Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2011 02:16:11
- lisianne
- Membre
je ne sais pas comment réagir !!
Bonsoir , je vous lis depuis un moment et je n'ai jamais osé poster je me lances!
J'emploie une assistante maternelle depuis 5 mois pour un contrat annualisé de 30h semaines avec un planning un peu particulier qu'elle a acceptée à la signature du contrat tout me semblait parfait elle était d'accord avec la pédagogie que j'aimerais pour mon bébé (sachant que je suis veuve et que ma fille n'a pas pus connaitre son père )bref la nounou parfaite .Mais depuis quelques semaines elle remet tout en cause et ce matin j'arrive comme prévue à 8h30 et la même pas un bonjour elle se met à nous crier dessus qu'elle n'en peut plus qu'elle arrete l'accueil de ma fille se plaint que je ne paie pas le bon montant elle me présente des fiches de payes qui ne sont pas les miennes ,se met à pleurer ,puis me menace de rompre le contrat si je n'augmente les heures , de prévenir l'inspection du travail , et conclut par "Tu la déposes et tu te casses "! Comprenez que je suis repartit avec ma fille choquée et moi déboussolée que dois je faire ???
15-02-2011 02:16:11
#2 15-02-2011 03:45:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : je ne sais pas comment réagir !!
Bonsoir , je vous lis depuis un moment et je n'ai jamais osé poster je me lances!
J'emploie une assistante maternelle depuis 5 mois pour un contrat annualisé de 30h semaines avec un planning un peu particulier qu'elle a acceptée à la signature du contrat tout me semblait parfait elle était d'accord avec la pédagogie que j'aimerais pour mon bébé (sachant que je suis veuve et que ma fille n'a pas pus connaitre son père )bref la nounou parfaite .Mais depuis quelques semaines elle remet tout en cause et ce matin j'arrive comme prévue à 8h30 et la même pas un bonjour elle se met à nous crier dessus qu'elle n'en peut plus qu'elle arrete l'accueil de ma fille se plaint que je ne paie pas le bon montant elle me présente des fiches de payes qui ne sont pas les miennes ,se met à pleurer ,puis me menace de rompre le contrat si je n'augmente les heures , de prévenir l'inspection du travail , et conclut par "Tu la déposes et tu te casses "! Comprenez que je suis repartit avec ma fille choquée et moi déboussolée que dois je faire ???
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 15-02-2011 09:03:15
15-02-2011 09:03:15
#6 15-02-2011 09:28:43
tu as bien fait de repartir avec ta fille.
tu l'appelles tu prend rdv (sans ta fille) et tu lui demande des explications.
apres j'avoue que moi je n'aurai plus confiance et retirerai immediatement ma fille
je ne sais pas si te crier dessus comme ça est une faute grave (mais ça devrait l'etre) donc a savoir si tu vas lui devoir le préavis ou non.
sinon comme so je pense qu'il faut contacter la pmi car si elle pete un plomb comme ça , imaginez que ce soit sur un enfant!!
bon courage dans cette situation pas facile du tout
#7 15-02-2011 09:35:14
- veraline3013
- Membre
- Site Web
tu as bien fait de repartir avec ta fille.
tu l'appelles tu prend rdv (sans ta fille) et tu lui demande des explications.
apres j'avoue que moi je n'aurai plus confiance et retirerai immediatement ma fille
je ne sais pas si te crier dessus comme ça est une faute grave (mais ça devrait l'etre) donc a savoir si tu vas lui devoir le préavis ou non.
sinon comme so je pense qu'il faut contacter la pmi car si elle pete un plomb comme ça , imaginez que ce soit sur un enfant!!
bon courage dans cette situation pas facile du tout
tout à fait d accord!! je ne pourrai plus lui faire confiance, mais ce n'ai que mon avis.
AM de trois enfants
#9 15-02-2011 09:51:13
bonjour,
des erreurs sur les feuilles de paie cela arrive mais ce n'est pas une raison pour se mettre dans l'état que votre ass mat était, surtout si ce n'était pas les votres....
ensuite elle a signé un contrat pour un 30 h , elle n'a pas à vous faire du "chantage" pour augmenter le nombre d'heure du contrat initial
et pour finir sa dernière phrase est tout à fait incorrect
personnellement, je téléphonerai au ram ou à la pmi, en leur expliquant la situation et en leur demandant quels sont mes recours, après à vous de voir si vous pouvez encore faire confiance à cette personne, sinon essayez de chercher rapidement une autre ass mat plus posée !!!
bon courage pour la suite
#10 15-02-2011 10:51:58
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
ou lala ta eu raison de repartir avec ta puce l am n a pas a te crier dessus comme sa !!non mais meme si la fiche de paie a un probleme elle peut te le dire gentiment!!!!avant sa y a t il deja eu des probleme ?
#11 15-02-2011 11:12:54
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bonjour
comme je l'ai toujours dit la nounou parfaite n'existe pas !!! la preuve vous y avez cru et au final cata c'est pour ca quand vous la trouverez et qu'elle correspondra à vos attentes bah on pourra considérer qu'enfin vous avez trouvé qq'un de bien pour votre fille mais la perfection vous ne l'aurez pas car il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas mais certaines choses sont supportables et d'autres non. Vous avez bien fait de repartir avec votre fille!! et moi j'aurais prévenu la PMI qu'il sache qu'elle a un problème et qu'elle vous a menacé, car si personne agit bah elle continuera avec d'autres parents... courage
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#12 15-02-2011 11:14:25
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
ouh la la ! on lit de plus en plus d'histoires rocambolesque en ce moment.
tout ça me parait bien excessif!
tachez de savoir ce qui a provoque cette colere en ayant une bonne discussion avec votre am et chercher en une autre de suite , c'est honteux de parler comme ça .
#13 15-02-2011 11:24:10
Elle avait peut etre un coup dans le nez votre am....
En tout cas vous avez bien fait de reprendre votre fille parcaque il semble qu'elle fait un pétage de cables et qui sait comment elle va se comporter avec les enfants.
#14 15-02-2011 11:42:31
se plaint que je ne paie pas le bon montant elle me présente des fiches de payes qui ne sont pas les miennes
erreur de salaire ???? vous en avez dejà discuter? c'est la 1ere fois ?
quand aux fiches de paies, beaucoup d'ass mat les font elles memes , sinon ont attendrait longtemps avec que les pe ne nous les fournissent !!
de ce point de vue, ca serait bien d'etre sure que vous n'avez pas fait d'erreur !
par contre pour le reste, ce n'est pas excusable! si elle ne veux plus de ce contrat , elle demissionne plutot que de faire de telles scene , et devant les enfants de surcroit !!
#15 15-02-2011 11:45:36
oui tout à fait d'accord! on ne laisse pas sont enfant avec quelqu'un qui pète un cable!
essayez de discuter avec elle, voir ce qu'elle vous reproche sur les fiche de paie, et voir ce qui se passe!
il se peut qu'elle soit en période de raz le bol! et qu'elle ai craqué! ou elle à des problème familiaux, elle picole ou elle cachais bien sont jeux... il y a toujours une raison à un comportement qui change du jour au lendemain que ce soit en relation avec vous ou pas du tout!
mais la phrase qu'elle vous a lâché en vous tutoyant et vraiment incorrecte!
voyais si vous vous sentez de continué avec elle, ça nous arrive à toute un moment de raz le bol, même avec les enfants! quand vous en avez 4 enfants de 0 à 3ans 13 heure par jour 60 heures semaines! et que le soir vous recommencé avec les votre, il arrive un moment, ou lorsque vous voyez qu'il court partout et que vous maitrisé plus leurs énervement, on puni tous les gamin sur le fauteuil avec un livre!
avec les parents c'est pareil, ont accumule des choses qu'on ne dit pas forcement et un jours ont craque! c'est pas pour ça qu'elle fait du mal à votre enfant!
voyais avec elle, et si vraiment vous avez peur, ne laissez plus votre fille! par contre pour la phrase, moi je lui rentrerais dedans! on peut s'énerver mais il y a des chose qui ne se dise pas! (qu'elle fasse du yogga, et boive de la verveine!
#16 15-02-2011 12:02:17
pourrait on en savoir plus ?
lui avez vous reparlé ?
si trop de details vous pouvez mailer a un modérateur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 15-02-2011 13:25:37
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
non aureline, je ne suis pas d'accord, moi c'est retrait de l'enfant sans aucune discussion possible, car va savoir ce qu'elle a dans la tete. et puis de toute manière quand on est en litige avec l'employé bah moi c'est hors de question que je laisse mon enfant car je suis quasi sure que mon enfant la personne ne s'en occupera pas plus que ca et je ne pourrais pas imaginer mon enfant pleurer toute la journée et etre malheureuse, ceux sont des histoires de grand le bébé n'a pas a supporter donc je retire d'office mon enfant et si je dois payer bah je paierais mais j'aurais l'esprit tranquille que de me dire qu'est ce qu'elle fait avec mon enfant vu qu'on est en froid
#19 15-02-2011 14:33:57
être en desaccord avec un employeur n'implique aps que l'on negligera son enfant ou pire!
faut arreter le delire aussi
moi j'aimerais savoir ce qui peut pousser une assmat à de telles reactions!
certainement pas une bonne entente et le respect...
même si ça peut arriver une assmat qui pete une pile, c'est bizarre que ça se passe ainsi ...
#20 15-02-2011 14:48:28
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ah bah ca dépend qui malheureusement. comme je l'ai dit il y a des ass mat biens et moins biens.