Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2011 19:53:14
2 lettres de licenciment et se possible????
bonjour ses bina,alors je vous recontacte car j'ai un soucie alors la maman de la petite m'avez donner ma lettre de licenciment on main propre le 31janvier2011,et la aujourd'hui j'ai recu on recommander une autre lettre de licenciment dater du 8fevrier 2011 et marquer faute grave,que sur la premiere lettre elle avez marquer pour faute et se qu'elle a le droit de faire cela merci de vos reponse.........
14-02-2011 19:53:14
#2 14-02-2011 19:54:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : 2 lettres de licenciment et se possible????
bonjour ses bina,alors je vous recontacte car j'ai un soucie alors la maman de la petite m'avez donner ma lettre de licenciment on main propre le 31janvier2011,et la aujourd'hui j'ai recu on recommander une autre lettre de licenciment dater du 8fevrier 2011 et marquer faute grave,que sur la premiere lettre elle avez marquer pour faute et se qu'elle a le droit de faire cela merci de vos reponse.........
alors là, je ne saurais pas te répondre, mais je suis curieuse de savoir ce que les pros vont dire...
Dernière modification par popopilo (14-02-2011 19:55:00)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 14-02-2011 20:05:08
normalment la faute grave s'accompagne d'un retrait immediat de l'enfant! donc je pense que la deuxieme lettre est caduque! mais a verifier avec les pro.
vous aviez toutes le deux signer la premiere lettre? et tu en as bien un exemplaire ? si oui je dirai que c'est la premiere qui est juste.
#4 14-02-2011 20:37:14
normalment la faute grave s'accompagne d'un retrait immediat de l'enfant! donc je pense que la deuxieme lettre est caduque! mais a verifier avec les pro.
vous aviez toutes le deux signer la premiere lettre? et tu en as bien un exemplaire ? si oui je dirai que c'est la premiere qui est juste.
oui j'ai signer la premiere on main propre ainsi que le double exemplaire qui lui etait remis le soir meme quel et venu le 31janvier2011,et oui j'ai la premiere lettre quel mes fait on main propre
14-02-2011 20:37:14
#5 14-02-2011 20:39:33
- jeluma
- Membre
y a t'il eu retrait immediat de l'enfant pour pouvoir pretendre a une faute grave ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 14-02-2011 23:09:36
bonjour perso je dirai que c'est la première qui est valable du point de vue date aprés quelle veuille requalifier la faute par faute grave par un second courier elle à sans doute le droit ! mais ça ne changera à rien les dates de retrait !
as tu contesté la faute , voir la faute grave ??
si tu ne pense pas avoir commis de faute tu dois te défendre et lui envoyer un courier en contestant cette faute , rapproche toi d'un syndicat qui pourra t'aider et te donner de bons conseils :
#8 14-02-2011 23:14:18
- doucevivii
- Membre
- Site Web
bonsoir
on ne peut licencier 2 fois une assmat (ou salarié) pour le meme motif
c'est la premiere qui est prise en compte
et il devront se justifier si tu vas au prudhommes
#9 14-02-2011 23:36:35
bonjour perso je dirai que c'est la première qui est valable du point de vue date aprés quelle veuille requalifier la faute par faute grave par un second courier elle à sans doute le droit ! mais ça ne changera à rien les dates de retrait !
si tu ne pense pas avoir commis de faute tu dois te défendre et lui envoyer un courier en contestant cette faute , rapproche toi d'un syndicat qui pourra t'aider et te donner de bons conseils :
bonsoir alors a propos de la 1er lettre remis en main propre y marquer retrait de la garde d'enfant*****a compter du 31janvier 2011 pour faute,et la 2éme lettre que j'ai recu on recommander y marquer retrait de la garde d'enfant****a compter du 31janvier 2011 pour faute grave,cette lettre de licenciment remplace et annule la precedente lettre remise en main propre le 31 janvier 2011...
#10 14-02-2011 23:42:43
bonsoir alors a propos de la 1er lettre remis en main propre y marquer retrait de la garde d'enfant*****a compter du 31janvier 2011 pour faute,et la 2éme lettre que j'ai recu on recommander y marquer retrait de la garde d'enfant****a compter du 31janvier 2011 pour faute grave,cette lettre de licenciment remplace et annule la precedente lettre remise en main propre le 31 janvier 2011...
pour moi c'est trop facile. Je pense pareil la première fait fois en plus tu l'as signé... Enfin y en a qui aime les complications... bon courage en tout cas à toi
#11 14-02-2011 23:43:07
bonsoir pour la faute ses que la petite de 1ans que je garder a recu une chaise sur elle le 27janvier 2011,a se moment la j'etait pas la j'etait au toilette j'avez l'abitude que la petite joue avec ses jouet dans la salle a manger comme toujour mes malheuresement ce jour la ben la petit chipie a voulu ce redresser pour se mettre debout et a prit la chaise sur son visage,moi j'ai intervenue de suite apres aller au toilette j'ai paniquer car je voyer que sa gonfler a l'oeil gauche et quelque petit bosse arriva au front j'ai appeler de suite la maman qui etait surment on course hors ses heure de boulot et les venue 25minutes plus tard a emmener petite ***** au urgence et a 17h30 me previen que elle arien ouff me voila rassurer....
#12 14-02-2011 23:50:22
bonsoir
on ne peut licencier 2 fois une assmat (ou salarié) pour le meme motif
c'est la premiere qui est prise en compteet il devront se justifier si tu vas au prudhommes
bonsoir ben la justification ses que la petite avez recu une chaise de la salle a manger sur elle et a ce moment la j'etait au toilette,elle avez l'abitude de jouez dans la salle a manger et se jour la petite chipie a decider de se relever on se compronent a la chaise et malheuresement boumbadaboum j'ai etait vite voir et et prit peur et de suite j'ai appeler la maman qui et venu 25minute plus tard pour l'emmener au urgence car moi je n'et pas de vehicule et a 17h30 me rappel pour me dire que****a rien ses fait ses produit le 27janvier 2011...
#13 15-02-2011 00:20:24
- doucevivii
- Membre
- Site Web
ah c'est cet employeur là
on ne licencie pas 2 fois sur le meme motif
la lettre à prendre en compte est bien la première
la lettre de retrait pour faute est immédiat
garde préciseusement ses lettres
#14 15-02-2011 01:03:34
ah c'est cet employeur là
on ne licencie pas 2 fois sur le meme motif
la lettre à prendre en compte est bien la première
la lettre de retrait pour faute est immédiatgarde préciseusement ses lettres
MERCI DOUCEVIVII?OUI TINQUIETE JE GARDE BIEN SES DE LETTRE DE LICENCIMENT MES EN TOUT CAS JE ME RENSEIGNE DEMAIN A L'INSPECTION DU TRAVAIL,MOI SA ME FAIT RIRE DE FOIT LICENCIER MES OU VA TON!!!!!
#16 15-02-2011 10:21:19
faute grave c'est discutable
ben oui l'enfant etait seul meme pendant 30sec et l'accident est arrive
quand on va aux toilettes on met dans le parc, la chaise haute ou le lit parapluie
la maman si elle veut pousser loin a toutes les cartes vu que tu reconnais toi meme les faits.....
enfin je dis ca je dis rien!lol
mais meme si c'est juste une histoire de lettre et de date,je serais toi j'eviterais que ca aille trop loin vu tout ce qu'on entend
carpe diem
#17 15-02-2011 12:20:35
- paolasteline
- Membre
- Site Web
bonjour,
non non non, on ne met pas un enfant dans une chaise haute sans surveillance.
c'est à ça que sert un parc.
#18 15-02-2011 12:37:41
- louvemauve
- Membre
- Site Web
le problème n'est pas là l'accident a eu lieu et on ne pas revenir la dessus
donc le 27 urgence et ensuite as tu eu l'enfant ?
si il a été confié ensuite cela ne peut être qualifier de faute grave
et une lettre de licenciement en peut être annulée et remplacer
je crois que ton affaire va finir au prud'hommes...
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#19 15-02-2011 12:53:12
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
pourquoi paolasteline tu dis qu'une chaise haute c'est non si l'enfant est bien attaché qeu risque t'il ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#20 15-02-2011 13:02:25
bonjour,
non non non, on ne met pas un enfant dans une chaise haute sans surveillance.
c'est à ça que sert un parc.
ben moi j'ai pas de parc donc c'est attache dans la chaise haute et a moins que l'enfant ait la force de renverse la chaise, ce qui n'est pas le cas je vois pas ce que ca risque
desolee, c'etait pas le sujet!lol
mais pur en revenir a cette histoire de lettre,la 1ere fait foi puisque signer par les 2 parties
tu as pu appeler l'inspection du travail?
carpe diem