Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2011 17:29:26
Demission : courrier avec AR ou en main propre ????
Voilà ma question : pour une démission doit-on obligatoirement envoyé un courrier aux parents en recommandé ou est-ce qu'on peut le faire en main propre comme j'ai vu dans l'index ?
Si on peut faire les 2 lequel est le mieux ???
Merci pour vos infos
14-02-2011 17:29:26
#2 14-02-2011 17:33:20
Re : Demission : courrier avec AR ou en main propre ????
Coucou
en recommandé avec AR
....ou en doubles exemplaires mais si tu choisis la 2ème option, garde bien un exemplaire car autrement plus de preuve.N'oublie pas de faire signer.
Après c'est à toi de voir.
#3 14-02-2011 17:35:49
Donc si je le fais en main propre, je dois faire une lettre pr la maman qu'elle gardera + une pour moi que je concerve également et tout ça 1 fois par enfant ?
Merciii
#4 14-02-2011 17:38:46
Donc si je le fais en main propre, je dois faire une lettre pr la maman qu'elle gardera + une pour moi que je concerve également et tout ça 1 fois par enfant ?
Merciii
oui, en notant "lettre remise en main propre, en double exemplaires, 1 employeur, 1 employée"
ZIVA
14-02-2011 17:38:46
#5 14-02-2011 17:39:30
bjr
pas de soucis pour la remise en main propre, le tout est de bien de respecter le délai de préavis. Deux lettre une pour l'ass mat, une pour les parents avec la date ou la lettre a été donné et signé par les 2 parties, je pense qu'il n'y aura pas de soucis!
Bon courage
#6 14-02-2011 17:43:42
Merciii
Que tu aies 1 ou plusieurs enfants , c'est le même employeur donc un seul courrier. Par contre, tu cites bien les noms et prénoms , date de naissance dans ton courrier s'il s'agit de plusieurs enfants.
Et tu notes aussi "remis en main propre" et "fait en double exemplaire le...."
#7 14-02-2011 17:46:55
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
en AR.....c'est peut être mieux
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 14-02-2011 17:47:07
Ah oui j'ai vu dans les modele de lettre un lettre de démission pour fraterie donc je dois prendre celle ci en notant le nom de chaque enfant et en faire une pr les parents et une pour moi ! merci beaucoup !
Concernant le préavis je n'en ai pas car enceinte : article L 1225-34 du Code du Travail. Comment je note ça dans ma lettre ?
Merci beaucoup
#10 14-02-2011 17:59:20
Euhhh je perds tout mes droits ??? car normalement c'est calculé sur les 3 derniers mois de salaire non ?
Je dois avoir mi mars une petite fille en garde a mi-temps ... ça va me rouvrir mes droits ou pas alors ?
Je suis perdue
#11 14-02-2011 18:02:04
Euhhh je perds tout mes droits ??? car normalement c'est calculé sur les 3 derniers mois de salaire non ?
Je dois avoir mi mars une petite fille en garde a mi-temps ... ça va me rouvrir mes droits ou pas alors ?
Je suis perdue
Pour les droits je ne sais pas.
A voir avec la CAF;
Et ................félicitations pour ce futur "petit bout":)