Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2011 12:52:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
nos bébés, enfants et ados à nous...et notre job
Coucou,
Lors de ma discussion: laissons l'enfant à sa place...Néfertiti, pardon Sylvie a soulevé un point que j'aimerai développer avec vous.
Sylvie a dit: "dragonette je pense tout pareil !
mais moi je rajouterais en plus (tant pis si on me mord )
ne pas critiquer l'education des autres quand la propre nounou dit :
mon loulou veux pas que ti bout aille dormir dans sa chambre (juste dormir hein !)
il a droit a son espace hein !
c'est lui qui choisi !hein
il choisi le contrat pour maman hein !
parce que ça c'est a lui et il va pas pouvoir vivre si ti bout fait sa tite sieste dans son royaume !hein !
ça ça me gonfle !!!!!!c'est dit
la nounou veux pas "deranger son fruit " alors que lui il a sa maman toute la journee pour lui ,pas l'autre mais maman ecoute le "mal etre de son fruit "
pffff ça va pas l'empecher de vivre ! et on a pas a se sentir couplable !!! "
L'autre jour Corinette hésitait à accepter un accueil le mercredi après-midi car sa fille passe le bac et a besoin de sa chambre pour bosser au calme.
Toutes les 2 ont raison pour moi.
Je m'explique en prenant l'exemple de mes propres enfants.
Quand j'ai commencé ce métier ...mes 3 avaient entre 3 et 7ans.
Je ne leur ai pas demandé leur avis! ...Je leur ai montré les côtés positifs: pas cantine tous les jours, pas de garderie, pas d'assmat (:lol:) et maman à la maison.
Les mauvais côtés: partage de leur espace et de maman. Pour eux, pas de problème...1 de plus ou de moins...puis 2...etc.
Ils ont appris le partage, la tolérance aux différences, etc...
La primaire est passée....l'arrivée au collège a commencé à compliquer les choses: plus de travail scolaire...et quand maman bosse jusquà 18h30-19h...travailler dans les hurlements de joie ou de tristesse....hum-hum...
Quant à l'arrivée au lycée...encore pire!
Donc, là...j'ai modifié mes horaires d'accueil avec les nouveaux contrats. Car, oui je bosse...mais....je ne veux pas que mon travail pénalise mes enfants niveau travail scolaire! (surtout vu la fortune que je gagne! )
Dans un autre job à l'extérieur, les enfants rentrent du collège ou du lycée et ils sont au calme!..pas les notres....:)
Une fois nos enfants partis du nid...c'est plus simple...mais je trouve que lorsqu'ils grandissent c'est moins compatible.
Vous en pnsez quoi, vous?
Dernière modification par dragonette (12-02-2011 12:57:20)
12-02-2011 12:52:10
#2 12-02-2011 13:07:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : nos bébés, enfants et ados à nous...et notre job
Coucou dragonette
Alors là je pense comme toi
Quand j'ai commencé ,mes enfants avaient 3 ans et 20 mois et comme toi ils ont du partager leurs espaces et donc leurs chambres et ça n'a jamais posé de soucis tant quils étaient petits et en maternelle ,mais en grandissant avec des devoirs là ça c'est compliqué surtout avec ma fille car elle bosse dur ,mon fils lui ça n'a rien a voir pas scolaire dutout .
Et là encore ,je me rend compte depuis le collège c'est vraiment pas top d'avoir du bruit ,des cris et je te rejoins quand tu dis qu'en grandissant le métier est moins compatible avec des ados,et c'est pour ça que j'avais demandé vos avis l'autre jour et ma fille d'ailleur avait dit son ressentit à la maman du bébé qui a très bien compris car elle meme mamam d'une grande du meme age.Je réfléchis d'avantage aujourd'hui aux contrats que je vais accepter ,surtout pour ma fille ,elle a 7 ans d'études à faire donc je veux la préserver
#3 12-02-2011 13:45:00
Alors oui sur le fond je suis d'accord
ne pas prendre le mercredi pour privilégier les enfants
dans leurs études /sorties/ autres...
mon enfant est encore en primaire , n'as vraiment pas de difficultés scolaire
tout roule dans l'ensemble .
Le problème c'est qu'içi pas trop le choix de "choisir" ses horaires
le mercredi.. pas beaucoup de demande, même très peu
dans quelques temps un nouveau contrat, bébé tôt le matin + les mercredi
pas le choix de dire non , j'ai besoin de travailler (malgré que mon compagnon gagne
bien sa vie, mais on n'est jamais à l'abris d'un coup dur , et puis
j'ai besoin de mon indépendance financière comme tout le monde)
dans l'idéal : j'aurai aimer pouvoir choisir mes préférences niveau journées de libres
dans l'absolu : je disais non, et ce contrat me passait sous le nez
C'est chouette de pouvoir choisir de poser des cp en + et les mercredi etc..
mais étant comme soeur anne et ne voyant rien venir , je n'ai pas trop le choix
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 12-02-2011 14:24:21
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je vais dire un peu comme vous. Mes enfants ne sont pas encore ados mais les problèmes que certaines rencontrent, je les ai rencontrés. Le problème de l'espace et des chambres.
Je ne bosse pas certains mercredis depuis peu et je revis!
Le constat est le même que dans beaucoup d'endroits, on a pas trop le choix des contrats. Peu de demandes. Mon mari n'ayant pas un gros salaire, j'ai besoin de travailler. Alors je prends tous les contrats sauf avant 7h et après 20h et je trouve que je suis large!
Je rèverais d'une pièce en plus pour les faire jouer ou les coucher pour pouvoir séparer mon boulot et ma vie professionnelle. Bon allez je vais aller jouer au loto, pour espérer réaliser mes souhaits
12-02-2011 14:24:21
#5 12-02-2011 15:16:12
Bon pour avoir été une grande soeur ado avec des petits frères et soeurs de 15 ans voir plus de différence fallait que je fasse avec pour mes études et je ne pouvais les mettre à la porte donc quand je devais faire un travail qui demandait beaucoup de concentration et de temps je me réfugiais à la bibliothèque.
Je ne regrette pas car même sans les petits, on est pas dérangé toutes les 5 min pour préparer la table ou aider au repas car on fait son boulot ailleurs (je n'étais pas là et il fallait pas compter sur moi quand j'étais à la biblio).
Ma mère surveillait ce que j'avais fait une fois les bébés au lit.
Comme quoi on s'organise autrement c'est possible et je n'en veut pas à ma mère, elle travaillait et avait des enfants, il fallait qu'elle conjugue tout ça
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#6 12-02-2011 15:34:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bon pour avoir été une grande soeur ado avec des petits frères et soeurs de 15 ans voir plus de différence fallait que je fasse avec pour mes études et je ne pouvais les mettre à la porte donc quand je devais faire un travail qui demandait beaucoup de concentration et de temps je me réfugiais à la bibliothèque.
...tu avais la chance d'avoir une bibliothèque.
Nous...bin, c'est la campagne quoi!
La bibliothèque ouvre 2h par semaine et tous les enfants et petits vieux du coin vont y chercher des livres...ambiance sympa...mais aussi bruyant qu'une cour de maternelle.
#7 12-02-2011 15:45:11
Kikou
alors moi, je suis d'accord sur pas mal de choses
Le fait que nos enfants n'ont pas a regir notre vie et a prendre de tel decision.
MAIS, même si ils sont jeune, notre maison est la leur egalement(, et avec un metier aussi "envahissant" qu'est le notre, je ne pense pas que ca puisse se passer dans les serinitée si nous l'imposons a nos enfants et que du coup, ceux-ci y sont de plus en plus "farouche" !
Comme toi, je leur ai bien expliqué les points positifs (qui le sont reellement pour eux)
MAIS, et ca, c'est sur et certains, jamais un petit n'ira prendre la chambre de mes enfants......................je prefere encore prendre moins d'agrement.
Leurs chambres, c'est savrée, c'est leur refuge.
Je ne les punis pas dedans, et les enfants acceuillis n'y ont pas acces.
Pour l'instant, je ne pense pas avoir de soucis entre mes enfants et mon metier..........mais mes enfants sont encore jeune
#8 12-02-2011 16:07:50
pernelle a écrit :Bon pour avoir été une grande soeur ado avec des petits frères et soeurs de 15 ans voir plus de différence fallait que je fasse avec pour mes études et je ne pouvais les mettre à la porte donc quand je devais faire un travail qui demandait beaucoup de concentration et de temps je me réfugiais à la bibliothèque.
...tu avais la chance d'avoir une bibliothèque.
Nous...bin, c'est la campagne quoi!
La bibliothèque ouvre 2h par semaine et tous les enfants et petits vieux du coin vont y chercher des livres...ambiance sympa...mais aussi bruyant qu'une cour de maternelle.
J'avais celle à coté du lycée
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#9 12-02-2011 16:37:56
bonjour,
je ne sais pas si c'est en accord avec le sujet, mais le contexte de ma reprise de boulot en tant qu'ass-mat à rendu mes enfants heureux...
je sortais d'une longue période d'arrêt maladie, avant je travaillais à l'exterieur, et plutôt que de m'installer dans une invalidité que j'ai refusé, j'ai trouvé une solution "paliative"... je suis redevenue ass-mat, un métier que j'avais pratiqué 15 ans avant..
mes enfants étaient, je pense, tellement content de me voir reprendre une activité, qu'ils ne se sont jamais plaint de rien, ont brillament passé leur bac, et maintenant poursuivent leurs études...
parfois, la vie fait qu'on se pose moins de questions
#10 12-02-2011 17:12:34
la decision que la chambre de mes enfants restera leur chambre, est de moi et moi seule
pour la simple raison que j'ai des enfants studieux et qui aiment le calme
comme j'ai 2 peris sur 4 agrements, j'ai de quoi en coucher 2 dans ma chambre
(ils ne dorment plus chez nous une fois scolarisés... contrairement à d'autres endroits, ça m'a dailleurs toujours étonné....)
#11 12-02-2011 17:57:38
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Quand j'ai commencé mon fils avait 8 ans et ma fille 14 ans (donc aujourd'hui 13 et 19). Jamais eu de souci avec le problème de bruit ou autre puisque je n'avais alors qu'un enfant en accueil (qui dormait dans MA chambre).
Les chambres de mes enfants étant à l'autre bout de l'appartement ... ils ont toujours été au calme.
Depuis 18 mois, j'ai deux titis en accueil (qui dorment tous les deux dans MA chambre) et toujours pas plus de problèmes.
Ma fille rentre tard de ses cours, mon fils peux toujours s'isoler dans sa chambre quand il rentre du collège vers 16h45 (bien qu'il préfère souvent jouer aves les titis qui l'adorent).
Je précise que j'ai des titis relativement calmes et obéissants donc aucun souci pour moi.
PS ; je ne travaille pas le mercredi, ni pendant les vacances scolaires (la veinarde ). Je l'ai fait, je ne le ferai plus.
Dernière modification par pepette1964 (12-02-2011 18:05:21)
#12 12-02-2011 17:57:47
moi j'ai une collegue qui a deux filles ,point de vue privée elle a deux chambres ,
mademoiselle sa fille a decider qu'elle ne partagerais pas sa chambre avec sa soeur ,la grande a 4ans ,la petite 2 ans
alors maman a ecouté sa princesse et elle a gagné !
la chambre de papa et maman sera donc le canapé du salon !
d'autant plus que le papa a des horaires tres dur et est obligé de se lever avant l'arrivee des pe !
alors là moi un bon coup de pied au c... !
a la fille et pire pour la mere !
apres elle se permet de critiquer l'education de ses pe !
pfff
mais des comme ça j'en connais plein !
ne pas contrarier leurs progenitures ,ils sont chez eux quoi !
moi ils sont avant tout chez moi !
ils feront ce qu'ils veulent quand ils pourront s'assumer !
perso faire des etudes n'est pas une excuse pour ne pas preter deux heures sa chambre au loulou qui ne met pas le pied autre que dans le lit pour y dormir et en ressort aussitot !
on a toujours un endroit au calme dans la maison pour reviser si tout le monde dort !
moi pour mes grands ,ça les obligent a faire autre chose ,du sport par ex
faut aussi qu'ils s'aerent la tete autre que dans les cours
moi aussi ils font des etudes ,ben ça ne les a jamais penalisé !c'est juste une excuse qu'ils vous donne pour ne pas liberer deux heures leur petit nid douillet !
d'ailleurs les miens s'en plaigne pas vu qu'ils ne veulent plus partir !:lol:
bon apres chacune voit midi a sa porte ,mais l'excuse des etudes chez moi c'est bof
bon moi j'ai pas de peri alors lorsque les titis dorment les autres pieces sont calmes donc disponible
Dernière modification par sylvie27 (12-02-2011 17:58:54)
#13 12-02-2011 18:43:05
un de mes fiston, avait un loulou pour dormir dans sa chambre...
1 - il était sérieux au lycée donc une grande partie du travail y était fait (il profitait des inter-cours pour avancer ses devoirs)
2 - quand loulou faisait ça sieste il restait avec moi, ça permettait qu'on soit rien que nous deux... un moment bien sympa
3 - même encore maintenant, j'ai un fiston marié avec sa femme, et fiston étudiant à la maison, la période de la sieste est sacré... les escaliers craquent... conclusion tout le monde attend que les loulous soient reveillés avant de bouger... et c'est normal... on respect le sommeil de l'enfant de la meme façon qu'on se respecte mutuellement.. logique
#14 12-02-2011 20:12:24
je te rejoins tout à fait dragonette
pour ma part quand j'ai commencé mes enfants avaient 9 et 3 ans aujourd'hui mon ainée est mariée mais mon fils va sur 17ans et je me rends compte de plus en plus qu'il est dérangé parfois
avec un emploi a l'extérieur le problème ne se pose pas
#15 13-02-2011 03:21:34
Bonsoir (ou bonjour ) à toutes,
J'ai une question d'ailleurs à ce sujet : les lits dans lesquels dorment les enfants accueillis et qui se trouvent dans la chambre de vos ados, vous les mettez où le soir venu ? Vous les laissez dans leur chambre ? Ou alors vous les enlevez pour les mettre ailleurs ou les plier ?
#16 13-02-2011 10:30:41
- mamounette17
- Membre
- Site Web
j'ai deux enfants de presque 11 ans et de 8ans. deux enfants en garde dorment dans ma chambre et le plus grand dans la chambre de mon enfant de 8 ans (rarement là l'après midi le troisième enfant). le soir je range le lit qui est dans la chambre de mon enfant et un des deux lit de ma chambre, le soir je range tout pour que la maison "nous revienne".
#17 13-02-2011 10:38:25
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je replie le mardi soir et le vendredi soir. Sinon, je laisse dans un coin de la chambre.
#18 13-02-2011 11:17:32
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,je confirme que tant que mes enfants etaient petits c'etait plus facile à gerer ,l'adolescence est une bataille ils cherchent les limites ,testent les interdits ,c'est une bataille de tous les jours mais je n'ai jamais lacher le morceau ,
et la periode de l'opposition des touts petits n'est rien comparer à l'adolscence ,c'est puissance 1000 !!!ca je le dis aux parents quand ils ont du mal ,et j'arrive chez certains parents à avoir le declic !
pour ma part mon organisation etait plus simple avant ,mais comme mes grands enfants savent que c'est comme ca et pas autrement ,ils font avec ;mais la vie de famille reprends le dessus des le dernier enfant parti !
je replis le soir les lits parapluies ,le lit en bois est dans ma chambre !les jouets sont dans des tours et des caisses que je range le soir !pour deconnecter de mon travail et ne pas avoir l'ilmpression de vivre dans une creche
je constate autour de moi ,les meme choses ,c'est un metier plus facile à gerer quand nos enfants sont petits ,plus difficile à l'adolscence ,et quand ils sont devenus adultes ca va mieux meme si parfois il y a des tensions !quoique !!!
apres quelques années dans cette profession ,j'aimerai d'ici quelques mois ,partir travailler ""dehors "",
car c'est lourd de devoir passer en moyenne 2h de rangement et de menage tous les jours ,et faire des journées de 11 h ,mais je ne sais pas si passer 50 ans ,ils prennent une "senior " dans les creches !
donc d'ici 2 ans je vais voir ,car justement le coté vie de famille est lourd ,si je travaillais a l'exterieur ,deja je ne me prendrai plus la tete a avoir une maison nickel,mes grands enfants pourront aller et venir à leur guise etc ...
maintenant ,je me dis que mes enfants devenus adultes vont quitter le nid ,et que à nouveau ce sera plus facile d'exercer ma profession ,donc j'attends et je vais voir d'ici 2 ans !
#19 13-02-2011 14:26:08
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
ils n'y as pas que les études qui contraigne nos ados !!
( j'ais une ados de presque 18 an ,et une autre de 12 ans ,plus mon petit bonhomme de 7 ans )
nos enfants sont obliger de subir d'autre contrainte de notre travail a la maison , il ne peuvent pas le mercredi soir recevoir des copines pour dormir ou faire leurs devoir ensembles
,nie de mètre de la musique forte, regardé la télé car le salon est occupé avec les petits ,
la sale de jeux es dans le salon !!
de plus leurs chambres est occupé toute l'après midi, pour la sieste des enfants
,et même le matin lors que le petit a besoin de micro sieste ,
le soir il es obligé d'attendre le dépars du dernier enfant pour nous demandé de l'aide pour leurs devoir quand il ne comprennes pas !
mon petit dernier a 7ans il est en CE1 et ses seulement le soir après son repas vers 20h que je peu l'aidé a faire ses devoirs , pour les récitations ses très dure car avec les petits il ne peut pas récité ils parle sens arrêts, alors pour se concentré impossible
, comme le dernier petit part des fois a 19h se n'es pas évident!
jaime mon métier mes il sacrifie ma vie de famille !!
Dernière modification par petitlouloulogan (13-02-2011 17:16:18)
#20 13-02-2011 15:04:44
Mes enfants sont encore petits ( 6 mois, 7 ans et 9 ans) par rapport à certaines mais je ne veux pas que mon métier patisse sur leur vie à eux. Et pourtant il ne décide en rien à la maison : c'est qui, qui commande ici !! lol
Un des enfants accueillis dort dans ma chambre et le deuxième dans celle de mon 2ème. Pas de souci pour les chambres car en général ils sont à l'école et ça ne les dérange aucunement. Sauf pendant les vacances scolaires où là c'est silence radio de 14h à 16h, mais ça nous permet de nous poser tous les 3 (mes 2 plus grands et moi) et de faire des jeux de société ou de se regarder un film ou un dessin animé.
En ce qui concerne les devoirs, en rentrant de l'école tout le monde goute et après on fait les devoirs, même si des loulous sont encore là. Je finis parfois à 20h30 et à cette heure là mes enfants sont couchés ou en passe d'y aller. Comme de toute façon, pas d'activité à cette heure là : les loulous préférant jouer ça ne pose de problème à personne.
Par contre, j'ai du mal sur le fait que mon petit dernier prête ses jouets au copains. Il a eu des jouets à Noël et il est hors de question qu'il partage tout ça avec les copains. ALors du coup pour l'instant, c'est les jouets des loulous et ceux de bébé. Je vous parait peut être égoïste mais c'est comme ça !
Sinon, tous les soirs les matelas sont rangés et quand je n'accueille pas 2 jours de suite les loulous les lits parapluies sont pliés et rangés dans 1 coin de la chambre.