Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2011 13:02:10

genialenounou
Membre
Site Web

j'espere que tu ne partira plus sur des années completes sans en être

pour répondre à 4i (mon post étant fermé), ce sont les parents qui veulent des années complètes car ils veulent me laisser leur enfant 47 semaines dans l'année (47 semaines de travail et 5 sem de CP) ils ne veulent pas etre embetés à devoir caser leur enfant 5 semaines de plus et du coup me faire travailler que 42 semaines c'est eux qui le choisisse alors qu'ils assument !!!!!

12-02-2011 13:02:10

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2011 13:17:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : j'espere que tu ne partira plus sur des années completes sans en être

Bonjour
Alors si les parents décident de partir sur une année complète , les dates de congé sont connues au départ . Si tu les changent en cours de route ça sera 1 semaine sans solde car absence non prévue au contrat !
Lors de la signature si les congés ne sont pas définis je ne vois pas comment on peut etre en année complète

signat10.gif

#3 12-02-2011 13:18:27

schromph
Membre
Site Web

pourquoi faire le grand écart entre 52 et 42 semaines de travail. une année incomplète ne se calcule pas systématiquement sur 42 semaines
tu peux très bien n'avoir qu'une ou deux semaines de décalage de cp , ce qui te permettrai de poser ta semaine sans soucis et de conserver une bonne mensu

#4 12-02-2011 13:21:19

vivin21
Membre
Site Web

oui moi avec ma future AM on a 2 semaines de vacances communes puis celles de l'été qui peuvent varier. On part sur 44 semaines et si nos vacances tombent en même temps en été, je payerai lors de la regulation

12-02-2011 13:21:19

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2011 13:30:36

ninne
Membre
Site Web

ce que dis Génialnounou est vrai certains parents veulent des années complétes...
En tout cas c'est mon cas.
J'ai 1  de mes pe qui a voulu absolument 1 année compléte .
J'ai bien expliqué les désavantages de ce type de contrat.
Ils ont bien compris et m'ont certifiés que ça ne leur pose pas de pb de se calquer sur moi.
Chaque mois de janvier nous definissons nos cp d'été.
Cette année j'ai du decaler mes cp d'une semaine par rapport a ce que j'avais prévu.
Comme c'etait possible j'ai decaler sans faire d'histoire.
ce sont des employeurs sympas .

#6 12-02-2011 13:36:31

genialenounou
Membre
Site Web

les filles ce que je me tue à vous dire c'est que c'est eux qui ont besoin de moi 47 SEMAINES et pas moins et que du coups une année incomplete ne leur convenait pas puisqu'ils n'ont pas de rtt et que 5 sem de cp ils feraient quoi de leur bambin pendant mes 5 semaines?? c'est pour ca qu'ils veulent une année complete et suivre mes congés, de toute facon le probleme reste le meme cette maman ne veut pas que je prenne la semaine de la rentrée en fait c'est surtout ca le gros soucis car année complete ou incomplete elle ne veut pas que je sois en vacances à ce moment là...

#7 12-02-2011 13:44:03

schromph
Membre
Site Web

je comprends, mais c'est toi qui change la donne du contrat, l'année derniere tu n'avais pas pris la semaine de la rentrée.
en année incomplète, elle n'aurait pas son mot à dire, c'est là la difference

#8 12-02-2011 14:45:52

alyenor
Membre
Site Web

Mais enfin, on a jusqu'au 1er mars pour donner nos dates de congés, ça veut bien dire qu'on ne doit pas prendre nos congés tous les ans à la même date. Il faudra penser à préciser sur le contrat : congé pour l'année x et précisé que pour les années suivantes, les dates seront données conformément à la convention, avant le 1er mars. Il est impossible d'avoir les mêmes dates tous les ans, ou on va se retrouver à avoir des vacances qui commencent le mardi, ensuite le mercredi etc... au lieu d'avoir des années complètes. Je serais curieuse de rencontrer une ass mat qui prend ses congés tous les ans exactement aux mêmes dates que celles indiquées sur le contrat.

