Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-02-2011 23:41:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : les enfants rois........

ce qui me fait peur ce n'est pas le fait qu'ils soient enfants rois..c'est le fait qu'ils n'ont pas de limites dans leur petite vie .. et seront malheureux en collectivité parce que les parents ne les ont pas preparés à ça .. sad l'education n'est pas innée c'est l'adulte qui fait l'education ... faites que ces enfants n'en patiront pas plus tard meme dans leur vie d'adulte qui est bien frustrante .... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

11-02-2011 23:41:04

partenaire publicitaire:

#22 11-02-2011 23:41:35

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
trinitine, j'aime beaucoup la difference que tu portes sur les mots rois et dictateurs
c'est vrai que finalement on devrait dire 'enfants dictateurs' plutot smile
ma fille est ma reine en effet mais ne se comporte pas en enfant ou dictateur
j'aimerais rebondir sur tes posts, car par deux fois tu cites les parents isolés dans le fait d'avoir des enfants dictateurs.
là je ne suis pas d'accord. ça existe bien sur, mais ce n'est pas une fatalité et il ne faut pas generaliser.
je dirais meme presque que c'est le contraire : nous savons que nous n'avons pas le droit a l'erreur dans l'education de nos enfants.
on sait qu'on doit faire le double travail et double surveillance, et on le fait, on assume, justement pour que nos enfants ou nous meme ne soyons pas stigmatisés.
ce que je vois autour de moi, c'est que parmi mes copines solos, les enfants sont aussi corrects que les enfants de couples, et meme mieux parfois, car dans un couple chacun se repose parfois sur l'autre ou ils ne sont pas en accord avec l'education
bref, mon post est confus je le sais mais je veux juste dire que les parents isolés n'ont pas automatiquement des enfants dictateurs
smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#23 11-02-2011 23:42:45

bouddha
Membre
Site Web

pour ma part, comme je l' ai écrit plus haut, non, ce ne sont pas les enfants les fautifs. de toute façon, un enfant cherchera ses limites et ce sont les pe qui feront que cette situation " dégénère ".
on a tous regardé super nanny et certaines situations, mais les pe avaient pris conscience que ce n' était plus possible sad
pour moi, un enfant " roi ", c' est un enfant pour qui on " éxecute " tous ses moindre désirs, un enfant à qui on excuses toutes ses " bétises ", des pe qui se font mener par le " bout du nez " .......
enfin, où est la différence finalement entre un enfant " roi " et un enfant dictateur??

boudh210.gif

#24 11-02-2011 23:48:46

trinitine
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

pour ma part, comme je l' ai écrit plus haut, non, ce ne sont pas les enfants les fautifs. de toute façon, un enfant cherchera ses limites et ce sont les pe qui feront que cette situation " dégénère ".
on a tous regardé super nanny et certaines situations, mais les pe avaient pris conscience que ce n' était plus possible sad
pour moi, un enfant " roi ", c' est un enfant pour qui on " éxecute " tous ses moindre désirs, un enfant à qui on excuses toutes ses " bétises ", des pe qui se font mener par le " bout du nez " .......
enfin, où est la différence finalement entre un enfant " roi " et un enfant dictateur??

tu as raison, finalement la différence ne regarde que moi wink

et j'ai eu tord de mettre une autre étiquette, j'ai juste remplacé "roi" par "dictateur"

les enfants ne sont que victime des attitudes des parents un point c'est tout!! on ne leur rend pas service avec ces etiquettes inutiles, et qui ne servent en rien au loulous à part les culpabiliser plus tard de situation dont ils ne sont pas responsable..

-"normal que tu fasses des bétises, tu étais un enfant roi petit!!" le pauvre, il n'a pas choisi son statut, son éducation, ses relations avec la société directement liée à l'apprentissage!!

11-02-2011 23:48:46

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2011 00:03:44

trinitine
Membre
Site Web

labelette a écrit :

bonsoir
trinitine, j'aime beaucoup la difference que tu portes sur les mots rois et dictateurs
c'est vrai que finalement on devrait dire 'enfants dictateurs' plutot smile
ma fille est ma reine en effet mais ne se comporte pas en enfant ou dictateur
j'aimerais rebondir sur tes posts, car par deux fois tu cites les parents isolés dans le fait d'avoir des enfants dictateurs.
là je ne suis pas d'accord. ça existe bien sur, mais ce n'est pas une fatalité et il ne faut pas generaliser.
je dirais meme presque que c'est le contraire : nous savons que nous n'avons pas le droit a l'erreur dans l'education de nos enfants.
on sait qu'on doit faire le double travail et double surveillance, et on le fait, on assume, justement pour que nos enfants ou nous meme ne soyons pas stigmatisés.
ce que je vois autour de moi, c'est que parmi mes copines solos, les enfants sont aussi corrects que les enfants de couples, et meme mieux parfois, car dans un couple chacun se repose parfois sur l'autre ou ils ne sont pas en accord avec l'education
bref, mon post est confus je le sais mais je veux juste dire que les parents isolés n'ont pas automatiquement des enfants dictateurs
smile

loin de moi l'idée de généralisation...

il me semble avoir dit... de plus en plus... parce que c'est le cas, et qui pourrait reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit... jamais il ne m'est venu à l'idée de porter un jugement ou rendre pessimiste les parents-solo....

je travaille avec une maman solo et jamais je ne me permettrais le moindre jugement ou la moindre prédiction... au contraire, tu peux vérifier mes posts datant de 1 an à peu prés, au sujet de son loulou et j'admire cette maman qui se bat pour avancer avec ses enfants..

c'est juste une évidence, pour assumer l'éducation d'un enfant, en étant solo, il faut avoir la force de 2, et tout le monde ne l'a pas... bravo à toi, parce que tu me vaux en double, ce n'est pas une plaisanterie.. je  pense que je n'y serais jamais arrivé sans zhome.. comme j'admire la maman solo de mon loulou wink

#26 12-02-2011 00:10:46

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

merci trinitine smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#27 12-02-2011 00:11:03

bouddha
Membre
Site Web

oui, c' est dommage, mais pourquoi certains pe font une  éducation différente d' un enfant à l' autre??
ça, j' ai du mal à comprendre......... d' un " extreme " à " l' autre ", ( entre guillemet, qu' il n' y ait pas de malentendu, mais vous m' aurez comprise )  pourquoi est ce si difficile pour eux d' entendre,  de part notre profession  ou meme dans le milieu scolaire les remarques que l' on pourrait faire, meme avec le plus de tact possible??

un manque d' autorité, par laxisme, un manque d' expérience, une peur??

notre role est confus par rapport à ces situations........ peut on vraiment etre crédible par rapport à ces enfants là quand nous on dit blanc et les pe noir??

Dernière modification par bouddha (12-02-2011 00:17:15)

boudh210.gif

#28 12-02-2011 00:25:32

trinitine
Membre
Site Web

je suis persuadé que notre crédibilité ne dépend en rien des pe!! que c'est une question de temps, de perseverance, patience, et de trouver  une solution par moment (ou faire appel au fofo wink ) ...

je n'ai pas eu une éducation ouverte sur la lecture, la reflexion, l'appel à l'intelligence!! en 4ème j'ai eu un prof de français génial (un sosie de bruno Cremer).. depuis j'aime lire, pour apprendre, réfléchir, ressentir, comprendre....

comme quoi tout est possible lol

#29 12-02-2011 00:51:51

bouddha
Membre
Site Web

oui, oh, j' ajouterai de l' énergie aussi big_smile
je n' ai pour ma part pas eu à faire à ces situations la, mais quand meme, ça peut m' arriver un jour...
comme lu dans les témoignages précédents, certaines ont déclarés forfait et je les comprends. il faut beaucoup de force pour continuer sad

puis, c' est vrai, on vit dans une société où rien n' est facile, peut etre que ces pe la n' ont pas ( ou plus ) conscience qu' en disant " non " à leur enfant,  il les aimera toujours?? 
au final, c' est l' enfant qui en fera les frais plus tard......

Dernière modification par bouddha (12-02-2011 00:54:11)

boudh210.gif

#30 12-02-2011 01:06:40

nounoujulie
Membre
Site Web

un enfant roi est un enfant "perdu"

il cherche sans arret des regles, des frustrations etc etc pour avoir une sécurité sauf que les adultes en face de lui ne comprennent pas ce qu'il veut et font tout l'inverse

et pauvre loulou est encore plus "perdu" et réclame encore plus il cherche des limites auxquelles les adultes ne répondent pas

c'est un peu le serpent qui se mord la queue

j'en est un comme çà il est adorable chez moi, chez ses parents c'est autre chose car ils n'y arrivent pas ou plutot ne savent pas comment faire

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#31 12-02-2011 01:23:33

bouddha
Membre
Site Web

mais les pe du petit que tu accueilles te demandent ils conseils nounoujulie?? 

c' est courageux aussi en temps que pe d' admettre qu' on a pu faire " erreur "....

Dernière modification par bouddha (12-02-2011 01:25:33)

boudh210.gif

#32 12-02-2011 01:39:03

nounoujulie
Membre
Site Web

oui la maman m'as demandée

elle n'as pas resistée, et il en faut de la perseverance avec un enfant roi car tout ne se régle pas a la minute mais il faut des mois

déjà lui faire comprendre pourquoi il fait des caprices et lui dire que si il demande correctement sans le tintamarre qui vas avec il l'auras aussi il a pas besoin de taper du pied pour avoir un verre d'eau il l'auras tout autant si il le demande doucement

d'ailleurs çà me fait sourire car pour le verre d'eau depuis qu'il a compris il doit me demander de l'eau 50 fois par jour et il rajoute un s'il te plait maintenant wink

bon par contre sur certaien chose c'est pas encore çà

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#33 12-02-2011 08:49:11

vallou17
Membre
Site Web

un enfant roi maintenant est un enfant malheureux plus tard; mais les pe qui sont dans ce "piege" ne veulent rien entendre c'est affreux!

neko110.gif

#34 12-02-2011 09:46:13

4i.modo
Membre
Site Web

un enfant roi...
c'est un  enfant à qui on ne dit jamais non de peur qu'il n'aime plus ses parents.
on sait toutes ce que c'et...
malheureusement.

#35 12-02-2011 11:45:02

media
Membre
Site Web

je suis de l'avis de 4i je pense que les pe ont peur de la reaction de leur petit .... à leur opposition et contourne et contourne

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#36 12-02-2011 12:46:39

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

vous avez toutes raison, mais je me permet de mettre un bemol.
et cela concerne surtout les parents isoles
-essayez de prendre en compte le facteur fatigue
qui peut etre intense,aussi bien ohysique que morale,et parfois personne pour vous soulager.
alors,oui elles cedent ,peut etre plus par epuisement que par laxisme.

ells cedent pour avoir un peu de repos, en particulier pour le cododo.je vous dis cela pour l avoir vecu

#37 12-02-2011 16:34:01

media
Membre
Site Web

oui je comprends moi je parle de l'enfant roi qu'il ne faut pas frustrer ... que tout va dans le couple et le travail parce que c l'enfant cheri .. justement  ce que tu dis jojobb tu aurais été contente d'avoir de l'aide .. mais quand tu veux conseiller une maman et un papa et que paf tu en prends plein la tete  et que les educateurs et psy et pueri sont nuls hmm hein ?

#38 12-02-2011 17:14:42

4i.modo
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

vous avez toutes raison, mais je me permet de mettre un bemol.
et cela concerne surtout les parents isoles
-essayez de prendre en compte le facteur fatigue
qui peut etre intense,aussi bien ohysique que morale,et parfois personne pour vous soulager.
alors,oui elles cedent ,peut etre plus par epuisement que par laxisme.

ells cedent pour avoir un peu de repos, en particulier pour le cododo.je vous dis cela pour l avoir vecu

parents solo ou non, les parents ont tous  des motivations solides smile
on ne juge pas wink
le cododo ne donne pas un enfant capricieux ou colerique à la moindre contrarieté smile

#39 12-02-2011 19:05:40

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

L'enfant-roi c'est celui qui hurle tout ce qu'il peut pour ne pas mettre son manteau en plein hiver par -15° .

Qui se met en danger si on lui dit non, car il ne connait pas ce mot et il n'aime pas ce qu'il signifie.

C'est un enfant malheureux car il n'a pas de limite moral dans son éducation.

J'ai connu ça avant d'être assmat dans mon entourage, l'enfant n'avait pas de parent isolé.

Maintenant qu'il a cadre et des rituels ça va mieux mais il continu encore un peu ses colères.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB