Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-02-2011 18:56:47
- croquenotes
- Membre
- Site Web
attestation medecin
Bonjour,
Voilà suite à des problèmes divers avec un parent je suis venue visiter votre site plusieurs foiset prendre conseil.
Jeudi soir mon fils de 14 ans rentre du collège malade, visite à +de 20h00 chez notre généraliste, verdict grippe.
En sachant que j'accueille les enfants dans les chambres de mes enfants, c'est dire que les jumeaux dorment dans la chambre de ma fille car ils ont encore besoin de dormir le matin et que j'ai installé l'espace jeu dans celle de mon fils où dort aussi une petite fille deux jours par semaine l'après midi (ma maison ne comprenant qu'une grande cuisine et 3 chambres) . j'appelle les parents pour leur dire que le vendredi je ne pouvais accepter leurs enfants du fait du risque de contagion pour leurs enfants, (pour rappel la maman ne travaille pas). Ils sont venus sonner à ma porte et m'ont demandé une attestation du médecin. Précisant que ce n'était que pour la relation employé employeur. N'avons nous pas droit à 3 jours de congés (sans paiement bien sùr) pour enfant malade sans justificatif. Ne doit on pas prendre toutes précautions nécessaires en cas de grippe pour des enfants de -de 18 mois. Suis-je dans l'obligation de produire cette attestation??
Dernière modification par croquenotes (12-02-2011 18:58:48)
12-02-2011 18:56:47
#2 12-02-2011 19:05:25
Re : attestation medecin
Bonjour,
Voilà suite à des problèmes divers avec un parent je suis venue visiter votre site plusieurs foiset prendre conseil.
Jeudi soir mon fils de 14 ans rentre du collège malade, visite à +de 20h00 chez notre généraliste, verdict grippe.
En sachant que j'accueille les enfants dans les chambres de mes enfants, c'est dire que les jumeaux dorment dans la chambre de ma fille car ils ont encore besoin de dormir le matin et que j'ai installé l'espace jeu dans celle de mon fils où dort aussi une petite fille deux jours par semaine l'après midi (ma maison ne comprenant qu'une grande cuisine et 3 chambres) . j'appelle les parents pour leur dire que le vendredi je ne pouvais accepter leurs enfants du fait du risque de contagion pour leurs enfants, (pour rappel la maman ne travaille pas). Ils sont venus sonner à ma porte et m'ont demandé une attestation du médecin. Précisant que ce n'était que pour la relation employé employeur. N'avons nous pas droit à 3 jours de congés (sans paiement bien sùr) pour enfant malade sans justificatif. Ne doit on pas prendre toutes précautions nécessaires en cas de grippe pour des enfants de -de 18 mois. Suis-je dans l'obligation de produire cette attestation??
non il faut un justificatif pour uen journée enfant malade, même si c'est sans solde
#3 12-02-2011 19:07:24
oui
vous devez fournir cette preuve ...
Le salarié n’est pas tenu de demander l’autorisation à l’employeur.(elle est d'office ) Par contre, il doit informer l’employeur de son absence. Ainsi, le salarié doit transmettre à l’employeur une copie du certificat médical de l’enfant justifiant son état de santé.( pasde quoi il souffre=secret medical , mais qu'il est malade ) Attention, l'absence totale d’information de l’employeur pourrait faire croire à une faute disciplinaire
donc il vous faut un certificat medical précisant que la santé de l'enfant nécessite la présence de son père ou de sa mère.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 12-02-2011 19:26:43
- croquenotes
- Membre
- Site Web
Ok, je vous remercie de vos renseignements, en 6 ans c'est la première fois qu'on me demande ce genre de chose, les autres parents étant plutôt content que je préfère perdre une journée de travail que de prendre le risque de donner les microbes d'une gastro ou d'une grippe à leurs enfants.
Dernière modification par croquenotes (12-02-2011 19:27:39)
12-02-2011 19:26:43
#5 12-02-2011 19:56:09
- croquenotes
- Membre
- Site Web
Je tiens quand même à préciser que cela m'est arrivé très rarement. J'ai même accepter une fois d'aller garder un enfant chez lui lorsque les les parents n'ont pas pu se retourner, c'est mon mari qui a pris une journée pour garder notre fils. Etais je en faute à ce moment là?
Dernière modification par croquenotes (12-02-2011 19:56:43)
#6 12-02-2011 20:23:09
Je tiens quand même à préciser que cela m'est arrivé très rarement. J'ai même accepter une fois d'aller garder un enfant chez lui lorsque les les parents n'ont pas pu se retourner, c'est mon mari qui a pris une journée pour garder notre fils. Etais je en faute à ce moment là?
En faute .... pas forcément ...mais aller ches les parents ce n'est pas le mème statut ni le mème salaire.
Tu n'avais donc pas à le faire
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 12-02-2011 22:47:52
- croquenotes
- Membre
- Site Web
Bon après avoir passé ma journée sur votre site, j'ai encore une question pour le meme parent. Il y a une semaine j'ai appelé le parent pour lui dire que un de ses enfants avait 38° et que son frère n'était pas en forme non plus tous les 2 selles en diarrhé et qu'il faurdrait peut-être mieux de prendre rdv chez le médecin, elle me rappelle me disant qu'elle viendra chercher les enfants 1/4 h plutot le soir car rdv chez le doc. Je lui demande donc de me tenir au courrant pour savoir si il n'y a pas de problème pour les autres enfants que j'ai en garde et si il y a un risque de contagion.
Elle me dit que le médecin n'a pas vu de contre indication pour les remettre chez l'am, donc le lendemain j'ai les enfants, du coup l'autre maman n'était pas très chaude de me laisser sa fille qui sortait d'une grosse bronchite, problème en fin de matinée malgrès le doliprane 38,7° pour l'un et 38° pour l'autre je lui demande de venir chercher les enfants . Ce qui ne lui a pas fait plaisir car elle avait à faire chez elle. Les enfants ont été malade tout le we. Mais elle m'a appelé que le lundi après l'heure normale d'arrivée pour me dire qu'ils ne viendraient ce jour là. Donc impossible de dire à d'autres parents que j'étais libre. Le lendemain même chose. dois-je demander le paiement de ces jours, car je n'ai pas de certificat médical non plus.
Dernière modification par croquenotes (12-02-2011 22:49:09)
#8 13-02-2011 05:49:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bon après avoir passé ma journée sur votre site, j'ai encore une question pour le meme parent. Il y a une semaine j'ai appelé le parent pour lui dire que un de ses enfants avait 38° et que son frère n'était pas en forme non plus tous les 2 selles en diarrhé et qu'il faurdrait peut-être mieux de prendre rdv chez le médecin, elle me rappelle me disant qu'elle viendra chercher les enfants 1/4 h plutot le soir car rdv chez le doc. Je lui demande donc de me tenir au courrant pour savoir si il n'y a pas de problème pour les autres enfants que j'ai en garde et si il y a un risque de contagion.
Elle me dit que le médecin n'a pas vu de contre indication pour les remettre chez l'am, donc le lendemain j'ai les enfants, du coup l'autre maman n'était pas très chaude de me laisser sa fille qui sortait d'une grosse bronchite, problème en fin de matinée malgrès le doliprane 38,7° pour l'un et 38° pour l'autre je lui demande de venir chercher les enfants . Ce qui ne lui a pas fait plaisir car elle avait à faire chez elle. Les enfants ont été malade tout le we. Mais elle m'a appelé que le lundi après l'heure normale d'arrivée pour me dire qu'ils ne viendraient ce jour là. Donc impossible de dire à d'autres parents que j'étais libre. Le lendemain même chose. dois-je demander le paiement de ces jours, car je n'ai pas de certificat médical non plus.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1
Discussion fermée