Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » qu elle attitude avoir avec de tel employeur? que feriez vous?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-02-2011 23:41:29
- kikou83
- Membre
qu elle attitude avoir avec de tel employeur? que feriez vous?
Je suis ASS MAT depuis peu et j ai un agréeement pour 3 enfants - mon fils, donc 2 enfants, j ai un 1 er contrat avec quelques désaccord avec les parents. Voila j ai signé le 18 janvier un contrat CDI pour 14h il était convenu 15 jours du matin 1 semaine après midi pour la garde, la maman n'a pas voulu se déplacer à la RAM par manque de temps et a souhaité qu'on le remplisse nous même en fesan comme pour son ancienne ASS mat sauf qu'aprés l avoir fait controler à la RAM que des soucis, à la suite de sa elle ma demandé de signé un CDD pour son autre fils que le mercredi et période scolaire incluant le samedi si le papa travaillé, la PMI ma accordé le 4 ème en acceuil temporaire le mercredi et période scolaire pour que l enfant ne me bloque pas un plein temps le mercredi pour un autre enfant que je pourrai acceuillir.
On ma dit de ne pas nettoyer les fesses du petit avec des lingettes car il craint donc j ai proposé du liminent on ma dit de prendre des gants de toilette donc j ai acheté moi même le liminent car on me fourni pas les gant et je trouve sa pas très hygiénique. Au lieu de 2 semaine en matin et 1 en après midi c est mardi, mercredi en matin et jeudi, vendredi AM enfin tous t a changé selon le planing du papa qu' on ma présenté après signature, l enfant a était malade la maman ne ma pas fourni les bon cachets avec l ordonnance donc je n ai donné aucune prise. on ma demandé de prendre le plus grand si possible le samedi, par gentillesse en attendant d avoir d autre contrat je lui est aussi accepté tout en l aillant prévenu que si l occasion se présenté avec un autre contrat et que si les parents m employé le samedi je ne pourrai plus le gardé car je suis au delà de 3, sauf pour les vacance ou il a la dérogation. Au lieu de 14h je fait souvent 28h sans spécialement me prévenir des retards ou au dernier moment enfin sa devient un peu dur spycologiquement je ne m attendais pas du tout a sa. Je viens de trouvé un contrat de 45h chose rare que j ai forcement accepté, je suis donc obligé d imposé mes congés car sinon je n en aurai pas et donc de ne plus prendre son autre fils le samedi elle me dit qu elle est prioritaire étant la 1er à avoir signé!! Que dois je faire sachant que je suis encore en période d essai et que les mises au point on l air de guère lui plaire?? Que feriez vous avec un tel contrat je suis assez perdu!!!!!! J ai eu du mal a lui faire reprendre mon contrat d' ailleur je ne sais même pas si elle a rectifié le sien, j ai l impression d etre plus sa nounou que son ASS MAT et des que je pose des barrières sa dérange.
11-02-2011 23:41:29
#2 12-02-2011 00:03:40
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Re : qu elle attitude avoir avec de tel employeur? que feriez vous?
Bonsoir, je suis débutante mais tu vas avoir d'autres avis.
Je pense que ton premier contrat est une porte ouverte sur des litiges en pagailles, rien ne va et tu n'es qu'en période d'essaie.Je pense que le respect mutuel est primordial mais là ça donne juste l'impression que tu es à disposition.Elle n'est prioritaire de rien du tout!
De un tu réclames que l'on te donne un planning fixe, tu leur rappelle que tu as une vie et que tu veux etre informé en cas de retard.Personnellement si les parents ne veulent rien entendre, je démissionnerais.
Pour l'autre contrat ,tu as eue raison de le prendre .N'aie pas remord,tu as dépanné pour le plus grands mais si tu as la possibilité d'avoir un bon contrat, saute sur l'occasion et insiste pour qu'ils soient rempli au RAM.
Ca doit etre difficile à vivre mais est - ce que ça vaut de se mettre sa santé à mal?Je ne pense pas.
#3 12-02-2011 00:05:50
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Parle avec elle
Fait un avenant pour modifier ton contrat ( les heures non respecté change ca & le delai de prevenance egalement ) & pour le samedi dis lui que cetait temporaire & franchement je pense que ya que des emmerdes qui tattendent ^^
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#4 12-02-2011 00:14:54
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonsoir partie comme ç'est tu vas au devants de probléme a t'as place ,je demissionerais avant la fin période essai,
j'ai l'impression que soit ton contrat est mal remplie avez vous détailler la mensualisation heure d'arrivée et de départ jour acceuil ,
et la maman n'est en rien prioritaire ,ton tord et d'avoir voulu rendre service pour le samedi matin ,si pas inscrit au planning ,elle ne peux pas te l'imposer
pour les lingettes ,j'ai également un parents qui souhaite qu ont utilisent coton et eau ,et je respecte ce choix
soit tu recadre vite les choses , et tu rectifie ton contrat de suite si mal remplie,en prenant le risqueque les parents refuse les modifications,et dans ce cas soit le contrat continue a l'initial ,soit tu démissionne
12-02-2011 00:14:54
#5 12-02-2011 00:20:44
je suis d'accord avec bibimolere elle n'est en rien prioritaire tu demissionne avant que cela s'envenime et pour les lingettes je ferais moi meme coton et eau courage et tient nous au courant !!
#6 12-02-2011 01:41:16
- kikou83
- Membre
j ai eu une discussion aujourd'hui quand t elle est venu récupérer son enfant, car hier j avais pris les devant d allée faire contrôler mes contrats suite à tout ses désaccords. Le RAM ne ma pas conseillé de mettre un terme au contrat mais d avoir une discussion pour essayer de rétablir les problèmes accumulaient.
Mardi quand ton ma déposé l enfant y avait un traitement médical à lui donner mais le seul médicament qu'il fallait que je lui donne ne correspondait pas!! donc je n ai effectué aucune prise, nettoyage du nez régulier pas de mouche bébé, se matin elle me demande si j aurai pas des cachets de mon fils à lui donner pour des selles molle, enfin et j en passe... pas de change etc.... Je lui annonce donc que je ne pourrais plus garder son grand garçon le samedi car j ai un autre contrat elle me dit: ha c est super, c est sur que vous n alliez pas le refuser mais j ai signé le contrat avant la 1er est prioritaire vous le saviez pas!! Madame X, il était convenu que s était à mon bon vouloir que je vous le prenais, en aucun cas il n est dans le cadre de mon agreement puisque j ai une dérogation de la PMI pour son accueil et je lui montre le papier. Elle me dit vous avait qu'a demander l agreement pour le 4 eme enfants, non madame X, 3 me suffise je suis sure de mon accueil puis j ai assez de travail.. je lui rapelle aussi qu' on avait signé un contrat pour 2 semaine de garde en matin et 1 en AM et samedi matin si le papa était de nuit, alors que rien correspond!!! elle me dit: vous savez avec le planing de mon mari c est pas facile!! enfin.....
Je lui demande aussi du coton deja!!ainsi que du mitosil, haaa du mitosil y en a plus?? oui le tube était entamé quand vous me l avez donné.
la mensualisation est bien detaillait sur le contrat avec les horaires, mais 2 jours apres il fallait deja que je m adapte au changement, sachant que le 1er jour d accueil elle n a pas voulu faire d adaptation pour l enfant, les horaires étaient 8h45/12h15 et deja elle me demandé de travaillé jusqu à 16h,bien sur on est venu recupérer l enfant à 18h35 sans me prevenir, si sa peu vous donné une idée.
#7 12-02-2011 01:48:55
- kikou83
- Membre
quand je relie le post, la reponse je l ai!!! je vous tiendrai au courant mais je vais rompre!!! sa me pèse trop cette situation puis heureusement que tout les parents reagissent pas pareil!!!! merci pour votre soutien
#8 12-02-2011 03:09:37
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Ho oui vaux mieux areter. Elle na aucun respect cette maman.
Tu nes pas a sa dispo.
Imagine tu aurai eu un rendez vs ^^
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#9 12-02-2011 03:18:10
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est clair, y'a pas photo
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 12-02-2011 07:42:02
j ai eu une discussion aujourd'hui quand t elle est venu récupérer son enfant, car hier j avais pris les devant d allée faire contrôler mes contrats suite à tout ses désaccords. Le RAM ne ma pas conseillé de mettre un terme au contrat mais d avoir une discussion pour essayer de rétablir les problèmes accumulaient.
Mardi quand ton ma déposé l enfant y avait un traitement médical à lui donner mais le seul médicament qu'il fallait que je lui donne ne correspondait pas!! donc je n ai effectué aucune prise, nettoyage du nez régulier pas de mouche bébé, se matin elle me demande si j aurai pas des cachets de mon fils à lui donner pour des selles molle, enfin et j en passe... pas de change etc.... Je lui annonce donc que je ne pourrais plus garder son grand garçon le samedi car j ai un autre contrat elle me dit: ha c est super, c est sur que vous n alliez pas le refuser mais j ai signé le contrat avant la 1er est prioritaire vous le saviez pas!! Madame X, il était convenu que s était à mon bon vouloir que je vous le prenais, en aucun cas il n est dans le cadre de mon agreement puisque j ai une dérogation de la PMI pour son accueil et je lui montre le papier. Elle me dit vous avait qu'a demander l agreement pour le 4 eme enfants, non madame X, 3 me suffise je suis sure de mon accueil puis j ai assez de travail.. je lui rapelle aussi qu' on avait signé un contrat pour 2 semaine de garde en matin et 1 en AM et samedi matin si le papa était de nuit, alors que rien correspond!!! elle me dit: vous savez avec le planing de mon mari c est pas facile!! enfin.....
Je lui demande aussi du coton deja!!ainsi que du mitosil, haaa du mitosil y en a plus?? oui le tube était entamé quand vous me l avez donné.
la mensualisation est bien detaillait sur le contrat avec les horaires, mais 2 jours apres il fallait deja que je m adapte au changement, sachant que le 1er jour d accueil elle n a pas voulu faire d adaptation pour l enfant, les horaires étaient 8h45/12h15 et deja elle me demandé de travaillé jusqu à 16h,bien sur on est venu recupérer l enfant à 18h35 sans me prevenir, si sa peu vous donné une idée.
Bonjour Kikou83,
Normalement tu devais terminer a 12h15,puis cela a été 16h et en faite elle est arrivé a 18h35 et bien moi je n'aurais pas laissé passer .
Je suis désolé mais elle te manque de respect .Parce que cette maman paye elle se croit tout permis?et bien je suis désolé mais tu as un contrat a toi de taper du poing sur la table et de le faire respecter.Tu débutes dans le metier et tu en verras d'autre mais quand cela commence de cette façons sans que ce PE respecte le contrat il faut prendre rendez-vous mais a priori madame croit qu'elle a raison.La seule façon c'est d'arreter le contrat car a priori ,et je te comprend, tu le vie mal.
bon courage a toi.
Pages : 1
Discussion fermée