Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2011 22:02:36
quelles questions poser a la maman ?
bonsoir,
voila demain commence pour moi la période d'adaptation du second petit que j'aurais en garde. le soucis est que j'ai en tete les questions a poser pour un enfant aprés 12 mois mais la il a que 2 mois et du coup je sais pas trop quoi poser comme question a la maman pour connaitre le bébé !
en fait la première journée d'adaptation je demande aux parents de rester avec l'enfant et nous discutons pour que j'apprenne a connaitre l'enfant a travers ses parents. mais la hormis le nombre de bib (leur quantité) et les questions sur le sommeil je vois pas trop quoi demander !
pourriez vous m'aidez ? que demandez vous aux pe ??
merci d'avance pour vos réponses
14-02-2011 22:02:36
#2 14-02-2011 22:41:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : quelles questions poser a la maman ?
alors à cet âge là, voici le genre de questions que je pose (bon je te les jette en vrac et sans les formes ):
-quelle est la fréquence des bibs?
-combien par bib?
-est-ce qu'il rote bien?
-pas de régurgitation?
-constipation ou pas?
-comment il prend son bib (comment les pe le mettent pour le bib, plutot tourné vers eux, vers l'extérieur...)
-durée et fréquence des siestes
-est -ce que les pe sont d'accords pour que tu utilises un porte bébé?
-qu'est ce que le bb aime, plutot la musique, plutot les livres (en plastique à machouiller)...
-y'a t-il des choses qu'il n'aime pas, qui l'énerve?
-comment dort -il la nuit
pour les bib, je demande aux pe de ramener, mais si tu fournis, il faut leur demander si la tétine, c'est silicone ou caoutchouc! (parce que c'est pas toujours pareil que la sucette )
j'en oublie certainement mais les collègues complèteront
ah si!! surtout insiste bien sur le fait que tu veux, exige, un paquet de couches, une boite de lait et un pack d'eau!! ne rentre pas dans un systéme ou les pe t'amènent au jour le jour, c'est galèèère!!
pour le lait, l'argument que j'avance c'est "et si je renverse la dose du bib? vous revenez de votre travail pour me donner une dose? "
Dernière modification par popopilo (14-02-2011 22:43:39)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 15-02-2011 00:46:41
merci beaucoup pour ta réponse !
certaine de tes questions je les ai posé lors de la signature du contrat mais y en a auxquelles j'avais pas pensé merci beaucoup !
pour ce qui est des fournitures, ce sont les pe eux meme qui m'ont dit qu'ils me fourniraient tout : paquet de couche, boite de lait, pack d'eau, meme le savon pour le change !
donc pas de soucis de ce coté la et comme je fais un carnet de liaison je leur noterais dedans quand la fin arrivera bientot !
#4 15-02-2011 11:19:42
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou aussi
comment dort-il dans l'obscurité ou avec de la clarté ?
prend il la sucette ? A t-il un doudou ?
Voilà
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
15-02-2011 11:19:42
#5 15-02-2011 16:09:38
- la température du bib (certains bébé le prennent à temp ambiante, d'autres préfèrent tiède...)
- pour la sieste, les parents le mettent-ils dans une douillette ou bien posé comme ça habillé dans le lit ? quelle température fait-il chez eux dans la chambre ?
- combien de temps environ pour boire son bib (certains bébé boivent la moitié et doivent faire une pause rot et changement de couche par ex avant de reprendre l'autre moitié)
#6 16-02-2011 00:42:12
merci a toutes !!
bon ca c'est super bien passé ! j'ai juste oublié de demander dans quel tenu il fait la sieste mais je lui demanderais demain matin
en tout cas merci beaucoup ca fait un stress en moins de savoir qu'on nous réponds vite ici
#7 16-02-2011 04:50:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
cool!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.