43
- concour4
- Membre
En cas de grosse perte de salaire sans raison vraiment sérieuse (une pré-rentrée en maternelle, c'est une manoeuvre classique pour faire de grosses économies financières sur le dos de l'assmat et - à mon avis mais c'est un autre débat - sans qu'il soit établi d'un véritable intéêt pour l'enfant) la meilleure attitude me semble de refuser purement et simplement l'avenant.
En conséquences, le contrat actuel continue à s'appliquer jusqu'à ce que la mère vous licencie.
Ne démissionnez pas, sauf si vous avez trouvé un autre enfant à accueillir.
Par contre, si vous trouvez un autre enfant à des conditions qui vous conviennent, ne ratez pas l'opportunité de l'accueillir tout de suite. Les parents de celui que vous accueillez actuellement considèrent - comme trop souvent - que les assmat ne seraient que des intérimaires malléables à leurs seuls intérêts