Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-02-2011 16:47:57
abdcence de mon enfant pour maladie
Bonjour
Voilà, mon grand a eu la varicelle et je n'est pas voulu le mettre chez l'ass mat la semaine dernière, je l'ai laissé à la maison avec ma soeur qui loge chez moi actuellement. Donc, je lui amène un certificat médical dans les 48h en déposant mon autre fils de 11 mois chez elle.
En allant chercher le plus petit vendredi soir, elle me dit, lors d'un cours sur le juridique ( le mardi pécédent : elle avait une journée de formation), le formateur nous a dit que l'employeur devait nous déduire le salaire que à partir de 14 jours d'abscence de l'enfant car de toute façon il sera remboursé pareil ( ce sont ses mots"). Je lui ai alors répondu que non, que vu que je lui ai fournit un certificat médical dans les 48h, je ne devais pas lui payer la semaine où elle n'a pas eu mon plus grand et que c'est noté dans la convention collective et qu'elle devrait la lire.
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, qu'en pensez vous?
13-02-2011 16:47:57
#2 13-02-2011 16:58:45
Re : abdcence de mon enfant pour maladie
bonjour , vous avez raison elle à mal interprété ce qu'on à du lui dire !
en faite les journées enfant malade sont déduite avec présentation d'un certificat médicale à moins que sur le contrat que vous avez signez l'ass mat à nôté qu'elle reçoit les enfants malade !
bon ceci dit les fameux 14 jours c'est que lorsque l'enfant atteint les 14 jours pour maladie l'ass mat peut demander aux parents d'arrêter le contrat et de la licencier !!
#3 13-02-2011 17:03:35
oui ce que vous dites est exacte.
Cependant veillez a regarder ce qui a été mis a ce sujet dans le contrat car certaines am acceptent les enfants malades du coup si c'est son cas vous auriez pu mettre votre enfant et le garder est votre choix. Donc elle devra etre payé dans ce cas.
Par ailleurs si vous retirez des journées enfant malade il faudra penser a les retirer aussi ds la déclaration paje et effectivement vos aides seront peut etre diminuées pour ce mois la.
#4 13-02-2011 17:09:16
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
bonjour Lipi 1985, ravie de te relire ici, alors tu as raison, dans la convention collective, il est écrit
-en cas d'absences de l'enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne peuvent pas confier l'enfant malade à l'assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir dans les 48 h un certificat médical daté du 1er jour d'absence: ce que tu as fait!
-l'assistant maternel n'est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l'enfant pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours d'accueil dans l'année! une semaine dans ton cas, donc cela ne dépasse pas 10 jours, ils peuvent être retirés sauf si il y avait déja eu des jours enfant malade retiré avant!
- et concernant les 14 jours , il est dit que dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs ou en cas d'hosiptalisation, le salarié n'est pas rémunéré. mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence les parents décideront soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire! il me semble que ce n'est pas le cas ici!
il semble qu'elle n'ait pas tout compris lors de sa formation!
j'espère que la reprise de ton travail s'est bien déroulée!
bon courage
Chaque matin a son soleil!
13-02-2011 17:09:16
#5 13-02-2011 17:20:15
je confirme elle n'a pas tout compris
les jours de la semaines doivent etre otés dans la limite de 10 j par an
les 14 consecutif sont en cas d'hospitalisation ...
attention : il y a eu jurisprudence : le certificat peut etre donné n'importe quand ...le delais de 48 n'est plus
voir infos et article a ==>maladie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 13-02-2011 17:48:17
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
je confirme elle n'a pas tout compris
les jours de la semaines doivent etre otés dans la limite de 10 j par an
les 14 consecutif sont en cas d'hospitalisation ...
attention : il y a eu jurisprudence : le certificat peut etre donné n'importe quand ...le delais de 48 n'est plus
voir infos et article a ==>maladie
ok toujours bon à savoir pour les 48 heures merci lulu!
Chaque matin a son soleil!
#8 13-02-2011 22:48:17
bonjour , vous avez raison elle à mal interprété ce qu'on à du lui dire !
en faite les journées enfant malade sont déduite avec présentation d'un certificat médicale à moins que sur le contrat que vous avez signez l'ass mat à nôté qu'elle reçoit les enfants malade !
bon ceci dit les fameux 14 jours c'est que lorsque l'enfant atteint les 14 jours pour maladie l'ass mat peut demander aux parents d'arrêter le contrat et de la licencier !!
Faux ,même si l'assistante maternelle accepte les enfants malades et que les parents décident de ne pas le mettre ,avec un certificat médical ,les journées sont déduites ,cela n'a rien avoir si la nounou accepte ou pas les enfants malades.
#9 14-02-2011 00:06:35
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne
zeta a écrit :bonjour , vous avez raison elle à mal interprété ce qu'on à du lui dire !
bon ceci dit les fameux 14 jours c'est que lorsque l'enfant atteint les 14 jours pour maladie l'ass mat peut demander aux parents d'arrêter le contrat et de la licencier !!Faux ,même si l'assistante maternelle accepte les enfants malades et que les parents décident de ne pas le mettre ,avec un certificat médical ,les journées sont déduites ,cela n'a rien avoir si la nounou accepte ou pas les enfants malades.
Bonsoir , bon donc on fait quoi ? qui a raison ?
Pages : 1
Discussion fermée