Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2011 15:40:35

lily93
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 5
Site Web

juste une petite question ?

Bonjour à toutes!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, alors je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté ma question au bon endroit.
Je suis une jeune maman de 30 ans, j'ai un petit garçon qui a 22mois dont je m'occupe depuis sa naissance et je dois avouer que j'adore ces moments avec lui ! Depuis qu'il a six mois je me dis que j'aimerai devenir assistante maternelle, mais  je vis en région parisienne et  j'ai un appartement que ne s'y prete pas du tout (triplex, donc escalier partout ect...) . J'ai la possibilité de déménager dans trois mois dans un quatre pieces mieux agencé et qui me permettrait cette fois d'acceuillir d'autres enfants(enfin, dejà un ce serait bien!). Alors voilà mon problème :  pour des raisons purement financière vu les loyers pratiqué içi je ne peux prendre cet appartement que si j'obtiens l'agrément et que je travaille rapidement après avoir déménager sinon avec mon conjoint nous ne pourrons pas assurer le surplus de loyer. ( il faut préciser que c'est un loyer à 1500€ !!!)
Pensez-vous que je puisse demander l'agrément tant que je suis encore dans mon ancien logement quitte à faire visiter le nouveau à la puericultrice même si je n'y vis pas encore et évidement elle pourra revenir dès que j'y serais vraiment installé ?
Je précise que le nouveau logement est dans la même résidence c'est la porte juste en face de chez moi et c'est ma propriétaire qui l'occupe pour le moment.

Je vous remercie pour vos réponses et pour votre site si utile!!!
lily

Hors ligne

14-02-2011 15:40:35

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2011 16:09:21

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : juste une petite question ?

Bonjour à toi voisine.... smile
de toute facon entre le depot de dossier, les visites et la formation 1ere partie il se passe minimum 4 mois si tu es du 93... (moi aussi smile) Tu ne pourra donc pas accueillir avant un bout de temps! En plus, si tu as l'agrement et que tu demenages la puer devras revalider ton nouveau logement avant que tu puisses accueillir, donc si tu as des contrats en cours il faudra les suspendre.

Selon moi le mieux serait d'abord de démenager, puis de demander direct ton agrement pour ton nouveau logement... mais j'ai bien compris que financierement c'etait pas trop simple... sad alors sur ce coup là, je sais pas trop quoi te dire

Dernière modification par chouchou21205 (14-02-2011 16:14:32)


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#3 14-02-2011 16:13:38

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : juste une petite question ?

au debut, dans le 93 ils donnent 2 agréments (sauf si tu as une expérience en béton wink et ton enfant prend un place jusqu'à ces 3 ans révolus... tu ne pourras donc accueillir qu'un seul enfant au debut. Si tu trouve un temps plein dans notre département tu auras entre 600 et 700 euros pour 1 enfant, pour te donner une idée


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#4 14-02-2011 16:43:59

lily93
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 5
Site Web

Re : juste une petite question ?

Merci beaucoup de ta reponse chouchou.
Effectivement ça va pas être simple je me disais juste que je pourrais faire les visites et la 1ere partie de la formation et garder pour la fin quand je serai dans le nouveau logement la visite de l'appartement. Parceque franchement si une puericultrice veut visiter mon appartement actuel c'est sur que je n'aurai pas d'agrément avec deux escaliers, qui en plus sont impossible à securiser complètement, déjà avec mon fils je suis tout le temps aux aguêts...
Bon ! il faut qu'on calcule si pendant quatre mois minimum on peut prendre en charge le surcoût!
Merci encore !

Hors ligne

14-02-2011 16:43:59

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2011 16:53:01

lily93
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 5
Site Web

Re : juste une petite question ?

Je viens de lire ton deuxieme message....Un enfant à temps plein ce serait super déjà!
Si j'ai deux agrément dont un pour mon fils,  est-ce que je peux prendre un peri-scolaire en plus, comme j'habite juste en face de l'école ce serait pratique ! Et puis ça peut-etre une demande des parents quand ils ont un plus grand et que je garde déjà le petit...

Hors ligne

#6 14-02-2011 17:15:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : juste une petite question ?

La visite du logement est obligatoire pour l'obtention de l'agrément ....

Voilà la procédure :
- réunion d'information
- envoi du dossier
- passage de la puer à ton domicile
- formation
- droit d'accueillir.
Le tout étalé sur 6 à 12 mois

A chaque déménagemnt l'agrément est suspendu le temps de la visite du nouveau lgement.

Hors ligne

#7 14-02-2011 17:45:20

lily93
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 5
Site Web

Re : juste une petite question ?

Merci beaucoup sophie!
Je vais donc me débrouiller pour déménager d'abord!
J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure!
merci encore!
lily

Hors ligne

#8 14-02-2011 23:38:58

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : juste une petite question ?

celia9305 a écrit :
chouchou21205 a écrit :

au debut, dans le 93 ils donnent 2 agréments (sauf si tu as une expérience en béton wink et ton enfant prend un place jusqu'à ces 3 ans révolus... tu ne pourras donc accueillir qu'un seul enfant au debut. Si tu trouve un temps plein dans notre département tu auras entre 600 et 700 euros pour 1 enfant, pour te donner une idée

j'ai eu mon agrement dans le 93 et j'ai commencé avec 1 agrement wink

Ben,  chez moi drancy, les puer donnent automatiquement 2 agrements si tu as un enfant de -3ans a toi, car sinon ca servirait a rien smile


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#9 15-02-2011 16:18:40

lily93
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 5
Site Web

Re : juste une petite question ?

Effectivement s'ils ne donnent qu'un seul agrément je ne garde que mon fils et je me paye moi-même lol
En tout cas merci pour vos réponses!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB