Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-02-2011 00:20:01
#2 12-02-2011 01:22:44
Re : VAE assistante maternelle/garde d'enfant
Bonsoir ; Je pense que vous parlez de "la certification professionnelle assmat /garde d'enfant
si oui , alors oui, cette vae est reconnue de niveau V ( équivalent BEP/CAP ).
Mais équivalent ne veut pas dire être en possession du titre !
Si proposé par le DIF, c'est un accompagnement de 24h (afin de monter votre dossier , avant présentation devant le jury) . Attention, le travail à la maison avoisine les 200-250h (ce n'est pas de tout repos !)
Il faut également savoir , que cette certification ne vous sert à rien d'autre que de mettre en avant vos compétences (n'est pas reconnue en crèche ou autre accueil collectif )
Il faut savoir que la VAE CAPpe va disparître , et va être remplacée par cette VAE (CQP = certification qualification professionnelle ) . Elle est entièrement prise en charge et ne rentre pas en compte dans le quota maximum des 48h du plan de formation et du DIF .
C'est effectivement autant de travail que la préparation du CAPpe (qui lui est reconnu) !!
#3 12-02-2011 01:41:01
merci de votre réponse Eve.
Mais dans la mesure ou l'on sait que le CAP PE va être supprimé, ne pensez vous pas qu'il est plus sage de se lancer directement vers cette certification qui permettra d'ouvrir peut etre d'autres portes dans l'avenir ?
#4 12-02-2011 01:56:04
Si vous avez encore la possibilité de vous inscrire à la VAE CAPpe , lancez vous (même préparation que CQP) ; par contre , il a bien été spécifié que cela n'est qu'une certification professionnelle (vos compétences sont reconnues dans le domaine de la garde d'enfants à domicile , mais pas au sein des collectivités)
12-02-2011 01:56:04
#6 12-02-2011 02:15:39
Vous pouvez demander une aide du département et de la région .( Car GIP formation continue et insertion professionnelle )
Téléphonez aussi au DAVA de votre département, ils vous expliqueront comment faire . Pour ma part tout a été pris en charge (en contre partie ,je me suis engagée à suivre la formation jusqu'au bout )
Si pas d'aide =env 800€
#7 12-02-2011 02:38:03
merci Eve pour toutes ces infos, c'est très sympa à vous.
je vais me renseigner pour le financement, on ne sait jamais.
Bonne nuit et par la même occasion bon week end
Puis je me permettre de revenir vers vous pour d'autres questions sur le sujet si celà se présente ?
#10 12-02-2011 12:10:34
bonjour Patchouli, bonjour tout le monde
Patchouli, veux tu dire que si je me débrouille par mes propres moyens, sans accompagnement, celà ne me revient rien, mis à part les coups d'envois des livrets bien entendu?
car de toute façon eyant en ce moment 3 enfants en garde je ne peux pas me déplacer pour aller dans une formation, mis à part le samedi comme me le proposait la personne du DIF (pour le CAQ).
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'aide pas les ass mat pour la vae cap petit enfance ...mais bon c'est ainsi (à contrario ils savent bien vendre le CAQ, c'est quoi leur interet ?)
dans l'attente de vous lire
bon week end à tous
#11 12-02-2011 14:31:58
bonjour,
la plupart d'entre nous font cette vae sans accompagnement autre que le forum et les conseils de chacune.
Va lire les différents posts à ce sujet. Le dernier sur lequel on échange des idées et conseils est "le post de loustick".
Pour le CQP aussi, on en a débattu dans un post. Cherche sur le moteur de recherche vae assistante maternelle.
Si tu veux les livrets en word, pour voir ce qu'on va te demander, n'hésite pas à me mailer
A bientôt
#12 12-02-2011 14:50:34
bonjour; Lorsque je parle de formation, c'est un accompagnement de 24h qui est réparti sur 6mois (même formation que le dif ) . Véra , je vous conseille tout de même à tel au DAVA , eux sauront si votre région ou département prennent l'accompagnement en charge (ce sont des professeurs certifiés qui ont accompagné mon groupe ) .
Et oui, si pas de possibilité de financement , ce forum sera utile pour passer en candidat libre
#14 12-02-2011 17:58:12
Oui, j'ai très bien compris . pour ma part je l'ai passé par vae , et en m'orientant vers le DAVA , ils m'ont envoyé les formulaires à remplir ,afin que je puisse bénéficier des aides financières du conseil régional et général ( tout à été pris en charge , ce qui n'est pas négligeable ) . J'ai ainsi pu bénéficier d'un soutien de 24h( 4h/ mois), avec des professeurs, qui m'ont aidé à remplir les dossiers et à corriger mes écrits . ET oui, je ne connaissais pas ce forum à l'époque(dec 2010) ,, et il est vrai que j'aurai pu y glaner de bonnes idées pour mes activités .
Dernière modification par eve67 (12-02-2011 18:00:02)
#16 13-02-2011 01:09:22
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
en étant au chomage cette accompagnement est pris payé par 500 euros le Cconseil regional et 194 euros pole emploi
cordialement
possibilité aussi de le faire financer par le DIF contacter la fepem
bon courage
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!