#9 12-02-2011 15:17:30

schromph
Membre
Site Web

mais bien sur que ce n'est pas forcement à la même date, mais par periode, si un contrat stipule 3 semaines en aout par exemple et que l'on souhaite prendre 2 semaines en aout et 1 en septembre, alors on change la donne du contrat

#10 12-02-2011 15:40:20

zeta
Membre
Site Web

bonjour , de toute façon il n'y a pas 36 solutions !
soit

_ vous prennez les mêmes vacances et vous partez sur 52 semaines

_ soit vous ne prennez pas les vacances ensemble et vous partez sur une année incomplète !

donc si tu poses tes vacances de telle à telle date les parents doivent suivre , biensur tu peux imposer tes vacances seulement si tu as plusieurs employeurs sinon c'est aux parents de t'imposer !

#11 12-02-2011 15:57:36

nounounat82
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Mais enfin, on a jusqu'au 1er mars pour donner nos dates de congés, ça veut bien dire qu'on ne doit pas prendre nos congés tous les ans à la même date. Il faudra penser à préciser sur le contrat : congé pour l'année x et précisé que pour les années suivantes, les dates seront données conformément à la convention, avant le 1er mars. Il est impossible d'avoir les mêmes dates tous les ans, ou on va se retrouver à avoir des vacances qui commencent le mardi, ensuite le mercredi etc... au lieu d'avoir des années complètes. Je serais curieuse de rencontrer une ass mat qui prend ses congés tous les ans exactement aux mêmes dates que celles indiquées sur le contrat.

bonjour,euh ,oui ,moi!toutes mes dates sont notées dans le contrat et sont exactement les mêmes chaque année,hors de question que je me prenne la tête à changer les dates!!
alors je ne note pas de dates mais plutot les semaines,c'est à dire :
-les 3 dernières d'aout
-la seconde semaine de vacances scolaires de noêl
-la seconde semaine de vacances scolaires de février
- "                    "                 "         "          de pâques
(mes vacances commencent toutes évidement un lundi)
Mes parents employeurs sont avertis dès le premier rendez-vous,ceux-ci implique bien sur de partir sur une année incomplète car j'en prends une de plus!voilà tout est possible mais tout doit ètre noté au contrat au départ;mais quand je vois tous les litiges sur les congés mon dieu que je suis tranquille!!!

#12 12-02-2011 16:58:53

4i.modo
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

pour répondre à 4i (mon post étant fermé), ce sont les parents qui veulent des années complètes car ils veulent me laisser leur enfant 47 semaines dans l'année (47 semaines de travail et 5 sem de CP) ils ne veulent pas etre embetés à devoir caser leur enfant 5 semaines de plus et du coup me faire travailler que 42 semaines c'est eux qui le choisisse alors qu'ils assument !!!!!

si toi tu sais  que ça coincera tôt ou tard... tu refuses par honneteté smile
tu leur dit, que ça n'empeche aps de confier l'enfant 47 semaines si vous arrivez à avoir les même dates smile et que vous ferez une regularisation en date anniv' et tout le monde est content smile
comme ça pas de litiges wink

#13 12-02-2011 20:31:10

genialenounou
Membre
Site Web

donc si tu poses tes vacances de telle à telle date les parents doivent suivre , biensur tu peux imposer tes vacances seulement si tu as plusieurs employeurs sinon c'est aux parents de t'imposer !

merci zeta je me sens un peu seule au monde mdr non je plaisante mais c'est pas facile tous ces calculs on ne fait pas toutes pareilles...

#14 12-02-2011 20:32:11

genialenounou
Membre
Site Web

heu les filles comment on fait pour recopier les commentaires des collegues en encadré blanc??

#15 12-02-2011 20:46:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

genialenounou a écrit :

heu les filles comment on fait pour recopier les commentaires des collegues en encadré blanc??

Tu clic sur "citer" en bas du message choisi

#16 12-02-2011 21:11:54

4i.modo
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

tu poses tes dates (cp et sans solde si tu en as)
les pe posent leurs dates (cp, absences grd parents, rtt etc...)
et ce qui reste ce sont els semaines de présence de l'enfant big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB