Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-02-2011 13:17:24
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
soucis avec les congés
Bonjour à toutes,
Je viens vous demander de l'aide consernant les congés payés, voilà j'ai trois contrats en année complète mais qui n'ont pas débuté en meme temps. Je m'explique :
- 1er contrat à debuté le 2 mai 2010
- 2eme contrat en septembre 2010
- 3 eme contrat en novembre 2010
Jusqu'a maintenant je n'est encore pris de congé, en prend 4 semaines en été, j'ai droit à mes congé puisque acquis avec tous les contrats.
Mon soucis est qu'avec le premier contrat, car j'ai plus de congé que les autres, comment faire pour toues mes semaine acquise avec le contrat 1.
La maman souhaite prendre une semaine en mars, est ce qu'elle me la déduis ou pas etant donné que moi j'ai les autres petits bouts donc je ne serai pas en congé.
Comment faite vous pour gérer tous ça ?
Merci pour votre aide
13-02-2011 13:17:24
#2 13-02-2011 14:40:37
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : soucis avec les congés
Bonjour à toutes,
Je viens vous demander de l'aide consernant les congés payés, voilà j'ai trois contrats en année complète mais qui n'ont pas débuté en meme temps. Je m'explique :
Jusqu'a maintenant je n'est encore pris de congé, en prend 4 semaines en été, j'ai droit à mes congé puisque acquis avec tous les contrats.
Mon soucis est qu'avec le premier contrat, car j'ai plus de congé que les autres, comment faire pour toues mes semaine acquise avec le contrat 1.
La maman souhaite prendre une semaine en mars, est ce qu'elle me la déduis ou pas etant donné que moi j'ai les autres petits bouts donc je ne serai pas en congé.
Merci pour votre aide
coucou
contrat 1) 2 mai 2010 a 31 mai 2011 = 2,5 jours acquis = 30 jours ok !!
a prendre au juin 2011 et 31 mai 2012 ! donc payé avec le salaire mensu
contrat 2) sept 2010 a 31 mai 2011 = 2,5 jours x nombre de mois jusqu'au 31 mai 2011 = 22,50 jours acquis
a prendre au juin 2011 et 31 mai 2012 ! donc si + de jours pris que 22,5 entre cette période, tu dois déduire du salaire mensu
contrat 3) novem 2010 au 31 mai 2011 = 2,5 jours x nombre mois jusque 31 mai 2011= 17,5 jours acquis
a prendre au juin 2011 et 31 mai 2012 ! donc si + de jours pris que 17,50 entre cette période, tu dois déduire du salaire mensu
période pour acquisition pour les congés: du 1er juin au 31 mai
ensuite en deuxième année, plus rien a déduire
#3 13-02-2011 14:43:00
- chouchou64
- Membre
- Site Web
choupinettedu92 a écrit :Bonjour à toutes,
Merci pour votre aide
coucou
contrat 1) 2 mai 2010 a 31 mai 2011 = 2,5 jours acquis = 30 jours ok !!
a prendre au juin 2011 et 31 mai 2012 ! donc payé avec le salaire mensucontrat 2) sept 2010 a 31 mai 2011 = 2,5 jours x nombre de mois jusqu'au 31 mai 2011 = 22,50 jours acquis
a prendre au juin 2011 et 31 mai 2012 ! donc si + de jours pris que 22,5 entre cette période, tu dois déduire du salaire mensucontrat 3) novem 2010 au 31 mai 2011 = 2,5 jours x nombre mois jusque 31 mai 2011= 17,5 jours acquis
a prendre au juin 2011 et 31 mai 2012 ! donc si + de jours pris que 17,50 entre cette période, tu dois déduire du salaire mensupériode pour acquisition pour les congés: du 1er juin au 31 mai
ensuite en deuxième année, plus rien a déduire
la semaine de mars faisait t'elle partie des 5 semaines de congés que vous devriez prendre ensembe puisqu'en année complète même cp que l''employeur ????
vous aviez noter les dates de cp au moins ?
#4 13-02-2011 14:47:04
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oups !! pour le contrat 1) :
normalement : le mois de mai 2010 : tu aurais du avoir 2,5 jours !!
puisque période de réference : du 1er juin au 31 mai
ces 2,5 jours acquis en mai 2010 , tu les pa pris ?
13-02-2011 14:47:04
#5 13-02-2011 15:38:35
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
coucou, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore pris de vacances depuis que j'ai commencé.
pour cette été ( juillet) je prend 22 jours pour le contrat 2, pour le contrat 3 ce sera 20 jours, et le contrat 1 23 jours tout est ok.
Mais concernant le contrat 1 il me restera beaucoup de jours à prendre par rapport au autre contrat, donc comment faire ?
#6 13-02-2011 15:43:22
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
quand tu es en congés tu ne dois pas avoir d'enfants en accueil , donc je ne vois pas comment tu peux avoir 23 jours avec un , 22 et 20 avec les autres.......
D'où l' interêt de partir en année incomplète puisque tu n'auras pas les mêmes vacances avec tous tes employeurs .
Les vacances avaient été précisées au contrat à la signature avec tous tes contrats ?
#7 13-02-2011 15:43:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
c'est pas possible de ne pas prendre les memes nombres de jours de cp en congés
et tu ne peux pas etre en année compléte pour les 3 contrats si les pe ne posent pas les memes semaines de congés que toi toi tu dois etre obligatoirement en année incompléte
y'as un soucis avec les mensus et les cp
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 13-02-2011 15:48:07
- chouchou64
- Membre
- Site Web
contrat 2) tu as acquis 22,5 ok donc a prendre entre le 1er juin 2011 et mai 2012
si tu prends + que 22,5 jours pour cette période ci dessus, tu devras réduire ces jours de ton salaire et normalement c'est ce qui va se passer puisque ces 5 semaines de cp !
idem pour le contrat 3 !!
pour le contrat 1 : tu as acquis 30 jours !! pour cette période !! donc là rien a déduire du salaire !!
et tu dois prendre comme les parents puisque année complète au départ !! vous 'avez pas noter vos dates des 5 semaines de cp en commun????
parce que là, si elles sont differentes, il auraient fallu partir en année incomplète !!
mais bon, comme tu as plusieurs employeurs, tu peux donc choisir ces 5 semaines de cp (ccn)qui doivent etre signer entre vous pour le 1er mars impératif !!
soir 5 semaines a poser du 1er juin 2011 au 31 mai 2012 !!
maintenant je suis pas sur que les parents appécieront si se sont pas les même que toi, mais ils ont signer pour année complète !!! et donc devront se "calquer" sur tes congés !!
#9 13-02-2011 15:50:25
- chouchou64
- Membre
- Site Web
c'est pas possible de ne pas prendre les memes nombres de jours de cp en congés
et tu ne peux pas etre en année compléte pour les 3 contrats si les pe ne posent pas les memes semaines de congés que toi toi tu dois etre obligatoirement en année incompléte
y'as un soucis avec les mensus et les cp
d'accord avec toi
#10 13-02-2011 16:02:17
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
alors je m'explique je n'aurait aucun enfant pendant mes congés c'est sur
pour le contrat 3 je suis à temps partiel donc elle me déduit que 20 jours parce que je ne travaille pas jeudi, vendredi et samedi,
pour le contrat 2 22 jours car je ne compte pas un samedi d'où un jours en moins
pour le contrat 1 23 jours car toute le journée
j'espère avoir été clair et dite moi si c'est bien ça ou pas.
Les parents ne veulent pas d'année imcomplète
merci
#11 13-02-2011 19:54:15
- chouchou64
- Membre
- Site Web
alors je m'explique je n'aurait aucun enfant pendant mes congés c'est sur
pour le contrat 3 je suis à temps partiel donc elle me déduit que 20 jours parce que je ne travaille pas jeudi, vendredi et samedi,
pour le contrat 2 22 jours car je ne compte pas un samedi d'où un jours en moins
pour le contrat 1 23 jours car toute le journéej'espère avoir été clair et dite moi si c'est bien ça ou pas.
Les parents ne veulent pas d'année imcomplètemerci
!!!!!!!!!
le décompte de congés = 6 jours par semaine que tu travaille 2 où 3 où 4 jour !!
donc si tu prends exemple 3 semaines en juillet 2011 = moins 18 jours sur les 22 jours acquis = reste 4 jours a prendre avant le 31 mai 2012
et si tu prends + que c'et 22 jours acquis, il faudra les déduire du salaire puisqie pas acquis !
#12 13-02-2011 21:36:34
Bonjour à toutes,
Merci pour votre aide
en année complete on est en cp en même temps que son employeur (obligatoire)
et en multi employeur tu dois avoir 5 semaines de cp en même temps pour tout tes employeurs.
à toi de poser ces 5 semaines (communes sur tout els contrats)
puis les pe les leurs.
si c'est en même temps : année complete
si c'est pas à 100% en même temps : année incomplete.
et je rappelle que c'est à toi de veiller aux dates car les employeurs entre eux ne peuvent pas connaitre toutes les dates de chacun, toi oui
donc la maman qui pose en mars : tu seras en cp en même temps etbien sur les 2 autres employeurs sont sencés aussi avoir des cp à ce moment là...
si ça colle pas c'est que vos mensus sont mauvaises (comme souvent!)
donc tout refaire à zero !
en multi employeur on peut imposer ses dates, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut aps reflechir à tout ça et que tous pourront poser des cp quand l'assmat le decidera au dernier moment
#13 13-02-2011 21:48:59
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec vous la maman qui prend en mars le sait bien elle me les payera comme c'est une absence non prévu au contrat.
Je prend 4 semaines en juillet et une semaine après, normalement.
#15 14-02-2011 13:55:31
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
oui
#16 14-02-2011 14:14:59
Donc tu n'avais qu'un seul employeur.
Année complète = congés en même temps que les parents
1 seul employeur = c'est lui qui fixe les dates de congés.
Ton employeur n'a pas non plus pris de congés en été 2010 ?
S'il en a pris, c'était aussi tes congés !
Ayant commencé le 2 mai, tu avais 2.5 jours arrondis à 3 jours ouvrables d'acquis + éventuellement les 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si tu en as.
Si l'employeur a donc fixé tes congés au moment de ses congés, tout ce qui dépassait le nombre de jours de congés acquis était à déduire du salaire du mois de la prise.
Si le salaire a été maintenu, alors tu as pris à la fois des congés anticipés et des congés "hypothétiques" (puisque pas encore assez travaillé).
Ensuite cet employeur a dû t'informer de la date de prise du reste des congés ?
Si oui, ces dates s'imposaient au nouvel employeur arrivé en septembre. Si non, c'est toi qui imposait les dates puisque multi-employeur maintenant. Sachant toutefois que ces congés sont non acquis donc à déduire (tu n'avais pas à travailler plus de 47 semaines).
Idem pour le contrat 3.
Ensuite au 1er mars, étant donné que tu as maintenant plusieurs employeurs, c'est donc toi qui impose les dates pour les congés pris entre mai 2011 et avril 2012. Les congés non acquis seront déduits respectivement pour chaque contrat.
Les congés seront les mêmes pour tous les employeurs : s'ils n'arrivent pas à s'aligner, ce seront des absences non prévues payées en maintien ou ils doivent te proposer un avenant pour réduire le nombre de semaines d'accueil (donc passer en incomplète), ce que tu peux aussi refuser.
Pages : 1
Discussion fermée