Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-02-2011 14:23:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement

(merci d'eviter les majuscules)
smile

tu verras bien...
au pire si tu es en arret durant le preavis, tu seras payée par la secu de toute façon smile
les pe s'en sortiront pour avoir magouillé et ne pas payer...
c'est degueulasse, mais pas interdit sad

11-02-2011 14:23:11

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2011 10:49:29

aanaf01
Membre

Bonjour,

Fais attention un employeur a le droit de te licendier sans ce justifier , ils on juste a faire valoir le motif suivant : retrai de l'enfant et voila MEME EN ARRET MALADIE  tu pe te faire licencier c'est légal

ton préavis est de 1 mois a compter de la date de reception de ta lettre de licenciement qui doit etre envoyé en recommande.

Aprés elle te licencie qu'elle te mettent les enfants ou non elle te doit ton préavis intégral + tes congés conprenant les 10% sur ton préavis aussi.

BON COURAGE

#23 13-02-2011 11:02:52

Lelah
Membre
Site Web

daniedu59 a écrit :

bonjour je voudrais savoir si mon licenciement est legitime !! voila je dois me faire operer le 17 fevrier ***detail privé*** j ai donc prevenu tout les parent depuis le 3 fevrier date a laquelle j ai eu la date de l operation !! une des maman m a demander la date exacte ou je reprendrais !! comment lui repondre ??? COMMENT PUIS JE SAVOIR SI TOUT VA BIEN CE PASSER APRES L OPERATION ??? du coup elle me licencie  !! elle m a donner ma lettre ce matin donc le 10 fevrier mais la lettre date du 9 !!! elle me dit donc quelle  me retire la garde de sa fille !! pas de raison noter !!! et que donc mon preavis d un mois debutera le 14 mars  et ce terminera le 8 avril !!!!  la question que je me pose c est a quoi corresponde ces dates ???  un preavis ne debute t il pas des reception de la lettre ??? et a t elle le droit  d arreter le contrat ?????

Bon courage pour votre operation!
Pour cet maman.......j'ai pas de mot!

#24 13-02-2011 13:06:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour , bon courage à toi pour l'opération quand à l'attitude de cette maman  ...no commenttttte !!!

une chose est sur si elle te demande de reprendre l'enfant aprés les mercredit envoit la bouler !!! elle n'a aucunes honte cette maman !

13-02-2011 13:06:53

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2011 13:21:54

sissi0038
Membre
Site Web

Moi je vais être un peu plus nuancée car vous partez du principe que c'est l'arrêt maladie mais le préavis début bien plus tard.

N'y a t'il pas eu autre chose, des désaccords, des divergences?

C'est facile de se poser en victime, je ne connais ni l'ass mat, ni le parent mais un arrêt maladie ne signifie pas que l'ass mat est exemplaire. ce n'est ni facile à vivre pour l'ass mat, ni le parent et encore moins l'enfant qui se retrouve balloté. Je pense que la maman a perdu confiance en vous, mais sincèrement vu les dates, je pense qu'il n'y a pas que l'arrêt maladie.

Maintenant, il faut prendre soin de vous et rester professionnelle jusqu'à la fin du préavis.

Juste pour faire le contrepoids car vous prenez toutes la défense d'une ass mat sans plus la connaitre que le parent or parfois c'est ni noir, ni blanc.

#26 14-02-2011 11:48:19

daniedu59
Membre
Site Web

bonjour pour te repondre non je n es jamais eu aucun litige avec cette maman bien au contraire je n es d ailleur jamais eu aucun litige depuis 15 ans que je suis ass mat !! pourquoi elle me demanderais dans ces cas la de reprendre sa fille en garde quand j irais mieux ????? le seul probleme qui ce pose c est quelle veux que la tout de suite avant l operation que je lui donne la date exacte de ma reprise !!! coment puis je la lui donner ????  expliquer moi si vous savez je demanderais pas mieux ????? cette operation je l ai pas programmer s je ne la fais pas tout de suite j ai un risque de rupture d anevrisme !! je sais tres bien que c est ni marrant pour les parent ni pour moi ! je dis seulement quelle aurais pus attendre !! la premiere semaine de mon arret elle c est mise en congé les deux semaine suivante elle a inscrit la petit a la creche en face de chez moi donc elle n est pas pris de cour !! sa laisser trois semaine pour en savoir plus sur mon etat de santée !! je suis desolée moi je dis c est de l incomprehension et un manque de savoir vivre !!!

#27 14-02-2011 12:50:08

4i.modo
Membre
Site Web

quand j'ai ete operée l'ete dernier, le medecin  m'a dit que je serais en arret de  telle date à telle date, sous reserve d'une prolongation en cas de besoin.
donc demande à tonmedecin de quelle durée sera l'arret initial smile
ils fixes bien une date ... wink

#28 14-02-2011 14:31:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui , on peut quand meme estimer sa date de reprise wink

bien qu'on ne puisse presumer de rien .; mais là c'est a voir a ce moment là wink   tu lui fournis la prolongation le cas echaeant , au moment voulu , tu ne pouvais pas prevoir ...pourquoi se faire du soucis avant ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#29 14-02-2011 19:43:46

daniedu59
Membre
Site Web

le probleme c est quelle veux une date precise !!! moi je lui ai dit si tout ce passe bien une semaine d hospital et huit jour a la maison !! mais sa lui conviens pas elle veux etre sur!! j y peu rien si j ai affaire a quelqu un qui comprend pas !!! tout le autres parents pour qui je bosse on tres bien compris sauf elle !!! et bizarrement quand je lui ai dit que je signer pas sa lettre car j etais pas ok avec ce quelle y a noter elle m a repondu bon ben tant pis façon y est trop tard pour vous en envoyer une autre je peu pas vous licencier en arret maladie donc j en ferais une autre quand vous aurais repris !!! sa veux dire quoi ???  d un coup elle peu attendre elle a plus besoin d une date exacte ???

#30 14-02-2011 21:14:07

4i.modo
Membre
Site Web

elle a le droit de te retirer l'enfant et te licencier quand elle veut.
ça c'est un fait.
mintenant son insistance, tu lui dis qu'elle se la garde!
tu as d'autres soucis plus grave que son petit bien être à elle!
soigne toi et laisse la faire sad
par contre previens la pmi, car on en sait jamais, elle a l'air tordue....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB