Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-02-2011 21:48:17

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : sorties en voiture

North a écrit :
Lelah a écrit :
North a écrit :

Et lelah mad , desolee, mais j'ai vraiment l'impression que tu prends un malin plaisir a te confronter ouvertement a certains post.

Tu me fais rappeler un parent qui venait de temps en temps sur le forum juste pour dire pour point de vue (forcement et obligatoirement different du notre), ce qui fait que chaques discussions où il intervenait derivée !

Je suis quelqu'un de plutot ouvert en general, mais là, ouahhhh, c'est lourd !!!!

D'ailleur, ta facon de repondre semble etre la même que ce parent en question ! mouaihh !! hmm

Pfff, c'est penible.


Tu apprecies les osteritées, il me semble, non ?

COOL !!!!! mad

Mais pourquoi tu t'interessé a moi??? ne liz pas mes réponse!!!
Il faut aider cet nounou qui a un problem, pas répondre a une persone qui a un point de vue different de le tien, pense a elle pas a moi.

Ben bien oblige de lire si je ne veux pas repondre a cote de l'evolution du post et voir si il y a des donnees supplementaires !

Juste que je suis tombe sur certains post aujourd'hui et que franchement, les reponses font peurs ! yikes

Chacun est libre de ses idees, je le conçois, mais là, tu n'as pas l'impression de vouloir faire de nous des esclaves à parent ?

Faut arrêter un peu.

Avant d'aller a ton travail, tu devrais telephoner a ton patron, pour dire que tu arrives, et lui telephoner a ta pause dejeuner, et a ta pause café (ben tiens, nous n'en n'avons, nous !)

Réfléchi un peu, et imagine une assmat' avec 4/5 enfants de parents différents..........c'est carrément ingérable ! roll !

Là t'est pas seriouse. T'est en train de banaliser l'inquietude des parents, bravo! Tu crois que si je telephone a mon patron en lui disant que je suis rentré chez moi il va a s'interessé a moi? C'est quoi cet connerie??????? Là un maman que s'inquiete pour son enfant en voiture avec la nounou c'est la meme chose?
Mon Dieu....stp arrete, on arrete là, moi je ne t'ecrive plus et sourtout je ne veux plus te lire!

Hors ligne

11-02-2011 21:48:17

partenaire publicitaire:

#42 11-02-2011 22:04:54

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

Lelah a écrit :
North a écrit :
Lelah a écrit :

Mais pourquoi tu t'interessé a moi??? ne liz pas mes réponse!!!
Il faut aider cet nounou qui a un problem, pas répondre a une persone qui a un point de vue different de le tien, pense a elle pas a moi.

Ben bien oblige de lire si je ne veux pas repondre a cote de l'evolution du post et voir si il y a des donnees supplementaires !

Juste que je suis tombe sur certains post aujourd'hui et que franchement, les reponses font peurs ! yikes

Chacun est libre de ses idees, je le conçois, mais là, tu n'as pas l'impression de vouloir faire de nous des esclaves à parent ?

Faut arrêter un peu.

Avant d'aller a ton travail, tu devrais telephoner a ton patron, pour dire que tu arrives, et lui telephoner a ta pause dejeuner, et a ta pause café (ben tiens, nous n'en n'avons, nous !)

Réfléchi un peu, et imagine une assmat' avec 4/5 enfants de parents différents..........c'est carrément ingérable ! roll !

Là t'est pas seriouse. T'est en train de banaliser l'inquietude des parents, bravo! Tu crois que si je telephone a mon patron en lui disant que je suis rentré chez moi il va a s'interessé a moi? C'est quoi cet connerie??????? Là un maman que s'inquiete pour son enfant en voiture avec la nounou c'est la meme chose?
Mon Dieu....stp arrete, on arrete là, moi je ne t'ecrive plus et sourtout je ne veux plus te lire!

Banaliser ?
oh non, je ne banalise pas (et je ne me le permettrais pas..............je suis maman moi-même)
D'ailleurs, même si tu ne veux plus me lire big_smile , j'ai fais une suggestion pour essayer d'ameliorer la situation bien avant la reprise de ton post (ci-dessus)

Mais franchement, trouver ca normale qu'une assmat le fasse, faut pas abuser!

Je comprend absolument la demande des parents, ils sont inquiets.....................mais pour autant, elle n'est pas realisable sur du long terme.
Un contrat se base sur la confiance....................pas sur du flicage.

Il faut que l'assmat ait une discussion avec eu pour les rassurer.

Si les pe ne voulaient pas qu'elle sorte, il ne fallait pas signer l'autorisation.

Nous ne sommes pas a la merci (et encore heureux) des parents.
Le travail d'assmat, pour qu'il soit bien fait, doit être fait en complémentaritée avec les parents. Avec une bonne entente entre l'assmat et les parents, et avec la confiance !

Je serai incapable de laisser mes enfants a quelqu'un en qui je n'ai pas confiance.......................et quelqu'un en qui j'ai confiance, ben je lui fais confiance. smile

Mais comme tu ne me liras pas, ce post restera certainement sans reponse de ta part !
pas de soucis pour moi wink

Hors ligne

#43 11-02-2011 22:19:32

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : sorties en voiture

Lelah a écrit :
North a écrit :
Lelah a écrit :

Mais pourquoi tu t'interessé a moi??? ne liz pas mes réponse!!!
Il faut aider cet nounou qui a un problem, pas répondre a une persone qui a un point de vue different de le tien, pense a elle pas a moi.

Ben bien oblige de lire si je ne veux pas repondre a cote de l'evolution du post et voir si il y a des donnees supplementaires !

Juste que je suis tombe sur certains post aujourd'hui et que franchement, les reponses font peurs ! yikes

Chacun est libre de ses idees, je le conçois, mais là, tu n'as pas l'impression de vouloir faire de nous des esclaves à parent ?

Faut arrêter un peu.

Avant d'aller a ton travail, tu devrais telephoner a ton patron, pour dire que tu arrives, et lui telephoner a ta pause dejeuner, et a ta pause café (ben tiens, nous n'en n'avons, nous !)

Réfléchi un peu, et imagine une assmat' avec 4/5 enfants de parents différents..........c'est carrément ingérable ! roll !

Là t'est pas seriouse. T'est en train de banaliser l'inquietude des parents, bravo! Tu crois que si je telephone a mon patron en lui disant que je suis rentré chez moi il va a s'interessé a moi? C'est quoi cet connerie??????? Là un maman que s'inquiete pour son enfant en voiture avec la nounou c'est la meme chose?
Mon Dieu....stp arrete, on arrete là, moi je ne t'ecrive plus et sourtout je ne veux plus te lire!

je crois bien que north faisait tout betement de l humour! au second degré!

Hors ligne

#44 11-02-2011 22:25:47

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

jojobb a écrit :
Lelah a écrit :
North a écrit :

Ben bien oblige de lire si je ne veux pas repondre a cote de l'evolution du post et voir si il y a des donnees supplementaires !

Juste que je suis tombe sur certains post aujourd'hui et que franchement, les reponses font peurs ! yikes

Chacun est libre de ses idees, je le conçois, mais là, tu n'as pas l'impression de vouloir faire de nous des esclaves à parent ?

Faut arrêter un peu.

Avant d'aller a ton travail, tu devrais telephoner a ton patron, pour dire que tu arrives, et lui telephoner a ta pause dejeuner, et a ta pause café (ben tiens, nous n'en n'avons, nous !)

Réfléchi un peu, et imagine une assmat' avec 4/5 enfants de parents différents..........c'est carrément ingérable ! roll !

Là t'est pas seriouse. T'est en train de banaliser l'inquietude des parents, bravo! Tu crois que si je telephone a mon patron en lui disant que je suis rentré chez moi il va a s'interessé a moi? C'est quoi cet connerie??????? Là un maman que s'inquiete pour son enfant en voiture avec la nounou c'est la meme chose?
Mon Dieu....stp arrete, on arrete là, moi je ne t'ecrive plus et sourtout je ne veux plus te lire!

je crois bien que north faisait tout betement de l humour! au second degré!

Humeur au second degré car on sait tres bien que ce n'est pas réalisable wink
Mais bon, je suis une incomprise ! lol

Hors ligne

11-02-2011 22:25:47

partenaire publicitaire:

#45 11-02-2011 22:37:44

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : sorties en voiture

oh la la pitié les filles soyons sérieuses ne vous brouillez pas je me sens coupable..........

Je vous remercie vraiment car je me sens soutenue dans mes idées. Demain matin j'ai un rendez vous pour un autre bébé + son frère en périscolaire (dérogation à demander) et lundi matin une autre mini puce de 3 mois.
Je me sens mal car j'aime ce petit qui me donne tant de mal.............
Je connais son papa depuis plus de 15 ans je pense que le problème est là ! je n'ose pas m'affirmer...........
J'ai pis ce contrat début janvier donc 2 mois d'essai..............
Que faire.................
Merci les filles de votre soutien car je pense etre dans les règles en signifiant mon désaccord avec ces sms départ/retour mais je reste perdue à savoir si je continue et si NON comment le dire sans blesser personne...............

Hors ligne

#46 11-02-2011 22:43:01

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

smile

ben si tu continues, soit claire avec eux.
Pas de sms.
En fin de journée (ou au debut si tu le sais), tu leur dis juste que tu vas faire une sortie au parc si il fait beau, et c'est tout.
Tu dis que le papa te connais depuis 15 ans ?
Et la confiance n'est pas encore là ?
Ca ne presage rien de bon hmm

A toi de voir.
Toi seule peut savoir si tu souhaites continuer ou pas.

Je te conseille de leur expliquer clairement tes craintes.
Tu ecris tout sur un papier, tu leur proposes un rdv et vous mettez tout a plat.
Et si ne passes pas, ben tu changes de pe wink

A toi de voir smile

Hors ligne

#47 11-02-2011 22:51:34

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : sorties en voiture

merci North s'est aussi ma pensée..... j'aime ce petit mais trop de complications je trouve pour un début de contrat. Les parents disent que le pédiatre dit pas grave que bb ne dorme pas dans un lit la journée (10 h de garde) car il dort 12 h la nuit donc je n'arrive toujours pas à le mettre à la sieste.
Il hurle dès que je prends les escaliers, refus totalement le lit mais je dois comprendre....
Il dort dans le lit de papa et maman ou sur la banquette chez eux !
comment je peux recevoir un autre enfant dans ces conditions ?????
A 10 mois un petit doit encore dormir au moins l'après midi presque 2 heures pour moi.
Ok mon fils ainé à 21 ans mais je crois pas que cela ai changé !!!!!

Hors ligne

#48 11-02-2011 23:00:33

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

maya73 a écrit :

merci North s'est aussi ma pensée..... j'aime ce petit mais trop de complications je trouve pour un début de contrat. Les parents disent que le pédiatre dit pas grave que bb ne dorme pas dans un lit la journée (10 h de garde) car il dort 12 h la nuit donc je n'arrive toujours pas à le mettre à la sieste.
Il hurle dès que je prends les escaliers, refus totalement le lit mais je dois comprendre....
Il dort dans le lit de papa et maman ou sur la banquette chez eux !
comment je peux recevoir un autre enfant dans ces conditions ?????
A 10 mois un petit doit encore dormir au moins l'après midi presque 2 heures pour moi.
Ok mon fils ainé à 21 ans mais je crois pas que cela ai changé !!!!!

Dormir avec papa et maman, ce n'est pas le meilleur wink
mais bon, ce que font les pe ne nous regardent pas, apres tout.

Et oui, un enfant de cet age dort en moyenne l'apres-midi, mais il y aussi des petits dormeur smile

Par exemple, ma fille, a ses 1 ans a arrêté toute sieste (matin comme apres-m') mais mon fils a dormir l'apres-midi jusqu'a 3.5 ans smile

Fais ce qui te semble le mieux smile
Ne te forces pas a continuer a l'acceuillir si tu ne le sent pas.

smile

Hors ligne

#49 11-02-2011 23:10:19

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : sorties en voiture

bonsoir
oui il faut appeler les parents à chaque sortie en voiture ! au cas où un accident se serait produit...
oui il faut appeler les parents avant et après chaque repas! bébé pourrait s'étouffer...
oui il faut appeler les parents avant et après chaque jeux : bébé pourrait s'assomer avec un jouet
oui il faut appeler les parents à chaque remise en route du chauffage : la chaudière pourrait exploser
oui il faut appeler les parents avant et après chaque sieste : tout le monde sait ce qu'il peut se passer pendant le sommeil
!!!

Dernière modification par domomone23 (11-02-2011 23:10:58)

Hors ligne

#50 11-02-2011 23:29:43

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : sorties en voiture

moi je pense qu'on a autre chose à faire qu'à faire sonner des tél et pendant ce teps là on dit aux enfants de rester sagement assis dans leur coin le temps que nounou fasse sonner le tél de chaque parent???Non mais on va ou là faut pas abuser!!!!!

Hors ligne

#51 11-02-2011 23:38:38

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : sorties en voiture

merci à toutes,
je pense attendre mes rendez vous de demain et lundi pour trouver la force de dire ce que j'ai à dire car je pense qu'il n'est pas bon de "ramononer' dans mon esprit. Depuis cet "accrochage" je m'endore très mal et me réveille très tot ! vraiment je sais que cela me perturbe...........
Mon problème je suis super cool comme dit mon fils de 21 ans !
...........................

Hors ligne

#52 12-02-2011 01:02:56

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : sorties en voiture

maya73 a écrit :

merci à toutes,
je pense attendre mes rendez vous de demain et lundi pour trouver la force de dire ce que j'ai à dire car je pense qu'il n'est pas bon de "ramononer' dans mon esprit. Depuis cet "accrochage" je m'endore très mal et me réveille très tot ! vraiment je sais que cela me perturbe...........
Mon problème je suis super cool comme dit mon fils de 21 ans !
...........................

Ben essaye d'être un peu moins "cool", et laisse la professionnelle que tu es prendre le dessus sur ta timiditée.
Un conseil avant de les recevoir : ecrit bien tout les points qui ne vont pas, et pour chaque point, trouve un argument pour expliquer le fait qu'il faut que ca change.

Explique (re-explique) ta facon de travailler et dis leur qu'elle n'est pas compatible avec leur exigence.

Courage, respire un bon coup, tu vas y arriver wink

Tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir ce qui va decouler de ce rdv wink

Allez, une fois l'abcés crevé, tu retrouveras le sommeil !

smile

Hors ligne

#53 12-02-2011 10:26:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : sorties en voiture

Lelah a écrit :
jojobb a écrit :
Lelah a écrit :

Ills sont inquests et je comprend, par contre vous pouvez lui proposer de faire sonner le telephone 1 fois et accrocher pour aller et returner. C'est pareil non? et ça ne coute rien! Tout le monde est contente!

sauf que si elle oublie de faire sonner aux retour ,ils seront encore plus inquiets!

Pourquoi elle doit oublier?
Elle fait sonner le telephone avant de sortir de la maison et quand elle rentre. C'est pas possible de oublier. En plus je crois que si ça devien une abitude les parents vont se traquilisé et ills ne seront plus a coté du tel pour voir l'appel de l'ass mat

la tu exageres encore une fois.

l'am est sensee s'occuper des enfants et pas passer son temps a vouloir telephoner, attendre que ca sonne et tout le binz yikes:

n'importe quoi comme d'hab!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car il faut bien 5mn pour faire tous les appels, ben ouai elle a peut etre plusieurs enfants. au lieu de telephoner faut s'occuper des enfants.

lelah vraiment des fois................................ yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#54 12-02-2011 10:34:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sorties en voiture

mais ça va pas non???
on va pas "sonner " les parents à chaque mouvement! lol
où on va là????
si les parents ont peur...
qu'ils arretent de travailler et s'occupent eux même de l'enfant mad
ou alors ils ne signet pas d'autorisation de sortie!
mince! c'est pour aller au parc!
pas dans une prison voir des assassins roll

Hors ligne

#55 15-02-2011 15:31:19

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : sorties en voiture

c'est marrant cette histoire d sms, c'est la grande mode maintenant on se sert des sms pour rompre, pour des tas de dialogues indirectes, et pourtant la communication c'est ce qui a de plus important, et là c'est pour dire quand on sort pour prendre la voiture, je comprends que les parents veulent savoir mais  la meilleure des manières et de le dire le matin meme et le soir raconter comme a dit si bien 4i. Mais je pense que c'et pour se sentir rassurer


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#56 15-02-2011 16:44:14

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : sorties en voiture

si je devait envoyer des texto a chaque fois que je prend la voiture je passerai mon temps au tel avec l'ecole

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB