Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2011 17:36:51

Niobe
Membre
Site Web

Re : nos bébés, enfants et ados à nous...et notre job

Merci pour vos réponses ! Je vais faire ma demande pour un 3ème agrément et justement la question se pose pour les lits.
C'est soit deux lits dans ma chambre, soit un dans ma chambre et un autre dans la chambre de ma fille adolescente (mais l'idée ne lui plaît pas hmm ), soit un dans ma chambre et l'autre dans la salle de jeux.

Pfiou pas facile de tout concilier !

Et je confirme ce que dit nougaomiel, l'adolescence c'est juste horrible comme période pour certains !!! (ma fille en l'occurrence lol )

Bon courage à toutes !

13-02-2011 17:36:51

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2011 20:16:22

Berengere78
Membre
Site Web

Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'on ne peut pas faire les devoirs quand on a encore un ou plusieurs petits en garde. Certes, je ne l'ai jamais fait avec des enfants gardés, mais toujours avec mes propres enfants.
Quand mes 2 premiers sont rentrés au CP à 5 ans , mes 2 derniers sont nés....et j'avais aussi une fille de 2 ans et une autre de 3 ans 1/2.
Mes petits trucs : pendant les devoirs (sur la grande table de la cuisine), on peut occuper les plus jeunes avec des gomettes, des crayons de couleur, de la pâte à modeler ou des petits jouets à manipuler.
Les tout-petits sont soit dans les bras, soit en transat, soit en chaise haute avec des jeux sur la tablette....
Jusque l'entrée au collège, il n'y en a pas pour plus de 15 minutes de devoirs par enfants, donc c'est tout à fait faisable.
Et à partir du collège, ils font les devoirs dans leur chambre au calme, et on fait juste réciter les leçons ou vérifier les exercices.

On peut aussi mettre un parc dans la cuisine avec plein de jeux pour les petits, tandis qu'on fait les devoirs sur la table de la cuisine. Ca permet de les avoir sous les yeux, tout en ayant les mains libres pour faire les devoirs.

Alors il est certain que mes enfants ont TOUJOURS été habitués à travailler dans le bruit, 6 jeunes enfants à la maison oblige !
Mais il faut bien se dire qu'en classe, c'est relativement bruyant aussi et les enfants s'y habituent....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#23 13-02-2011 22:27:16

bonnemaman
Membre
Site Web

Pour ma part mes enfants ont 17 et 15 ans.Ma fille  de 17 ans passe son bac mais la chambre est à l'étage et elle a accepté pendent quelques mois d'avoir un des petits en garde dans sa chambre pour la sieste mais chaque matin je mettais  et défaisait le lit le matin c'était la condition pour que je mette l'enfant dans sa chambre ce que j'accepte sans soucis .Sinon maintenant j' ai changé un enfant est dans ma chambre avec lit mis puis enlevé chaque matin car  ma chambre est trop petite et 2 autres enfants dorment ensemble dans leur salle de jeux(j'ai cette chance).
Pour ma part ce que mes enfants aiment le moins c'est le "presque silence" que je leur demande pendant la sieste des petits que je garde .
Bonne soirée

#24 14-02-2011 01:21:39

Niobe
Membre
Site Web

Ah oui bonnemaman, ici c'est pareil, c'est ne pas faire de bruit (ou presque) au moment des siestes hmm

14-02-2011 01:21:39

partenaire publicitaire:

#25 14-02-2011 12:56:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sylvie27 a écrit :

moi pour mes grands ,ça les obligent a faire autre chose ,du sport par ex
faut aussi qu'ils s'aerent la tete autre que dans les cours
moi aussi ils font des etudes ,ben ça ne les a jamais penalisé !c'est juste une excuse qu'ils vous donne  pour ne pas liberer deux heures leur petit nid douillet !
d'ailleurs les miens s'en plaigne pas vu qu'ils ne veulent plus partir !:lol:
bon apres chacune voit midi a sa porte ,mais l'excuse des etudes chez moi c'est bof

Pour moi le problème n'est pas niveau chambre...puisque j'ai une pièce pour les petits.
J'ai eu un vrai problème....(fini maintenant, puisque autre contrat)...mais des cris entre 17 et 18h30/19h...au moment ou il faut faire les devoirs....c'était infernal! Le péri était comme électriqueusé de sa journée d'école et se chamaillait avec l'autre petit...même avec des activités dites calmes... mad
Je t'avoue qui même moi qui résiste dans la journée au bruit....bin...au bout de 10h de boulot...je résistais moins bien aussi! tongue
Je crois que ça dépend aussi beaucoup des enfants accueillis....on a des calmes silencieux..parfois....là, c'est top...mais parfois on a le mdèle 200000volt!

Pour ta collègue....elle se prépare de doux jours! ...
petite princesse a pris le pouvoir! lol

605224n7suhdjsno.gif

#26 14-02-2011 13:02:05

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Lors de ma discussion: laissons l'enfant à sa place...Néfertiti, pardon Sylvie a soulevé un point que j'aimerai développer avec vous.

Sylvie a dit:         "dragonette je pense tout pareil !
mais moi je rajouterais en plus (tant pis si on me mord )
ne pas critiquer l'education des autres quand la propre nounou dit :
mon loulou veux pas que ti bout aille dormir dans sa chambre (juste dormir hein !)
il a droit a son espace hein !
c'est lui qui choisi !hein
il choisi le contrat pour maman hein !
parce que ça c'est a lui et il va pas pouvoir vivre si ti bout fait sa tite sieste dans son royaume !hein !
ça ça me gonfle !!!!!!c'est dit
la nounou veux pas "deranger son fruit " alors que lui il a sa maman toute la journee pour lui ,pas l'autre mais maman ecoute le "mal etre de son fruit "
pffff ça va pas l'empecher de vivre ! et on a pas a se sentir couplable !!! "

L'autre jour  Corinette hésitait à accepter un accueil le mercredi après-midi car sa fille passe le bac et a besoin de sa chambre pour bosser au calme.

Toutes les 2 ont raison pour moi. smile

Je m'explique en prenant l'exemple de mes propres enfants.
Quand j'ai commencé ce métier ...mes 3 avaient entre 3 et 7ans.
Je ne leur ai pas demandé leur avis! tongue ...Je leur ai montré les côtés positifs: pas cantine tous les jours, pas de garderie, pas d'assmat (:lol:) et maman à la maison.
Les mauvais côtés: partage de leur espace et de maman. Pour eux, pas de problème...1 de plus ou de moins...puis 2...etc.
Ils ont appris le partage, la tolérance aux différences, etc...

La primaire est passée....l'arrivée au collège a commencé à compliquer les choses: plus de travail scolaire...et quand maman bosse jusquà 18h30-19h...travailler dans les hurlements de joie ou de tristesse....hum-hum...
Quant à l'arrivée au lycée...encore pire! mad

Donc, là...j'ai modifié mes horaires d'accueil avec les nouveaux contrats. Car, oui je bosse...mais....je ne veux pas que mon travail pénalise mes enfants niveau travail scolaire! (surtout vu la fortune que je gagne! tongue)

Dans un autre job à l'extérieur, les enfants rentrent du collège ou du lycée et ils sont au calme!..pas les notres....:)

Une fois nos enfants partis du nid...c'est plus simple...mais je trouve que lorsqu'ils grandissent c'est moins compatible.

Vous en pnsez quoi, vous? smile

Coucou Dragonnette,
Pour l'instant, ma fille est encore à la maternelle, donc je verrai plus tard comment elle vie tout cela, mais je pense que oui, avec les devoirs, les enfants ont besoin d'être au calme.

Notre travail demande beaucoup à nos enfants: ils craignent pour leur place et c'est normal. Même si on ne leur demande pas leur avis, nous nous devons de les rassurer.

Donc oui, l'espace de ma fille, c'est son espace et personne n'y va, même juste pour dormir. Ce n'est pas parce que c'est petite fi-fille chérie et que la pauvre est intouchable ou je ne sais quoi.
C'est pour lui faire comprendre que quoi qu'il se passe, les enfants n'empiéteront pas sur sa vie, sa place et qu'ils ne lui prendront pas.
Ainsi, elle va à l'école l'esprit tranquile et est diponible pour y faire ce qu'elle a à  y faire.
Je ne travaille pas avant de la conduire à l'école, je ne travaille pas le mercredi, et je ne finis pas trop tard non plus.
Cela peut peut-être paraitre excessif pour certaines, mais c'est à ce prix que nous arrivons à un équilibre chez moi.
Et moi non plus je ne veux pas que mon job pénalise ma fille à quelque niveau que ce soit, scolaire y compris. Et ça, il n'y a que ma fille et moi qui pouvont l'évaluer. Donc personne n'a à juger les décision que nous prenons à ce sujet, car nous seule savons ce qu'il convient de faire.

Donc oui, je comprends tout à fais ce que tu dis Dragonette et oui, je pense que nous devons prendre en compte le bien être de nos enfants dans l'organisation de notre travail.

tdnr.jpg

#27 14-02-2011 13:04:48

dragonette
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'on ne peut pas faire les devoirs quand on a encore un ou plusieurs petits en garde. Certes, je ne l'ai jamais fait avec des enfants gardés,
Alors il est certain que mes enfants ont TOUJOURS été habitués à travailler dans le bruit, 6 jeunes enfants à la maison oblige !
Mais il faut bien se dire qu'en classe, c'est relativement bruyant aussi et les enfants s'y habituent....

smile...tout dépend des petits accueillis.
On ne peut comparé le bruit dans une classe et le bruit que peuvent faire des petits qui crient malgré les activités calmes....surtout quand ils ne supportent pas le silence...:mad:
Chacun de nos accueils est différent: on a parfois des loulous qui seront adorables , feront des puzzles et dessins sagement...et d'autres fois, on a la brute incapable de faire un geste sans taper, sans arrêter de crier et qui saute partout...
J'ai eu les deux modèles! lol

605224n7suhdjsno.gif

#28 14-02-2011 13:17:16

dragonette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Coucou Dragonnette,
Et moi non plus je ne veux pas que mon job pénalise ma fille à quelque niveau que ce soit, scolaire y compris. Et ça, il n'y a que ma fille et moi qui pouvont l'évaluer. Donc personne n'a à juger les décision que nous prenons à ce sujet, car nous seule savons ce qu'il convient de faire.

Donc oui, je comprends tout à fais ce que tu dis Dragonette et oui, je pense que nous devons prendre en compte le bien être de nos enfants dans l'organisation de notre travail.

Je pense avoir réussi à trouver cet équilibre, mes enfants n'ont pas souffert de ce métier, mais pendant 1 an presque tous les soirs la question c'était: "ils partent à quelle heure?"...ça voulait tout dire! lol
Je les voyais essayer de s'isoler pour apprendre....mais les murs n'arrêtent pas tout le bruit...De plus, l'un de mes enfants a vraiment besoin de soutien au moment des devoirs...et s'y mettre tard...c'était dur....j'étais fatiguée, lui aussi...

C'est ce qui m'a fait choisir d'autres horaires...mes enfants ne m'ont rien demandé, ils savent bien qu'il faut travailler...mais depuis cette rentrée...ils me disent que c'est top....et bizarrement celui qui a quelques difficutés s'en sort mieux...faut dire qu'ils sont au calme dès qu'ils commencent.  smile

C'est pas facile de trouver le juste équilibre.

Mais d'un autre côté, nous sommes là....je vois certains copains de mes enfants qui profitent du fait que leurs parents soient encore au boulot pour sauter sur l'ordi, msm, la télé ou autre et ils ne bossent pas.

Finalement....élever un enfant...je crois qu'il n' y a rien de pklus complexe au monde! lol

605224n7suhdjsno.gif

#29 14-02-2011 13:25:43

Lelah
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Lors de ma discussion: laissons l'enfant à sa place...Néfertiti, pardon Sylvie a soulevé un point que j'aimerai développer avec vous.

Sylvie a dit:         "dragonette je pense tout pareil !
mais moi je rajouterais en plus (tant pis si on me mord )
ne pas critiquer l'education des autres quand la propre nounou dit :
mon loulou veux pas que ti bout aille dormir dans sa chambre (juste dormir hein !)
il a droit a son espace hein !
c'est lui qui choisi !hein
il choisi le contrat pour maman hein !
parce que ça c'est a lui et il va pas pouvoir vivre si ti bout fait sa tite sieste dans son royaume !hein !
ça ça me gonfle !!!!!!c'est dit
la nounou veux pas "deranger son fruit " alors que lui il a sa maman toute la journee pour lui ,pas l'autre mais maman ecoute le "mal etre de son fruit "
pffff ça va pas l'empecher de vivre ! et on a pas a se sentir couplable !!! "

L'autre jour  Corinette hésitait à accepter un accueil le mercredi après-midi car sa fille passe le bac et a besoin de sa chambre pour bosser au calme.

Toutes les 2 ont raison pour moi. smile

Je m'explique en prenant l'exemple de mes propres enfants.
Quand j'ai commencé ce métier ...mes 3 avaient entre 3 et 7ans.
Je ne leur ai pas demandé leur avis! tongue ...Je leur ai montré les côtés positifs: pas cantine tous les jours, pas de garderie, pas d'assmat (:lol:) et maman à la maison.
Les mauvais côtés: partage de leur espace et de maman. Pour eux, pas de problème...1 de plus ou de moins...puis 2...etc.
Ils ont appris le partage, la tolérance aux différences, etc...

La primaire est passée....l'arrivée au collège a commencé à compliquer les choses: plus de travail scolaire...et quand maman bosse jusquà 18h30-19h...travailler dans les hurlements de joie ou de tristesse....hum-hum...
Quant à l'arrivée au lycée...encore pire! mad

Donc, là...j'ai modifié mes horaires d'accueil avec les nouveaux contrats. Car, oui je bosse...mais....je ne veux pas que mon travail pénalise mes enfants niveau travail scolaire! (surtout vu la fortune que je gagne! tongue)

Dans un autre job à l'extérieur, les enfants rentrent du collège ou du lycée et ils sont au calme!..pas les notres....:)

Une fois nos enfants partis du nid...c'est plus simple...mais je trouve que lorsqu'ils grandissent c'est moins compatible.

Vous en pnsez quoi, vous? smile

Je n'avais jamais vu ce travail du point de vu des enfants de l'ass mat, c'est une bonne discussion.

Pour moi le point principal est ça: l'intimité. Il y a des chose que on peut biensur partager, des autres que sont a nous et que on peut pas partager. L'enfant de la nounou a le droit a ses chose que persone doit toucher, que sont a lui e a personne d'autre. La chambre a partager hmmm pour moi c'est oui mais que pour les siestes et dans un lit que n'est pas le lit de l'enfant de la nounou, apres pour jouer c'est dans une autre chambre.

#30 14-02-2011 13:33:59

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Moi j'ai fait le choix de ne pas empieter dans les chambres de mes enfants... notre boulot envahi déja suffisament notre maison. Du coup les enfants ont envahi le bureau qui a été transformé par moitié en nurserie.  Les 3 dorment ensemble et ça n'a jamais posé de souci.

795793bandefofo.jpg

#31 14-02-2011 16:03:43

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Finalement....élever un enfant...je crois qu'il n' y a rien de pklus complexe au monde! lol

lol Ouis, c'est clair! lol

tdnr.jpg

#32 14-02-2011 16:04:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est vrai que je me pose aussi des questions pour les chambres... et aussi pour quand mes filles vont grandir.
déjà là la puce que je garde dort dans la chambre de ma cadette et ma cadette dans son coufin dans le salon a ces moments là (si elle dort en general elles ne doment jamais en meme temps) mais quand elle va grandir et ne plus rentrer dans le couffin j'avoue que je ne sais pas comment je vais faire! car la puce que je garde dort dans le noir avec de la musique et avant de dormir elle parle chante fait un barrouf...!!! du coup je ne peux pas la faire dormir dans la meme chambre que la grande ou la petite! je suis obligée de l'isolée. et je me sens pas de faire dormir mon bébé dans la chmabre de sa souer (je vais pas deplacer son lit pout les sieste)
a la rentrée je pense que mes filles partagerons la meme chambre ce sera plus simple , les enfants que je garderai iront dans l'autre chambre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB