Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2011 01:56:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question de mellyc1

Aujourd'hui 19:01:51

mellyc1
    Nouveau membre

un sujet qui se rapproche de ma question donc j'espère ne pas me trompé en postant ici.
Voilà, notre contrat a débuté en janvier 2009 (temps complet sur année incomplète) et ma fille va aller à l'école en septembre  A priori l'assistante maternelle qui s'en occupe ne pourra pas avoir d'agrément pour une péri. Je me doute qu'il faudra passer par la case licenciement mais nous nous demandons si nous devons faire un avenant pour prendre en compte ce changement avec les nombres de semaines prévues réellement et faire une mensualisation sur 8 mois (je trouve ça logique mais est-ce légal?) sachant que le licenciement aura lieu début septembre.
Nous sommes toutes les deux perdues aidez-nous s'il-vous plait

17 Aujourd'hui 19:13:43

leguevinoise

bonsoir moi je pense que vous devez la licencier avant la rentrée et ne pas faire d'avenant vu que vous savez quelle n'aura pas d'agrément pour un péri ce serais plus logique.C'est mon point de vu. A vous de voir.
Nounou de 3 louloutes. Bonne Année à toutes et à tous.

Aujourd'hui 19:22:18

mellyc1

merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas été claire je me demande si je ne dois pas faire un avenant tout de suite puisque le nombre de semaines de garde est réduit (4 mois en moins) et surtout ce "nouveau" salaire peut-il être calculé sur 8 mois au lieu de 12? Je ne peux pas verser de salaire après de licenciement et je ne veux pas que l'assistance maternelle de ma fille soit perdante quand même cet argent lui sera dû !
J'espère avoir été un peu plus claire sinon je reverrais ma copie.

Encore merci et bon week-end à vous toutes et tous

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

29-01-2011 01:56:30

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2011 02:04:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : question de mellyc1

bonjour

effectivement vous pouvez faire un avenant ( a date anniversaire ,) pour repartir sur une mensu sur 8 mois
sachez cependant que votre asmat sera quand meme en cdi , que ce sera des lors une annee incomplete
qu'il faudra faire une regul pour les cp wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 29-01-2011 10:24:43

mellyc1
Membre
Site Web

Bonjour,

je n'étais pas sûre de devoir créer un nouveau sujet donc merci à Lulu54 d'avoir déplacé la question et surtout merci à toutes les deux d'avoir répondu à ma question je n'ai plus qu'à préparer l'avenant pour bien caler tout ça. C'est terriblement compliqué quand même le monde des contrats des ass mat, heureusement vous êtes là. Encore une fois félicitations pour ce forum c'est une source d'info très précieuse.

Bonne journée à toutes

#4 29-01-2011 10:30:46

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

De rien.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

29-01-2011 10:30:46

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2011 14:50:31

mellyc1
Membre
Site Web

Bonjour les filles,

je reviens vers vous car une autre réponse nous a été donnée (hé oui nous sommes deux dans l'histoire alors nous sommes deux à chercher la réponse) la mensu sur 8 mois ne serait pas possible et nous devrions rester sur les bases du contrat jusqu'au licenciement avec une régul à ce moment là. La justification de rester sur 12 mois : la fin d'un CDI ne se présume pas il faut faire une application stricte de la convention collective. J'avoue que ça me désespère que la convention ne règle pas clairement ce problème qui se pose toujours en fin de contrat ! J'ai bien conscience qu'elle a le mérite d'exister et de mettre beaucoup de chose au clair mais bon je m'agace.

Attention je précise que je trouvais logique de faire une mensu sur 8 mois et ce post n'est en rien une critique si j'avais la science infuse j'écrirais un bouquin sur comment gérer les contrats des ass mat smile et je viendrais faire de la pub sur ce site smile

Que pensez-vous de cette réponse ?

Bonne journée

Melly

#6 12-02-2011 14:54:18

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Bonjour,

Une mensu sur 8 mois est tout à fait possible wink

#7 12-02-2011 15:08:10

christyv
Membre
Site Web

mellyc1 a écrit :

Bonjour les filles,

je reviens vers vous car une autre réponse nous a été donnée (hé oui nous sommes deux dans l'histoire alors nous sommes deux à chercher la réponse) la mensu sur 8 mois ne serait pas possible et nous devrions rester sur les bases du contrat jusqu'au licenciement avec une régul à ce moment là. La justification de rester sur 12 mois : la fin d'un CDI ne se présume pas il faut faire une application stricte de la convention collective. J'avoue que ça me désespère que la convention ne règle pas clairement ce problème qui se pose toujours en fin de contrat ! J'ai bien conscience qu'elle a le mérite d'exister et de mettre beaucoup de chose au clair mais bon je m'agace.

Attention je précise que je trouvais logique de faire une mensu sur 8 mois et ce post n'est en rien une critique si j'avais la science infuse j'écrirais un bouquin sur comment gérer les contrats des ass mat smile et je viendrais faire de la pub sur ce site smile

Que pensez-vous de cette réponse ?

Bonne journée

Melly

Vous pouvez très bien rester sur 12 mois et faire une régularisation en fin de contrat. Vous comparez les heures travaillées ou dues contractuellement et les heures réellement payées.

Dernière modification par christyv (12-02-2011 22:00:11)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 12-02-2011 21:57:01

mellyc1
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses

Bonne fin de journée

Melly

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB