Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-02-2011 13:16:37
Mes débuts commencent mal
Bonjour à tous,
Je vous explique ma mésaventure.
Je suis assistante maternelle agréée pour 2 enfants temps pleins.
Je reçois une dame se prénommant ** un contrat est signé pour 25h00 avec un certain montant.
Déjà la **téléphonait 2 à 3 fois par jours, elle changeait les horaires presque tous les jours.
L'enfant arrivait à 14h00 non habillé, etc....
Dès qu'elle a su que j'avais un deuxième enfant (au bout d'une semaine que j'ai signé le contrat avec elle), elle a était pas contente donc elle a voulu arrêter le contrat et me PAS me payer à la hauteur du contrat(prix du contrat divisé par 4), on a compris qu'elle magouillait à la CAF. (on a refusé son paiement nettement inférieur).
Depuis ce jour, je n'ai pas eu de courrier comme quoi elle ne prenait plus et aucun papier certificat, ect..... et ne m'a pas payé.
Je lui ai envoyé un courrier recommandé demandant le solde de tout compte, la lettre de rupture à sa propre initiative,attestation assedic, et attestation de travaille. etc..
Pas de réponse...
Ce matin à 10h00 surprise, elle vient en face de chez moi, voir une nouvelle assistante maternelle fraichement agréée.
Es -ce légal de reprendre une assistante maternelle sans avoir rompu officiellement avec moi ? et sans me donner mes papiers?
merci de vos réponses
Yan
Merci de ne pas donner de nom
So
12-02-2011 13:16:37
#2 12-02-2011 14:07:34
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : Mes débuts commencent mal
Bonjour à tous,
Je vous explique ma mésaventure.
Je suis assistante maternelle agréée pour 2 enfants temps pleins.
Je reçois une dame se prénommant ** un contrat est signé pour 25h00 avec un certain montant.Déjà la **téléphonait 2 à 3 fois par jours, elle changeait les horaires presque tous les jours.
L'enfant arrivait à 14h00 non habillé, etc....
Dès qu'elle a su que j'avais un deuxième enfant (au bout d'une semaine que j'ai signé le contrat avec elle), elle a était pas contente donc elle a voulu arrêter le contrat et me PAS me payer à la hauteur du contrat(prix du contrat divisé par 4), on a compris qu'elle magouillait à la CAF. (on a refusé son paiement nettement inférieur).
Depuis ce jour, je n'ai pas eu de courrier comme quoi elle ne prenait plus et aucun papier certificat, ect..... et ne m'a pas payé.
Je lui ai envoyé un courrier recommandé demandant le solde de tout compte, la lettre de rupture à sa propre initiative,attestation assedic, et attestation de travaille. etc..
Pas de réponse...
Ce matin à 10h00 surprise, elle vient en face de chez moi, voir une nouvelle assistante maternelle fraichement agréée.
Es -ce légal de reprendre une assistante maternelle sans avoir rompu officiellement avec moi ? et sans me donner mes papiers?
merci de vos réponses
Yan
Merci de ne pas donner de nom
So
coucou
ben oui elle peut embaucher une autre ass mat
maintenant ça va lui faire 2 a réglé tant qu'elle ne t'as pas licencier officiellement !!
pourquoi as tu envoyer un courrier réclamant ton solde, etc....
pour moi,tu n'aurais pas du !
j'aurai d'abord envoyé un recommendé pour demandé mes salaires certe !! mais aussi lui faire comprendre que le contrat cour toujours !!! ben oui, pas de lettre de rupture = toujours en activité
#3 12-02-2011 15:17:35
Pour être plus explicite, voilà le courrier envoyé à cette dame,
Objet : Rupture de contrat à votre propre initiative
Madame xxxxx,
Le 1 février 2011, vous m’avez engagé comme Assistante maternelle pour prendre soin de votre petit xxxxxx.
Le contrat signé le 1 février 2011 stipulait 25h00 plus ou moins avec frais d’entretien pour un montant xxxxxx nets.
Le 9 février vous avez décidé de rompre le contrat oralement dans sa période d’essai pour le motif suivant : l’accueil d’un deuxième enfant non accepté de votre part.
Depuis le 9 février vous ne me confiez plus votre fils.
Vous n’acceptez pas que j’accueil un deuxième enfant alors que je possède l’agrément adéquat.
J’attends par écrit votre courrier stipulant que vous rompez le contrat à votre propre initiative.
Sur le fondement des articles L1234-19, D.1236-6, D.1234-7, R.1238-3 et R.1234-9 du code du travail, je vous demande de me faire parvenir sous huitaine les documents suivants :
- Le dernier bulletin de salaire
- Un certificat de travail, mentionnant la date de début et la date de fin du contrat, ainsi que la nature de l’emploi ou des emplois successivement que j’ai occupé.
- Une attestation Assedic, pour permettre de faire valoir mes droits.
- Un reçu pour solde de tout compte, récapitulant l’ensemble des sommes versées lors de la rupture du contrat de travail.
Toujours le fondement des articles L1234-19, D.1236-6, D.1234-7, R.1238-3 et R.1234-9 du code du travail, ces documents doivent m’être remis même si la rupture se produit au cours de la période d’essai.
Dans l’attente, recevez, Madame xxxxxx, mes sincères salutations.
#4 12-02-2011 15:20:36
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
Pour être plus explicite, voilà le courrier envoyé à cette dame,
Objet : Rupture de contrat à votre propre initiative
Madame xxxxx,
Le 1 février 2011, vous m’avez engagé comme Assistante maternelle pour prendre soin de votre petit xxxxxx.
Le contrat signé le 1 février 2011 stipulait 25h00 plus ou moins avec frais d’entretien pour un montant xxxxxx nets.
Le 9 février vous avez décidé de rompre le contrat oralement dans sa période d’essai pour le motif suivant : l’accueil d’un deuxième enfant non accepté de votre part.
Depuis le 9 février vous ne me confiez plus votre fils.
Vous n’acceptez pas que j’accueil un deuxième enfant alors que je possède l’agrément adéquat.
J’attends par écrit votre courrier stipulant que vous rompez le contrat à votre propre initiative.
Sur le fondement des articles L1234-19, D.1236-6, D.1234-7, R.1238-3 et R.1234-9 du code du travail, je vous demande de me faire parvenir sous huitaine les documents suivants :
- Le dernier bulletin de salaire
- Un certificat de travail, mentionnant la date de début et la date de fin du contrat, ainsi que la nature de l’emploi ou des emplois successivement que j’ai occupé.
- Une attestation Assedic, pour permettre de faire valoir mes droits.
- Un reçu pour solde de tout compte, récapitulant l’ensemble des sommes versées lors de la rupture du contrat de travail.
Toujours le fondement des articles L1234-19, D.1236-6, D.1234-7, R.1238-3 et R.1234-9 du code du travail, ces documents doivent m’être remis même si la rupture se produit au cours de la période d’essai.
Dans l’attente, recevez, Madame xxxxxx, mes sincères salutations.
mais si elle te la dit oralement sa na peut pas etre pris en compte?si ?
12-02-2011 15:20:36
#5 12-02-2011 15:38:37
Même dans l'éventualité ou c'est pris en compte d'accord, elle dois te fournir les documents cites ci dessus et te payer la semaine.
Là elle envoi rien donc hors la loi et essaye de reprendre une autre assistante Mat et recommencer ces magouilles.
Dernière modification par yan59111 (12-02-2011 15:39:57)
#6 12-02-2011 16:57:58
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
Même dans l'éventualité ou c'est pris en compte d'accord, elle dois te fournir les documents cites ci dessus et te payer la semaine.
Là elle envoi rien donc hors la loi et essaye de reprendre une autre assistante Mat et recommencer ces magouilles.
coucou
une rupture de contrat se fait par écrit,oralement ce n'est pas valable,donc votre contrat actuel cour toujours,cette maman vous doit votre mensualisation qui est de 25h,meme si absence de l'enfant,votre contrat cour toujours,c'est elle l'employeur,et qui veut vous licencier ,à elle de faire les choses dans l'ordre,elle peut embaucher une 2 èm assistante maternelle,
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#8 12-02-2011 21:00:19
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Référé aux prud'hommes
ou cela lui fait peur et elle vous paie et vous remets les papiers
ou vous passez en jugement
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#9 12-02-2011 21:00:49
#11 12-02-2011 21:13:28
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
ha donc ya pas que moi qui trouvait sa bisard!!llol
#13 12-02-2011 21:31:31
coucou
non aucun souci , yan repond à auroretiti qui citait son post