Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2011 17:03:34

maudmarie
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 33
Site Web

Congé parental et ass. mat ?

Bonjour,

Je reviens vers vous pour votre aide car la caf touraine sont incompétents !
J' ai eu un premier entretien avec une maman que serait intéressée pour un contrat du lundi au vendredi de 9h à 17h à compter du 1er avril.
J'ai donc 2 agréments (dont ma fille pour le conseil général jusqu'à ses 3 ans) et je voudrais connaitre le calcul ? D'après le 1 mai 2010, mon enfant ne rentre plus dans le calcul.
Pour le mois d'avril, je garde l'enfant 20 jours et le mois compte 20 jours ouvrés donc d'après mes calculs 20 jours de garde : 2 agréments = 10 donc 10 jours de garde : 20 jours ouvrés donc 50 % d'activité !
Pour le mois de mai, je garde l'enfant 22 jours et le mois compte 22 jours ouvrés donc 22:2=11 et 11:22 ou 20 ?  MAIS le nombre de jours ouvrés d'un mois est fixe pour la caf soit 20 jours ou si cela varie suivant le mois comme le mois de mai et juin 22 jours ouvrés ?
De plus, je voudrais savoir si le calcul est bien fait sur le 1er mois d'activité ou sur plusieurs ?
Et pour les pièces justificatives, que faut-il fournir ? et quand au début ou à la fin du 1er mois de garde ?
Merci pour votre aide et vous souhaite un bon week-end !

Maudmarie

Hors ligne

11-02-2011 17:03:34

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2011 17:05:47

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : Congé parental et ass. mat ?

pour moi ca a été fait sur le 1 er mois il me demande une attestation tout lesmois

Hors ligne

#3 12-02-2011 20:59:07

petitefille
Membre
Lieu : manches
Inscription : 11-03-2010
Messages : 217
Site Web

Re : Congé parental et ass. mat ?

bonsoir,
la caf se base sur 20 jours
pour le calcul je ne suis pas sur que c'est ca
En effet, une attestation est a fournir par les parents

Hors ligne

#4 12-02-2011 21:05:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congé parental et ass. mat ?

seule ta caf est habilitée à te donner le calcul exact concernant ton cas...
insiste, deplace toi
mais attention aux reponses trouvées ici qui ne  sont pas forcement les bonnes dans TON cas...

Hors ligne

12-02-2011 21:05:55

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2011 00:37:29

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Congé parental et ass. mat ?

Bonsoir,

Je suis actuellement en, train de demander un complément libre choix d'activité à la caf, comme toi.
Dans mon cas, il m'ont demandé une attestation des parents, précisant le nombre d'heures mensualisées. Et d'en déduire le nombre de jours travaillés en divisant par 8 (puisque pour eux une journée de garde est égale à 8 heures).

Hors ligne

#6 13-02-2011 02:11:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Congé parental et ass. mat ?

elodieroanne a écrit :

Bonsoir,

Je suis actuellement en, train de demander un complément libre choix d'activité à la caf, comme toi.
Dans mon cas, il m'ont demandé une attestation des parents, précisant le nombre d'heures mensualisées. Et d'en déduire le nombre de jours travaillés en divisant par 8 (puisque pour eux une journée de garde est égale à 8 heures).

ils t'ont dit cela ???

récemment ils ont dit le contraire a un autre membre lol

si tu as un doc je le veux bien wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 13-02-2011 03:45:33

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Congé parental et ass. mat ?

Bonjour, il y a peu de temps, j'avais créer un post concernant le congé parental ( mais attention, mon doc est pour la caf 54 donc le calcul peut varier d'une caf à l'autre ).

La caf compte 20 jours par mois, attestation des parents pour le nombre de journées et demi-journées ( moins de 4 heures de garde ).
La caf me demande juste une attestation des parents pour le premier mois en tant que nounou et une autre au bout de 6 mois. Ils m'ont précisé que ce n'était pas la peine de les contacter à chaque changement, qu'ils tenaient compte de l'activité que tous les 6 mois.

Tu peux aller voir sous mon pseudo ( dans mon historique ) pour te donner une idée mais attention, il s'agit d'un document officiel de la caf54 ( donc pas forcément valable pour ton département )...donc le mieux est toujours de te renseigner auprès de ta caf.

Hors ligne

#8 13-02-2011 05:25:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Congé parental et ass. mat ?

moi dans ma caf il demande une attestation des parents avec date de reprise du travail et nombre de demi journée travaillée dans la semaine
donc comme tu vois chaque caf de chaque departement est differente, ils sont peut etre incompetant dans ta caf mais ce sont tout de meme les seuls a pouvoir te dire ce qu'il en est.
sachant que moi il m'ont dit '(avant) qu'il ne pourrais faire le calcul qu'avec tout mon dossier.
bon courage.
moi si je n'avais pas repris et était rester en congé parental sans bosser (je bosse deux jours semaines avec une seule enfant) j'aurai touché plus!! de 50 euros environ!!!
mais je le savais c'est un choix que j'ai fait car je voulais garder un minimum d'activité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB