Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2011 21:35:34

majen
Membre
Site Web

Arrêt maladie

Bonjour
J'éspère être sur le bon forum...
Voilà, juste une petite question, notre nounou est en arrêt pour deux jours (régime local, ALSACE-MOSELLE) mais nous avons réussi à nous débrouiller et la pauvre est dans un sale état, bien grippée!
Puis-je la payer normalement sans qu'elle perde deux jours de salaire ou suis-je obligée de les lui déduire?

14-02-2011 21:35:34

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2011 21:36:56

lily03
Membre
Site Web

Re : Arrêt maladie

Bonjour

Les parents pour qui je travaille ne m'ont jamais retiré de jours je n'ai été malade que 2 fois, et bien malade ils ont bien vu que je ne pouvais pas travailer...je pense que c'est à l'appréciation de l'employeur ...
Bonne soirée

#3 14-02-2011 22:58:29

chouchou64
Membre
Site Web

majen a écrit :

Bonjour
Voilà, juste une petite question, notre nounou est en arrêt pour deux jours (régime local, ALSACE-MOSELLE) mais nous avons réussi à nous débrouiller et la pauvre est dans un sale état, bien grippée!
Puis-je la payer normalement sans qu'elle perde deux jours de salaire ou suis-je obligée de les lui déduire?

coucou smile
oui biensur vous pouvez lui maintenir son salaire car je pense que pour 2 jours pas d'arret de travail a envoyer a la ss ! smile
c'est tout a votre honneur smile

chouch10.gif

#4 15-02-2011 00:04:45

thibaut22
Membre
Site Web

Bonsoir
C'est vraiment tout a votre honneur c'est clair
Vraiment plaisir avoir que tes parents comme vous
Bonne soiree

15-02-2011 00:04:45

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 00:06:12

christyv
Membre
Site Web

majen a écrit :

Bonjour

(les Alsaciens et Mosellans ne souffrent pas du délai de carence de trois jours de la Sécurité sociale en cas d’absence pour maladie.)

Les salariés du secteur privé ont droit pour un certain temps au maintien intégral de leur salaire sans délai de carence et sans condition d’ancienneté, lorsque la cause de l’absence n’est pas due à leur fait et qu’elle empêche réellement l’exécution du contrat de travail

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 15-02-2011 00:07:10

christyv
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
majen a écrit :

Bonjour

coucou smile
oui biensur vous pouvez lui maintenir son salaire car je pense que pour 2 jours pas d'arret de travail a envoyer a la ss ! smile
c'est tout a votre honneur smile

Attention en alsace et moselle c'est un régime particulier!!!!!!!!!!!!! article 616 du code civil

Dernière modification par christyv (15-02-2011 00:10:01)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 15-02-2011 09:02:17

4i.modo
Membre
Site Web

majen a écrit :

Bonjour

bonjour
vous êtes obligée de maintenir le salaire les 3 premiers jours d'arret maladie en alsace moselle smile
c'est le droit local.
la secu prend le relais le 4° jour
l'ircem verse un complement le 9° jour .

#8 15-02-2011 13:50:02

sylvette35
Membre
Site Web

quel plaisir d'avoir des parent comme vous c'est tout a votre honneur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB